Jour 5 : Réveil 8h30 le temps de prendre une douche. Il fait super beau et tant mieux car aujourd'hui on retourne à Akihabara et ensuite on fait Ikebukuro. Mais d'abord petit dej ! Bapt a refusé de s'arrêter dans un family mart hier soir pour que je prenne un truc à boire et à manger et du coup j'ai faim et soif et je dois attendre qu'il se lève ... vers 9h40 il se lève ENFIN et on peut sortir !
Finalement je vais seulement prendre un jus de fruit au kombini car j'ai vu autre chose qui me fait de l’œil : le fameux poisson gaufre !!!
J'en choisi un à la pâte de haricot rouge et un autre au chocolat. Les 2 sont absolument délicieux mais j'ai une petite préférence pour le chocolat. Mon estomac contenté on s'engage dans le métro direction le quartier geek d'Akihabara.
A peine arrivé je fais les yeux doux à mon chéri pour que l'on teste un maid café. Je trouve ça tellement typique du Japon qu'il fallait absolument que je teste. En plus ils ne sont pas difficile à trouver puisqu’à tous les coins de rue des petites nénettes en soubrette vous apostrophe et vous accompagne jusqu'au restaurant pour être sur que vous y entriez.
On arrive donc au 5ème étage d'un building et à la sortie de l'ascenseur on est immédiatement plongé dans un univers tout rose bonbon avec 3 ou 4 maids qui nous souhaite la bienvenue en cœur.
On nous installe avec un verre d'eau et la carte. La maid parle bien anglais et nous explique comment commander et surtout que si on prend un menu on a des avantages (du style : une photo avec elle et un serre tête kawai). D'ailleurs en parlant de serre tête on nous amène des oreilles de chat pour moi et des oreilles d'ours pour Bapt (à ce moment là il me déteste ^^). Et c'est pas fini ! Pour commander on devra mettre les mains au dessus de nos oreilles et dire "mia mia".
Étonnement Bapt va me laisser faire. Je vais choisir la formule dessert à 2000 yn comprenant une glace, une boisson, un cadeau et une photo. Mon chéri se contentera d'un cappucino. Les plats arrivent assez vite et c'est vrai que c'est très kawai mais il ne faut pas se leurrer ... on paye surtout le cadre.
Plusieurs fois on va devoir se "ridiculiser" à coup d'incantations magiques ou de "mia mia". En cadeau je vais choisir les oreilles de chat et on fera notre photo juste avant de partir. C'était une expérience intéressante, à faire une fois mais sympa quand même.
On poursuit dans les salles d'arcades mais il y a assez peu de joueurs. Malgré tout Bapt va tester un Guilty gears sur une borne histoire de voir ce que ça donne. On va passer de magasin en magasin histoire de se tenter avant de revenir sur nos pas. Mon chéri avait acheté pour la première fois des figurines du jeu Monster Hunter qu'il avait adoré, du coup ça lui a donné l'occasion de refaire le plein (et de remplir les valises par la même occasion).
De mon coté je dépense des sous par ci, par là. J'ai presque l'impression d'être raisonnable mais malgré tout mon portefeuille se vide inexorablement. On va retourner aussi à Super potatoes, le magasin de retro gaming et dans un Don Quichote où je vais essayer la veste la plus kawai de ma vie (j'ai résisté, je ne l'ai pas acheté !).
Il est presque 13h et on commence sérieusement à avoir faim. J'avise un stand de Takoayki pas loin qui fera très bien l'affaire : sauce terriyaki pour moi et oignons pour Bapt. On va galérer pour trouver un endroit où manger car visiblement au Japon il n'y a pas de banc ... (et pas de poubelle non plus ! Si vous partez au Japon, je vous conseille d'avoir toujours un sac plastique sur vous pour garder vos déchets). Pause donc sur des marches et gros fou rire quand Bapt va par 2 fois laisser tomber une boulette dans la sauce aspergeant une bonne partie des marches par la même occasion.
Cette petite pause bien méritée nous aura fait du bien et on repart en quête de truc à acheter (ah non pardon ça c'est moi ^^) ... je disais donc se balader. Sur l'insistance de Bapt on refait un tour dans une salle d'arcade et cette fois il y a beaucoup plus de monde aux bornes. Il va se faire une session contre un japonais et après une première manche gagné il va ensuite se faire laminer par la suite ... dommage !
Retour dans le métro pour aller jusqu'à Ikebukuro et plus précisément au Sunshine city, un grand centre commercial.
On commence par monter au 8ème étage du premier bâtiment et coup de bol on tombe sur un bar à chat.
Comme je mourrais d'envie d'essayer on paye les 600 yn d'entrée et on pénètre dans une grande pièce où une trentaine de personne doivent se partager 6 chats. Forcément il n'y a pas assez de matous pour tout le monde et quand en plus des japonais miniatures leur courent aprés pour les choper forcément on comprend vite pourquoi ils sont tous en hauteur.
On va se contenter de les observer de loin avant de les approcher doucement. Baptiste leur foutera une paix royale et en sortant on passera par la boutique où je ne peux pas m’empêcher d’acheter un jouet pour notre bébé chat à nous resté en France.
(Gateau d'anniversaire pour chien et chat ! oui oui !)On va descendre d'un étage et flâner un peu avant de changer de bâtiment. Dans le sunshine city building on trouve notamment le Pokemon center.
Il faut avouer que c'était un de nos buts principaux car même sans être fan de Pokemon on fait partie de cette génération qui les a vu naître et donc on garde une affection particulière pour les 150 premiers.
Je vais complètement craquer pour un Pikachu déguisé en dinosaure que je trouvais trop trop trop mignon mais après une longue hésitation je vais le laisser dans le magasin ... et le regretter amèrement une fois rentré le soir au ryokan.
La boutique suivante va me permettre de me lâcher puisqu'elle est en grande partie consacrée à Rascal, un petit panda roux célèbre au Japon.
Je suis tombée raide dingue de ce petit personnage et je ne vais pas me faire prier pour acheter tout et n'importe quoi à l'effigie de ma nouvelle idole. Stylos, bijoux de portable, tsum ... tout y passe. Trop happy moi !
Bon avec tout ça il est bientôt 18h et on va songer à rentrer. 2 lignes de métro plus tard on rejoint notre hôtel le temps d'une pause et de ranger les souvenirs. On ressortira sur les coups de 19h30 pour aller admirer la vue du quartier d'Asakusa du haut de l'observatoire du tourisme.
Tokyo de nuit à un charme fou. On mangera au même restaurant que d'habitude, bon et pas cher avant de rentrer pour skyper avec nos proches.
Fin d'une grosse journée dépense, demain on calme un peu le jeu pour notre dernière journée à Tokyo. Histoire de se relaxer on profite du bain de l'hôtel et hop au dodo !
Souvenir du jour :