| Raisons des pannes des attractions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mnbd
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 19:18 | |
| C'est clair, même si on constate toujours un grand nombre de 101, les attractions fonctionnent mieux qu'auparavant. Après, certaines attractions commencent à sérieusement dater, avec pour certaines 24 ans au compteur, et avec le manque d'entretient du parc depuis sa création, et plus particulièrement durant la décennie précédente, certaines attractions finissent par finir vétustes!
Enfin, avec le grand plan de réhab lancé en vue du 25ème anniversaire, on peut espérer que le parc retrouvera au moins en partie sa splendeur d’antan. (oui, je sais, je rêve...) Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Thomas!!
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 19:20 | |
| Il est vrai qu'on remarque une volonté de la part de Disneyland Paris de proposer l'intégralité des effets sur ses attractions malgré la peu de budget allouer à ca, mais quand une attraction ferme à 11 hpour réouvrir à 15 h on doute que ce soit seulement un soucis de malaise ou de consigne de sécurité |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 19:27 | |
| Tout dépend de l'attraction, par exemple, pour Crush, les 101 sont quasi-quotidiens (bon, d'accord, je prends le pire exemple...), mais par exemple, pour d'autres attractions, comme la tour, on note peu de fermetures. Apprès, comme dit plus tôt, les attractions sont relativement anciennes, et le retard pris sur la maintenance est important, il faudra des années pour refaire la parc à neuf. Quant aux effets, oui, effectivement, c'est pas folichon. L'un des meilleurs exemples pour moi est le recul du canon de SM, qui est HS depuis des années, et qui n'a pas été réparé lors de la précédente réhab... on voit que le mécanisme censé le faire fonctionner est complètement rouillé... DLP gère par priorités, et là, la priorité, c'est de rendre les attractions à peu près fonctionnelles pour le 25ème aniversaire.
Pour moi, DLP est sur la bonne voie, Le parc Studio est maintenant intéressant, il n'y a plus de nécessité immédiate d'y mettre de nouvelles attractions, un peu d'entretient suffit. Pour DLP, il s'agit maintenant d'allouer plus de fonds pour redonner au MK son état originel, quitte à devoir se passer de nouveautés pour les 5 ans à venir... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Thomas!!
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 19:32 | |
| Oui, c'est vrai autre exemple les sensations de gouttelette d'eau ou d'odeur d'Orange et de jambon dans la chambre froide de ratatouille ce genre d'effets ne sont pas présents à chaque fois, où les questions d'éclairages sur RNRC. Mais pourquoi ces problèmes ne sont pas "règlés" la nuit. |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 19:36 | |
| Pour le recul du canon je rappelle que c'est un défaut de conception a l'origine et qu'il a été arrêté car il abîmait le canon et était remis en route que lors d'occasion spéciales: très très gros vip, shooting... Ils ont essayé de trouver une solution permanente lors de la dernière réhab sans succès on verra lors de la prochaine en janvier prochain. - Thomas!! a écrit:
- Oui, c'est vrai autre exemple les sensations de gouttelette d'eau ou d'odeur d'Orange et de jambon dans la chambre froide de ratatouille ce genre d'effets ne sont pas présents à chaque fois
Pour l'odeur de Jambon c'est normal elle n'a jamais existé. Il n'y a que deux odeurs les oranges dans le frigo qui sont difficilement détectables et le produit perd son odeur assez rapidement et l'odeur de grillé dans la scène ou les rats cuisinent qui elle fonctionne généralement assez bien. |
|
| |
jeaujo
Âge : 22 Messages : 431 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 19:40 | |
| Disneyland paris fais de son mieux pour ne pas que les attractions tombent en pannent tout le temps, et c'est pour cela que pour les 25 ans en ce moment beaucoup d'attractions sont en réhabilitation il faut arrêtez de dire que toutes les attractions (Presque) tombent en panne, car ce n'est pas vrai ... |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 19:42 | |
| - Pour le recul du canon je rappelle que c'est un défaut de conception a l'origine et qu'il a été arrêté car il abîmait le canon et était remis en route que lors d'occasion spéciales: très très gros vip, shooting... a écrit:
Ah, je savais pas, que ça abimait le canon... Aurais-tu des détails sur le sujet? - Pour l'odeur de Jambon c'est normal elle n'a jamais existé. Il n'y a que deux odeurs les oranges dans le frigo qui sont difficilement détectables et le produit perd son odeur assez rapidement et l'odeur de grillé dans la scène ou les rats cuisinent qui elle fonctionne généralement assez bien. a écrit:
Ce qui est drole, c'est que selon le moment de la journée, on sent plus ou moins l'odeur de l'orange. Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 19:44 | |
| - Disneyland paris fais de son mieux pour ne pas que les attractions tombent en pannent tout le temps, et c'est pour cela que pour les 25 ans en ce moment beaucoup d'attractions sont en réhabilitation Wink il faut arrêtez de dire que toutes les attractions (Presque) tombent en panne, car ce n'est pas vrai ... a écrit:
Personne n'a dit que les attractions étaient tout le temps en panne, et de nombreux membres saluent les efforts faits par DLP. Néanmoins, il faut reconnaître que de nombreux effets sont HS, et ce, dans la plupart des attractions, même si on constate certaines améliorations ces derniers temps. Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
jeaujo
Âge : 22 Messages : 431 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 19:46 | |
| Si personne n'a dit que les attractions était tout le temps en panne, comment explique tu le titre du topic ? Quand je lit "Les pannes a répétition des attractions de DLP", sa signifie quoi ? |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 19:48 | |
| On est sur un topic qui datte de 2012, et dont le titre n'est plus d'actualité. Le topic vient d'être déterré, et en 2012, oui, le resort était dans un état véritablement pitoyable... mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas, et c'est ce que tout le monde s'efforce de souligner Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
jeaujo
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 19:51 | |
| Pour information c'est un vieux sujet que j'ai fusionné car il correspondait au message de Thomas!!. Le titre du sujet n'est peut etre pas le meilleur mais il ne dit pas non plus que toutes les attractions ont des pannes a répétitions mais il est évident que certaines en ont comme Crush, Ratatouille ou BTM avant sa réhabilitation.
Dernière édition par DynastyGo le Dim 22 Mai 2016 - 19:51, édité 1 fois |
|
| |
jeaujo
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 19:52 | |
| Merci d'avoir changé le titre du sujet c'est mieux maintenant ... Cependant Crush en a presque jamais ... Edit de DynastyGo: Attention aux doubles posts. |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 19:53 | |
| - Thomas!! a écrit:
- Il est vrai qu'on remarque une volonté de la part de Disneyland Paris de proposer l'intégralité des effets sur ses attractions malgré la peu de budget allouer à ca, mais quand une attraction ferme à 11 hpour réouvrir à 15 h on doute que ce soit seulement un soucis de malaise ou de consigne de sécurité
Il tempère son propos, et il ne dit pas que les attractions sont tout le temps en panne, mais que les effets sont régulièrement en panne, ce qui est vrai (quand as tu vu pour la dernière fois les volets de PM claquer, ou encore Mélanie à la fenêtre?)... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
jeaujo
| |
| |
mnbd
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 19:57 | |
| - jeaujo a écrit:
- Cependant Crush en a presque jamais ...
CRUSH???!!! C'est une des pires, entre le quai d'embarquement trop court qui empêche le processus de chargement/déchargement des carapaces de se faire assez rapidement, et les carapaces qui partent avec une place vide faisant bouchonner le ride (encore que ça n'arrive presque plus avec la file SR), et le mapping de Nemmo à la fin du ride qui est projeté sur le sol et sur les rails, je suis désollé, mais on peut pas parler d'un Show en état de marche... Crush est actuellement le champion du 101 sur le resort... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
Stato
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 19:59 | |
| - mnbd a écrit:
- Tout dépend de l'attraction, par exemple, pour Crush, les 101 sont quasi-quotidiens (bon, d'accord, je prends le pire exemple...), mais par exemple, pour d'autres attractions, comme la tour, on note peu de fermetures.
Forcément, sur la Tour, il y a trois ascenseurs (enfin, six, mais liées deux à deux). Si l'une tombe en panne, ce qui n'est pas rare, les deux autres continuent de fonctionner et l'attraction n'a pas besoin d'être fermée. Instagram |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 19:59 | |
| - jeaujo a écrit:
- Je ne sais pas
Bonne réponse, ces effets, comme beaucoup d'autres sont HS depuis bien longtemps... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 20:01 | |
| - Stato a écrit:
- mnbd a écrit:
- Tout dépend de l'attraction, par exemple, pour Crush, les 101 sont quasi-quotidiens (bon, d'accord, je prends le pire exemple...), mais par exemple, pour d'autres attractions, comme la tour, on note peu de fermetures.
Forcément, sur la Tour, il y a trois ascenseurs (enfin, six, mais liées deux à deux). Si l'une tombe en panne, ce qui n'est pas rare, les deux autres continuent de fonctionner et l'attraction n'a pas besoin d'être fermée. Ben en même temps, il faut voir que la tour est l'exemple de ce qui se fait de mieux chez WDI, tandis que Crush est l'exemple même d'une attraction mal conçue, et indigne de WDI... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
DynastyGo
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 20:04 | |
| Il y'a surtout une grosse différence pour la Tour. C'est comme si vous aviez trois attractions, il y'a trois shaft les pannes où les trois shafts seraient impactés en même temps sont assez rare. Il arrive régulièrement qu'un shaft tombe en panne mais l'attraction ne tombera pas en panne pour autant les visiteurs seront redirigés vers ceux encore en fonction. C'est la même chose pour Star Tours. |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 20:10 | |
| Oui, c'est sur, c'est pour cela que sur crush, il aurait fallu 2 quais, un parcours plus long, avec plus de stations de freinage, pour augmenter le débit! Mais comme beaucoup de choses à DLP, le budget été vu au plus bas... du coup, aujourd'hui, on en fait les frais. Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
jeaujo
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 20:44 | |
| J'ai fait Crush au moins 15 fois depuis que j'ai mon passeport, et je peux vous assurer que jamais il n'y a eu de pannes (A part 1 fois ou 2 seulement ) ... Par contre Ratatouille c'est le pompon n'en parlons même pas : Cela fais même pas 2 ans que c'est ouvert qu'il y'a déjà des pannes a répétition : PIRE que le train de la Mine ! |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 20:46 | |
| Je regarde régulièrement l'App dlp, et crush tombe aussi souvent en panne que ratatouille... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
DynastyGo
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 20:49 | |
| Crush tombe souvent en panne mais je pense également que Ratatouille est le champion à l'heure actuelle surtout sur la durée des pannes. Par contre si on veut comparer les premières années d'ouvertures de Crush de 2007 à 2009 étaient vraiment catastrophiques. |
|
| |
Thomas!!
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 22 Mai 2016 - 20:51 | |
| - mnbd a écrit:
- Pour moi, DLP est sur la bonne voie, Le parc Studio est maintenant intéressant, il n'y a plus de nécessité immédiate d'y mettre de nouvelles attractions, un peu d'entretient suffit
Tout à fait ce sont les détails qui font partie de la magie de Disneyland Paris et qui différencie les parcs Disney des autres parc... En revanche pour les odeurs, et les diverses sensations de chaleur ou de froid dans Ratatouille rien n'est "arrêté"et on peut lire de tout quand au ressenti de chacun. |
|
| |
|