| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pistols_rainbow
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 23 Juil 2017 - 19:29 | |
| Est-il possible de personnaliser son magic band ?
j'ai l'impression que oui (soit pour le récupérer à l'hôtel ou envoyé chez soi) mais dans la plupart des cas je suis incapable de le faire, ça me renvoie sur une page où je dois mettre mon numéro de téléphone, qui est refusé (j'ai même tenté un numéro américain au pif d'une pizzeria et ça me l'a refusé aussi). |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 23 Juil 2017 - 22:47 | |
| Le numéro de téléphone, c'est galère car suivant comment tu le saisis, il peut être tronqué ; par ex si tu as mis le code international 33 suivi de 9 chiffres, le dernier est supprimé (max 10 chiffres). ce truc m'a donné un coup de chaud l'an dernier car je n'arrivais plus à accéder à mon compte. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
pistols_rainbow
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 24 Juil 2017 - 1:20 | |
| réponse à ma propre question après 35min d'attente sur la ligne de WDW (à la base j'appelais pour donner mes données de vol pour le ME, j'en ai profité, maintenant j'attends ma facture de tel ) Le mec a du mettre les coordonnées de l'hôtel pour pouvoir personnaliser le MB. Pour une raison X ou Y le n° de tel fonctionnait pas, c'était plus ou moins le même souci pour le ME, incapacité à sélectionner autre chose qu'un aéroport de départ US. Mais là de toute manière j'étais trop proche de la date pour pouvoir modifier ça sur le net, pas mal de choses nécessitent un call pour être modifiés à présent. j'espère que j'oublie rien (j'ai failli oublier l'ESTA) car tout se déroule de manière très simple, pas un poil de stress, FP+ réservés sans problèmes (et ceux que je voulais aux heures que je voulais), pareil pour les restos. Planification générale faite en moins d'une heure. J'attends le couac. |
|
| |
sevenkenz
Âge : 49 Messages : 141 Localisation : lille Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 7 Aoû 2017 - 23:15 | |
| Dining plan.... Si ma mémoire est bonne.... on ne peux le réserver que si on loge dans un hotel du resort???
Un pote prétend qu'on peux le réserver séparément !!! 😅 À mon avis c'est du Pipo.... Merci pour vos réponse
Et via le pass platinium, les parking standard sont gratuit, mais quand est il dès parking hotel si on mange au restaurant d'un hotel du resort?? |
|
| |
maddisney
Messages : 1214 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| |
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| |
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| |
| |
Flo...
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 12 Aoû 2017 - 12:57 | |
| Merci, c'est cool ça Et y a-t-il des navettes qui font le voyage entre Universal et WDW ? Si oui, sont-elles rapides ? Ou bien la meilleure solution reste de prendre le taxi ? Et combien coute une course entre les deux resorts ? Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| |
| |
pistols_rainbow
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 12 Aoû 2017 - 15:56 | |
| le meilleur rapport/qualité prix reste UBER, une course sera entre 10-15$ pour faire Hôtel => Universal (ils peuvent augmenter les prix lors des horaires de forte demande, mais c'est pas automatique et selon le conducteur, c'est-à-dire le matin pour y aller et le soir pour rentrer et ça passera à 15$-20$) et c'est sans tips car UBER a décidé de ne pas alimenter la culture du tip MAIS généralement les gens donnent 1$ par personne + bagage et il me semble (mais je n'ai pas vérifié) que depuis Juillet, tu peux directement insérer le tip quand tu commandes ton voyage sur l'appli (à cause de la forte demande, culture américaine du tip oblige). Les conducteurs sont généralement là très rapidement (au grand max 10min, au plus rapide 3min).
UBER est aussi hyper pratique quand tu veux aller d'un resort (un hôtel) à un autre resort car Disney ne permet pas de sauter d'hôtel en hôtel, il faut prendre un bus qui va à un parc/Disney Springs et de là reprendre un autre bus qui va à cet hôtel. |
|
| |
danini
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 12 Aoû 2017 - 16:08 | |
| Moi je prends toujours Mears pour faire WDW vers universal Studio sa reviens à 21 dollar environ par personne pour un aller/retour. C'est un bus qui passe dans les hôtels et dépose ensuite les passager à Universal Studio mais aussi Sea World WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013 |
|
| |
Flo...
| |
| |
pistols_rainbow
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 13 Aoû 2017 - 4:31 | |
| Pour faire simple, si tu ne le sais pas (et si d'autres ne connaissent pas non plus) UBER est une application sur smartphone qui permet de commander un trajet d'un point A à un point B. En gros comme un taxi qu'on planifierait via une application. L'application envoie votre demande aux conducteurs les plus proches et ces conducteurs refusent ou acceptent votre requête. La course une fois acceptée est automatiquement payée via vos cordonnées bancaires enregistrées, donc pas de "Taxi" qui prend des détours pour gagner quelques centimes de plus d'où le prix très faible des courses UBER. Là c'est le plus vite arrivé, plus vite le conducteur peut prendre une autre course. Le premier conducteur qui accepte apparaît alors sur votre application, son prénom, sa voiture, sa plaque et où il se trouve ainsi que le temps d'attente avant qu'il n'arrive. Vous pouvez alors l'appeller/lui envoyer un message pour lui dire "je suis à tel endroit, habillé comme ça" par exemple, pour qu'il vous repère. Une fois la course effectuée votre conducteur vous demandera sans doute de le "noter" sur l'application via un système d'étoiles de 1 à 5. Ce point est crucial car les conducteurs d'UBER sont pour la majorité des particuliers, des gens comme vous et moi qui font ce boulot à côté pour augmenter leurs revenus en fin de mois et UBER est intransigeant, si vous avez moins de 4,5 étoiles sur 5, UBER peut vous rayer de la liste de conducteurs et impossible pour vous de le redevenir. En dessous de 4 vous êtes "out".
Disney propose d'ailleurs un système pour endiguer cela depuis peu : le Minnie Van, à un prix fixe que ce soit une personne ou 6/8 (je ne sais plus le maximum) il peut vous conduire d'un point A à un point B tel UBER mais uniquement au sein de la propriété Disney. Je ne connais plus le prix exact (20$ la course je crois) mais ça reste plus cher qu'UBER quand même. |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 13 Aoû 2017 - 14:07 | |
| oui ils annoncent le minnie van à 20$ la course A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 19 Aoû 2017 - 20:39 | |
| Bonjour,
J'aurais quelques questions concernant WDW, je souhaite passer quelques jours à l'hotel Disney's Saratoga Springs Resort, environs 5 nuits en février 2018.
voici mes questions:
1. savez vous si il y a un supermarket pas trop loin du resort accessible assez rapidement ou même dans les hotels Disney ? , car je prendrais une chambre avec petite kitchenette.
2. pour réserver les hotels du resort quel est le meilleur site d'après vous?
Merci ! |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 20 Aoû 2017 - 14:53 | |
| Pour les réservations il faut comparer les prix entre le site US et le site irlandais, l'avantage du dernier étant que tu payes directement en euros donc pas de frais de change.
Il y a toujours un coin alimentation dans les boutiques Disney, sinon regarde dans ce forum il y a un sujet sur les supermarchés près de WDW. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
Flo...
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 21 Aoû 2017 - 9:56 | |
| En ce moment c'est quand même beaucoup plus intéressant de réserver via le site UK/Ireland avec le Dining Plan offert et la gift card de $100. Les conditions de modification/annulation sont cependant plus souples sur le site US.
Par contre je me suis rendu compte que pour mes dates de séjour, il y a plus de choix de chambres au POR sur le site US que sur le site UK. Ils doivent avoir un quota. Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
Meril06
| |
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 22 Aoû 2017 - 6:48 | |
| - MagicArtUnivers a écrit:
- Bonjour,
J'aurais quelques questions concernant WDW, je souhaite passer quelques jours à l'hotel Disney's Saratoga Springs Resort, environs 5 nuits en février 2018.
voici mes questions:
1. savez vous si il y a un supermarket pas trop loin du resort accessible assez rapidement ou même dans les hotels Disney ? , car je prendrais une chambre avec petite kitchenette.
2. pour réserver les hotels du resort quel est le meilleur site d'après vous?
Merci ! perso , j'ai toujours fait un Garden Grocer |
|
| |
Flo...
| |
| |
Meril06
| |
| |
Flo...
| |
| |
dale_lejeune
| |
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 22 Aoû 2017 - 15:52 | |
| bon par contre de ce j'ai compris dans les commentaires de tarf c'est un peu plus cher qu'ujn magasin traditionnel (mais tu ne perds pas de temps à faire tes courses) A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
|