| Raisons des pannes des attractions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gweny
Âge : 47 Messages : 529 Localisation : Un petit bled... en Belgique Inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 19:37 | |
| Effectivement pas de chance... En janvier aussi, on a eu droit à quelques pannes... et quand on ajoute les attractions fermées ben... il ne restait plus grand chose à faire... lol Oui, je pensais aussi au tableau de Pierre et le loup... c'est vraiment moche leur rafistolage Pourtant, des séjours à Disney, on en a fait, et on a jamais eu à se plaindre mais là... Enfin, on croise les doigts pour que ça se passe mieux en août... 1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019... Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? Reporté à 2026. Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel). 18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022. |
|
| |
poupou1984
Âge : 40 Messages : 698 Localisation : Paris Inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 21:13 | |
| - gregzzz a écrit:
- Un vrai passionné ne peut que deplorer le sous Disneyland qu'est devenu ce parc. S'y j'y retourne c est avant tout pour ma fille.
Merci de nous expliquer les raisons de ces couacs et je sais que tout n est pas toujours si facile que ça en a l'air, mais moi ce qui m'importe c'est l'expérience vecue et actuellement quand je vais à DLP j'ai tout simplement l'impression de me faire voler.
Ne viens plus alors et économise ton argent vu que c'est la crise. Les pannes arrivent dans tous les parcs, et certains jours sont plus noirs que d'autres malheureusement. L'essentiel des pannes provient de guests, il y a ensuite les problèmes techniques, météo (lors d'alertes foudre toutes les attractions extérieures doivent fermer...) Quand je travaillais à BTM, il y avait très peu de pannes liées à l'attraction elle-même. Et de même pour les autres. Evidemment, tout le monde préfère quand tout fonctionne, mais la direction et le staff n'ont pas tant de choses à se reprocher que ça! On peut dire qu'on est déçu par tel ou tel problème, chercher des explications, mais de là a etre parfois violent et agressif à l'encontre de DLP... Ceux qui en ont marre n'ont qu'à plus revenir. Un ancien cast member et actuel fan de parcs à thèmes qui en a ras le bol des critiques sur tout et n'importe quoi. |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 22:27 | |
| - poupou1984 a écrit:
- gregzzz a écrit:
- Un vrai passionné ne peut que deplorer le sous Disneyland qu'est devenu ce parc. S'y j'y retourne c est avant tout pour ma fille.
Merci de nous expliquer les raisons de ces couacs et je sais que tout n est pas toujours si facile que ça en a l'air, mais moi ce qui m'importe c'est l'expérience vecue et actuellement quand je vais à DLP j'ai tout simplement l'impression de me faire voler.
Ne viens plus alors et économise ton argent vu que c'est la crise.
Les pannes arrivent dans tous les parcs, et certains jours sont plus noirs que d'autres malheureusement. L'essentiel des pannes provient de guests, il y a ensuite les problèmes techniques, météo (lors d'alertes foudre toutes les attractions extérieures doivent fermer...) Quand je travaillais à BTM, il y avait très peu de pannes liées à l'attraction elle-même. Et de même pour les autres.
Evidemment, tout le monde préfère quand tout fonctionne, mais la direction et le staff n'ont pas tant de choses à se reprocher que ça! On peut dire qu'on est déçu par tel ou tel problème, chercher des explications, mais de là a etre parfois violent et agressif à l'encontre de DLP... Ceux qui en ont marre n'ont qu'à plus revenir.
Un ancien cast member et actuel fan de parcs à thèmes qui en a ras le bol des critiques sur tout et n'importe quoi. Je comprend ton point de vue. Mais ce qui me fait révulser, c'est d'en entendre certains (CM's entre autres) rabâcher que si il y a des pannes, c'est de la faute du guest. C'est d'une incohérence totale. Le visiteur n'a pas à s'adapter aux attractions. C'est les attractions et les infrastructures qui doivent être adaptées à lui. Quand vous dites "c'est la faute du guest", c'est qu'il est trop lent à embarquer? Qu'il chahute de trop dans les attractions? Par-ce-que dans ce cas, c'est bien de défauts de conception que l'on parle. Si je me souviens bien, Walt Disney ne disait-il pas lui même que si quelque-chose clochait c'est qu'ils n'avaient pas bien fait leur boulot et qu'il fallait le repenser? Tout ceci pour dire qu'il faut arrêter avec ça. Ce n'est pas de la faute des guests si les attractions ne sont pas bien conçues. N'en déplaise au fervents défenseurs de la WDI. Amen. |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 22:28 | |
| - poupou1984 a écrit:
- gregzzz a écrit:
Ne viens plus alors et économise ton argent vu que c'est la crise.
Les pannes arrivent dans tous les parcs, et certains jours sont plus noirs que d'autres malheureusement. L'essentiel des pannes provient de guests, il y a ensuite les problèmes techniques, météo (lors d'alertes foudre toutes les attractions extérieures doivent fermer...) Quand je travaillais à BTM, il y avait très peu de pannes liées à l'attraction elle-même. Et de même pour les autres.
Evidemment, tout le monde préfère quand tout fonctionne, mais la direction et le staff n'ont pas tant de choses à se reprocher que ça! On peut dire qu'on est déçu par tel ou tel problème, chercher des explications, mais de là a etre parfois violent et agressif à l'encontre de DLP... Ceux qui en ont marre n'ont qu'à plus revenir.
Un ancien cast member et actuel fan de parcs à thèmes qui en a ras le bol des critiques sur tout et n'importe quoi. Enlève tes oreilles de Mickey qui te cachent les yeux, et va voir un peu ailleurs ... tu verras que non ... aucun autre parc en Europe n'a autant de panne que DLP. Je viens de passer 2 jours à EP, pas une seule panne ni un seul arrêt, des attractions super entretenue, un parc super propre et un staff ultra efficace ... et pourtant les guests sur lesquels tu vomis sont les mêmes. C'est totalement inacceptable de mettre les pannes sur le dos des guests ... une attraction est avant tout une "machine à transporter des guests" si elle ne prend pas en compte l'ensemble de la problématique 'comportementale' du guest dans son fonctionnement et ses procédures d'exploitation c'est tout simplement que l'attraction est mal conçue Et pour être dans le même niveau de provocation que le tient je te répondrai qu'a mon sens les problèmes ne viennent pas des guests, qui sont les mêmes dans tous les parcs du monde, mais des CM, car c'est bien le nombre de CM qui distingue les attractions Disney qui tombent si souvent en panne! Je ne vois pas d'autres critères de distinction. Et qu'on ne me parle pas de sécurité par pitié ... DLP bat tous les records d'accidentologie des parcs Européens. Des défauts de conception, des cadences trop élevés, des CM en trop grand nombre avec des procédures trop lourdes, un entretien minimaliste, et surtout un parc qui n'a pas la capacité pour accueillir autant de monde ... voila les causes de pannes si nombreuses à DLP. Jolly |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 22:32 | |
| Mon cher Jolly, souvent je te trouve encore plus extrémiste que moi, mais pour le coup, je ne peux que m'incliner face a la pertinence et l'infaibilité de ton raisonnement. |
|
| |
McFly Mister DCP 2010
| |
| |
gregzzz
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 22:43 | |
| - poupou1984 a écrit:
- gregzzz a écrit:
Ceux qui en ont marre n'ont qu'à plus revenir.
Un ancien cast member et actuel fan de parcs à thèmes qui en a ras le bol des critiques sur tout et n'importe quoi. Tu sais ce qui est drôle mon Poupou? C'est que j'en ai tellement pris plein la figure sur ce forum que tes propos ne me font absolument rien! Je te fais même un énorme bisous Il y a quelques années, quand j'étais l'un des seuls à dire que ce resort fonçait droit dans le mur, c'est presque si on me jetait pas des pierres. Maintenant (je n'étais plus venu depuis un bon moment), je constate que mon discours est presque devenu la norme sur ce forum... Et même les plus modérés émettent régulièrement des critiques. On voit de moins en moins de fans aveuglés par la poudre de clochette, et ceux qui le sont encore semblent venir d'un autre monde quand on les lit. Bref, si après tout ça on ose encore dire que tout va bien à DLP... Ce forum à lui seul est le meilleur révélateur du déclin de Mickey à Paris! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 22:54 | |
| - Citation :
- Des défauts de conception, des cadences trop élevés, des CM en trop grand nombre avec des procédures trop lourdes, un entretien minimaliste, et surtout un parc qui n'a pas la capacité pour accueillir autant de monde ... voila les causes de pannes si nombreuses à DLP.
Je suis à peu près d'accord sur l'ensemble de l'analyse, sauf sur le fait que le parc n'a pas la capacité pour accueillir autant de monde. Si, il l'a (comme les autres MK), certains de ses rides ont des capacités supérieures même par rapport à d'autres MK (je pense aux DR de Fantasyland, avec six personnes par wagons au lieu de 4). Le hic, ce sont justement ces pannes qui réduisent la capacité. ces milliers de personnes par heures qu'on perd dès qu'un ride est en rade. Ces milliers de visiteurs qui n'auront pas fait Buzz à la fin de la journée parce qu'il y a 4 ou 5 arrêts par parcours et qu'on perd un bon quart de la capacité. Les attractions sont pour moi totalement faites pour accueillir autant de monde. Mais qu'on m'explique un jour pourquoi lorsque je fais Buzz ou PM en Floride, je n'ai quasi jamais un seul arrêt alors que c'est l'inverse à Paris ? Pourquoi BTM connaît autant de donwtimes alors qu'il file quasi sans s'arrêter dans les autres resorts ? ah oui, les vilains guests. Bien sûr, bien sûr... Mais quelle est l'explication alors si un ride ouvre parfois avec une, deux ou trois heures de retard alors qu'il n'a pas eu un seul visiteur encore ? ça ne tient pas la route ! |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 22:57 | |
| Après je lis beaucoup "tel poupée, pirate, effet ne marchait pas", mais dîtes-vous que les guests lambdas qui n'y vont qu'une fois tous les dix ans ne le remarquent pas ça, puisqu'ils ne se souviennent pas de chaque détail. Perso, je ne peux dire si c'est normal ou pas que tel poupée bouge ou non, que tel effet fonctionne ou pas etc... |
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 22:58 | |
| Jolly et Mr.Freddy sont d'accord? Décidément tout fout le camp sur ce forum! Dingue tout ce qu'il peut se passer en quelques mois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 23:07 | |
| @zazu : la question n'est pas de savoir si c'est important/visible ou pas. C'est fait ainsi, pour une bonne raison qui fait toute la subtilité d'une attraction Disney (et son prix). Donc ce n'est pas pour autant que ça ne doit pas être réparé. Ne serait ce que par respect pour ceux qui ont créé l'attraction.
Sinon, on se contenterait des pirates de batavia (a EP) et non des pirates des caraïbes qui eux sont entré dans l'histoire.
Ça commence par une ampoule, mais demain ce sera quoi si jamais personne ne dit rien ? On eteind Leota ? On remplace Buzz dans Laser Blast par un mannequin immobile ? On prend un cm pour jeter des sauts d'eau dans catastrophe canyon ?
Je t'invite a quelques lectures si tu parles anglais comme "the architecture of reassurance" ou la section "Declining by degrees" sur MiceAge.com pour comprendre l'importance des détails et pourquoi il faut savoir se battre pour les maintenir. |
|
| |
Zazu
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 23:11 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- @zazu : la question n'est pas de savoir si c'est important/visible ou pas. C'est fait ainsi, pour une bonne raison qui fait toute la subtilité d'une attraction Disney (et son prix). Donc ce n'est pas pour autant que ça ne doit pas être réparé. Ne serait ce que par respect pour ceux qui ont créé l'attraction.
Sinon, on se contenterait des pirates de batavia (a EP) et non des pirates des caraïbes qui eux sont entré dans l'histoire.
Ça commence par une ampoule, mais demain ce sera quoi si jamais personne ne dit rien ? On eteind Leota ? On remplace Buzz dans Laser Blast par un mannequin immobile ? On prend un cm pour jeter des sauts d'eau dans catastrophe canyon ?
Je t'invite a quelques lectures si tu parles anglais comme "the architecture of reassurance" ou la section "Declining by degrees" sur MiceAge.com pour comprendre l'importance des détails et pourquoi il faut savoir se battre pour les maintenir. Non mais je comprends très bien ton point de vue Jeff, et je suis même d'accord avec toi dans l'ensemble. Mais ce que je veux dire c'est que ceux qui ne sont pas habitués et n'y vont pas souvent, comme ils ne le remarqueront pas, ça ne va pas jouer sur la joie de leur séjour, contrairement à ceux qui connaissent l'attraction par coeur. Un ami d'ailleurs m'a dit qu'il ne voulait pas retourner à Disney tout de suite car sinon la magie n'opérerait plus, il préfère y aller une fois de temps en temps. Mais tu as tout à fait raison Et merci pour les liens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 23:21 | |
| Chez Disney, c'est justement le jusqu'au-boutisme de la thema qui fait mouche, car pour ce que le Guest voit, il y a toute une partie qu'il ne remarque pas, mais qui joue sur son inconscient, et rend crédible l'expérience et qui fait que la magie opère.
Après on peut y aller 365j/an et tjs découvrir des choses nouvelles. A une époque j'avais fait une visite guidée du parc a un petit groupe de fans. Qui aurait cru qu'il fallut pres de 6H juste pour détailler l'ensemble de main street et de son énorme histoire ?
C'est ça aussi Disney, bien au delà de rencontrer Mickey and co ou de s'envoyer en l'air dans la ToT et qui a fait le colossal succès de Harry Potter chez Universal. |
|
| |
Zazu
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 23:23 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Chez Disney, c'est justement le jusqu'au-boutisme de la thema qui fait mouche, car pour ce que le Guest voit, il y a toute une partie qu'il ne remarque pas, mais qui joue sur son inconscient, et rend crédible l'expérience et qui fait que la magie opère.
Après on peut y aller 365j/an et tjs découvrir des choses nouvelles. A une époque j'avais fait une visite guidée du parc a un petit groupe de fans. Qui aurait cru qu'il fallut pres de 6H juste pour détailler l'ensemble de main street et de son énorme histoire ?
C'est ça aussi Disney, bien au delà de rencontrer Mickey and co ou de s'envoyer en l'air dans la ToT et qui a fait le colossal succès de Harry Potter chez Universal. Ben tout dépend des envies de chacun. Moi je vais à Disney pour faire un max d'attractions et si possible voir le plus de personnages possibles. |
|
| |
poupou1984
Âge : 40 Messages : 698 Localisation : Paris Inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 23:56 | |
| Je comprend vos points de vue et suis d'accord avec certains, ce qui me choque c'est parfois la violence de certains mots utilisés. Et c'est ça qui m'a un peu chauffé. Je n'ai pas écrit que toutes les pannes étaient dues aux guests mais une bonne partie par contre c'est une vérité (pr exemple, on stoppe très souvent les attractions car des guests se mettent en danger, et après il faut redémarrer et ça prend du temps). Mais ça ne représente meme pas 1% des visiteurs mais cette infime minorité peut perturber le bon déroulement des rides. J'aurai par contre du préciser que je ne parlais pas des erreurs de conception, qui là sont totalement de la responsabilité de DLRP. Bonne soirée Ps: bisou à toi aussi gregzzz! |
|
| |
FishMan
| |
| |
Laser
| |
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| |
| |
plumets
Âge : 49 Messages : 285 Localisation : Houffalize (Belgique) Inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Sam 11 Mai 2013 - 16:34 | |
| ce ne sont pas les solutions qui manquent, effectivement....mais où sont les solutionneurs?? 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia; 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon); 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia; 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia; 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia) |
|
| |
Wandoo
Âge : 32 Messages : 151 Localisation : Paris Inscription : 20/07/2011
| |
| |
dada77
Âge : 32 Messages : 97 Localisation : Le Mée-sur-Seine Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 13 Mai 2013 - 16:35 | |
| Hier c'était festival des pannes :
Rock'n' Roller Coaster qui a eu un problème dès le matin il a donc ouvert a 10h30. Vers 11h c'est BTM qui subi une panne et qui a ré-ouvert a 12h pour retombé en panne a 12h30, mais il a bien fonctionné après 14h 1 panne a Space et a POTC et le meilleur pour la fin 5 pannes a Phantom manor !! Faut vraiment faire quelque choses !!
Dernière édition par dada77 le Lun 13 Mai 2013 - 16:42, édité 1 fois |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 13 Mai 2013 - 16:39 | |
| lors de mon dernier séjour c'est SMM2, Indy, BTM qui sont tombés en panne, et pour BTM évacuation en plein milieu du ride le 10/05 faut vraiment faire quelque chose |
|
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 13 Mai 2013 - 16:40 | |
| Hélas, on ne peut rien y faire.
C'est la faiblesse du franc grec, couplé à une météo défavorable qui provoque ces catastrophes ! |
|
| |
vbodin
Âge : 30 Messages : 315 Localisation : RENNES Inscription : 27/03/2011
| |
| |
|