| Disneyland Paris connaît-il son pire été ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ARCPort
Âge : 36 Messages : 379 Localisation : Portugal & Belgique Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mar 23 Aoû 2016 - 22:05 | |
| Il serait intéressant de comprendre si cette baisse de fréquentation estivale à Disneyland est due à une réduction majeure de visiteurs étrangers. Si tel est le cas, les arguments de la CRT sont assez valable pour expliquer cette situation. Si, au contraire, les franciliens et français boudent le parc c'est un autre problène qui se pose...
Dernière édition par ARCPort le Mar 23 Aoû 2016 - 22:18, édité 1 fois |
|
| |
boukk
| |
| |
ARCPort
Âge : 36 Messages : 379 Localisation : Portugal & Belgique Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mar 23 Aoû 2016 - 22:24 | |
| C'est surement à cause de cela que les promotions 2 parcs pour le prix d' 1 et les billets amis ont été prolongés... Si les étrangers sont moins nombreux, il faut bien essayé de faire venir le public local afin de limiter la casse... En éspérant que le T4 soit plus positif... |
|
| |
poucette
Messages : 27 Localisation : sur terre Inscription : 18/10/2013
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mer 24 Aoû 2016 - 0:06 | |
| - poucette a écrit:
- je viens de voir aux actualités que tout les autres parcs français avaient vu leur fréquentation très largement augmentée cet été.
Mais justement les autres parcs français n'ont que des visiteurs FR en majorité... |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| |
| |
franck312
Âge : 39 Messages : 216 Localisation : Toulouse Inscription : 20/07/2015
| |
| |
carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mer 24 Aoû 2016 - 9:32 | |
| DLP ne peut pas être comparé avec les autres parcs. Sans même parler d'affluence, on ne joue pas dans la même cours. Perso, appeler le Puy du Fou un parc d'attraction m'agace. C'est un parc à thème, pas un parc d'attraction.
Et effectivement, DLP paye la désertification nationale des étrangers. Et difficile de dire que le public français boude le parc, car la majorité sont des franciliens, avec pour beaucoup des PA, donc moins de rentrées d'argent sur les jours concernés (en terme de prix aux guichets).
Après, il faut aussi noter que tous ces "petits parcs" augmentent leurs affluences tous les ans... et ils investissent tous les ans dans des nouveautés, pour attirer justement et susciter une nouvelle visite l'année d'après.
Rajoutez à tout cela le prix alloué pour se rendre à Disney si vous habitez à des centaines de kms, ça n'est guère encourageant pour la souris. Certaines familles préférant se rendre dans des parcs plus près, moins chers (entrée, essence, hébergement etc) et plusieurs fois sur plusieurs week end plutôt qu'un séjour en une seule fois de 2 ou 3 jours. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mer 24 Aoû 2016 - 10:23 | |
| Il y a une perte importante de visiteurs étrangers en région parisienne et ce sont sans doute ceux-là qui allaient aussi plutôt à DLP qu'à Astérix, dont ils ignorent sans doute mêem l'existence. Donc c'est assez logique. Je bosse depuis 10 ans dans un quartier de Paris très touristique (le Trocadéro) et certains midi, les terrasses des resto pourtant très connus et réputés (Le Coq, le salon de thé Carette) sont TRES loin de faire le plein (il y a deux jour le Coq était quasiment vide à 12h30 !!!)
|
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
mnbd
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mer 24 Aoû 2016 - 14:32 | |
| Bon, je suis sur le parc, il est 14h30, et il reste encore des FP pour la TOT... Que dire de plus? Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
boukk
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mer 24 Aoû 2016 - 15:02 | |
| - mnbd a écrit:
- Bon, je suis sur le parc, il est 14h30, et il reste encore des FP pour la TOT... Que dire de plus?
Et? Les fp de la tot sont disponible tres souvent jusque tard. |
|
| |
mnbd
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mer 24 Aoû 2016 - 15:25 | |
| C'est clair, l'an dernier à la même période, la TOT était à court de FP à 13 h et affichait au moins une heure d'attente. Là, aujourd'hui, c'est... 10 minutes. Affolant. |
|
| |
ARCPort
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mer 24 Aoû 2016 - 15:57 | |
| "Avec 14,9 millions d'arrivées hôtelières sur le premier semestre, la fréquentation est en recul de 6,4% sur un an (soit un million de touristes en moins), du fait de la baisse conjointe des clientèles internationales (-9,9%) et françaises (-3,5%)."
UN MILLION DE TOURISTES EN MOINS POUR L’ILE-DE-FRANCE |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mer 24 Aoû 2016 - 16:01 | |
| Non, 20mn à 14h30, mais dès 16/17h, ça se réduit... Et j'ai rencontré une cast super ce matin avec qui j'ai discuté (j'étais le premier dans la file d'attente ce matin 😁) elle m'a dit qu'à partir de 17h, ces deux dernières semaines, il lui était arrivé de voir le loby vide! EN PLEIN MOIS D'AOÛT! je sors de Mickey et le magicien, la salle, qui d'habitude est remplie au max n'était pas pleine aux 3/4! Ce matin sur Rock, iOS ont envoyé des trains à vide, et l'attraction tourne à 3 trains au lieu de 4... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mer 24 Aoû 2016 - 16:15 | |
| 10mn en SR à CRUSH, et 5mn en SR à RATTRR... Les lignes de crédit et l'argent de la recapitalisation vont finir par être totalement utilisés pour combler le trou dans les finances de DLP que doit provoquer cette fréquentation digne d'un mois de septembre... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Laser
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mer 24 Aoû 2016 - 16:21 | |
| Je comprend les touristes. Moi même, j'évite DLP avec une larme a l'œil. Depuis des années DLP est un petit paradi magique pour moi. J'ai pas trop envie de me sentir dans un camp tranché sous sécurité pour éviter le pire. Bien sûr le risque zéro n'existe pas. |
|
| |
mnbd
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mer 24 Aoû 2016 - 17:32 | |
| Oui le tourisme en France ,c'est la cata . Le gouvernement organise dans l'urgence de la situation une 2eme réunion début septembre avec les principaux acteurs du tourisme avec en ligne de mire l'indemnisation et des aides pour les professionnels du tourisme . J'espère que Dlp ne sera pas oublié . |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mer 24 Aoû 2016 - 18:32 | |
| perso la baisse de frequentation est etrangère mais aussi française. Je sais pas si beaucoup on fait comme moi, mais j'ai des amis qui voulaient venir, j'ai dit " non, allez y l'année prochaine plutot, là y a trop d'attractions fermées , trop de palissades, franchement cette année, zapper " .
Et je ne pense pas etre la seule a avoir donner ce conseil |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mer 24 Aoû 2016 - 19:27 | |
| - Laser a écrit:
- Je comprend les touristes. Moi même, j'évite DLP avec une larme a l'œil.
Depuis des années DLP est un petit paradi magique pour moi. J'ai pas trop envie de me sentir dans un camp tranché sous sécurité pour éviter le pire. Bien sûr le risque zéro n'existe pas. Bravo ! ce genre de raisonnement est révélateur de la psychose dans laquelle la france a décidé de plonger tête première depuis qu'une poignée d'imbéciles a décidé de nous epouvanter...et on voit le résultat ! Dsl, je ne veux en aucun cas lancer un débat qui tournerait mal, simplement dire que dlp est totalement safe et que la sécurité n'est pas oppressante outre mesure. |
|
| |
Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mer 24 Aoû 2016 - 19:46 | |
| - mnbd a écrit:
- Non, 20mn à 14h30, mais dès 16/17h, ça se réduit... Et j'ai rencontré une cast super ce matin avec qui j'ai discuté (j'étais le premier dans la file d'attente ce matin 😁) elle m'a dit qu'à partir de 17h, ces deux dernières semaines, il lui était arrivé de voir le loby vide! EN PLEIN MOIS D'AOÛT! je sors de Mickey et le magicien, la salle, qui d'habitude est remplie au max n'était pas pleine aux 3/4! Ce matin sur Rock, iOS ont envoyé des trains à vide, et l'attraction tourne à 3 trains au lieu de 4...
Mickey et le magicien était full à toutes les séances, et 15 min en avance, ces derniers jours ! Aujourd'hui a été une journée particulièrement creuse, sûrement la pire d'août, niveau fréquentation ! Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) |
|
| |
-Momiji-
Âge : 38 Messages : 512 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mer 24 Aoû 2016 - 20:07 | |
| - zelko a écrit:
- Oui le tourisme en France ,c'est la cata . Le gouvernement organise dans l'urgence de la situation une 2eme réunion début septembre avec les principaux acteurs du tourisme avec en ligne de mire l'indemnisation et des aides pour les professionnels du tourisme . J'espère que Dlp ne sera pas oublié .
C'est pas partout. Dans le sud de la France, pourtant lui aussi touché par les attentats, il est soit stable soit en hausse. Les causes me paraissent être multiples (oui les attentats en font partie mais pas que à mon avis) http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211222555755-en-occitanie-bonne-saison-malgre-tout-2022380.php |
|
| |
poucette
Messages : 27 Localisation : sur terre Inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Mer 24 Aoû 2016 - 22:55 | |
| je pense pour ma part que cette baisse de fréquentation est due à toutes les fermetures d'attractions et des palissades très nombreuses qui gâchent la vue, les gens qui viennent de loin (comme moi d'ailleurs) préfèrent reporter leur séjour pour les 20 ans. |
|
| |
|