|
|
| Disneyland Paris connaît-il son pire été ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 16:20 | |
| Pour faire court, je dirais: - 60% des visiteurs ne viennent pas en raison des événements survenu en France. - 30% des visiteurs ont été déçu par l'offre proposé (hôtels, spectacles, restaurations). - 9% des visiteurs s'informe sur le net et au vu des réhabilitation, repoussent leurs séjours. -1% des visiteurs, pleurent parce que c'est chères, ya pleins de palissades ( mais ils savent le programme des fermetures par cœur), etc etc...... mais en faite je crois que ce 1% viens, car vos mieux cracher sur ce que l'on sait, c'est plus simple!
J'EXIGE LA PERFECTION |
| | | mnbd
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 16:22 | |
| - disneyfou a écrit:
- Pour faire court, je dirais:
- 60% des visiteurs ne viennent pas en raison des événements survenu en France. - 30% des visiteurs ont été déçu par l'offre proposé (hôtels, spectacles, restaurations). - 9% des visiteurs s'informe sur le net et au vu des réhabilitation, repoussent leurs séjours. -1% des visiteurs, pleurent parce que c'est chères, ya pleins de palissades ( mais ils savent le programme des fermetures par cœur), etc etc...... mais en faite je crois que ce 1% viens, car vos mieux cracher sur ce que l'on sait, c'est plus simple!
MERCI!!! Il a tout dit, c'est clair, c'est vrai, c'est synthétique, c'est juste parfait! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | mick77
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 16:42 | |
| A ceci près que ce calcul ne semble pas basé sur une méthode scientifique mais uniquement sur une opinion, qui toute respectable soit-elle n'en demeure pas moins qu'une opinion, avec toutes les limites que cela emporte. Si tu veux être respecté comme tu le cries, apprends aussi à respecter les opinions divergentes. Nul n'a nié l'impact du contexte international sur le taux de fréquentation des parcs, mais pour autant tout le monde (sauf toi apparemment) pour reconnaitre qu'il ne suffit pas à lui tout seul pour expliquer ce phénomène. Et sans plus d'éléments concrets, ni toi, ni moi, ni un autre, n'est en mesure d'apporter une réponse définitive incontestable. |
| | | mnbd
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 16:47 | |
| Je n'ai jamais dit que les réhabs n'y était pour rien dans la baisse de fréquentation que connait DLP. Contrairement à ce que tu déclares, je respecte les opinions des divers membres du forum, que le les trouve bonnes, ou mauvaises... Malgré le fait que les pourcentages de disneuyfou ne soient pas tirés d'une étude réelle, je trouve qu'ils représentent particulièrement bien la situation du resort, et je me suis juste permis de le souligner. Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | nounette76
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 16:51 | |
| franchement, ceux qui ont des passeports et qui viennent souvent, faut quand même réussir à vous mettre à la place des "non fans" qui viennent "pour faire plaisir aux enfants"...
donc oui ces gens là sont super déçu... et non la majorité des gens ne regardent pas sur internet pour voir les fermetures car ils n'imaginent même pas qu'il puisse y avoir des attractions fermées...!
et beaucoup qui ne viennent qu'une journée ne prennent qu'un parc et pas 2...
enfin bref, pas sure que ça soit entièrement la raison de la baisse de fréquentation (car oui, moins d'étrangers car peur des attentats) mais il y a beaucoup de mauvais bouche à oreille concernant le parc... je suis fan de DLP mais j'arrive à rester objective, ce que certains n'arrivent pas (mais mndb vu ton âge ça peut se comprendre ;-) ) Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
| | | mnbd
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 17:08 | |
| En ce moment, le seul moyen de ne faire qu'un parc, c'est de prendre son billet au guichet, au dernier moment. Et les français ne font pas ça... Quant aux étrangers, peu nombreux en ce moment, ils font en général un séjour, donc ils ont un billet 2 parcs, dès lors qu'ils sont à l'hôtel Disney. Enfin, je rajouterais que ce n'est pas parce-que j'ai 16 ans que je ne suis pas objectif, et que je n'ai aucune leçon à recevoir d'une quadra irrespectueuse! Je ne dis pas que DLP est irréprochable, loin de là, mais simplement que les réhabs ne sont qu'une cause secondaire des problèmes de fréquentation auxquels DLP fait face en ce moment. Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 17:14 | |
| - mnbd a écrit:
- disneyfou a écrit:
- Pour faire court, je dirais:
- 60% des visiteurs ne viennent pas en raison des événements survenu en France. - 30% des visiteurs ont été déçu par l'offre proposé (hôtels, spectacles, restaurations). - 9% des visiteurs s'informe sur le net et au vu des réhabilitation, repoussent leurs séjours. -1% des visiteurs, pleurent parce que c'est chères, ya pleins de palissades ( mais ils savent le programme des fermetures par cœur), etc etc...... mais en faite je crois que ce 1% viens, car vos mieux cracher sur ce que l'on sait, c'est plus simple!
MERCI!!! Il a tout dit, c'est clair, c'est vrai, c'est synthétique, c'est juste parfait! Du coup , comment inversé la balance maintenant ??! comment refaire revenir les visiteurs étranger ?? |
| | | mnbd
| | | | mnbd
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 17:31 | |
| Et en finir avec le térorisme, tant que c'est pas fini, et qu'on a un attentat tous lescmois, ça va être la même... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | mickey3102
Âge : 55 Messages : 58 Localisation : mouscron (belgique) Inscription : 19/06/2008
| | | | disneyfou
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 17:33 | |
| - mnbd a écrit:
- C'est LE gros problème! faut éradiquer DAECH
C'est un autre vague sujet! Mais je dirais qu'il n 'y a pas que cela, attentat, gréve, attaque des touristes.... Les touristes ont peur et ont aussi une très très mauvaise image de la France et des français. J'EXIGE LA PERFECTION |
| | | Aurel5969
Âge : 39 Messages : 380 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 17:53 | |
| - mnbd a écrit:
- tu crois vraiment que les guests étrangers, en prévoyant un séjour à paris, incluant un séjour à DLP, vont se dire "Oh non, ST et BTM sont fermés, je vais décaler touuuut mon séjour à Paris pour les 25 ans du parc/je vais annuler mon séjour, et ainsi, rendre malheureuses mes deux petites filles qui rêvaient d'être des princesses pendant quelques jours!". Sérieusement, si les gens ne viennent pas, c'est aussi, voir surtout, à cause de la peur des attentats. Tout le secteur du tourisme est en berne, et c'est également le cas d'établissements autrement plus irréprochable que DLP... Les réhabs ont peut-être une part de responsabilité dans la baisse de fréquentation de cet été. De plus, il me semble que le mois de Juillet 2015, qui a été marqué par la fermeture de Space mountain, qui est un des, voir, le plus gros E-ticket du parc, n'a pas été si mauvais. Il faut arrêter de casser du sucre sur le dos de DLP. C'est comme-ça que la communauté des fans de DLP ne devient plus crédible!
On notera quand même que les autres parcs fonctionnent très bien, que tous les festivals d'été ont battu des records de fréquentation, donc si les étrangers boudent la France, faudrait peut être voir à essayer de faire revenir les français ! Dans mon cas, je suis à 2 heures de train, si je n'ai pas trop de sous ou que tout est fermé c'est simple "pas grave on ira l'année prochaine, ça va pas déménagé". C'est pas comme ci on partait dans un pays lointain en se disant qu'on n'y reviendra pas de sitôt alors autant payer ^^ |
| | | fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 18:09 | |
| Oui mais en attendant Dlp continue encore a perde beaucoup d'argent !!! Sans compter encore le risque de coupes budgétaires pour les 25 ans ! Justement si les 25 ans doivent ressembler au 20 ans , déja il y a pas grande nouveauté.. Dlp n'a pas besoin de ça encore ( la perte d'argent en masse ) qui est pas pret d'etre rentable ! Et pourtant en 2015 c'etait bien parti !! maintenant qu'ils ont bien fait c... ils doivent s'en mordent les doigts de toute la m.... qu'ils ont foutu pour les millions de perdu rien que pour l'ile de france , l’état français.. ! Ils sont pas innocent.. ! Je pense que pour faire peur au gens d'une autre façon en disant que DLP risque de mettre la clé sous la porte je pense ça referait peu etre revenir les gens.. |
| | | LadyMoonlight
Âge : 25 Messages : 426 Localisation : Loin Inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 18:41 | |
| - mnbd a écrit:
- En ce moment, le seul moyen de ne faire qu'un parc, c'est de prendre son billet au guichet, au dernier moment. Et les français ne font pas ça...
Pas sûr. Exemple personnel, quand j'y vais, qu'il y ait des réhabs ou non, c'est pour 1 jour/1 parc... Et pourtant, j'ai les billets CE de mon père,que je nous prenons plusieurs mois à l'avance ! Pourquoi ? Pour une question d'argent, tout simplement. Nous avons des projets coûteux, et les billets CE, même moins chers que ceux vendus aux guichets du parc, restent tout de même hors de prix pour un groupe de 9 (parents, grands-parents, frère, cousins et tante...) |
| | | nounette76
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 18:54 | |
| Je ne vois pas en quoi je suis irrespectueuse. Ah ces jeunes qui croient tout savoir mieux que les "quadra" ou autres personnes ayant un chouilla plus d'expérience que ce qu'ils ont pu vivre dans leur courte existence (quinzième degré, hein ! T'énerve pas. )
Les CE proposent tous des 1j/1p.
Mes collègues y sont allés en voyage organisé en juin. Le tarif "de base" était juste pour un parc et 80% ont choisi ce tarif là ! En se disant qu'avec de jeunes enfants et sur une journée ils n'avaient pas le temps de faire 2 parcs. Et beaucoup sont revenus déçus à cause des palissades. Le CE voulait reprogrammer un voyage en décembre, personne ne veut y aller ! Bouche à oreille super négatif au sein des services...
Il faut donc accepter que le client lambda trouve que c'est décevant autant de palissades ou d'attractions fermées.
Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
| | | Shoop
Âge : 44 Messages : 953 Localisation : Fantasyland Inscription : 19/10/2014
| | | | disneyfou
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 19:14 | |
| - nounette76 a écrit:
- Je ne vois pas en quoi je suis irrespectueuse. Ah ces jeunes qui croient tout savoir mieux que les "quadra" ou autres personnes ayant un chouilla plus d'expérience que ce qu'ils ont pu vivre dans leur courte existence (quinzième degré, hein ! T'énerve pas. )
Les CE proposent tous des 1j/1p.
Mes collègues y sont allés en voyage organisé en juin. Le tarif "de base" était juste pour un parc et 80% ont choisi ce tarif là ! En se disant qu'avec de jeunes enfants et sur une journée ils n'avaient pas le temps de faire 2 parcs. Et beaucoup sont revenus déçus à cause des palissades. Le CE voulait reprogrammer un voyage en décembre, personne ne veut y aller ! Bouche à oreille super négatif au sein des services...
Il faut donc accepter que le client lambda trouve que c'est décevant autant de palissades ou d'attractions fermées.
Ben vous avez payé combien votre journée CE (sachant que bien souvent un CE prend pratiquement la totalité en charge). Ma dernière journée a disney avec mon CE, ma couté 10 euros (train et entrée aux 2 parcs et 25 euros avec le petit dej au café mickey). Mais je connais des personnes qui achète encore leur billet en arrivant aux parcs tarifs pleins pots. J'EXIGE LA PERFECTION |
| | | wreuc
Messages : 124 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 19:17 | |
| Marrant tu vois parce que j'ai exactement le son de cloche opposé par mes collègues sudistes qui sont venus il y a peu. Malgré les fermetures ils se sont ECLATES. Ils ont fait tout ce qui était ouvert, plusieurs fois même quand ils pouvaient. Ils ont adoré ne faire quasi aucune queue et comme je les avais bien coaché sur quoi faire et quand pour éviter le trop d'attente, leur expérience a été génialissime. Ils avaient un séjour de deux jours, hébergements + accès aux deux parcs pour 120€ en prenant en compte le transport. Et deux repas compris dans le tarif. Alors oui ils auraient adoré faire le train de la mine mais du coup, ils programment de revenir en octobre 2017. En espérant que toutes les réhabs seront finies. De toute façon, avant, ils se renseigneront pour bien planifier tout ça.
Typiquement français de critiquer. Mes amis anglais qui sont venus en juillet se sont éclatés aussi, avec les palissades and co. Ils ont même dit que ça faisait penser à un jeu de piste grandeur nature et en ont profité pour faire faire une chasse au trésor à leurs gamines. Avec un peu de bonne volonté, on y arrive.
Non ce qui bloque VRAIMENT c'est : - le prix pour une journée des deux parcs sans réduction, - le prix de la restauration pour la qualité rencontrée, - la réputation de l'été chez Disney, où "on fait une heure de queue par attraction" (je cite), - la réputation "kitsh" de Disney et des attractions pour "les enfants", - le manque d'offre d'hébergement à tarif réduit pour les petits budgets. Il y a peu de gens qui peuvent se permettre de venir souvent.
Tiens, mon exemple en vaut un autre : je n'étais pas revenue au parc depuis les 20 ans et le passeport gratuit offert par je ne sais plus quel site internet. Parce que manque de temps et de moyens. Là, depuis décembre, je renoue avec un immense plaisir à Disney. Palissades ou pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 20:20 | |
| - wreuc a écrit:
- Ils ont même dit que ça faisait penser à un jeu de piste grandeur nature et en ont profité pour faire faire une chasse au trésor à leurs gamines. Avec un peu de bonne volonté, on y arrive
la bonne blague |
| | | mickey3102
Âge : 55 Messages : 58 Localisation : mouscron (belgique) Inscription : 19/06/2008
| | | | boukk
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 20:43 | |
| - Aurel5969 a écrit:
- mnbd a écrit:
- tu crois vraiment que les guests étrangers, en prévoyant un séjour à paris, incluant un séjour à DLP, vont se dire "Oh non, ST et BTM sont fermés, je vais décaler touuuut mon séjour à Paris pour les 25 ans du parc/je vais annuler mon séjour, et ainsi, rendre malheureuses mes deux petites filles qui rêvaient d'être des princesses pendant quelques jours!". Sérieusement, si les gens ne viennent pas, c'est aussi, voir surtout, à cause de la peur des attentats. Tout le secteur du tourisme est en berne, et c'est également le cas d'établissements autrement plus irréprochable que DLP... Les réhabs ont peut-être une part de responsabilité dans la baisse de fréquentation de cet été. De plus, il me semble que le mois de Juillet 2015, qui a été marqué par la fermeture de Space mountain, qui est un des, voir, le plus gros E-ticket du parc, n'a pas été si mauvais. Il faut arrêter de casser du sucre sur le dos de DLP. C'est comme-ça que la communauté des fans de DLP ne devient plus crédible!
On notera quand même que les autres parcs fonctionnent très bien, que tous les festivals d'été ont battu des records de fréquentation, donc si les étrangers boudent la France, faudrait peut être voir à essayer de faire revenir les français ! Dans mon cas, je suis à 2 heures de train, si je n'ai pas trop de sous ou que tout est fermé c'est simple "pas grave on ira l'année prochaine, ça va pas déménagé". C'est pas comme ci on partait dans un pays lointain en se disant qu'on n'y reviendra pas de sitôt alors autant payer ^^ Qu'est ce qui te dit que la frequentation française de DLP n'est pas en hausse? |
| | | nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 22:37 | |
| - mickey3102 a écrit:
- je voit que c'est toujours le grand amours entres membres
Et si tu allais te coucher avec tes interventions qui n'apportent rien. - disneyfou a écrit:
Ben vous avez payé combien votre journée CE (sachant que bien souvent un CE prend pratiquement la totalité en charge). Ma dernière journée a disney avec mon CE, ma couté 10 euros (train et entrée aux 2 parcs et 25 euros avec le petit dej au café mickey). Mais je connais des personnes qui achète encore leur billet en arrivant aux parcs tarifs pleins pots. Je te rejoins. Même en payant une misère, il y en a qui arrivent à bouder leur plaisir de l'instant. Je pense que ceux qui se plaignent connaissent le resort par coeur avec un "trop plein" de visites. Qu'ils espacent leurs venues et ils verront les choses différemment. |
| | | Aurel5969
Âge : 39 Messages : 380 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 22:46 | |
| - boukk a écrit:
- Aurel5969 a écrit:
On notera quand même que les autres parcs fonctionnent très bien, que tous les festivals d'été ont battu des records de fréquentation, donc si les étrangers boudent la France, faudrait peut être voir à essayer de faire revenir les français ! Dans mon cas, je suis à 2 heures de train, si je n'ai pas trop de sous ou que tout est fermé c'est simple "pas grave on ira l'année prochaine, ça va pas déménagé". C'est pas comme ci on partait dans un pays lointain en se disant qu'on n'y reviendra pas de sitôt alors autant payer ^^ Qu'est ce qui te dit que la frequentation française de DLP n'est pas en hausse? Ben écoute on verra le chiffre de fréquentation en fin d'année. Mais si j'en crois le premier article que je trouve sur Google (Libération), la clientèle internationale a baissé de 10% et la française de 3.5 en Région Parisienne. Donc même le Français lambda part moins...ou surtout dépense moins puisque d'autres loisirs moins chers cartonnent! Il y a bien un paradoxe. Mais si Disney fait mieux que les autres c'est parfait, les visiteurs français compenseront et le nombre de visites ne baissera pas! Mais vu que la base de ce topic est pour signaler un parc vide j'ai des doutes! |
| | | Dark Vador14
Âge : 23 Messages : 542 Localisation : Sur l'Etoile Noire ! Inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Sam 27 Aoû 2016 - 12:03 | |
| - nicoetsab a écrit:
- mickey3102 a écrit:
- je voit que c'est toujours le grand amours entres membres
Et si tu allais te coucher avec tes interventions qui n'apportent rien. Désolé mais il a totalement raison. Il suffit de revoir les dernières pages de ce topic pour se rendre compte que certains membres ne respectent pas les opinions de chacun, c'est lamentable. Un forum, à la base, sert à nouer des liens entre les membres où chacun peut apporter ses idées et opinions dans les débats. Hors là c'est tout le contraire dans ce topic. Si j'étais quelqu'un qui découvrait ce forum et que je passais par ce topic, j'aurais eu une image assez moyenne de DCP. Et quand quelqu'un parle du non-respect entre membres, comme plus haut, on l'envoie balader. Pitoyable... Tu devrais avoir honte de le contredire comme ça nicoetsab, surtout en temps que modérateur. Bref, pour en revenir au sujet, je trouve que les récents évènements survenus en France explique peut-être la baisse considérable de touristes, notamment étrangers. Et puis les travaux divers et réhabilitations n'arrangent rien, mais c'est obligatoire. J'ai l'espoir quand 2017, les nouveautés et les 25 ans puissent faire revenir du monde ! Fan de Star Wars ! Et... fan de Tomb Raider |
| | | Mr Toad
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Sam 27 Aoû 2016 - 12:56 | |
| Bon, je reviens de Port Aventura (vous savez, ce parc à thèmes en Espagne prêt de Barcelone) et, que dire,... UNE FOULE INCROYABLE ! De 10h00 à MINUIT (heure de fermeture du parc en été) c'était blindé ! Des temps d'attente allant pour les petits ride pour jeunes enfants de 20 minutes à 2h30 à certaines heures pour les grosses attractions à eau (fait chaud !). J'ai vu des restaurants intelligemment ouverts : de 11h00 à 15h00 pour le premier service, de 18h30 à 23h30 pour le deuxième service, 00h30 pour les restos à l'entrée. Les kiosks et certains restaurants sont ouverts tout le long de la journée. Mais surtout j'ai constaté que Port Aventura est une machine à cash ! On paye l'entrée (bon j'avais des tickets CE), mais on paye aussi les passes "Express" (équivalent des Fast Pass). Ils sont vendus entre 29 et 53 euros par personne, et ça ne rebute pas les Clients puisqu'ils sont vendus en quantité. On contrôle également à l'entrée, voir si vous ne rentrez pas avec un sandwich. Et si tel est le cas, il vous faut les manger avant d'entrer ou les jeter. 2 attractions en panne mais sur une durée très courte (Dragn Khan remis en route au bout de 15 minutes, Furious Baco remis en route au bout de 10 minutes). Il y a des animations jusqu'à tard le soir et surtout plusieurs shows : 12 spectacles différents (parade et show nocturne inclus) ! Alors après, certes, le souci du détail au niveau des décors n'est pas aussi poussé qu'à DLP (vu sur les coulisses depuis certaines attractions), néanmoins ceux qui y ont été pourront certifier qu'il y a des décors incroyables (la zone Mexico, China et Polynesia sont magnifiques malgré les quelques boîtiers électriques visibles). On peut également reprocher le manque d'efficacité des opérateurs d'attractions (presque 5 minutes entre le débarquement et l'embarquement pour les auto-tamponneuses, les tasses,... 20 minutes entre les trains, et les bateaux, qui font le tour du parc, !?!?!?) et je n'ai pas trouvé le staff exceptionnel mais avec ces fortes chaleurs, je peux comprendre qu'ils pensent plus à prendre une douche qu'autre chose ! Bref, tout ça pour dire qu'encore une fois, DLP tend le bâton aux parcs européens pour se faire battre ! Pour récapituler, à Port Aventura, on a : - Des horaires étendues, de 10h00 à minuit, - Des Fast Pass certes payant et cher mais que la Clientèle achète quand même, - Des horaires intelligents pour la restauration (de 11h30 à 15h30 puis de 18h30 à 23h30 pour les selfs, buffets et services à table), - De très nombreux spectacles dès midi et jusqu'à tard le soir, - De beaux décors, - Gestion rapide des 101 dans les roller coasters, - Contrôle à l'entrée pour refouler les Clients qui viennent avec leurs casse-croûtes (et qui permet de faire plus de vente), - Des attractions à eau rafraîchissante (par pitié, ne me ressortez pas l'excuse bidon du temps à Marne La Vallée !). Il faut se rendre à l'évidence ! Outre la peur du terrorisme, les gens ne vont plus à DLP car la gestion y est calamiteuse, pauvre en nouveauté ( pour rappel, Astérix, Port Aventura et Europa Park ouvrent 3 grosses attractions en 2017 quand DLP nous offre un reboot de Star Tours qui n'a pas déplacé les foules aux USA), bouche à oreille mauvais à cause entres autres des attractions souvent en panne, des restaurants fermés à 19h quand le parc ferme à 23h, ou bien encore le manque atterrant d'animations et de spectacle en dehors d'Halloween et Noël ! A trop vouloir se reposer sur ses lauriers, DLP n'a eu que ce qu'il mérite et j'espère, en tant que fan, que la nouvelle direction et la WDC va se mettre des coups au derrière et reprendre la main ! |
| | | |