coucou les bigorneaux
Bonne reprise à tous ceux qui travaille aujourd'hui
comme moi qui aurait préféré rester dans son lit ce matin
je me lance, voici mon questionnaire:
Question Disney
- Personnages préférés : Mickey, Minnie, Dingo, Sulli et Bouh dans Monstres & co, Jessie de toy story, Remy (ratatouille), Judy (zootopie)
- Film d'animation favori : Monstres & co, ratatouille, Toy story, la belle et la bête
- Land préféré : j’hésite entre Frontierland pour son décor et Fantasyland pour son côté féérique.
- Attraction favorite : le choix est difficile, je dirais POTC, suivi de buzz, BTM, PM, IASW
- Comment êtes vous devenu fan ? J’ai toujours aimé l’environnement Disney et puis en 2007, lors de notre premier séjour à DLP pour notre fille, c’est aussi pour nous que la magie a opéré et autant chez mon homme qui était plus sceptique, on en est ressorti en pleurant, depuis, nous espérons y retourner le plus vite à chaque fois.
Vous
- Votre profession / vos études : j’ai fait des études d’arts plastiques suivi de sciences sociales et finalement je travaille comme clerc de notaire.
- Votre rêve le plus fou : une Disney Cruise Line
- Décrivez vous : en couple, maman d’une petite (enfin grande !) Elisa de 12 ans, je suis quelqu’un de très calme, toujours de bonne humeur, prête à rendre service et surtout j’adore faire des surprises à ceux que j’aime. Je ne me maquille pas, pas de vernis non plus et je ne porte que quelques bijoux dont certains de DLP. Ma taille de vêtement est L et je chausse du 38. Mes couleurs favorites sont le rose, le bleu, le violet.
- Ce que vous n'aimez pas : l’hypocrisie, les araignées
Vos goûts
- Culinaires : j’aime autant cuisiner que déguster, je suis plutôt salée que sucrée. Je n’aime pas la betterave rouge, la réglisse et je suis allergique aux huitres. Comme je ne suis pas très sucrée, je n’aime pas les sucreries, sauf peut-être un petit morceau de chocolat au lait de temps en temps. En contrepartie, j’aime les cakes, gâteaux et biscuits secs mais rien à base de crème au beurre.
Pour le thé, j’aime beaucoup les mélanges à base de rooibos.
- Passions : j’aime beaucoup le dessin, les voyages, escapades et découvertes, les puzzles et Disneyland Paris. Je collectionne les figurines Disney Traditions (surtout celles à suspendre au sapin de Noël), les snows globes et j’ai commencé une collection de tsum tsum. J’aimerais bientôt commencer une petite collection de figurines dont des Brittos que je trouve magnifiques.
Pour ce qui est des bougies parfumées, j’adore et j’essaie surtout de retrouver des senteurs que je retrouve à DLP, en ce moment d’ailleurs, j’essaie de trouver une senteur proche du parfum d’ambiance du sequoia lodge. J’ai une Lampe Berger.
- Films préférés : Je n’ai pas vraiment de films préférés, j’aime autant un bon vieux Louis de Funès ou Bourvil, comme des plus récents comme taken, Fast and Furious, bienvenue chez les ch’tis, intouchable …
Je ne regarde aucune série mais d’un autre côté j’apprécie les émissions comme top chef, bienvenue chez nous, …
- Acteurs / actrices préférés : pas en particulier.
- Genre musical favori : variété française comme Renaud, Lara Fabian, Calogero, les années 80, U2, Depeche mode et quelques tubes d’aujourd’hui, comme David Guetta, Coldplay.
- Pays, ville ou culture qui vous attire : j’adore la France et découvrir chaque région, donc quand on peut, on profite d’un petit weekend ou long pour découvrir une région, j’adore l’Alsace en période de Noël
Expression libre
Pour les vacances, nous partons chaque année vers la même destination, cette année ce sera au mois d’août, nous voyageons en voiture avec notre chat (très important) et traversons 3 pays.
Mon petit bigorneau, je suis impatiente de préparer ton colis, j’espère être à la hauteur pour une première participation.
Cher VM, ne te prends pas la tête, rien que le fait de recevoir quelque chose de ta part me comble de joie.