| Les Animaux Fantastiques [Warner : Wizarding World - 2016] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baiko
| Sujet: Re: Les Animaux Fantastiques [Warner : Wizarding World - 2016] Dim 27 Nov 2016 - 21:19 | |
| Vu cet après midi ! C'est vraiment différent des Harry Potter, la magie y est omniprésente et j'ai passé un bon moment devant mais il ne m'a pas donné envie de le revoir dans l'immédiat.
La première partie du film entre directement au coeur de l'action sans temps d'installation et nous plonge immédiatement en plein New York des années 20. Le décor est planté, le quatuor principal s'installe mais l'action met du temps à venir. J'ai plus eu l'impression d'être devant une comédie qu'un film fantastique. Beaucoup de scènes mises sur l'humour, il y a eu plusieurs fois des rires dans la salle et même si j'ai ri aussi ce n'est pas vraiment ce que j'attendais. Ensuite on enchaîne sur une espèce de chasse aux Pokemon visuellement jolie mais qui n'amène pas grand chose à l'intrigue, la scène avec l'espèce d'hippopotame est d'ailleurs très étrange !
Mais ensuite, juste après on passe de la comédie à un film plus sombre et j'ai retrouvé l'ambiance des Harry Potter. A partir de là je n'ai rien à redire tout est bien amené, tout s'enchaîne et l'action décolle ! Chaque personnage a un rôle à jouer, les combats sont vraiment beaux ainsi que les effets visuels !
On en prend plein les yeux à tous les niveaux : décors (NYC et la scène de la valise ! ), costumes, créatures (l'espèce de petite taupe est trop choupi!), tours de magie ... C'est juste sublime !
Le quator d'acteurs fonctionne très bien. Eddie Redmaine est parfait dans le rôle de Norbert Dragonneau. Le personnage de Jacob apporte la touche de fraîcheur qu'il faut. Les deux soeurs sont très bien aussi mais j'ai du mal avec le personnage de Tina, elle ne se dévoile pas assez et je n'ai pas vu son évolution au cours du film. Colin Farrel est très charismatique et Ezra Miller surprend. L'autre bémol, après le personnage de Tina, est la romance assez mièvre plutôt clichée et sans intérêt. Pour la surprise finale du casting je suis perplexe. C'est un acteur que j'aime beaucoup mais qui finit par devenir une caricature de lui même au fur à mesure, j'espère qu'il n'en fera pas trop ..
Au final, j'ai passé bonne séance, une première partie axée plutôt comédie et une deuxième plus sombre qui relance l'intérêt. Hâte de voir la suite mais je suis septique sur le fait qu'ils veulent faire tenir l'intrigue sur 5 films ça me paraît beaucoup ^^
Dans ma salle, pas forcément d'enfants mais beaucoup de collegiens plutôt ! |
|
| |
Miss Aurore
Messages : 10169 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Les Animaux Fantastiques [Warner : Wizarding World - 2016] Dim 27 Nov 2016 - 21:49 | |
| Par rapport à la pluie oubliette : - Spoiler:
d'autres avis circulent notamment sur un forum HP et ça parait pas mal comme raisonnement : la pluie efface les mauvais souvenirs magiques, pas les bons, donc pas ceux de Jacob...
|
|
| |
Fredd
| |
| |
elfe-blanc
Messages : 1891 Localisation : Au milieu des glaces Inscription : 10/11/2013
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
elfe-blanc
| |
| |
Miss Aurore
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Les Animaux Fantastiques [Warner : Wizarding World - 2016] Lun 28 Nov 2016 - 12:26 | |
| On appelle ça une pentalogie donc Par contre il n'y a pas de livre pour Les Animaux Fantastiques, le scénario est écrit par J.K Rowling seulement. Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Miss Aurore
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Les Animaux Fantastiques [Warner : Wizarding World - 2016] Lun 28 Nov 2016 - 14:34 | |
| - Miss Aurore a écrit:
- Par rapport à la pluie oubliette :
- Spoiler:
d'autres avis circulent notamment sur un forum HP et ça parait pas mal comme raisonnement : la pluie efface les mauvais souvenirs magiques, pas les bons, donc pas ceux de Jacob...
Puisque chacun y est allé de son petit avis : - Spoiler:
On constate évidemment, que le sort oubliette fait tout oublier, mauvais, bon que sais je il n'y a aucune trace du Passé effacé après ce sortilège sur la personne concerné. Quand Lochart se le prend il perd tout souvenir sans excéption de sa vie magique, de meme que les parents de Hermione qui ne cherchent pas à la retrouver ou à s'en souvenir etc etc ... La potion n'est semble t-il pas différente dans AF, le but n'est pas de faire remonter dans les mémoires des non mages une partie de ce qu'il s'est passé donc elle doit agir pareil en donnant une amnésie pareil au sortilège.
Dans le cas de Jacob, bien que son subconscient garde des souvenirs ( avec les patisseries ) il ne fait pas le lien avec la magie donc il a bien tout oublié. Et comme il est amoureux, il y a le sourire de fin car ses sentiments n'ont pas changés, il retombe amoureux. Une théorie, donc : étant donné que c'est le non mage de NY qui a vu et compris le plus de truc magique durant ce film, qu'il a été amoureux d'une sorcière et qu'il a vécu l'expérience à leurs cotés, il se pourrait que le sortilège d'oubliette bien qu'efficace, ne puisse l'empecher de le déconnecter de force complètement au monde des sorciers et a etre totalement indifférent au contenu de son aventure passé qui pourrait ressurgir possiblement. La preuve avec l'arrivée de la soeur de Tina, pour laquelle il est toujours aussi récéptif ( donc le sort ne change pas la personne ni ses sentiments, si il aime une sorcière il l'aimera toujours meme après oubliette, le sort n'efface pas les sentiments meme à l'égard d'un sorcier si un moldu en est épris) Et il faut dire qu'elle ne va pas l'aider à effacer son vécu au contraire. Elle a semble t-il envie de lui faire retrouver un peu la mémoire, ou du moins de le revoir, sinon pourquoi serait elle venu ?
Conclusion, il ne se souvient pas mais il est entré une fois dans le monde des sorciers et s'en est facilement accomodé ( il est très peu surpris ou choquer par ce qu'il découvre dans le film et semble très ouvert ), le sortilège ne changeant pas sa façon d'être il peut très bien recommencer, et redécouvrir aussi facilement la magie
|
|
| |
Jalna
Messages : 2052 Localisation : À l Ouest Inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Les Animaux Fantastiques [Warner : Wizarding World - 2016] Lun 28 Nov 2016 - 14:55 | |
| Je suis contente de l'avoir vu hier et de m'être à nouveau immergée dans le monde de HP, ça me manquait! Ce n'est pas un film pour enfants par contre. J'y ai retrouvé plein de clins d'oeil à d'autres films cultes. Je ne sais pas si c'est moi qui l'imagine ou si c'est volontaire mais j'ai bien aimé.
a little magic can take you a long way (R Dahl) |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Les Animaux Fantastiques [Warner : Wizarding World - 2016] Lun 28 Nov 2016 - 17:51 | |
| - Jalna a écrit:
- Je suis contente de l'avoir vu hier et de m'être à nouveau immergée dans le monde de HP, ça me manquait! Ce n'est pas un film pour enfants par contre. J'y ai retrouvé plein de clins d'oeil à d'autres films cultes. Je ne sais pas si c'est moi qui l'imagine ou si c'est volontaire mais j'ai bien aimé.
Il y a une restriction d'âge? Lors de ma séance aucun enfant en tout cas Je sais pas si on peut parler de clin d'oeil mais il y a pas mal de Ghostbusters ou Godzilla! |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Les Animaux Fantastiques [Warner : Wizarding World - 2016] Lun 28 Nov 2016 - 22:19 | |
| - Epic-say a écrit:
- Puisque chacun y est allé de son petit avis :
- Spoiler:
On constate évidemment, que le sort oubliette fait tout oublier, mauvais, bon que sais je il n'y a aucune trace du Passé effacé après ce sortilège sur la personne concerné. Quand Lochart se le prend il perd tout souvenir sans excéption de sa vie magique, de meme que les parents de Hermione qui ne cherchent pas à la retrouver ou à s'en souvenir etc etc ... La potion n'est semble t-il pas différente dans AF, le but n'est pas de faire remonter dans les mémoires des non mages une partie de ce qu'il s'est passé donc elle doit agir pareil en donnant une amnésie pareil au sortilège.
Dans le cas de Jacob, bien que son subconscient garde des souvenirs ( avec les patisseries ) il ne fait pas le lien avec la magie donc il a bien tout oublié. Et comme il est amoureux, il y a le sourire de fin car ses sentiments n'ont pas changés, il retombe amoureux. Une théorie, donc : étant donné que c'est le non mage de NY qui a vu et compris le plus de truc magique durant ce film, qu'il a été amoureux d'une sorcière et qu'il a vécu l'expérience à leurs cotés, il se pourrait que le sortilège d'oubliette bien qu'efficace, ne puisse l'empecher de le déconnecter de force complètement au monde des sorciers et a etre totalement indifférent au contenu de son aventure passé qui pourrait ressurgir possiblement. La preuve avec l'arrivée de la soeur de Tina, pour laquelle il est toujours aussi récéptif ( donc le sort ne change pas la personne ni ses sentiments, si il aime une sorcière il l'aimera toujours meme après oubliette, le sort n'efface pas les sentiments meme à l'égard d'un sorcier si un moldu en est épris) Et il faut dire qu'elle ne va pas l'aider à effacer son vécu au contraire. Elle a semble t-il envie de lui faire retrouver un peu la mémoire, ou du moins de le revoir, sinon pourquoi serait elle venu ?
Conclusion, il ne se souvient pas mais il est entré une fois dans le monde des sorciers et s'en est facilement accomodé ( il est très peu surpris ou choquer par ce qu'il découvre dans le film et semble très ouvert ), le sortilège ne changeant pas sa façon d'être il peut très bien recommencer, et redécouvrir aussi facilement la magie
On pense exactement la même chose, j'ai interprété cette scène comme toi. C'est marrant, en vous posant cette question à la base, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de théories différentes. |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Les Animaux Fantastiques [Warner : Wizarding World - 2016] Mar 31 Jan 2017 - 16:04 | |
| Je remonte ce topic car la Fnac a dévoilé les visuels des prochaines éditions du film qui sortirons le 29 mars. Au départ j'ai eu un gros coup de panique quand j'ai vu sur la page La Gazette du sorcier que la sortie était repoussée au 15 mai mais visiblement c'était une erreur de leur part >< Par contre excellente nouvelle car dans chaque éditions même la plus simple est offerte la BO du film, ils ne se sont pas moqués de leur fans, par contre je me demande si la BO sera sous version numérique ou si on aura la version CD (Je rêve un peu xD) Le Steelbook inclus Blu-Ray 3D + Blu-Ray 2D + DVD + Edition digitale : Le coffret Blu-Ray + DVD + Version digitale : Le coffret DVD : Il manque l'édition Blu-Ray + Blu-Ray 3D avec inclus la baguette de Newt, mais il n'y a pas encore de visuel :/ http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=les+animaux+fantastiques&sft=1&sa=0&omnsearchtype=4 Personnellement j'hésite encore à prendre l'édition Steelbook ou l'édition Blu-ray normale car il n'y a pas vraiment de chose en plus à part l'édition 3D et bien sur la boite mais elle me satisfont toute les deux donc je ne suis pas déçue Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Les Animaux Fantastiques [Warner : Wizarding World - 2016] Mar 31 Jan 2017 - 19:31 | |
| Merci pour les visuels! J'adore celui du steelbook mais j'attends celui de l'édition avec la baguette pour fixer mon choix. Je suis ravie pour la BO, je l'aime tellement! J'espère aussi un CD mais à mon avis, ça sera plutôt une version numérique. |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
Miss Aurore
| Sujet: Re: Les Animaux Fantastiques [Warner : Wizarding World - 2016] Ven 24 Mar 2017 - 18:36 | |
| Tu as de la chance !!! il est superbe ce coffret. Je viens de vérifier sur Amazon, la livraison de mon DVD est prévu le 29 mars. Je n'ai pas pris le même que toi, mais le Bluray simple. Tu as bénéficié d'un traitement de faveur pour le recevoir si tôt ?!! |
|
| |
Lady Sackielle
| Sujet: Re: Les Animaux Fantastiques [Warner : Wizarding World - 2016] Ven 24 Mar 2017 - 18:45 | |
| Quelle chance, je meurt d'envie de revoir le film T_T
Le Steelbook est vraiment super en tout cas, j'aime bien les images choisies et quelle bonne nouvelle pour la BO, j'avais peur que ce soit une version dématérialisée à télécharger sur internet, je suis rassurée du coup =D Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
alkara
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Les Animaux Fantastiques [Warner : Wizarding World - 2016] Dim 26 Mar 2017 - 19:42 | |
| Le pire, c'est que n'étant pas chez moi du week end, je n'ai même pas pu profiter de cette commande reçue en avance. Je suis également surprise par cette rapidité. Surtout que j'avais commandé le steelbook de Vaiana avec. Je pensais les recevoir tous les deux en avril mais finalement, la Fnac a scindé ma commande et m'a envoyé ce steelbook bien avant la date de sortie. Je suis ravie! J'ai hâte de revoir le film! |
|
| |
Lady Sackielle
| Sujet: Re: Les Animaux Fantastiques [Warner : Wizarding World - 2016] Dim 26 Mar 2017 - 21:21 | |
| Le Blu-ray est déjà en vente dans beaucoup de magasin depuis vendredi, je l'ai vu dans toutes les FNAC de Lyon hier ! J'ai trouvé ça assez étrange également mais bon malheureusement je vais devoir attendre de recevoir le mien par la poste en espérant l'avoir avant mercredi Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
elfe-blanc
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
|