| Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
palmitovoyage
Messages : 1766 Localisation : This way or that way? Inscription : 11/05/2013
| |
| |
doudou25
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Dim 19 Juin 2016 - 20:35 | |
| Voici la 1ère partie et en dessous des pointillés j'explique le concept. Édit : merci Palmito. - doudou25 a écrit:
HEEEEEELP.....
Je suis à la recherche d'une crevette, d'un bigorneau, d'un oursin perdu, je le cherche mais en vain.
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît , Voici les éléments que je possède.
De taille moyenne, plus petit que le roi des elfes de la forêt noire mais plus grand qu'un Hobbit.
Il ou elle a entre 22 et 51 ans et le teint clair. Alors je ne me souviens plus du sexe
Après de longues recherches, je capitule et fait appel a mon ami de longue date,
Mon ami arrive pour me venir en aide et je le vois se baisser pour ramasser quelque chose par terre, il vient à ma rencontre et mon montre ce qu'il a ramassé et c'est une carte d'un pays que je ne connais pas.
En regardant mieux, il s'avère que c'est un royaume appelé Disneyland et qu'il est peuplé de personnage sortant complètement de l'ordinaire et de princesses.
On peut constater en observant bien la carte que ce royaume et divisé en 5 terres. Main Street, Frontierland, Adventurland, Fantasyland et Discoveryland.
Nous commencons notre visite parmi ces 5 territoires et d'un coup un souvenir me revient, ma crevette perdue est proche d'une princesse mais Dory attitude oblige je ne me souviens plus de laquelle. Ça aurait été trop facile hein.
Je réussi tant bien que mal à me procurer une photo à City Hall sur Main Street. Ils m'ont pris pour une malade ou une fan à la Justin Bieber, non mais je vous jure moi une fan hystérique pô du tout mais alors pas du tout.
Voici la photo des princesses, je crois qu'elles sont toutes là .
Bon vous allez me dire que ça nous avance pas et ben vous avez complétement raison les amis.
C'est pourquoi, je vous laisse avec ces éléments si dessus et les résultats de mes maigres recherches.
Je reparts avec mon ami Sherlock enquêter et vous ramener les indices pour m'aider dans ma recherche.
- Spoiler:
reparti enquêter c'est vite dit, pour l'instant, je me repose tranquillou.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ceux et celles qui se poserait la question, ceci est une enquête ou j'ai perdu ma mouette (je ne l'ai pas perdu, c'est pour la mise en situation).
Après lecture et re lecture de tout les questionnaires, je vous ai concoctée une enquête/histoire dans laquelle vous aurez des éléments qui concerne ma mouette et certains d'entre vous.
Le but est de vous éliminer au fur et à mesure que je poste des éléments indices. Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser par MP car je ne voudrais pas que ma crevette me découvre tout de suite.
Bonne enquête |
|
| |
EveBJ
Âge : 32 Messages : 1534 Localisation : Région Parisienne Inscription : 06/08/2015
| |
| |
celifra
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Dim 19 Juin 2016 - 20:40 | |
| Stefy : j'espère, en tant que Maitresse, j'adore les petits cadeaux choisis et fait avec amour par les élèves. - Spoiler:
quand j'étais enceinte de mon aîné, J'avais des CM1-CM2 dans les quartiers défavorisés de chez moi et la veille des vacances d'été quelques uns d'entres eux sont arrivés avec des peluches de leurs chambres pour mon futur bébé dont un Winnie géant. Je crois que c'est le jour de vacances où j'ai le plus pleuré de toute ma carrière, j'étais super émue.
Mémé : tu viens quand tu veux !!! |
|
| |
EveBJ
Âge : 32 Messages : 1534 Localisation : Région Parisienne Inscription : 06/08/2015
| |
| |
doudou25
| |
| |
Lady-Panpan
Âge : 32 Messages : 1932 Localisation : coincée entre deux étages de la ToT Inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Dim 19 Juin 2016 - 20:59 | |
| Bonsoir!! Joyeux anniversaire Tigroufan!! J'ai vu la photo du 1er colis arrivé ! Bravo!! *molkina comment s'est passé le vide grenier? *Didi81 *Yokai repose toi, ainsi que ta maman ! Trop chou l'histoire du chaton! *geniales les créations de ton loulou celifra!! *stefy: on est d'accord pour la série Saw! *LaRouxQuine superbe ton stitch! Installé toi bien! *kei: chouette de commencer par une fête! ^^ *Dark nana, très sympa ce rouge gorge! >< super tes cadeaux d'anniversaire! *palmito bonne soirée!!!! *doudou ta photo avec Panpan et miss Bunny <3 *Angechrys j'espère que ta puce ira mieux demain! *Lady Sackielle : super nouvelle!! Bon allez, vous êtes nombreux à m'avoir demande, je bonne nouvelle est que.... je vais aller à DLP!!!! Bonne soirée! Bisous mon VM et mon coquillage! |
|
| |
doudou25
| |
| |
Didi81
Âge : 29 Messages : 5870 Localisation : France Inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Dim 19 Juin 2016 - 21:01 | |
| Hello les p'tits bulots Bonne fête aux papas français en ce beau jour de Juin ! Sweet ah non... j'avais pas en tête le rideau de douche, mais franchement t'as quand même raison de t'en méfier, on sais jamais J'ai vu palmito qui a chanté du Dalida... ben en fait je cherche plus la raison du sale temps, j'ai trouvé ! Yôkai ma pauvre... tu les accumules dis-moi ! Mais comment ça se fait que t'ait embrassé la fenêtre comme ça ? Ooooh un petit matou Insupportable le boum boum la nuit, mes anciens voisins en étaient adeptes ! celifra très jolies ces petites tasses ! Le jaune ça cuit bizarrement... j'ai déjà fait de la peinture sur porcelaine et j'adorais. Une fois j'ai fais un plat creux pour offrir à Noël mais le chat (qui était sensé être jaune orangé pour faire roux) est sorti... vert Trop mignon le coup des peluches C'est vrai que moi quand j'étais en maternelle j'adorais faire des cadeaux personnalisés à mes maîtresses... je m'appliquais ! Joyeux anniversaire tigroufan J'ai vu une cristina qui fait des blagues douteuses à DisneyParis, qui elle se régale à la Fairytale LaRouxQuine oh... il est encore plus beau en couleur ! Le dégradé à certains endroits rend super bien ! Eve je croise avec toi, ils se bougent c'est déjà énorme J'adore aussi ton nouvel avatar et ta signature ! Trop mimi ! Par contre il faudrait peut-être que tu la réduises un peu, elle est assez énorme... Aha... je me suis fait une frayeur !! J'ai actualisé, mais ouf, c'était la page de lecture Dark Nana "Un jour mon prince viendra... peut-être !" Mais comment je suis fan de ce t-shirt !! Angechrys trop bon le coup de la lampe maléfique palmito bon apéro pour le match, ça m'a l'air très bon !! Mais oui nail accroche toi, on est ravi(e)s de te voir participer avec nous Super nouvelle ça Lady-Panpan !! Pas étonnant que tu sautes de joie Bon ben ici ce soir c'est match. Comment ça vous l'auriez pas deviné ? Et vive les bleus ! Mon petit bigorneau finalement j'ai pas aussi bien avancé que je ne l'aurais voulu... je m'y colle demain ! Mais la première étape me fait un peu flipper. J'ai peur de foirer d'entrée le matériel, ce serait dommage ! Mon VM qui pense à moi (j'espère !! ) J'espère que tu prends quand même plaisir à me préparer un petit quelque chose, en tout cas ça me fait plaisir d'avance ! Je t'envoie plein de bisous, câlins et bonnes ondes pour la nouvelle semaine qui s'annonce ~ "Un sourire est un signe d'amitié" It's a small world |
|
| |
palmitovoyage
Messages : 1766 Localisation : This way or that way? Inscription : 11/05/2013
| |
| |
EveBJ
| |
| |
celifra
| |
| |
Didi81
| |
| |
molkina64
Âge : 44 Messages : 2053 Localisation : 64 Inscription : 25/05/2015
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Dim 19 Juin 2016 - 21:41 | |
| Coucou tout le monde!! Merci a ceux qui ont pensé a moi pour le vide grenier Ce matin tout gris on se pelait , on a même eu 3 gouttes de pluie et poufff à midi grand soleil et 28degre! Résultat j ai une petite insolation et une belle marque de tshirt avec un beau coup de soleil sur la nuque et les pommettes! Mdr! Mais sinon journee top et rentable Robin: ce vide Grenier on S installe à partir de 7h30 C est cool, j ai déjà fait des installations à 6h mais C est dur dur de tenir là journee Celifra: trop belles les tasses!!! J ai posté tellement vite ce matin que je les ai pas vu Stefy: je valide SAW aussi !! Et ravie de T avoir fait découvrir human centiped je me sens moins seule avec ce traumatisme! Larouxquine: trop chou ce stitch!!! Dark nana: j adore tes cadeaux!! Et j ai la meme Mary poppins!!! Elle est trooooop belle Angechrys : j espère que ta puce ira vite mieux Nail: accroche toi bien au Rocher!! Disneyparis: super photo!!! Il est très beau ce jeune homme je comprends ton intimidation Mèmé : elle ait les mojitos ta fille??? Tigroufan: JOYEUX ANNIIIIIVERSAIIIRE !!! .... Voilou je sais plus.... Je suis sur le tel je galère... Alors gros bisous à tout le monde je vais me mourir sur le canape |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Dim 19 Juin 2016 - 21:59 | |
| Arf, j'ai tout lu, et avec mon esprit embrumé, je n'ai pas tout retenu. Je suis heureux que la suite de l'histoire plaise, et n'hésitez pas à aller sur Google Street View pour voir la fameuse directement ^^ ou le phare... ou l'hôtel... ^^ Honfleur c'était très sympa. Aujourd'hui journée jardinage ! Ce fut bien crevant, mais pas autant que les bouchons pour rentrer. A croire que tout le monde voulait être rentré pour le match Lady Panpan c'est une bonne nouvelle ! LaRouxQuine très joli tatouage ! |
|
| |
celifra
| |
| |
Yôkai
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Dim 19 Juin 2016 - 22:19 | |
| Je passe rapidement pour souhaiter un joyeux anniversaire à tigroufan Hum Doudou tu restes dans mes potentiels ma dark nana tu as été gâté pour ton anniv' Didi en fait ma mère n'éteint pas complètement la télé quand elle se couche, ce qui m'énerve car je ne bosse pas pour EDF, donc je suis allée éteindre la multi prise dans le noir sauf que la fenêtre était ouverte et je me suis prise de plein fouet le côté de la fenêtre dans l'oeil gauche. Y'a eu un gros crac j'ai eu peur que se soit mes lunettes mais non, ma maman qui l'a entendu à penser que j'avais péter la fenêtre, bah non. J'avais super mal au dessus de mon oeil mais bon mon père m'a dit qu'il n'y avait rien. Le lendemain je me réveille et je mets mes lunettes et là, je hurle de douleur. Une magnifique bosse au dessus de l'oeil gauche et donc avec le contact des lunettes ça faisait hyper mal. Je descends pour montrer à mon père qui me dis que c'est un peu gonfler, j'enlève les lunettes et relève la frange , il m'a emmené directement chez le médecin. Bon bah belle bosse, le crac venait peut-être du seul neurone qui me restait . (J'en vois une qui rigole derrière son pc là ) Disneyparis j'adore tes photos avec Hook et Hades (moi j'aurai pris Hades dans mes bras mais bon 😊) et Robin tu as pu le kidnapper? Demain peut-être patchwork ou peut-être pas, je vais voir suivant mon envie. La prof apparemment ne vient pas (ça ne fera que trois semaines après tout) donc ça me saoule un peu. Je n'ai pas mis mon réveil comme ça je verrai suivant quand je me lève. Par contre faut absolument que je pense à acheter des croquettes pour mes puces sinon je vais avoir une rébellion Bisous les bigorneaux |
|
| |
SweetR
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Dim 19 Juin 2016 - 22:32 | |
| Doudou, merci pour le second indice ! De 2 choses l'une.... soit tu vas faire un fait main et là ça n'aide pas Soit ton bigorneau est doué de ses mains en arts créatifs et là je pense que je peux t'éliminer Ouille ouille ouille Yokai, j'ai mal rien qu'à te lire ! |
|
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Yôkai
| |
| |
celineverane
Âge : 50 Messages : 808 Localisation : au pays des cigales Inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Dim 19 Juin 2016 - 22:47 | |
| bonsoir les bigorneaux
bon anniversaire tigroufan
doudou plus je te lis et plus je me conforte dans l'idee que tu n'est pas ma VM
disneyparis trop belle cette photo et avec ta belle robe on dirai de jeunes novis (mariés)
deja un colis d'arrive bravo a ce VM
monoxyde cette semaine il avait une emission le matin je crois sur la 3 et c'estait en direct de honfleur et c'est une ville tres belle a ce que j'ai pu voir
je vous souhaite une bonne nuit aller demain debout 5:30 pour mon 6 eme apres c'est repos humm
|
|
| |
celifra
| |
| |
Yôkai
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Dim 19 Juin 2016 - 22:53 | |
| Même pas, vu mon pyjama valait mieux pas . Bon j'ai aimé la réaction de ma mère qui s'est d'abord inquiétée pour sa fenêtre . Par contre vu qu'en ce moment j'ai pas mal de migraines je me serai bien passer d'une bosse. Mais bon ça ne m'a pas empêché de continuer mon patchwork et de regarder mes séries donc ça va En parlant de série, je ne connaissais pas penny dreadfull, moi qui en ai lu pour mon mémoire j'ai hâte de découvrir la série. Merci Doudou |
|
| |
cassiopee
Messages : 1947 Localisation : une région historique ou "l'aube blanchit la campagne" Inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Vacancier mystère 2016 : Les pères noël prennent des vacances ! Dim 19 Juin 2016 - 23:02 | |
| Bonjour !!! L-ine : Bin alors collègue !!! t'es où ??? hop hop hop !!! au boulot !!! il faut actualiser la liste car nous avons déjà un Vacancier Mystère de découvert Yokai : on va finir par te mettre au milieu des footballeurs à force de te voir taper partout avec ta tête !!! soigne toi bien en tout cas Stefy , doudou : vos énigmes ne sont pas simplement compliqué ... elles sont juste ultra compliqué !!! Mais bien sur vous jouez mutuellement le jeu des énigmes l'une comme l'autre ??? et oui rien n'exclu que l'une peut être l'enfant sage de l'autre (ou pas) mais ça on est que deux à le savoir .... |
|
| |
Didi81
| |
| |
|