|
|
| Disneyland Paris connaît-il son pire été ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
mick77
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 11:00 | |
| Il y a aussi une large différence entre ton cas où tu sembles n'avoir aucune vie sociale en dehors des parcs et la majorité de la clientèle pour qui EDL n'est qu'un loisir parmi d'autres. Et cette clientèle, on peut comprendre parfaitement qu'elle préfèrera reporter son séjour de quelques mois pour bénéficier d'un parc complet pour un tarif équivalent (ne rêvons, nous avons le temps d'une ou deux augmentations d'ici au 25ème anniversaire). Ca fait partie des raisons, par d'autres, qui expliquent ce repli de la fréquentation.
Pour en revenir à la problématique purement économique, la question de la fréquentation dans le résultat n'en est pas vraiment une. Si on observe la fréquentation sur le long terme, on constate une progression quasi continue, avec quelques accidents de parcours, et un CA qui suit la même courbe. EDL a plutôt un réel problème de charges sur lequel, malgré les discours officiel, il ne s'est jamais réellement penché. Que la fréquentation soit en baisse, comme c'est le cas actuellement pourrait être parfaitement supportable, si dans le même temps, elle avait une capacité (volonté?) à maîtriser ses coûts d'exploitation.
|
| | | HADES7513
Âge : 41 Messages : 338 Localisation : SUD EST DE LA FRANCE Inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 11:08 | |
| - mnbd a écrit:
- Non, c'est sur qu'il aurait été beaucoup, mais alors beaucoup plus intelligent de laisser traîner ces réhabs qui devienaient indispensables. Il y a un moment où il faut arrêter, oui, il y a des palissades, mais est-ce-que cela est si gênant, au point d'empêcher les guests de passer une bonne journée? Je viens très souvent sur le Resort, et ce, malgré les travaux (j'y étais hier, avant hier, là, je suis dans le RER A pour y aller), et j'y retrone le 31, le premier, le 2, 3, 4, 5, 7, et 8 septembre... et croyez moi, il y a matière à faire.
Oui, la politique de DLP en matière d'entretien durant les 24 dernières années a été catastrophique, mais aujourd'hui, le resort entame des chantiers pour essayer de se relever (avec, certes, plus ou moins de succès en fonction des attraction...). Vous n'êtes jamais contents, quand il y a des réhabs, vous râlez à cause des palissades, et quand elles ne sont pas faites, vous râlez aussi. Et l'argument "ya plein de palissades tient pour les visiteurs français, et encore, tous ne sont pas au courant, pour les étrangers, ce sont plus les attentats qui les font renoncer à visiter notre resort... - HADES7513 a écrit:
- P.S. je ne reproche pas les réhabilitations..loin de là... [........] )
+ - Ha-des a écrit:
- C'est à DLP de subir les conséquences de sa gestion complètement dans les choux. Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'il ne faut pas réhabiliter deux E-tickets comme BTM et ST, la cour du Chateau, les 3/4 d'Adventureland et autres sur la même période !
1 - Faudrait peut être essayer de s'ouvrir aux autres et ne pas penser qu'à sa petite personne... Ça me fait super plaisir que tu y ailles régulièrement (j'y étais hier, avant hier, là, je suis dans le RER A pour y aller), et j'y retrone le 31, le premier, le 2, 3, 4, 5, 7, et 8 septembre... et croyez moi, il y a matière à faire. ) 2 - Si le débat est ouvert quant au pire été que connait Disneyland comme la question posée sur le post il faut aussi penser plus large.. plus ouvert.. plus grand... On essaye de répondre à un débat, pas de faire du moi je moi je.. certains guests sont étrangers... certains viennent de loin.. comme MOI MOI Moi (je sais faire aussi ) Donc il faut bien comprendre que faire 1 000 - 2 000 bornes voir plus... dépenser 2 000 - 3 000€ voir plus pour avoir des attractions fermées et des palissades de partout c’est bloquant pour certains... (comme pour moi moi moi... j'en fais trop là... ) mick77 : Que la fréquentation soit en baisse, comme c'est le cas actuellement pourrait être parfaitement supportable, si dans le même temps, elle avait une capacité (volonté?) à maîtriser ses coûts d'exploitation // Ha-des : C'est à DLP de subir les conséquences de sa gestion complètement dans les choux. Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'il ne faut pas réhabiliter deux E-tickets comme BTM et ST, la cour du Chateau, les 3/4 d'Adventureland et autres sur la même période ! // |
| | | mnbd
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 11:24 | |
| - mick77 a écrit:
- Il y a aussi une large différence entre ton cas où tu sembles n'avoir aucune vie sociale en dehors des parcs et la majorité de la clientèle pour qui EDL n'est qu'un loisir parmi d'autres.
J'ai une vie sociale en dehors des parcs. A part si pour toi, avoir des amis, sortir, partir en voyage (ce que j'ai fait durant une bonne partie de l'été), aller au cinéma, faire du sport, entamer des études supérieures... ne signifie pas avoir une vie sociale! Je trouve ta réaction pitoyable, à ce que je sache, je ne t'ais pas insulté, alors pourquoi le fais-tu? Oui, je suis passionné par l'univers Disney, et particulièrement par les parcs, et oui, j'ai la chance d'y aller souvent. Il se trouve qu'actuellement, nous sommes sur un forum concernant l'univers Disney, et qu'un grand nombre de personnes présentes sur ce forum se rendent sur la resort aussi souvent que moi. Penses-tu que toutes ces personnes n'ont pas de vie sociale? Alors s'il-te-plais, vas cracher ton venin sur un autre forum, ou évite simplement de parler pour dire de telles choses! Pour revenir au sujet, je pense qu'il faut arrêter de fustiger DLP. oui, il y a deux E-tickets de fermés, oui, il y a des palissades, et pourtant, je peux vous assurer que la magie continue d'opérer, et que les guests présents sur les parcs sont de manière générale contents de leur journée! je suis venu avec des amis plusieurs fois (oui oui, contrairement à ce que certaines personnes pensent, j'ai des amis!), on a passé une très bonne journée, malgré le fait que star tours et BTM soient fermés! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | carter18
Âge : 39 Messages : 1377 Localisation : Bourges Inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 11:28 | |
| - Ha-des a écrit:
- mnbd a écrit:
- Je viens très souvent sur le Resort
Je me suis arreté ici, tu n'es pas dans le même monde que 99% des guests qui viennent au mieux 1 fois par an. MERCI! Tout comme le commentaire de mick77 d'ailleurs. C'est bien de défendre DLP, mais c'est sûr que c'est beaucoup plus facile d'avoir des arguments positifs quand tu peux venir quand tu veux... idem, j'habite à plus de 3h30 de route, je suis fan, mais je ne viens qu'une fois par an. Donc lorsque je planifie ma venue, je regarde effectivement ce que le parc va me proposer à cette période-ci. Je suis un grand fan de POTC, si cette attraction est fermée lors de ma prévision de dates, je décale, car il est hors de question pour moi de ne pas la faire si je ne viens qu'une fois dans l'année. Exemple personnel extrême, je le conçois, mais il est normal que plusieurs personnes repoussent pour avoir un parc proposant une offre beaucoup plus large. De plus, beaucoup de personnes savent également que BTM va rouvrir avec une nouvelle scène, que Star Tours 2.0 arrive ET les 25 ans. Et je ne parle même pas de la Season of the Force. Autant de raisons de décaler son séjour sur 2017... https://www.facebook.com/DisneyGazette/ https://twitter.com/DisneyGazetteFr |
| | | wreuc
Messages : 124 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 11:34 | |
| Je crois que vous manquez surtout de réalisme. Les travaux en été sont plus rapides et moins soumis aux aléas "intempéries" qui peuvent plomber un chantier de cette sorte. Oui il est indispensable de faire ça à la belle saison. Tous les travaux sur les jardins, les sols, les peintures ne peuvent être fait en hiver. Par ailleurs je rappelle que le parc ferme à 19h l'hiver, il y a donc plus de "charge" sur les attractions qu'en été ! Disney ne cache pas les réhabilitations, c'est inscrit en disclaimer quasiment partout sur leur site. Les étrangers le savent. Et je ne pense pas que ça gâche beaucoup de choses. Il y a largement à faire quand même ! Après, le choix des dates de réhabilitation, je ne vois pas comment VOUS pouvez juger sans connaitre tous les tenants et les aboutissants. Vous n'êtes à priori pas les chefs du projet réhabilitation Et quand ils ne font rien, vous ralez aussi Au moins, ils font beaucoup de choses et ça commence à se voir. |
| | | mnbd
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 11:41 | |
| tu crois vraiment que les guests étrangers, en prévoyant un séjour à paris, incluant un séjour à DLP, vont se dire "Oh non, ST et BTM sont fermés, je vais décaler touuuut mon séjour à Paris pour les 25 ans du parc/je vais annuler mon séjour, et ainsi, rendre malheureuses mes deux petites filles qui rêvaient d'être des princesses pendant quelques jours!". Sérieusement, si les gens ne viennent pas, c'est aussi, voir surtout, à cause de la peur des attentats. Tout le secteur du tourisme est en berne, et c'est également le cas d'établissements autrement plus irréprochable que DLP... Les réhabs ont peut-être une part de responsabilité dans la baisse de fréquentation de cet été. De plus, il me semble que le mois de Juillet 2015, qui a été marqué par la fermeture de Space mountain, qui est un des, voir, le plus gros E-ticket du parc, n'a pas été si mauvais. Il faut arrêter de casser du sucre sur le dos de DLP. C'est comme-ça que la communauté des fans de DLP ne devient plus crédible! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4568 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 12:01 | |
| - HADES7513 a écrit:
- P.S. je ne reproche pas les réhabilitations..loin de là... mais c'est un fait... le seul reproche que je pourrai faire à DLP c'est de ne pas avoir baissé les tarifs pendant ce temps là pour ceux qui veulent y aller malgré les travaux (cela aurait permit de faire comprendre aux guests que certes il y a des travaux.. nous comprenons... nous baissons les tarifs pendant ce temps là vis à vis des X attractions fermées.)
Juste pour réagir là dessus, mais je crois que tu rêves un peu je ne connais aucun parc qui a baissé ses tarifs lors de période de travaux, en plus vu les tarifs de DLP ça va ce n'est pas les DHS ou la moitié du parc est en travaux avec un billet au dessus des 100$. Pour te montrer que ce n'est pas spécifique aux parcs, j'ai visité le château de Versailles alors que la façade de la galerie des glaces était derrière un échafaudage qui masquait en grande partie les vitres et donc tout l’intérêt du lieu, pourtant j'ai payé plein tarif |
| | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 12:03 | |
| - Ha-des a écrit:
- mnbd a écrit:
- Je viens très souvent sur le Resort
Je me suis arreté ici, tu n'es pas dans le même monde que 99% des guests qui viennent au mieux 1 fois par an.
Tu viens en famille à 5, Tu laches 400€ d'entrée avec les repas + parking. Il y a de l'intrusion visuelle de partout, te manque 2 E-Ticket majeur qui ont en plus un énorme débit, ça se redistribue donc sur le reste des attractions et tu te prends des temps d'attentes supplémentaires de partout. Tu cumules avec ça des horaires de restauration carrément loufoques. Jackpot, tu t'es mis à dos 5 personnes dont potentiellement 50 avec le bouche à oreilles.
Le Galion a été abandonné pendant de nombreuses années, les grottes pareil, attendre 1 an de plus n'aurait rien changé. Pareil pour les changements à l'entrée de Discoveryland, était-ce vraiment nécéssaire ?
Pareil pour les Fantasia Gardens, était-ce vraiment nécéssaire ?
La moitié des réhabs pouvaient être reportées, même ST2 à la limite. La seule qui était vraiment urgente était BTM. Donc faire une partie des rehabs en 2017, avant ou durantles 25 ans? Encore moins vendeur, je pense.... |
| | | Aewil
Âge : 31 Messages : 532 Localisation : en croisière sur le Styx Inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 12:12 | |
| - Solib75 a écrit:
- Donc faire une partie des rehabs en 2017, avant ou durantles 25 ans? Encore moins vendeur, je pense....
Quand je parle d'une mauvaise politique, c'est bien évidemment dans le fait de ne pas avoir étalé les réhabs sur les 5 précédent les 25 ans au lieu de tout faire la dernière année. |
| | | chrispub
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 12:35 | |
| La vidéo néerlandaise a pour moi un goût de totale transparence. Rien à voir avec les récits d'influenceurs français (blog, youtube, instagram) sur lesquelles "non vraiment la magie opère, le parc (tiens il n'y en à qu'un ?) n'est pas amputé" couvert d'un "puis j'y vais si souvent que ça en me dérange pas" (puis je suis aussi rémunéré(e) pour le raconter).
Perso, si je devais aller dans l'un des autres resorts Disney, je farfouillerais les forums, les vidéos, et si je vois que ça tourne à l'expérience au rabais, je reporterais ma venue. Aussi je ne peux que comprendre les profils de first timers ou peu habitués (disons une visite tous les 5 ans, si, si, il y a des gens qui sont concernés par cette fréquence) étrangers ou français qui renoncent à un sjéour à DLP cette année.
Concernant les finances, je ne me fais aucun souci. L'Etat va arroser tout le secteur du tourisme, en commençant par les gros poissons (gros employeurs et luxe). Puis en temps normal déjà il y a des experts en fiscalité pour maintenir les chiffres qu'il faut comme il faut. On ne parle pas d'une gestion de bugdet d'un foyer.
NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018 DLH du 23 au 25 décembre 2016 SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015 SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014 SEQUOIA Lodge - juillet 1997 NEW YORK - juillet 1994 |
| | | Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 12:48 | |
| - HADES7513 a écrit:
P.S. je ne reproche pas les réhabilitations..loin de là... mais c'est un fait... le seul reproche que je pourrai faire à DLP c'est de ne pas avoir baissé les tarifs pendant ce temps là pour ceux qui veulent y aller malgré les travaux (cela aurait permit de faire comprendre aux guests que certes il y a des travaux.. nous comprenons... nous baissons les tarifs pendant ce temps là vis à vis des X attractions fermées.) Tu veux dire faire une offre les deux parcs pour le prix d'un ? Ou des sejours à -30% avec enfants gratuits ? Ou la disponibilité des billets amis sur une durée prolongée ? Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
| | | HADES7513
Âge : 41 Messages : 338 Localisation : SUD EST DE LA FRANCE Inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 14:09 | |
| - Philippep62 a écrit:
- HADES7513 a écrit:
P.S. je ne reproche pas les réhabilitations..loin de là... mais c'est un fait... le seul reproche que je pourrai faire à DLP c'est de ne pas avoir baissé les tarifs pendant ce temps là pour ceux qui veulent y aller malgré les travaux (cela aurait permit de faire comprendre aux guests que certes il y a des travaux.. nous comprenons... nous baissons les tarifs pendant ce temps là vis à vis des X attractions fermées.) Tu veux dire faire une offre les deux parcs pour le prix d'un ? Ou des sejours à -30% avec enfants gratuits ? Ou la disponibilité des billets amis sur une durée prolongée ?
Euhh à priori ce sont des promo habituels... as tu déjà vus le parc sans promo depuis 5 ans au moins.... OUi ? Non..? Merci au revoir Après le but du topic n'est pas de polemiquer sur des baisses de tarifs ou promo... c'etait une idée parmi d'autres... comme par exemple réhabiliter le parc depuis 5 ans attraction par attraction |
| | | mnbd
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 14:35 | |
| Bon, OK, DLP a mal géré sur les 24 dernières années, ON A COMPRIS! Il se trouve que les choses sont entrain de changer, et que le resort doit passer par une phase de travaux importants pour effectuer ce changement! Désolé que tu ne puisses pas te rendre sur le Resort souvent, HADES, et je comprends que tu veuilles le meilleur. Mais tu ne représente pas la majorité des guests, et je peux t'assurer que pour les first timers, comme pour les fans, le resort garte sa magie. Comme je le disais, l'été dernier, qui a été marqué par la fermeture de Space Mountain pendant la quasi totalité du mois de Juillet a pourtant été beaucoup moins catastrophique que celui-ci. Mais allez-y, continuez tous à fustiger DLP, et à nous faire perdre en crédibilité à tous auprès de DLP. Si vous trouvez que DLP est si naze, allez sur un autre forum consécré au parc asterix, et aux autres petits parcs de province... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | Aewil
Âge : 31 Messages : 532 Localisation : en croisière sur le Styx Inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 14:54 | |
| - mnbd a écrit:
- Bon, OK, DLP a mal géré sur les 24 dernières années, ON A COMPRIS! Il se trouve que les choses sont entrain de changer, et que le resort doit passer par une phase de travaux importants pour effectuer ce changement! Désolé que tu ne puisses pas te rendre sur le Resort souvent, HADES, et je comprends que tu veuilles le meilleur. Mais tu ne représente pas la majorité des guests, et je peux t'assurer que pour les first timers, comme pour les fans, le resort garte sa magie. Comme je le disais, l'été dernier, qui a été marqué par la fermeture de Space Mountain pendant la quasi totalité du mois de Juillet a pourtant été beaucoup moins catastrophique que celui-ci. Mais allez-y, continuez tous à fustiger DLP, et à nous faire perdre en crédibilité à tous auprès de DLP. Si vous trouvez que DLP est si naze, allez sur un autre forum consécré au parc asterix, et aux autres petits parcs de province...
C'est marrant mais je n'avais pas du tout les mêmes avis en parlant avec des First Timers. Comment tu peux comparer Space Mountain et BTM ? Perdre de la crédibilité ? Parce que tu crois que les responsables de DLP viennent lire ce qu'il se passe ici ? Tu te donnes une importance que tu es loin d'avoir malheureusement... |
| | | wreuc
Messages : 124 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 14:57 | |
| Euh là Hadès, à ta place, je la fermerai. Bien évidemment que les responsables des resorts parcourent les réseaux sociaux et les sites de fans. D'ailleurs, dans tous les sondages envoyés par Disney, ils citent les sites concernés (ici par exemple). Il y a à ma connaissance deux personnes qui font ça sur leur temps de boulot ... |
| | | Aewil
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 15:05 | |
| Pardon ?
Cela m'étonnerait que les responsables de DLP viennent cueillir des infos sur un topic tel que celui-ci, rempli de haters ou encore de personnes absolument pas représentatives de leur clientèle globale.
Je sais très bien qu'ils parcourent les forums, mais parler d'une perte de crédibilité à cause de propos négatifs sur le resort, c'est juste de la bêtise pure et dure. |
| | | mnbd
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 15:06 | |
| Oui, je pense que des responsables viennent lire ce forum, tout du moins une partie d'entre eux! C'est pas pour rien que les responsables des principaux sites de fans sont invités aux press events! comment je peux comparer SM et BTM? euh... au pif, ce sont des coasters, et ce sont deux E-tickets, qui sont connus du grand public, et qui jouent le rôle de wennie dans leur Land. Ca te vas comme argumentaire? Etant donné que tu ne vas pas souvent à DLP, comment peux-tu voir des first-timers régulièrement? Moi, j'en vois tous les jours, je vois tous les jours des petits enfants s'émerveiller en voyant Peter Pan, Elsa, Belle, Cendrillon, et tous les autres personnages Disney les saluer. Que fais-tu des rencontres personnages qui se multiplient dans le parc? Que fais-tu des fantasia gardens, qui sont tous neufs, et magnifiques après la réhabilitation qu'ils ont subi. Que fais-tu du spectacle dreams, qui est juste merveilleux, et qui impressionne petits et grands? Il y a 2 E-tickets fermés dans le resort, mais il reste PM, Indy, POTC, IASW, SM, Buzz, Rock, la TOT, Crush, TSPL, et RATTR... Et il faut rajouter les attractions mineures, et les spectacles, en particulier Mickey et le magicien, qui est le meilleur spectacle avec acteurs que le Resort ait connu depuis des années! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | Aewil
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 15:12 | |
| - mnbd a écrit:
- Oui, je pense que des responsables viennent lire ce forum, tout du moins une partie d'entre eux! C'est pas pour rien que les responsables des principaux sites de fans sont invités aux press events! comment je peux comparer SM et BTM? euh... au pif, ce sont des coasters, et ce sont deux E-tickets, qui sont connus du grand public, et qui jouent le rôle de wennie dans leur Land. Ca te vas comme argumentaire? Etant donné que tu ne vas pas souvent à DLP, comment peux-tu voir des first-timers régulièrement? Moi, j'en vois tous les jours, je vois tous les jours des petits enfants s'émerveiller en voyant Peter Pan, Elsa, Belle, Cendrillon, et tous les autres personnages Disney les saluer. Que fais-tu des rencontres personnages qui se multiplient dans le parc? Que fais-tu des fantasia gardens, qui sont tous neufs, et magnifiques après la réhabilitation qu'ils ont subi. Que fais-tu du spectacle dreams, qui est juste merveilleux, et qui impressionne petits et grands? Il y a 2 E-tickets fermés dans le resort, mais il reste PM, Indy, POTC, IASW, SM, Buzz, Rock, la TOT, Crush, TSPL, et RATTR... Et il faut rajouter les attractions mineures, et les spectacles, en particulier Mickey et le magicien, qui est le meilleur spectacle avec acteurs que le Resort ait connu depuis des années!
On peut être sérieux deux minutes ? BTM à une cible familiale, ce que Space n'a clairement pas. Qui a dit que je n'allais pas souvent à DLP ? J'y vais minimum 2 fois par mois. Il y a aussi une différence entre l'émerveillement des enfants et la réaction des parents quand ils déboursent plusieurs centaines d'euros pour venir. A priori tu m'as l'air assez borné sur la question, ça ne sert à rien d'épiloguer des heures et des heures pour qu'un jour, tu daignes entendre raison et te dire que 90€ pour un parc avec plus d'une dizaine de palissades, c'est de l'abus. Tu parles beaucoup des attractions mais permets moi de te dire justement, que ce qui différencie grandement Disney des autres parcs du monde, c'est l'immersion et les paysages, choses qui n'existent presque plus dans le Disneyland Park. |
| | | mnbd
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 15:21 | |
| Euuuuh, tu te condredis là... Tu dis toi-même que les séjour à -30% et tuti quenti sont des promotions habituelles... Tu crois vraiment que tout le monde paye 90 balles par jours pour visiter les DEUX parcs? et pour le Disneyland Park, il reste bien des endroits enchanteurs. Que fais-tu du fond d'adventureland, vers Indy, ou encore de Fantasyland, qui, à part près du carousel, est respelendissant, ou encore de Disco, qui, une fois passé l'entrée, est tout simplement superbe (ya personne qui va du côté de star tours, il n'y a rien à y faire de toutes façons... et le fond de Frontierland, qui est pour une fois très animé avec le spectacle frozen, et le marché d'arendelle (qui n'ont rien à faire là, on est d'accord). Et cet émerveillement provoqué chez les enfants, tu ne penses pas qu'il ressort chez les adultes. Si ce n'est pas le cas chez toi, je suis désolé, j'espère ne pas devenir comme-ça en grandissant... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | Aewil
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 15:27 | |
| - mnbd a écrit:
- Euuuuh, tu te condredis là... Tu dis toi-même que les séjour à -30% et tuti quenti sont des promotions habituelles... Tu crois vraiment que tout le monde paye 90 balles par jours pour visiter les DEUX parcs? et pour le Disneyland Park, il reste bien des endroits enchanteurs. Que fais-tu du fond d'adventureland, vers Indy, ou encore de Fantasyland, qui, à part près du carousel, est respelendissant, ou encore de Disco, qui, une fois passé l'entrée, est tout simplement superbe (ya personne qui va du côté de star tours, il n'y a rien à y faire de toutes façons... et le fond de Frontierland, qui est pour une fois très animé avec le spectacle frozen, et le marché d'arendelle (qui n'ont rien à faire là, on est d'accord). Et cet émerveillement provoqué chez les enfants, tu ne penses pas qu'il ressort chez les adultes. Si ce n'est pas le cas chez toi, je suis désolé, j'espère ne pas devenir comme-ça en grandissant...
Tu confonds avec un autre, relis bien. Tout le monde ne paye pas 90€ c'est certains, mais tout le monde ne bénéficie pas de billets CE / amis donc ça monte aux alentours de 70€ non ? Le fond d'Adventureland, un endroit enchanteur ? Fantasyland reste joli oui, je t'accorde ça. Disco, c'est juste de la mauvaise foi, t'enlèves l'entrée et l'autre moitié ?! Frontierland, t'as un mur de 100m de palissades qui t'accompagnent jusqu'une queue outdoor géante, tu trouves ça enchanteur toi ? Je ne suis pas un éternel blasé loin de la, mais la mauvaise foi des afficionados de DLP me fait souvent bondir. |
| | | zelko
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 15:42 | |
| Encore un article dans un journal aujourd'hui ,le Futuroscope explose ,le puy du fou ,le Pal et Asterix c'est trés bien aussi car se sont des parcs à majorités clientèles françaises et les français cette été ont privilégié ce genre de chose seul Dlp souffre car sa clientèle est en partie Européene . |
| | | mnbd
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 15:45 | |
| Ah, toutes mes excuses, je confonds avec l'autre Hadès qui poste sur le topic😁 Sinon, pour revenir au sujet, regardons un peu les faits. La France entière, et particulièrement l'île de France, et qui plus est les lieux très touristiques dont fait partie DLP enregistrent ene forte baisse de fréquentation. Si pour DLP, c'est à cause des réhabs, pourquoi ya aussi une baisse de la fréquentation à la tour Eiffel. Et dans les hôtels parisiens, eux aussi ils font des réhabs? J'adore Disney, mais je sais garder mon esprit critique, je sais que c'est une énorme machine, où les choses mettent du temps à bouger (ndlr le flash de la shaft 3 sur la TOT...) Mais les choses sont entrain de changer, et je tiens à encourager ça! Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | nounette76
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 15:46 | |
| pour avoir discuter avec plusieurs amis (pas first timers mais qui ne vont pas régulièrement sur le parc, on va dire tous les 2-3 ans) qui y sont allés cette année, ils sont super déçus!
parce que justement ils ont connus le parc sans palissades, avec quasi aucune attraction fermée...
et là, ben quand tu viens pas souvent, découvrir le parc comme ça, c'est super décevant... et ces gens là, ben crois moi qu'ils disent à leurs amis : n'y allez pas maintenant, c'est tout en travaux, plein de trucs fermés, des palissades, des échafaudages, ça gache tout!
moi qui ai un passeport et qui y vait souvent, je suis moins déçue... parce que justement je sais que j'y retournerai en octobre, en décembre, surement en mars et en mai... et que j'y suis allé 5-6 fois par an depuis 2 ans dont certaines fois pour profiter des spectacles et décors plus que des attractions...
mais quelqu'un qui paye un séjour (hotel + transport + billets), qui habite relativement loin, qui ne vient que tous les 2-3 ans, ben il se dit que là, il n'en a pas pour son argent... et il fera de la mauvaise pub! Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE pseudo vinted karen76120 |
| | | boukk
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 15:57 | |
| - nounette76 a écrit:
- pour avoir discuter avec plusieurs amis (pas first timers mais qui ne vont pas régulièrement sur le parc, on va dire tous les 2-3 ans) qui y sont allés cette année, ils sont super déçus!
parce que justement ils ont connus le parc sans palissades, avec quasi aucune attraction fermée...
et là, ben quand tu viens pas souvent, découvrir le parc comme ça, c'est super décevant... et ces gens là, ben crois moi qu'ils disent à leurs amis : n'y allez pas maintenant, c'est tout en travaux, plein de trucs fermés, des palissades, des échafaudages, ça gache tout!
moi qui ai un passeport et qui y vait souvent, je suis moins déçue... parce que justement je sais que j'y retournerai en octobre, en décembre, surement en mars et en mai... et que j'y suis allé 5-6 fois par an depuis 2 ans dont certaines fois pour profiter des spectacles et décors plus que des attractions...
mais quelqu'un qui paye un séjour (hotel + transport + billets), qui habite relativement loin, qui ne vient que tous les 2-3 ans, ben il se dit que là, il n'en a pas pour son argent... et il fera de la mauvaise pub! Et ça sera lui le fautif, si on ne fait le voyage que tout les 2-3 ans, que l'on dépense beaucoup d'argent, et qu'en plus on est difficile ( car oui désolé mal grès les attractions fermées il y a plein de chose à faire sur les 2 parcs et les temps d attentes sont raisonnable en ce moment) et bien on se renseigne un minimum avant! Il y a toujours eut des râleurs à DLP que cela soit sur les pannes, le prix, les réhab.... des gens qui ne seront jamais content et l'incidence de ceux-ci sur le taux de fréquentation reste très faible, alors je me marre quand je lis que certain pensent qu'ils sont responsable du taux de fréquentation bas juste parce qu’ils geignent auprès de leurs fréquentation, la mauvaise fréquentation du parc et simplement dû aux étrangers qui boudent la France et plus précisément Paris suite aux attaques, pas la peine d'aller chercher plus loin, vous n'avez aucune influence. |
| | | mnbd
| Sujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Ven 26 Aoû 2016 - 15:59 | |
| Donc tes amis n'ont pas aimé Dreams, ou encore la TOT? ils ont passé une mauvaise journée à cause des palissades? Je reste sceptique... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
| | | |