|
|
Auteur | Message |
---|
Flo_20
Âge : 28 Messages : 92 Localisation : Compiègne Inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 25/3/2016, 21:05 | |
| Bonsoir à tous !
J'ai une petite question concernant mon contrat que j'ai reçu aujourd'hui.
Concernant la mutuelle, j'en ai déjà une. Est-ce que je barre uniquement la clause sur le contrat ou j'appelle pour avoir un nouveau contrat avec mes coordonnées de mutuelle ?
Ensuite j'aimerais savoir si quelqu'un ici à déjà eu un CDD pendant lequel il a pu valider un stage ?
Je vous explique : Je suis étudiant en LEA et je dois valider un stage pour valider mon année (car avec les mouvements de ces derniers jours dans les universités, des partiels vont avoir lieux sans avoir eu de cours). Donc pour éviter de pénaliser ses étudiants, la fac nous a autorisé à effectuer des stages pour compenser et valider ainsi certaines matières.
Le problème est aussi que je ne souhaites pas faire mon stage et ne pas avoir de paie à la fin. Car avec le loyer, financièrement je ne pourrais pas me le permettre. C'est pour ça que je demandais si "dans le cadre d'un CDD” je peux tenter de valider un stage en même temps.
J'espère que vous m'avez compris... Merci d'avance pour vos réponses ! OAA : Du 04/06/16 au 28/08/16 - Complexe Blanche-Neige OAA : Du 01/07/17 au 02/09/17 - Production 2 OAA : Du 03/07/18 au 02/09/18 - Indiana Jones |
|
| |
kumuluss
Âge : 30 Messages : 252 Localisation : Rennes Inscription : 24/05/2011
| |
| |
JvansPan
Âge : 30 Messages : 424 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 25/3/2016, 23:12 | |
| - Flo_20 a écrit:
- Concernant la mutuelle, j'en ai déjà une. Est-ce que je barre uniquement la clause sur le contrat ou j'appelle pour avoir un nouveau contrat avec mes coordonnées de mutuelle ?
Ensuite j'aimerais savoir si quelqu'un ici à déjà eu un CDD pendant lequel il a pu valider un stage ? Alors, pour la mutuelle, pas possible, c'est la mutuelle d'entreprise, donc logiquement elle est imposée. Tu n'as donc pas le choix. Pour ce qui est du stage, tu devrais appeler, je ne pourrais vraiment pas t'aider là-dessus. I'm Irish inside. 🇮🇪 Canadian Student to be 🇨🇦 "Que le toit au-dessus de nos têtes jamais ne s'effondre, et que l'amitié qui s'abrite en dessous jamais ne se défasse." 🚂 Opératrice - animatrice attraction - 2 Mai au 30 Août 🌸& Halloween 🎃 - Big Thunder Mountain 🔋 Opératrice - animatrice attraction - Noël ❄️/ 28 Mai au 31 Août 🌸 & Février - Buzz Lightyear Laser Blast 🚂 Opératrice - animatrice attraction - 4 mai au 28 août 🌸 - Disneyland Railroad Mon expérience comme CM → http://justineaparis.wordpress.com |
|
| |
Nangedechu
Âge : 34 Messages : 35 Localisation : Magny le Hongre Inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 26/3/2016, 00:12 | |
| - Flo_20 a écrit:
- Bonsoir à tous !
J'ai une petite question concernant mon contrat que j'ai reçu aujourd'hui.
Concernant la mutuelle, j'en ai déjà une. Est-ce que je barre uniquement la clause sur le contrat ou j'appelle pour avoir un nouveau contrat avec mes coordonnées de mutuelle ?
Pour compléter ce que t'a dit JvansPan, la mutuelle d'entreprise est obligatoire, tu ne peux rien faire pour t'y opposer. Il te reste comme solutions, soit de résilier ou de mettre en stand-by ton ancien contrat de prévoyance santé, soit de cumuler les deux, sachant qu'une seule mutuelle sur les deux te remboursera. - Flo_20 a écrit:
Je vous explique : Je suis étudiant en LEA et je dois valider un stage pour valider mon année (car avec les mouvements de ces derniers jours dans les universités, des partiels vont avoir lieux sans avoir eu de cours). Donc pour éviter de pénaliser ses étudiants, la fac nous a autorisé à effectuer des stages pour compenser et valider ainsi certaines matières.
Le problème est aussi que je ne souhaites pas faire mon stage et ne pas avoir de paie à la fin. Car avec le loyer, financièrement je ne pourrais pas me le permettre. C'est pour ça que je demandais si "dans le cadre d'un CDD” je peux tenter de valider un stage en même temps.
Je voudrais pas m'avancer, mais en CDD tu n'es pas censé être formé, contrairement au stagiaire qui lui est là avec un maître de stage qui lui enseigne le métier. Il faudrait que tu demande à ton école si ça rentre dans le cadre de ton cursus. |
|
| |
Robin des Bois
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 26/3/2016, 09:36 | |
| - Flo_20 a écrit:
- Bonsoir à tous !
Attends rappelle-moi tu es à l'UPJV ? Je suis pas dans une UFR du Campus donc je t'avoue que je ne sais pas comment ça s'est passé là-bas lors des manifestations mais vous c'est au point de "pas avoir eu cours" ? Tu fais comment si tu as pas de stage ? Cast Member (OAA) - Du 18 juin au 25 septembre 2016 - The Twilight Zone : Tower of Terror |
|
| |
Sttake
Âge : 41 Messages : 333 Localisation : dans mon lit Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 26/3/2016, 09:46 | |
| - Flo_20 a écrit:
Flo, Un stage est un stage, avec convention qui lie Disney à ton université et qui peut valider ton cursus, via maître stage etc... Avoir un CDD, ne peut pas être considéré comme un stage. Après je ne sais pas de combien de temps il est, mais pour les stage supérieur à un mois tu es rémunéré. |
|
| |
LoicActuali
Âge : 29 Messages : 82 Localisation : Un endroit fort sympathique ! Inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 26/3/2016, 09:58 | |
| Le soucis va surtout se poser pour l'employeur. Ce n'est pas du tout la même chose, en matière juridique et en matière d'emploi, de te proposer un contrat CDD ou un Stage, ça implique une convention, un tuteur sur place, etc ... Je pense que ça risque d'être compliqué de faire changer tout ça maintenant, suite à la signature d'un contrat. Après la seule chose à faire, voir directement avec le service recrutement. °o° OAA à Phantom Manor - 12 Avril au 30 Septembre 2016 °o° (Entretien du 12 février 2016) |
|
| |
KaylaMerlin
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 26/3/2016, 10:02 | |
| - @Sttake a écrit:
@Flo_20 a écrit:
Flo, Un stage est un stage, avec convention qui lie Disney à ton université et qui peut valider ton cursus, via maître stage etc... Avoir un CDD, ne peut pas être considéré comme un stage. Après je ne sais pas de combien de temps il est, mais pour les stage supérieur à un mois tu es rémunéré. Les stages chez Disney sont peut-être rémunérés après 1 mois. Mais dans la majorité des entreprises, rien ne les y oblige. La loi indique seulement que les stages sont rémunérés à partir d'2 mois et 1 jour (continus ou discontinus sur une année). Ensuite, pour certaines universités (comme la mienne), il est possible de demander une validation d'emploi saisonnier comme un stage auprès de son université (j'ai une amie qui a pu le faire). Mais ça dépend des facs et de la pertinence de ton job dans le cadre de tes études (et il ne faut pas que ton stage donne lieu à un rapport de stage évidemment). Il faut te renseigner auprès du service administration de ta fac. --- Première expérience CM : 28/05 au 04/09/2016 OAA à ??? --- |
|
| |
Flo_20
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 26/3/2016, 14:43 | |
| - Robin des Bois a écrit:
Attends rappelle-moi tu es à l'UPJV ? Je suis pas dans une UFR du Campus donc je t'avoue que je ne sais pas comment ça s'est passé là-bas lors des manifestations mais vous c'est au point de "pas avoir eu cours" ? Tu fais comment si tu as pas de stage ? Finalement le problème est réglé concernant le stage, le blocus est levé pour cette semaine. Et oui, nous n'avons pas pu accéder au campus Vendredi. Porte chaînées, chaise et table contre les portes d'amphi. Après je savais bien qu'au point de vue juridique c'était totalement différent, mais qui ne tente rien n'a rien. Mais bon, je vais pouvoir retourner en cours sans problèmes. Merci à tous pour vos réponses. Par contre, pour la mutuelle, je suis un peu surpris. Je vois pas pourquoi on nous impose carrément de prendre une mutuelle ? OAA : Du 04/06/16 au 28/08/16 - Complexe Blanche-Neige OAA : Du 01/07/17 au 02/09/17 - Production 2 OAA : Du 03/07/18 au 02/09/18 - Indiana Jones |
|
| |
Flo_20
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 26/3/2016, 14:44 | |
| Et merci à tous pour vos réponses rapides ! :-) OAA : Du 04/06/16 au 28/08/16 - Complexe Blanche-Neige OAA : Du 01/07/17 au 02/09/17 - Production 2 OAA : Du 03/07/18 au 02/09/18 - Indiana Jones |
|
| |
Cogitans
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 26/3/2016, 15:19 | |
| - Flo_20 a écrit:
Par contre, pour la mutuelle, je suis un peu surpris. Je vois pas pourquoi on nous impose carrément de prendre une mutuelle ? Parce que tu vas passer du statut étudiant au statut salarié (même si c'est juste pour 3 mois). Donc il faudra normalement mettre ta carte vitale à jour au début du contrat et re à jour quand tu reprendras les cours (pas comme moi l'été dernier qui n'y est pas pensé et je me suis retrouvé 3 mois sans carte vitale). Je suis d'accord c'est chiant, mais c'est l'administration française ^^' OAA Complexe Blanche-Pino/Peter Pan été 2016 OAA Buzz Lightyear été 2017 |
|
| |
LoicActuali
Âge : 29 Messages : 82 Localisation : Un endroit fort sympathique ! Inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 26/3/2016, 15:54 | |
| Pour la mutuelle, ça fait parti des lois françaises. Depuis le 1er janvier, toutes les sociétés françaises doivent fournir une mutuelle à leurs salariés Du coups on est obligé de suivre ça, c'est ça le monde de la paperasse, de l'administratif, et du travail °o° OAA à Phantom Manor - 12 Avril au 30 Septembre 2016 °o° (Entretien du 12 février 2016) |
|
| |
Nangedechu
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 26/3/2016, 16:16 | |
| - Flo_20 a écrit:
Par contre, pour la mutuelle, je suis un peu surpris. Je vois pas pourquoi on nous impose carrément de prendre une mutuelle ? La loi l'impose aux entreprises, à toi de faire le nécessaire à l'avance pour ne pas payer deux mutuelle pour rien. Après il faut savoir que Disney propose la mutuelle AG2R à prix avantageux, qui est une très bonne mutuelle. |
|
| |
Flo_20
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 26/3/2016, 16:49 | |
| D'accord, bon et bien je vais faire le nécessaire alors, merci de m'avoir éclairé. Jusque là j'avais pas eu le problème, c'est pour ça que ça m'avait interpellé. Et du coup ça coûte combien par mois la mutuelle de l'AG2R ? OAA : Du 04/06/16 au 28/08/16 - Complexe Blanche-Neige OAA : Du 01/07/17 au 02/09/17 - Production 2 OAA : Du 03/07/18 au 02/09/18 - Indiana Jones |
|
| |
Nangedechu
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 26/3/2016, 17:23 | |
| - Flo_20 a écrit:
- D'accord, bon et bien je vais faire le nécessaire alors, merci de m'avoir éclairé. Jusque là j'avais pas eu le problème, c'est pour ça que ça m'avait interpellé. Et du coup ça coûte combien par mois la mutuelle de l'AG2R ?
ça dépendra des options que tu choisira, tu as le régime de base obligatoire retiré de ta paye, et tu pourra ensuite y ajouter des options payantes pour être mieux remboursé. J'ai pas les montants exactes par contre. |
|
| |
Flo_20
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 26/3/2016, 20:08 | |
| D'accord, merci :-) OAA : Du 04/06/16 au 28/08/16 - Complexe Blanche-Neige OAA : Du 01/07/17 au 02/09/17 - Production 2 OAA : Du 03/07/18 au 02/09/18 - Indiana Jones |
|
| |
M!ckeyy
Âge : 30 Messages : 671 Localisation : Pays imaginaire Inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 27/3/2016, 09:06 | |
| Cogitans : OH PETER PAN. Bienvenue chez les enfants perdus, tu vas voir c'est une très bonne équipe ! Et tu auras une attraction toute neuve Ah et au passage, non, vous ne changez pas de statut même pendant trois mois. Vous restez étudiants pendant votre contrat car vous êtes désormais affiliés à la sécurité sociale étudiante que vous avez choisi, jusqu'au 31 décembre (dans le cas où vous ne recommenciez pas des études pendant l'année 2016-2017). La mutuelle d'entreprise est obligatoire à Disney car ils en ont décidé comme ça, mais vu que de toute façon vous cotisez pour celle-ci, autant la prendre Pour la sécu, aucun papier à faire vous êtes affiliés. (si vous n'êtes toujours pas sûr, allez voir votre sécu) "Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." |
|
| |
Cogitans
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 27/3/2016, 09:47 | |
| Merci Mickey xD Ah d'accord autant pour moi je retire ce que j'ai dit ! OAA Complexe Blanche-Pino/Peter Pan été 2016 OAA Buzz Lightyear été 2017 |
|
| |
Colonel_Impey
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 27/3/2016, 11:21 | |
| - Flo_20 a écrit:
- D'accord, bon et bien je vais faire le nécessaire alors, merci de m'avoir éclairé. Jusque là j'avais pas eu le problème, c'est pour ça que ça m'avait interpellé. Et du coup ça coûte combien par mois la mutuelle de l'AG2R ?
Environ 25€ retenus sur ta paie si tu as juste le régime de base. Le régime optionnel est lui prélevé sur ton compte mais perso je trouve idiot de le prendre vu ton âge et surtout que tu n'as que CDD. Il est lus destiné aux familles ou si tu as de lourdes dépenses de santé récurrentes. |
|
| |
MeriemRatatouille
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 27/3/2016, 12:39 | |
| Bonjour tout le monde ! Futur Cast Member chez Ratatouille à partir du 5 avril ^-^ trop hâte !! |
|
| |
MeriemRatatouille
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 27/3/2016, 12:45 | |
| Si on a déjà une mutuelle étudiante lmde on doit la résilié pour ne pas en avoir deux ? |
|
| |
MeriemRatatouille
| |
| |
mrs_skellington5
| Sujet: Re: Futurs Cast Members 2016 27/3/2016, 13:00 | |
| - MeriemRatatouille a écrit:
- Qui sera sur ratatouille ?
Je suis pas à ratatouille mais je commence aussi le 5 avril donc on se croisera surement ^^ |
|
| |
MeriemRatatouille
| |
| |
mrs_skellington5
| |
| |
|