| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 7 Mai 2024 - 23:09 | |
| Info pas encore confirmée mais il est fort probable que Big Thunder Mountain au Magic Kingdom soit fermé pendant une bonne partie de 2025 pour une très grosse réhabilitation (on parle d'un changement intégral des rails!), à priori les travaux commenceraient d'ici la fin de l'année (probablement après le rush de l'ouverture de Tiana) pour une durée minimale d'un an vincent2929 aime ce message |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 9 Mai 2024 - 14:25 | |
| J'ai retrouvé le mail de la dernière MNSSHP que j'ai fait en 2014 et ça fait mal à l'époque j'avais payé 67$ pour une soirée début Octobre, cette année à la même période on est à 149$ par soirée sachant qu'en plus l'offre n'a pas énormément évolué dans ce laps de temps
Dernière édition par polo85 le Sam 17 Aoû 2024 - 14:58, édité 1 fois |
|
| |
vincent2929
Âge : 39 Messages : 1114 Localisation : plouzane Inscription : 06/06/2016
| |
| |
polo85
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 15 Juin 2024 - 19:45 | |
| - polo85 a écrit:
- Info pas encore confirmée mais il est fort probable que Big Thunder Mountain au Magic Kingdom soit fermé pendant une bonne partie de 2025 pour une très grosse réhabilitation (on parle d'un changement intégral des rails!), à priori les travaux commenceraient d'ici la fin de l'année (probablement après le rush de l'ouverture de Tiana) pour une durée minimale d'un an
Je m'autocite mais cela semble se confirmer : https://wdwnt.com/2024/06/big-thunder-mountain-closing-major-refurbishment/ Avec Test Track qui ferme dans 2 jours ça fait quand même 2 rides "majeurs" qui vont être fermés simultanément pendant un assez long laps de temps |
|
| |
Calirto
Messages : 2372 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| |
| |
polo85
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 10 Juil 2024 - 23:59 | |
| ça dépend au Magic Kingdom tu as aussi Country Bear Jamboree et Jungle Cruise qui vont partir en réhab plus ou moins en même temps, et Test Track ça va quand même faire à trou à Epcot surtout que Cosmic Rewind est toujours en virtual queue!
Après oui l'offre est plus grande mais tu as aussi plus de visiteurs, le Magic Kingdom c'est le double de la fréquentation du Parc Disneyland donc fermer un crowd eater ça aura toujours un impact. |
|
| |
Calirto
Messages : 2372 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 11 Juil 2024 - 10:01 | |
| - polo85 a écrit:
- ça dépend au Magic Kingdom tu as aussi Country Bear Jamboree et Jungle Cruise qui vont partir en réhab plus ou moins en même temps, et Test Track ça va quand même faire à trou à Epcot surtout que Cosmic Rewind est toujours en virtual queue!
Après oui l'offre est plus grande mais tu as aussi plus de visiteurs, le Magic Kingdom c'est le double de la fréquentation du Parc Disneyland donc fermer un crowd eater ça aura toujours un impact. Oui mais bon, il faut ce qu'il faut Tu as la réouverture de Splash (une fois la VQ virée) qui va permettre d'absorber une partie du monde voulant à Big Thunder Mountain. Il y a aussi Dinoland (AK) qui doit fermer nan ? |
|
| |
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 25 Oct 2024 - 19:31 | |
| Bonjour à tous, je me pose une question relative au climat en Floride.
Je pensais que la période d'août en Floride n'était pas idéale pour une visite en raison de la chaleur, de l'humidité et du risque d'ouragan. Cependant, au vu du nombre de membres qui envisagent un voyage en août 2025 à WDW, je me dis que mon a priori n'est pas forcément justifié.
Pour ceux qui ont l'habitude d'aller en Floride, est-ce que le mois d'août est une bonne période pour le climat ? Sinon, quelle serait la période idéale pour aller visiter la Floride et passer par WDW ?
Merci ! |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4029 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 25 Oct 2024 - 20:23 | |
| - Skyam a écrit:
- Bonjour à tous, je me pose une question relative au climat en Floride.
Je pensais que la période d'août en Floride n'était pas idéale pour une visite en raison de la chaleur, de l'humidité et du risque d'ouragan. Cependant, au vu du nombre de membres qui envisagent un voyage en août 2025 à WDW, je me dis que mon a priori n'est pas forcément justifié.
Pour ceux qui ont l'habitude d'aller en Floride, est-ce que le mois d'août est une bonne période pour le climat ? Sinon, quelle serait la période idéale pour aller visiter la Floride et passer par WDW ?
Merci ! Pour y avoir été quelques fois, je dirai sans hésiter Avril, c'est le mois idéal selon moi. Ce lien pourrait t'aider mais globalement, j'y suis allé déjà en février, j'ai trouvé qu'il faisait très bon mais pas assez pour se baigner en parc aquatique par exemple (et pour les croisière, avec le vent, il peut faire un peu frisquet quelque fois). Avril, il fait chaud mais pas trop non plus. Au-delà d'avril, je trouve qu'il fait trop chaud. Et à partir de juillet, c'est la saison des ouragans qui commence et qui va jusqu'à septembre, c'est donc prendre un risque de voir son séjour modifié (on l'a vu récemment avec les 2 ouragans et ça va pas aller en s'arrangeant car les événements climatiques de ce style devraient aller en augmentant). Si la plupart des gens choisissent août sur le forum, c'est à mon avis une contrainte de vacances scolaires ou du boulot qui n'autorise les congés longs qu'au mois d'août. Si tu n'as pas ce genre de contrainte, j'éviterai à tout prix les mois de vacances scolaires et aussi les autres vacances scolaires (en avril, il faut bien choisir sa semaine aussi et pas tomber sur le spring break). J'éviterai également la saison des ouragans mais c'est aussi car j'ai souvent un planning 1 jour = 1 parc. J'imagine que si tu es 2 semaines sur place, ça doit pas changer grand chose si ça ferme 2 jours. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) Skyam et rirififi74 aiment ce message |
|
| |
Coralyne7
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 25 Oct 2024 - 21:08 | |
| Les avantages du mois d'août c'est essentiellement pouvoir partir 3 semaines, ce qui amorti fortement les frais fixes (billets avion et forfait 14 jours d'entrée WDW), d'autres part les américains reprennent l'école vers mi août donc c'est plus calme, mais l'humidité et la chaleur sont très importants. Perso je ne supporte pas la chaleur et quand on est parti fin février début mars c'était idéal, certains jours à 23-24 degrés, d'autres 28-29, plein soleil. La prochaine fois on fera fin octobre, c'est plus ou moins les mêmes températures. C'est surtout décembre, janvier et début février où il fait frais pour les parcs aquatiques. Mais peu importe le moment de l'année, il peut pleuvoir un jour et faire frais et le lendemain 28 degrés chaud.... Les ouragans ça peut aussi arriver surtout entre fin juin et fin octobre, mais ça dure 1-2 jours max. |
|
| |
Danni*
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 25 Oct 2024 - 22:16 | |
| Pour ma part c’est très simple… c’est la seule période de l’année où l’on a 3 semaines de vacances . Et fin août les tarifs sont intéressants effectivement. Après la chaleur et l’humidité c’est propre à chacun. Nous sommes déjà partis 2 fois dans les Antilles à la même période, le climat est assez proche et on l’a très bien vécu Et j’ai confiance dans la climatisation aux USA Nous avons déjà voyagé en Floride en mars et en avril et c’est vrai que niveau météo c’était top par contre. Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
Skyam
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 25 Oct 2024 - 22:43 | |
| - Parkatm a écrit:
- Avril, il fait chaud mais pas trop non plus. Au-delà d'avril, je trouve qu'il fait trop chaud. Et à partir de juillet, c'est la saison des ouragans qui commence et qui va jusqu'à septembre, c'est donc prendre un risque de voir son séjour modifié (on l'a vu récemment avec les 2 ouragans et ça va pas aller en s'arrangeant car les événements climatiques de ce style devraient aller en augmentant).
Merci pour ta réponse et pour le lien que je viens de mettre dans mes favoris. J'imaginais partir soit en février/mars, soit en octobre/novembre pour le climat. D'après mes recherches, il s'agissait des mois où il pleuvait le moins, où le risque d'ouragan était réduit et où la température était agréable. - Coralyne7 a écrit:
- Perso je ne supporte pas la chaleur et quand on est parti fin février début mars c'était idéal, certains jours à 23-24 degrés, d'autres 28-29, plein soleil. La prochaine fois on fera fin octobre, c'est plus ou moins les mêmes températures. C'est surtout décembre, janvier et début février où il fait frais pour les parcs aquatiques. Mais peu importe le moment de l'année, il peut pleuvoir un jour et faire frais et le lendemain 28 degrés chaud.... Les ouragans ça peut aussi arriver surtout entre fin juin et fin octobre, mais ça dure 1-2 jours max.
Je visais les mêmes périodes que toi car elles me paraissaient idéales en termes de climat. - Danni* a écrit:
- C’est aussi moins cher…
Quelle période est la moins chère ? - SweetPeps a écrit:
- Et fin août les tarifs sont intéressants effectivement.
Les tarifs sont plus intéressants en août que le reste de l'année ? |
|
| |
Danni*
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 25 Oct 2024 - 23:15 | |
| Je n’ai pas comparé tous les mois de l’année mais de mémoire août fait partie des moins chers avec janvier.
Pour le climat il y a les normes de saison et il y a votre séjour spécifique. Pour l’anecdote nous avons été 3 jours en Floride après une croisière en février. La météo indiquait sur le mois entier 2 jours de pluie en faisant un des mois les plus secs : nous avons eu 3 jours pleins de grosse pluie. Bref |
|
| |
Coralyne7
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 25 Oct 2024 - 23:34 | |
| Oui c'est possible tout le temps la pluie, c'est imprévisible. La semaine avant notre arrivée, mi février donc, il a plu toute une semaine. Nous on a eu de la chance, une journée de pluie et une autre avec 2h de pluie fin d'après-midi, sur les deux semaines. Quand on part 2 semaines on quasiment assuré d'avoir au moins 1-3 jours de pluie. Souvent on regarde la météo et on voit de la pluie tout les jours mais la majorité c'est de courtes pluies de 1h puis grand soleil, un peu tropical. |
|
| |
Skyam
| |
| |
Loracla
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 26 Oct 2024 - 16:33 | |
| - Skyam a écrit:
- Bonjour à tous, je me pose une question relative au climat en Floride.
Merci ! Pour des contraintes de vacances, nous sommes toujours partis l'été : 1 fois en août et 3 fois en juillet. Nous avions eu plus de pluie la fois en Août mais c'est peut etre le hasard. En terme de chaleur et humidité, c'est faisable et supportable. Je suis de Normandie, je n'aime pas la chaleur. C'est plus facile en Floride que dans le sud de la France. Dès qu'il fait trop chaud, piscine ou endroit climatisé. Par contre effectivement billets d'avion + chers ... chambres je sais pas je n'ai pas la comparaison... |
|
| |
Skyam
| |
| |
polo85
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 26 Oct 2024 - 19:15 | |
| - Parkatm a écrit:
- Et à partir de juillet, c'est la saison des ouragans qui commence et qui va jusqu'à septembre, c'est donc prendre un risque de voir son séjour modifié (on l'a vu récemment avec les 2 ouragans et ça va pas aller en s'arrangeant car les événements climatiques de ce style devraient aller en augmentant).
Pour le coups cette année est le mauvais exemple vu que l'ouragan qui a touché WDW était mi-Octobre et de mémoire il y a 2-3 ans WDW avait fermé 1 jour début Novembre Personnellement la chaleur ne me gène pas donc pour moi le climat n'est pas forcément le 1er choix pour décider d'un séjour à WDW, je prends plus en compte les niveaux de fréquentation estimés. Après la Floride dispose quand même d'un climat tropical donc bon peu importe la période de l'année ça ira (Décembre et Janvier peuvent voir des jours frisquets ), mais bon pour ceux qui souhaitent éviter les périodes les plus chaudes il est conseillé d'esquiver la période Juin-Septembre. |
|
| |
Skyam
| |
| |
polo85
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 26 Oct 2024 - 23:20 | |
| Dernièrement les Ouragans c'est surtout Septembre-Octobre, il me semble que sur Juillet-Aout ça reste plutôt rare. Par contre en été la pluie est difficilement évitable cela dit pour y avoir été en Juillet et Aout ça reste tout a fait gérable, en général c'est une averse en fin d'après-midi puis plus rien |
|
| |
dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 28 Oct 2024 - 12:10 | |
| - Coralyne7 a écrit:
- Oui c'est possible tout le temps la pluie, c'est imprévisible. La semaine avant notre arrivée, mi février donc, il a plu toute une semaine. Nous on a eu de la chance, une journée de pluie et une autre avec 2h de pluie fin d'après-midi, sur les deux semaines. Quand on part 2 semaines on quasiment assuré d'avoir au moins 1-3 jours de pluie. Souvent on regarde la météo et on voit de la pluie tout les jours mais la majorité c'est de courtes pluies de 1h puis grand soleil, un peu tropical.
Souvent, ce n'est pas de la pluie, c'est un mec qui déverse des seaux d'eau de là-haut. |
|
| |
safnyght2
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 31 Oct 2024 - 2:28 | |
| J'ai une question, savez vous si le billet 10 jours est nominatif ? Nous voudrions partager le ticket à plusieurs. Quand certains iront faire Universal ou SeaWorld, d'autres seront à Disney au fil des jours et vice versa...
ou c'est vraiment la même personne qui doit utiliser ce billet pendant 10 jours ? |
|
| |
Coralyne7
| |
| |
safnyght2
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 6 Nov 2024 - 15:25 | |
| - Coralyne7 a écrit:
- C'est un billet 14 jours normalement...et oui il est nominatif. À WDW il y a un lecteur d'empreintes digitales, il faut passer billet puis empreinte pour voir si ça correspond.
Ah oui donc zéro chance de pouvoir se partager le billet. |
|
| |
|