| Raisons des pannes des attractions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 0:24 | |
| Ah ce rythme là, ils auraient mieux du mettre POTC aux studios avec comme accroche: "Venez vivre une expérience originale, à travers les coulisses et les évacuations de secours d'une attraction Disney (c)" |
|
| |
ElDragibus
Âge : 40 Messages : 594 Localisation : Bretagne Inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 1:42 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- Bien que je déplore le fait que certaines attractions tombent souvent en "arrêt momentané", je tiens juste à signaler que cette mésaventure m'est arrivé lors de mon séjour à Tokyo Disney Resort avec fermés en même temps à Tokyo Disneyland :
-Big Thunder Moutain, -Roger Rabbit, -Winnie the Pooh, -Haunted Mansion -et Space Moutain
Elles ont fermées les unes après les autres, avec évacuation, entre 30mn et 1h.
Je suis assez d'accord. Nous avons été également sortis par l'évacuation d'Expedition Everest, à Animal Kingdom (Walt Disney World). Nous étions bloqué dans la montée, et ils nous ont fait descendre et passer par les chemins de sécurité où on voit tout l'envers du décor... Au final ça m'avait bien plu de voir les coulisses, je me suis estimé chanceux! Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014) - Dernières Visites:
Décembre 2021: Disneyland Paris 2022: Walt Disney World (10 jours) Disneyland Paris: Mars 2019, Oct. 2018, Sept. 2017, Avril 2017, Avril 2015, Sept. 2014 et Avril 2014. Walt Disney World: Janvier 2014 (10 jours); Sept. 2012 (14 jours) Disneyland (Anaheim): Octobre 2019 (5 jours)
|
|
| |
dada77
Âge : 32 Messages : 97 Localisation : Le Mée-sur-Seine Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 2:08 | |
| Dimanche pas moins de 4 pannes sur POTC !! Même BTM en a eu zéro ce jour la! Cette attraction serait-elle la nouvelle gagnante niveau panne ? |
|
| |
zniak
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 12:18 | |
| - greg95500 a écrit:
- ça ne serait pas l'utilisation de jumpers? Un jumper est une sorte de rampe qui se lève pour stopper un bateau et donc allonger l'écart entre le bateau précédent et celui qui est arrêté.
C'est bien possible, ça c'est passé au niveau de la petite montée. |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 12:25 | |
| Le pire ce qu'ils vont continuer comme ça pendant encore des semaines et des mois, se disant que ce qu'ils ont modifié c'est génial et que donc ça doit fonctionner beaucoup mieux!
Obstination quand tu nous tiens... |
|
| |
Engineer
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 12:27 | |
| - gregzzz a écrit:
- Le pire ce qu'ils vont continuer comme ça pendant encore des semaines et des mois, se disant que ce qu'ils ont modifié c'est génial et que donc ça doit fonctionner beaucoup mieux!
Obstination quand tu nous tiens... Il faut arrêter les critiques sans fondement ! Cette modification était nécessaire pour des projets futurs... |
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 12:36 | |
| Les critiques sans fondements? Pour moi offrir une expérience aussi merdique c est un sacré fondement... Ce n est pas pour rien que ça fait plus d'un an que je n'ai plus mis les pieds dans ce parc.
Mais bon préparer un futur projet qui a 9 chances sur 10 de tomber aux oubliettes c est sans doute plus important que d'assurer une bonne experience de qualité quotidiennement aux visiteurs... |
|
| |
Engineer
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 12:45 | |
| Personne n'aurait pu prévoir les dysfonctionnements. Chaque attraction Disney n'est ni plus ni moins qu'un prototype géant. Et les ingénieurs ayant mis au point tout ces systèmes ou les connaissant ne sont pas forcement toujours la pour résoudre tout les problèmes. Il reste la maintenance qui fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a. Désolé que tu viennes plus à DLP, je suis sur qu'un vrai passionné y trouvera toujours du plaisir, malgré les points négatifs rencontrés sur le parc.
|
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 12:49 | |
| Un vrai passionné ne peut que deplorer le sous Disneyland qu'est devenu ce parc. S'y j'y retourne c est avant tout pour ma fille.
Merci de nous expliquer les raisons de ces couacs et je sais que tout n est pas toujours si facile que ça en a l'air, mais moi ce qui m'importe c'est l'expérience vecue et actuellement quand je vais à DLP j'ai tout simplement l'impression de me faire voler.
|
|
| |
Engineer
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 12:56 | |
| Quant à ce sujet, même si j'apprécie beaucoup son créateur, je dois avouer qu'il n'est ni plus ni moins qu'une triste opportunité pour de nombreux ignorants de raconter n'importe quoi et de se plaindre jusqu'à en développer une haine vis à vis de Disneyland Paris.
J'ose donner mon avis sur le problème des pannes à Disneyland Paris.
Oui il y a quelque chose à reprocher à Disneyland Paris. C'est de ne pas avoir acheté à Walt Disney Imagineering des parcs et des attractions à l'épreuve des visiteurs Européens. Car oui, la grande majorité des pannes sont dues aux comportements des visiteurs ou liées à des problèmes techniques développés par des attractions inadaptées à nos cultures, moins disciplinées et respectueuses que celles des USA ou du Japon.
Dernière édition par Engineer le Jeu 9 Mai 2013 - 13:03, édité 2 fois |
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 12:58 | |
| Mort de rire!
c'est vrai que concevoir des attractions à la capacité ridicule en sachant qu'on attire des millions de visiteurs c'est la faute des guests. Ils n'ont qu'à plus venir en masse et aller dépenser leur argent ailleurs et il n'y aura plus de problèmes.
Faudra aussi m'expliquer pourquoi DLP est le seul parc européen qui a du mal avec ses visiteurs... Il y a des trains de la mine un peu partout en Europe qui ne tombent jamais en panne... Mais non évidemment comme d'habitude DLP n'a rien à se reprocher et certains préfèrent cracher leur mépris sur les guests européens. Dans ce cas là qu'ils ferment boutique et qu'ils aillent construire leurs parcs en Asie!
Dernière édition par gregzzz le Jeu 9 Mai 2013 - 13:06, édité 2 fois |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 13:01 | |
| Après il faut se mettre à la place du guest lambda (majoritaire à DLP) qui vient une fois tous les dix ans, qui paie une somme non négligeable (voir topic des prix) et qui se retrouve avec plusieurs attractions en panne, ça peut quand même dégoûter. |
|
| |
Engineer
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 13:02 | |
| - gregzzz a écrit:
- Un vrai passionné ne peut que deplorer le sous Disneyland qu'est devenu ce parc. S'y j'y retourne c est avant tout pour ma fille.
Merci de nous expliquer les raisons de ces couacs et je sais que tout n est pas toujours si facile que ça en a l'air, mais moi ce qui m'importe c'est l'expérience vecue et actuellement quand je vais à DLP j'ai tout simplement l'impression de me faire voler.
Je suis sur que malgré les pannes, ta fille passe surement à chaque fois un moment magique et c'est aussi le cas du visiteur de base j'en suis persuadé. Avec des personnes dans ton genre, alors ne faisons rien ! Car les réhabilitations que tu souhaites vont gâcher ton expérience également, puis laissons tout comme à l'origine et le vieillissement des attractions gâchera à nouveau ton expérience. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 13:03 | |
| Oui, enfin si en 20 ans d'existence, si ni DLP. ni WDI n'ont compris comment fonctionnent le public européen et comment adapter leurs projets et les existants a ces "particularites" c'est qu'il y a un sérieux problème.
C'est trop facile d'accuser les guests d'être responsables de tous les problèmes d'entretient et de fonctionnement. C'est a DLP de s'adapter a ses visiteurs et non l'inverse !
Et ça n'excuse pas non plus les trop nombreux effets et AA en panne pendant de longs mois, voir années alors qu'ils sont inaccessibles aux Guest !
En même temps, quand on voit comment les WDS ont été conçus pour protéger les visiteurs de la pluie et du froid récurrents a Paris, effectivement, il vaut mieux éviter de chercher a comprendre...
Dernière édition par Jeff.Lyon le Jeu 9 Mai 2013 - 13:06, édité 1 fois |
|
| |
Engineer
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 13:05 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Oui, enfin si en 20 ans d'existence, si ni DLP. ni WDI n'ont compris comment fonctionnent le public européen et comment adapter leurs projets et les existants a ces "particularites" c'est qu'il y a un sérieux problème.
En même temps, quand on voit comment les WDS ont été conçus pour protéger les visiteurs de la pluie et du froid récurrents a Paris, effectivement, il vaut mieux éviter de chercher a comprendre... C'est peut être aussi une question de ne pas vouloir y mettre les moyens, ou de ne pas pouvoir, tout simplement. Je t'assure, sérieux problème il n'y a pas. Juste le monde réel. |
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 13:11 | |
| - Engineer a écrit:
- gregzzz a écrit:
- Un vrai passionné ne peut que deplorer le sous Disneyland qu'est devenu ce parc. S'y j'y retourne c est avant tout pour ma fille.
Je suis sur que malgré les pannes, ta fille passe surement à chaque fois un moment magique et c'est aussi le cas du visiteur de base j'en suis persuadé. Sauf qu'ici c'est moi qui parle et mes propos n'engagent que moi. Pour le reste et comme je l'ai déjà dit mille fois sur ce forum, ce qui fait encore la force de DLP c est la joie des enfants devant leurs personnages préférés. Pour le reste... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 13:12 | |
| Le monde réel ? C'était pas justement le but initial de DL de nous couper du monde réel ?
Mais je suis d'accord, il y a clairement un manque de moyens, mais aussi de volonté quand on voit comment certaines choses sont mal réparées.
Un exemple sur un détail (certes insignifiant dans l'absolu, mais quand même) : en 1992, WDI a fait en sorte de camoufler les plaques d'égout du Parc Disneyland en les couvrant pour quelles s'intègrent parfaitement au sol les entourants. Combien de plaques, après avoir été manipulées, sont replacées dans le bon sens ? Quasiment aucune, vu que ceux qui les manipulent s'en foutent royalement... Et pourtant ça ne coûte pas plus cher de bien le faire.
Mais c'est très symptomatique de la façon de travailler a DLP. |
|
| |
Engineer
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 13:19 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Le monde réel ? C'était pas justement le but initial de DL de nous couper du monde réel ?
Il faut redescendre sur Terre la ! Entre un concept du siècle dernier et le futur à partir de maintenant, il y a un monde qui ne cesse de grandir... Disneyland est bien ancré dans le monde réel et tout ses codes ! C'est simplement un lieu de loisir qui offre une petite bouffée d'air frais dans un monde triste et sale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 13:25 | |
| Alors j'ai vraiment du louper le coche qqpart...
Va falloir prévenir les autres resorts alors, parce qu'ils sont pas au courant visiblement quand on voit comment ils fonctionnent.
Pourtant l'évolution de DLR entre l'époque Pressler et aujourd'hui (je pense que tu comprendra en détail l'image vu que tu sembles maîtriser ton sujet) reste le meilleur des contre exemple a ton discours. Mais effectivement, je ne dois pas comprendre ce qu'est aujourd'hui un vrai Parc Disney... |
|
| |
Engineer
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 13:52 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
Va falloir prévenir les autres resorts alors, parce qu'ils sont pas au courant visiblement quand on voit comment ils fonctionnent.
Tu devrais les étudier d'un peu plus près, voir mieux, les visiter plus souvent ! Encore mieux, y vivre. Et tu comprendras peut être que tout le monde est sur le même longueur d'onde. |
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 13:56 | |
| Mais avec tout l'amour que Disney a pour son produit ça devrait s'arranger non? ^^
Le rêve c est le fonds de commerce de Disney, c'est ça leur produit comme tu le dis si bien. Si y en a pas ça ne vaut pas son prix tout simplement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 14:13 | |
| La même longueur d'onde ? La j'aimerai que tu explicites alors, car moi je ne vois pas en quoi DLP propose un resort équivalent en terme de qualité, nouveaute, entretient et entertainment que les autres.
Si encore j'étais seul a le dire, je veux bien, mais il y a de plus en plus de monde qui le remarque. Tant chez les fans que chez des visiteurs occasionnels. Preuve que oui, il y a un vrai problème a DLP qui ne s'explique pas uniquement sur des raisons financières (même si le manque de moyens est et reste la cause principale).
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a que des gens de mauvaise volonté. Mais quand on voit combien de projets sont développés (et donc payés) pour être finalement annulés faute de moyens pour les réaliser, on ne peut que constater un décalage qui n'est pas acceptable. DLP devrait plus souvent appliquer une bonne vieille maxime typiquement française : on a pas de pétrole, mais on a des idées. |
|
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 14:40 | |
| Encore un mauvais constat pour la journée d'hier. Des pannes à répétition (2 fois Pirates, 2 fois Big Thunder sur une longue durée, Cinémagique...) des effets hs dans pas mal de rides (alors que POTC sort d'une réhab!), certains casts tres désagrables (on te regarde meme et on te répond pas, la faut le faire!), des restauts fermés (pour une journée ferriée c'est pas top) et les parcs sont sales! Triste conclusion et il est de constater que pas mal de gens semblaient etre agacés du moins pour les pannes répétitives. Et la je suis déslé on peut excuser une panne mais tout accumulé fait que ca ne passe pas, que la qualité baisse incontestablement (peu importe les raisons c'est un fait) et ca devient alarmant! "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
|
| |
Gweny
Âge : 47 Messages : 529 Localisation : Un petit bled... en Belgique Inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 17:32 | |
| Grosse déception lors de nos deux derniers séjours (janvier et mai)... 1er jour : on fait buzz pendant les EMH, pas de souci. Après ça se corse : les tasses ne fonctionnaient pas, problème à Peter Pan (file d'attente fermée), on attend l'ouverture des bornes pour prendre des Fast Pass. 10h : on se dirige vers Pirates des Caraïbes : fermé pour cause de problème technique. Direction Indiana Jones : fermé aussi (je ne sais pas pourquoi). On a attendu un moment, espérant que ça ouvre, mais non... Big thunder moutain : 80 min de file... Bref, sur la matinée, on a fait deux attractions. Le lendemain : on va aux studios : on fait la file à Crush en attendant que ça ouvre : 30 min + 30 min après que la file soit ouverte... une heure d'attente pour se faire évacuer pour cause de problème technique. On a fait Tram Tour (ça faisait longtemps) : sur 5 "remorques", seules trois étaient occupées. Et dans la notre, l'écran ne fonctionnait pas, on avait l'image et pas le son... Troisième jour : 30 min de file dans buzz (EMH) pour se faire de nouveau évacuer pour cause de problème technique. Le pays des contes de fées, c'est vrai que certains décors tombent en ruine. Le train Casey : sans la musique, aucun intérêt.
Alors bien sûr on a fait des attractions sans aucun problème (Phantom Manor, par ex), mais quand on commence ses journées en accumulant les problèmes techniques, c'est franchement énervant.
Nos pass annuels se terminent en août, on ira début août car on l'a promis à notre fille, mais on ne renouvelera pas nos pass et il se passera quelques années avant qu'on ne revienne...
1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019... Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? Reporté à 2026. Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel). 18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022. |
|
| |
zniak
| Sujet: Re: Raisons des pannes des attractions Jeu 9 Mai 2013 - 18:51 | |
| Outch pas de chance Gweny :s Pour ma part je n'ai jamais eu de panne mis à part blanche neige fermé pendant 30 minutes (mais je ne vient qu'une à deux fois par an maxi).
Néanmoins pour le pays des contes de fée je suis bien d'accord, notamment le tableau de pierre et le loup, ainsi que les orties présents en masse après le magicien d'oz ... |
|
| |
|