Accueil[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ritchie

Ritchie

Masculin

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Sam 18 Juin - 7:54

yoda a écrit:

D'autre part, que l'espèce soit protégée ou non ne change rien au fait que l'Homme doit se protéger également. On parle ici d'un enfant qui vient de se faire tuer par un animal et tu voudrais qu'on verse une larme pour 5 alligators tués?...Pour ma part personnellement, j'en ai foutrement rien à carrer, c'est après une affaire d'appréciation personnelle. Il s'agit d'avoir un juste milieu en la matière, que l'alligator nous chasse c'est normal mais pour ma part l'Homme ne doit pas rester à l'état de gibier, ces bêtes ont la notion du danger puisque elles savent s'attaquer à des proies faibles. Si on leur fait comprendre que notre espèce peut aussi se défendre, et non seulement se limiter à leur donner à bouffer, leur instinct de survie sera peut-être plus précautionneux à notre égard les prochaines fois.

Mec, c'est déjà le cas... Les alligators pour la grande majorité d'entre eux ONT PEUR de nous et ne cherchent pas notre compagnie, d'où le fait que ce genre d'incident soit aussi exceptionnel.

Comme l'a dit tarf, et comme c'était également précisé par un expert dans un article que j'ai lu sur la question, ces alligators passant à l'attaque - que l'on appelle nuisance alligators, au passage - se comportent ainsi car ils ont trop facilement associé notre présence à l'idée de nourriture, à cause des couillons qui les nourrissent.

Si ils disent qu'avoir tué ces alligators était nécessaire pour l'enquête, je veux bien le croire, mais que comptent-ils découvrir au juste ?

I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Sam 18 Juin - 8:07

@yoda : si l'homme etait si intelligent il ne s'ingenierait pas a detruire la planete sur laquelle il vit
Si le propre de l'animal est d'etendre son territoire, l'homme fait le contraire car ses actions reduisent le territoire qui lui est habitable... Alors parler d'intelligence ...

Par ailleurs on parle d'un animal qui etait deja au sommet de son evolution et dont le genre regnait sur la planete 2 millions d'annees avant que l'homme ne se mette a faire des gribouillages sur les murs d'une grotte ...

@Ritchie : comparaison des marques de morsure avec la dentition des sauriens
C'est le seul moyen d'identifier le reptile

Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 3ont4Q

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 1524898809 [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 1533279605  [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Sam 18 Juin - 8:14

tarf a écrit:

@Ritchie : comparaison des marques de morsure avec la dentition des sauriens
C'est le seul moyen d'identifier le reptile

Mais qu'est-ce que cela va apporter de plus de savoir que c'est tel ou tel alligator qui a fait ça ? On sait déjà que c'est un alligator qui a attrapé et emmené l'enfant, que va changer le fait de savoir lequel c'est parmi tous ceux qui se trouvent dans le lac ?
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Sam 18 Juin - 8:30

Ritchie a écrit:

Mec, c'est déjà le cas... Les alligators pour la grande majorité d'entre eux ONT PEUR de nous et ne cherchent pas notre compagnie, d'où le fait que ce genre d'incident soit aussi exceptionnel.

Mec, je suis pas là pour philosopher sur la cause animale des gators hein. Tu sais les chasseurs d'alligators dans les bayous de Louisianne tuent des dizaines de gators, pas 5 tous les x années, des dizaines pendant un mois bien précis chaque année pour la bouffe et le commerce de leur peau et des dents. Si tu penses avoir trouvé une cause à défendre, va plutôt voir là mais pas en Floride où franchement les alligators sont tranquilles.

Concernant l'expertise de la police scientifique, il s'agit de trouver des traces, quelles que soient leur nature, appartenant à l'enfant. Ce peut être des bouts de peau, de cheveux, de vêtement voire des morceaux de corps dans la mâchoire ou l'intestin de la bête. Ils seront autopsiés comme l'a été l'enfant (s'agissant des bêtes notamment on va certainement les éventrer comme on le fait pour les requins par exemple).
D'autre part il s'agit à mon sens de vérifier qu'il s'agit bien d'un alligator qui a tué l'enfant et non un autre animal. Ce n'est probablement pas le cas ici mais parfois les victimes croient identifier quelque chose mais avec le stress, leurs sens font défaut et il s'avère ensuite que ce n'était pas cela en vérité.

@tarf : On le sait tout ça, là n'est pas le propos, c'est un autre sujet à lui tout seul. Le souci de l'Homme c'est qu'il est le seul à souvent renier sa propre espèce et c'est certainement dans le futur ce qui causera sa perte, car le tout est d'avoir un esprit de conservation de sa propre espèce tout comme les autres espèce l'ont avec elles-mêmes et dont pour leur part elles se foutent royalement du devenir de l'espèce humaine.

fantilt a écrit:

Mais qu'est-ce que cela va apporter de plus de savoir que c'est tel ou tel alligator qui a fait ça ? On sait déjà que c'est un alligator qui a attrapé et emmené l'enfant, que va changer le fait de savoir lequel c'est parmi tous ceux qui se trouvent dans le lac ?

Justement en partie pour confirmer les dires des victimes et témoins.
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Sam 18 Juin - 8:44

@yoda : eventrer le gator et analyser ses intestins ne servirait a rien

Les aligators ne mangent pas tout de suite les grosses proies, ils ne le peuvent pas
Ils stockent les proies sous l'eau et attendent plusieurs jours pour les manger car la decomposition facilite le 'decoupage' (désolé si c'est graphique'
C'est la raison pour laquelle le corps a été retrouvé 'intact' sous des branchages a 2 metres sous l'eau

Quand a l'identification du gator elle a un but simple, beaucoup plus simple et terre a terre que vos spéculations

Il est necessaire d'identifier et de neutraliser un animal qui a attaqué l'homme, car il y a de grandes chances qu'il recidive, car il aura compris que l'homme est une proie facile (meme chose pour les mangeurs d'homme chez les lions, etc)

Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 3ont4Q

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 1524898809 [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 1533279605  [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Sam 18 Juin - 8:56

@tarf : Peu importe si éventrer ne servirait à rien au final, ce que tu rappelles n'empêche en rien une procédure qui est la même quel que soit le cas étudié, c'est d'ailleurs le propre d'une procédure : s'appliquer quelle que soit la situation et les a priori que l'on peut avoir. Les alligators seront bel et bien autopsiés, c'est à dire que leurs organes seront enlevés un par un.
Après, comme je l'ai écrit, il est toujours possible de trouver des traces dans les mâchoires de l'animal.

Citation :
Il est necessaire d'identifier et de neutraliser un animal qui a attaqué l'homme, car il y a de grandes chances qu'il recidive, car il aura compris que l'homme est une proie facile (meme chose pour les mangeurs d'homme chez les lions, etc)

Tout à fait, il semble que tu aies enfin compris la nécessité de la chose.
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Dim 19 Juin - 5:33

triste et horrible en effet, je ne vais pas relancer la polémique.

Par contre, je suis allé deux fois en Floride et j'avoue que je ne pensais pas (bêtement) qu'il y avait des gators dans Seven Seas Lagoon (et pas que là j'imagine), notamment (mais c'est sans doute une mauvaise raison) car je me souviens de personnages Disney (Goofy notamment) faisant du ski nautique sur le lac alors que je prenais le bâteau qui arrivait vers MK. Et aussi car il me semble qu'on y faisait de la voile (entre autre). je me rappelel aussi être allé sur la plage du Poly de nuit (genre 22h) pour un festival de feux d'artifices en septemnbre 1998, qui n'a pas eu lieu (pb d'ouragan).

Bref, ça c'est pour le côté "ignorance".

Par contre, je suis papa, j'ai TOUJOURS été HYPER vigilant avec ma fille, où que ce soit, mer, plage, piscine, randonnée, route, etc, et ça ne me serait JAMAIS venu à l'idée de faire ce que ces parents ont fait (et je ne parle même pas des circonstances = quasiment de nuit et avec les panneaux) ça me fait penser aux familles que l'on croise avec gamins de 5 ans en tongs sur le GR en Corse...

Les barrières installées, je me demande bien pourquoi elles n'ont pas toujours été là (toujours = dès 1971), ça ne je comprends pas.

Bref, lors de mon prochain voyage, vu que je risque de logher au Polynésian, je ferai gaffe !!!

et concernant d'éventuelles poursuites judiciaires j'ai trouvé ces infos : http://www.wdwinfo.com/news-stories/legal-experts-discuss-possibility-of-lawsuit-in-deadly-alligator-attack-at-disney/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+disney-updates+%28Disney+Updates+-+wdwinfo.com%29

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
https://www.chroniquedisney.fr/
Loracla

Loracla

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Dim 19 Juin - 6:39

Effectivement, disney quelque part nous encourage à nous approcher du bord. Moi étant au Yacht Club, nous avions des chaises longues installées sur la plage pour voir le feu d'artifices d'Epcot ainsi que le campfire le soir avec projection du film. Nous n'avons jamais touché l'eau mais nous étions à 50 cms peut etre. Cela me fait froid dans le dos car un alligator est un animal. Il ne doit pas sortir si il ne sent pas agressé mais après tout un seul suffit qui peut avoir un comportement inattendu. Au Yacht Club, c'est no swimming mais pas attention alligators. Il n'est pas normal qu'il n'y ait pas de surveillance finalement des comportements inadaptés. Il ya bien des life guards partout autour de la piscine. Il devrait y avoir quelqu'un qui interdit aux gens de tremper les pieds. J'en suis malade avec le recul depuis que j'ai appris la nouvelle pour ces pauvres parents qui même peut etre un peu négligents ne pouvaient imaginer une seule seconde cela au Grand Floridian ...
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Dim 19 Juin - 6:45

Fgth a écrit:

Les barrières installées, je me demande bien pourquoi elles n'ont pas toujours été là (toujours = dès 1971), ça ne je comprends pas.

L'aligator Americain etait alors une espece en voie d'extinction.
elle a été protegée par le Endangered Species Act en 1973

ce n'est qu'en 1987 que l'espece a repris suffisemment de poil de la bete (si on peut dire) pour etre retirée de la liste des especes menacées.

Disney et le FWC effectuent des controles sur les populations qui sont sur la proprieté.

Quand à savoir pourquoi il n'y avait pas de barriere, on peut poser la question autrement. Pourquoi il n'y a pas de barriere empechant l'accés à toutes les plages de floride, alors qu'il y a autant d'attaque de requins que d'attaque d'aligator chaque année ? Et alors qu'il n'y a pas que les requins, il y a d'autres bestioles venimeuses
idem pourles cours d'eau, avec les serpents
pourquoi n'y a t'il pas de barriere devant chaque massif de fleur ou chaque buisson, sachant qu'il peut y avoir des serpents ou des araignées mortelles ?

la reponse est que les aligators et les serpents fuient l'homme (à la condition qu'on leur file pas à bouffer) et à moins d'aller sur leur territoire, à l'heure de la chasse, on a pas grand chose à craindre.

Dans un tres grand nombre d'attaque, c'est le comportement idiot de l'homme qui cause les attaques
parmis les dernieres attaques :
celle du petit à disney, ou on s'aventure dans une zone ou on est pas sensé etre, à l'heure de la bouffe, et dans le noir.
une autre concerne un mec qui a tenté de s'enfuir alors qu'il etait poursuivi par la police et qui s'est caché dans un etang plein d'aligators ...
une autre n'est pas prouvée, car on a retrouvé un gator avec des restes humains appartenant à un homme de 72 ans, fortement decomposé, et il est impossible de savoir s'il s'agit de l'acte du gator ou d'une autre cause
un autre concerne un plongeur qui faisait du snorkeling au milieu d'un etang

et il y a un autre decés par aligator dans les années 2010-2016 mais c'etait au texes, un jeune qui a joué au con et qui a volontairement sauté d'un ponton sur un aligator pour faire le malin devant ses potes qui lui enjoignaient de pas le faire.

voila, je crois que ca resume assez bien le danger ...

Spoiler:

nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Dim 19 Juin - 7:42

Oui, il est peu probable que le drame de WDW se reproduise à nouveau... mais c'est arrivé. Je pense que Disney n'avait pas d'autre choix que de mettre des barrières et plus de panneaux.
Certes ils n'empêcheront rien, mais c'est pour l'image et de montrer une réaction.
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Lun 20 Juin - 5:17

Bon hé bah voilà...barrière aussi au Coronado...je suis un peu dégoutée, je trouve que ça fait perdre grave du charme et je me faisais une joie de m'allonger dans les hamacs (pas dans l'eau hein!!!! lol)!
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154984629078242&set=gm.10156958825800461&type=3&theater
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Lun 20 Juin - 20:59

Je viens de lire ceci.
http://www.lavenir.net/cnt/DMF20160620_00843756?utm_source=facebook&utm_medium=socialVV&utm_content=article&utm_campaign=seeding

La vidéo de Splash mountain affraid
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Lun 20 Juin - 21:04

En même temps ça ne m'etonne pas plus que ça... si je ne dis pas de betise le lac du Coronado n'est pas relié à un vrai lac et il y en a un dedans aussi donc pourquoi pas dans celui là...il y en a sûrement aussi dans celui d'Epcot.... c'est vrai que ça fait un peu peur quand même.

Enfin bon pour les barrières clairement c'est pas ça qui arrêtera les alligators et ça gache un peu le paysage, dommage que les gens ne respectent pas les règles juste avec des panneaux.
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Lun 20 Juin - 21:05

Ils vont tous y passer ou quoi ? Prochain sur la liste, le WL à mon avis vue que Bay Lake et Seven Seas Lagoon son reliés.

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Lun 20 Juin - 21:16

Bah à mon avis oui tous, même le Yacht/Beach club...
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Lun 20 Juin - 21:20

Je viens de voir la vidéo de l'alligator proche de Splash Mountain, et heu, comment dire, ça craint (même si ça doit être ultra exceptionnel) !!!

Quant aux photos de River Country (ou des Mall Américains abandonnés), je les ai vues il y a pas mal de temps car je pratique l'exploration urbaine depuis 6 ans et ça aurait un rêve d'aller là bas pour moi !!!

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Lun 20 Juin - 22:00

les lacs n'ont pas besoin d'etre connectés. Un aligator c'est comme un chien errant qui saurait nager sous l'eau en plus de se promener partout sur terre.
en floride il y a une "sagesse populaire" qui dit que, s'il y a suffisemment d'eau, il y a 100% de chances qu'il y ai un aligator dedans.

avoir peur ? pourquoi ? les alligators ne chassent pas les humains. Ce ne sont pas des lions qui chassent tapis dans les herbes hautes. Dans le cas du petit qui s'est fait chopper, l'alligator a vraissemblablement interpreté les clapotis et eclaboussures de l'enfant dans l'eau comme ceux d'un animal en detresse. Si l'enfant avait été ne serait-ce qu'à un metre du bord, on serait pas la à discuter

maintenant, on apprend des trucs. Apparemment les parents etaient conscients du panneau indiquant, pas seulement l'interdiction de nager, mais aussi le risque de noyade et la presence d'un a-pic important (c'est à dire une baisse brutale de la hauteur du fond).
Pourtant ca ne les a pas empeché de laisser pateauger l'enfant dans une eau ou les algues et debris vegetaux empechait de voir le fond, et cela avant meme de dire qu'il faisait nuit. C'est à dire que personne ici (je l'espere) ne ferais avec ses propres gosses, dans les circonstances identiques (on parle pas de la journée, à des endroits ou c'est du zero entry sur une distance raisonnable)

vous savez quoi, vous retirez l'alligator du lac, vous le retirez de l'equation, et le gamin se noie quand meme parce qu'il aura fait un pas de trop et qu'il sera tombé dans le "trou" qu'est le lac a moins d'un metre du rivage (et ca on le voit tres bien sur les photos aeriennes) et si c'est pas LUI ca sera un autre. Question de temps, question de bon sens, et pas une question de faune sauvage.

et pire meme. Vous mettrez des barrieres, des panneaux aligators, vous transformez les hotels disney en un Gatorland gratos, avec sa cohorte de cretins qui vont rammener leurs photos à proximité des alligators, ou pire, des photos d'eux les nourrissant ou leur jetant de la bouffe, et la vous multipliez par 10 les risques d'attaques. Et pas que pour les cretins qui braveront les barrieres et les panneaux.
et à ceux qui disent "mais non les gens sont pas cons à ce point la" je rappele que l'an dernier, c'est un cretin au texas qui a rien trouvé de mieux que de sauter d'une barriere, directement sur un gator pour montrer qu'il avait des *** ... il en est mort.

vivement le prochain spring break avec des tas de gens tout juste alcohol legal (et encore)  ... ca promet de jolis "defis" à la con ... et des drames certains ... question de temps  ... non pas en laissant les choses comme elles etaient, et comme elles ont tres bien fonctionné depuis 45 ans ... mais en mettant une grosse "publicité" sur le fait que les hotels de wdw sont un bon moyen pour le touriste idiot de ne pas payer le prix d'entrée a Gatorland ...

just sit and watch ...

Spoiler:

carter18

carter18

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Lun 20 Juin - 22:18

Autant je peux "comprendre" la présence des alligators sur les abords des lacs près des complexes hôteliers, autant je suis surpris de voir celui sur la vidéo de Splash Mountain. Comment peut-il arriver dans l'enceinte du parc lui-même?

https://www.facebook.com/DisneyGazette/

https://twitter.com/DisneyGazetteFr
yopayan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Lun 20 Juin - 22:37

carter18 a écrit:
Autant je peux "comprendre" la présence des alligators sur les abords des lacs près des complexes hôteliers, autant je suis surpris de voir celui sur la vidéo de Splash Mountain. Comment peut-il arriver dans l'enceinte du parc lui-même?

le seven seas lagoon est relié au lac de frontierland par un canal, regarde sur google earth tu comprendra mieux
http://www.themeparksvoyages.com
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Lun 20 Juin - 22:40

carter18 a écrit:

avec ses petites papates te répondrait tarf, enfin j'imagine qu'il a pas été héliporté :-D

carter18

carter18

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Lun 20 Juin - 22:50

Fgth a écrit:
avec ses petites papates te répondrait tarf, enfin j'imagine qu'il a pas été héliporté :-D

Et ça peut aller très vite... mais je pense que l'enceinte du parc est quand même protégée, comme chez nous, grandes grilles etc. C'est hallucinant de le voir débouler de ce côté.
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Lun 20 Juin - 23:04

carter18 a écrit:

Et ça peut aller très vite... mais je pense que l'enceinte du parc est quand même protégée, comme chez nous, grandes grilles etc. C'est hallucinant de le voir débouler de ce côté.

tu ne peut pas securiser à 100% un endroit qui n'est qu'un grand marecage, avec de l'eau partout, des caneaux de drainage, des fossés, etc ...

surtout quand tu as affaire a des bestioles qui font ca :
(par ailleurs on voit bien sur cette video que l'alligator evite l'homme, et le fuit meme, et qu'il ne s'attaque pas sur terre aux paons, qui n'ont pas l'air le moins du monde effrayés par le saurien)

Spoiler:

Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Mar 21 Juin - 0:35

Pour moi la personne qui film et débile et concourt au célèbre Darwin Awards mais bon, s'il se fait bouffer il y aura bien un avocat pour le défendre et condamner je ne sais qui...

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Mar 21 Juin - 0:40

Fgth a écrit:
Pour moi la personne qui film et débile et concourt au célèbre Darwin Awards mais bon, s'il se fait bouffer il y aura bien un avocat pour le défendre et condamner je ne sais qui...

absolument, c'est un cretin, et c'est le genre de cretins qu'on va voir fleurir aussi rapidement que les panneaux "attention gator"

sinon, pour ceux qui sont encore etonnés par la presence d'alligator en Floride, une petite image qui donne la realité de la vie dans le sud des USA et qui est à mediter par rapport au tres faible nombre d'attaques (pour la transparence, cette image vient d'une chaine locale de tv du coté de Charleston en Caroline du Sud)

Honey I'm Home ...

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Dingdo10

Spoiler:

Mlle_Melody

Mlle_Melody

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian [Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Horlog11Mar 21 Juin - 1:02

tarf a écrit:
sinon, pour ceux qui sont encore etonnés par la presence d'alligator en Floride, une petite image qui donne la realité de la vie dans le sud des USA et qui est à mediter par rapport au tres faible nombre d'attaques (pour la transparence, cette image vient d'une chaine locale de tv du coté de Charleston en Caroline du Sud)

Honey I'm Home ...

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Dingdo10

Oh, mais j'hallucine !
C'est qu'ils sont malins en plus !

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian - Page 6 Wds10
[ 03.02.2018 - 30.09.2018 ]

[Walt Disney World Resort] Un alligator tue un enfant au Grand Floridian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant