| Disneyland Paris connaît-il son pire été ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| |
| |
mnbd
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Jeu 1 Sep 2016 - 21:31 | |
| D'un autre côté, si les PA étaient au prix des californiens, on serait en droit d'attendre une prestation du même niveau, à savoir deux parcs, et non pas un MK et un demi parc composé de hangars, des horaires similaires 6h->0h avec les EMH, des nouveautés en nombre, plusieurs parades... Mais dans l'état actuel des choses, nos PA ont un très bon rapport qualité/prix, le meilleur du monde. Les seuls à avoir des PA avec un prix similaire au nôtre, c'est HKDL, et c'est BEAUCOUP PLUS PETIT que chez nous... Soyons honnêtes, la plupart des possesseurs de PA, donc pas que les fans ne pourraient pas payer des PA à 700€... Et remplir le parc en janvier sans les PA, c'est juste mission impossible... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Jeu 1 Sep 2016 - 21:56 | |
| - mnbd a écrit:
- D'un autre côté, si les PA étaient au prix des californiens, on serait en droit d'attendre une prestation du même niveau, à savoir deux parcs, et non pas un MK et un demi parc composé de hangars, des horaires similaires 6h->0h avec les EMH, des nouveautés en nombre, plusieurs parades... Mais dans l'état actuel des choses, nos PA ont un très bon rapport qualité/prix, le meilleur du monde. Les seuls à avoir des PA avec un prix similaire au nôtre, c'est HKDL, et c'est BEAUCOUP PLUS PETIT que chez nous... Soyons honnêtes, la plupart des possesseurs de PA, donc pas que les fans ne pourraient pas payer des PA à 700€... Et remplir le parc en janvier sans les PA, c'est juste mission impossible...
J'ai fréquenté plusieurs fois Disneyland Resort et je le fréquenterai encore mais ton image est totalement faussé cher ami. Mais je vais comparer ce que tu viens de dire avec mon dernier séjour que j'ai fait là bas en mai dernier. Tu parles des horaires ? Il faut savoir que le seul jour ou le parc Disneyland fermait à minuit c'était le samedi. Le reste de la semaine c'était 23h00 et 21h00 pour DCA. Des parades ? Quelle parade ? Hormis la Paint The Night quotidiennement chaque soir, la Soundtational était présenté seulement les vendredis, samedis et dimanches. Sans oublier les économies drastiques suite à la dernière décision de la direction et l'augmentation exponentielle des prix. Beaucoup critiquent Paris, mais je suis désolé, beaucoup de choses (attractions, entertainment, food..) sont mieux à Marne La Vallée. Donc pour revenir au sujet, 223 euros pour un PA c'est vraiment rien et je ne parle même pas ceux à mois de 200 euros qui ont juste un excellent rapport/qualité prix exceptionnel. |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Jeu 1 Sep 2016 - 22:05 | |
| Je suis comme toi, J'ADORE DLP! Et au final, nous en arrivons à la même conclusion, nos PA sont supers! Apprès, tu dis que le DLPARK ferme à 23h au minimum. En France, c'est le maximum. Pareil pour les horaires de DCA qui sont nos meilleurs horaires aux hangars. Ils ont 1,5 parade, nous, une seule. Oui, DLP est génial, et il n'y a qu'à voir Mickey et le magicien pour se dire qu'on est sur la bonne pente. Mais notre resort n'en est pas moins génial, de plus, il a bien plus de potentiel que Disneyland resort^^ Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Thefeeling
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 2 Sep 2016 - 1:52 | |
| Non, je n'ai pas dit que c'était 23h minimum ; mais simplement que 00h n'était qu'exceptionnel. Par exemple, en septembre/octobre, tu as les soirées Halloween. Elles sont certes plus nombreuses qu'à Paris, mais tout aussi (si ce n'est plus) onéreuses et accessibles uniquement en payant le ticket d'admission pour les PA...
Et ces jours là, le DP ferme à 18h (DCA ferme même à 17h certains soirs, sans soirée dans ce parc pourtant). Et il n'y a, contrairement à Paris, aucune animation sur le parc lors de cette saison : elles se cantonnent aux soirées payantes.
Le but de mon discours a pour seul but à vous faire prendre la mesure de vos propos et vous ramener quelque peu sur cette bonne vieille terre. Il est normal que les prix aient augmenté (et il est plus que vraisemblable qu'ils continuent à augmenter). Simplement, cessez d'idéaliser l'offre outre-atlantique sans avoir analyser les détails. |
|
| |
cpt-marlo
Âge : 30 Messages : 211 Localisation : Bussy St Georges Inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 2 Sep 2016 - 8:54 | |
| Je dis pas que le PA à un mauvais rapport qualité/prix et ok pour la comparaison avec les autres resort mais je voulais juste indiquer que l'augmentation de prix comparer à l'évolution de l'offre me parait un peut exagérer . Mais je comprend à la limite qu'avec l'inflation il augmente et tout, mais pas a ce point. Même dans mon entourage on trouve que cette augmentation n'est pas justifier voila tout. J'espère que vous voyer la ou je veux en venir Mais après ça ne m'empêche pas de casser ma tirelire tout les 1 ans et demi et de le renouveler ^^ Technicien de maintenance SHOW CDI Décembre 2016 à ? |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 2 Sep 2016 - 9:53 | |
| Je trouve pas que cette augmentation soit injustifié. Je pense au contraire que c'est nécéssaire. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
cpt-marlo
Âge : 30 Messages : 211 Localisation : Bussy St Georges Inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 2 Sep 2016 - 10:10 | |
| Je comprends que c'est nécessaire par rapport à l'état financier de DLP mais au moins ouvrer nous une nouvelle attraction pour que j'ai l'esprit tranquille X) Technicien de maintenance SHOW CDI Décembre 2016 à ? |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 2 Sep 2016 - 10:48 | |
| - Thefeeling a écrit:
- Beaucoup critiquent Paris, mais je suis désolé, beaucoup de choses (attractions, entertainment, food..) sont mieux à Marne La Vallée
Euh, faut un peu arrêter la fumette Disney. J'ai beau aimer DLP (même si je le critique), mais prendre l'aspect food, entertainment, et attraction pour dire que c'est mieux chez nous qu'en Californie, je pense que c'est le mauvais choix. Tu m'aurais dit la taille, l'aspect général, les hôtels, la desserte, l'environnement, j'aurais été d'accord, mais sur les trois aspect que tu sites, Anaheim est à des années lumières de DLP (et cela même avec les restrictions actuelles). Rien que DCA pré-réaménagement écrasait (et écrase toujours) nos pauvres WDS actuels. Et pour revenir au sujet, c'est désormais trop tard pour espérer combler le trou du T3 et de juillet avec les résultats d'août (aussi mauvais que juillet) et même avec septembre à venir. Pendant ce temps, ce sont l'ensemble des autres parcs européens (et français aussi) qui voient tous leurs chiffres monter en flèche après cet été, tandis que pour DLP, ce fut la traverser du désert. C'est donc qu'il n'y a pas que le problème du contexte international qui a joué (puisque cela n'a pas affecté le reste de la concurrence, au contraire), mais aussi autre chose... |
|
| |
FishMan
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 2 Sep 2016 - 11:23 | |
| je vais te contredire jake Sully, la nourriture est bien plus variée et meilleure à DLP qu'en Californie où tu as quand même pas bcp de bons restaurants (voire de restaurants tout court).
Concernant les WDS, si on compare à DCA, je dirais ex-aequo.
Nan, franchement, la bouffe en Californie est mauvaise et surtout, ils sont loin d'avoir un Walt, une Auberge de Cendrillon, un Blue Lagoon, un Agrabah Café (pour ne citer que ceux-là) et je ne parle pas des excellents resto du Disneyland Hôtel, bien plus proche que les hôtels Disney du Resort californien (si jamais tu voulais comparer).
Dernière édition par Fgth le Ven 2 Sep 2016 - 11:29, édité 1 fois |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 2 Sep 2016 - 11:28 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Thefeeling a écrit:
- Beaucoup critiquent Paris, mais je suis désolé, beaucoup de choses (attractions, entertainment, food..) sont mieux à Marne La Vallée
Euh, faut un peu arrêter la fumette Disney. J'ai beau aimer DLP (même si je le critique), mais prendre l'aspect food, entertainment, et attraction pour dire que c'est mieux chez nous qu'en Californie, je pense que c'est le mauvais choix. Tu m'aurais dit la taille, l'aspect général, les hôtels, la desserte, l'environnement, j'aurais été d'accord, mais sur les trois aspect que tu sites, Anaheim est à des années lumières de DLP (et cela même avec les restrictions actuelles). Rien que DCA pré-réaménagement écrasait (et écrase toujours) nos pauvres WDS actuels.
Et pour revenir au sujet, c'est désormais trop tard pour espérer combler le trou du T3 et de juillet avec les résultats d'août (aussi mauvais que juillet) et même avec septembre à venir. Pendant ce temps, ce sont l'ensemble des autres parcs européens (et français aussi) qui voient tous leurs chiffres monter en flèche après cet été, tandis que pour DLP, ce fut la traverser du désert. C'est donc qu'il n'y a pas que le problème du contexte international qui a joué (puisque cela n'a pas affecté le reste de la concurrence, au contraire), mais aussi autre chose... Jamais ils n'ont apprécié le parc Disneyland Paris depuis 1992 , c'est tres simple de "planter" un parc , on lui supprime tout et "interdit" certaine chose et "hop" plus personne ne vient et va ailleurs et "hop" on fout des nouveautés ailleurs , c'est aussi simple que cela , quand il y a du fric c'est très simple de rebouster une entreprise mais quand il n'y a rien , c'est simple de le critiquer et d'être "méchant" comme font les medias a chaque fois , quand tout va bien , ils jouent tous les "faux culs"... |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 2 Sep 2016 - 11:41 | |
| Fgth, on a pas tous les moyens de se payer un service à table (et trouver les services à table de DLP bon... je préfère pas faire de commentaire au risque d'être désobligeant et de me faire taper par la modération ). En terme de food "tout public", ce que propose Disney en Californie est bien meilleurs et bien moins cher. Exemple type: un hot-dog casey, c'est 6 ou 7$, chez nous compte presque le double pour un produit moins bon. Nouvel exemple récent, le fameux Dole/Pinnapple Float, ou pour le même prix, c'est presque 2 fois plus petit chez nous. Et je ne parle pas de la diversité de ce qui est proposé en terme de nourriture, ou chez nous, on retrouve quasiment la même chose à chaque fast food, à chaque buffet (hors Agraba pour le coup). Alors certes, il y a du mieux chez nous, mais on est encore très très loin du rapport qualité/prix de la nourriture des parcs Disney US. |
|
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 2 Sep 2016 - 11:51 | |
| Rapport qualité prix, je dis OK pour la Californie, mais quand on veut sortir des éternel "mal bouffe", c'est très difficile à Disneyland (avis perso) et encore plus à DCA alors qu'à DLP on a bcp de choix, et sans forcément se ruiner (et le resto fait partie de l'expérience pour moi). Et même le Blue Bayou est "sans plus", je lui préfère le Blue Lagoon. |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 2 Sep 2016 - 12:13 | |
| - Fgth a écrit:
- Rapport qualité prix, je dis OK pour la Californie, mais quand on veut sortir des éternel "mal bouffe", c'est très difficile à Disneyland (avis perso) et encore plus à DCA alors qu'à DLP on a bcp de choix, et sans forcément se ruiner (et le resto fait partie de l'expérience pour moi). Et même le Blue Bayou est "sans plus", je lui préfère le Blue Lagoon.
euh...alors je me fais peut être des illusions mais quand je regarde une chaine youtube telle que fresh baked disney ou l'appli officielle du parc de californie (où les menus des restos sont mentionnés) j'ai quand même la sensation qu'on est loin du burger/ frites/donut dans tous les restos...et que tous le monde y trouve son compte. après ça a peut être un goût de carton ou de plastique et les américians s'en fichent parce que pour eux c'est normal mais je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est plus varié a DLP pour moi c'est similaire ( et je dis bien similaire, pas égal ou identique) |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 2 Sep 2016 - 12:38 | |
| Honnêtement, la bouffe et Disney, ça fait deux et ce dans tous les resorts. Après, il y a certaines choses meilleures dans l'un (les hamburgers à WDW sont largement supérieurs à ceux des autres résorts), mais globalement, on sait qu'on ne va pas chez Disney pour manger bien et pas cher
Mais tout cela a-t-il un rapport avec la fréquentation catastrophique du parc cet été ? Je pense qu'on s'égare... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
indiana jones
| |
| |
mick77
| |
| |
indiana jones
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 2 Sep 2016 - 13:51 | |
| Bah si vous attendez un truc phenomenal en bouffant du fast-food ... C'est tres correct et il y en a pour tous les gouts. Les buffets ne sont franchement pas mauvais meme si ce n'est pas le nirvana, cf : le Plaza Gardens. Concernant les services à table : le blue lagoon et le walt sont très bien. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
boukk
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 2 Sep 2016 - 15:08 | |
| [quote="Jake Sully"] - Thefeeling a écrit:
Et pour revenir au sujet, c'est désormais trop tard pour espérer combler le trou du T3 et de juillet avec les résultats d'août (aussi mauvais que juillet) et même avec septembre à venir. Pendant ce temps, ce sont l'ensemble des autres parcs européens (et français aussi) qui voient tous leurs chiffres monter en flèche après cet été, tandis que pour DLP, ce fut la traverser du désert. C'est donc qu'il n'y a pas que le problème du contexte international qui a joué (puisque cela n'a pas affecté le reste de la concurrence, au contraire), mais aussi autre chose... Les autres parc ont une clientèle principalement Fr , Dlp a une grosse clientèle étrangère ,or c est cette clientèle étrangère qui boude la france et non les français qui cette été ont privilegié les parc. La baisse est donc bien lié au contexte actuel. |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 2 Sep 2016 - 15:32 | |
| - boukk a écrit:
- Jake Sully a écrit:
Les autres parc ont une clientèle principalement Fr , Dlp a une grosse clientèle étrangère ,or c est cette clientèle étrangère qui boude la france et non les français qui cette été ont privilegié les parc.
La baisse est donc bien lié au contexte actuel.
Oui, DLP est clairement le seul parc d’attractions a avoir en France une clientele autant internationale, donc forcement, meme si les francais ne boudent pas les parcs, ca s’en ressent malgré tout sur DLP |
|
| |
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| |
| |
|