Le 17 décembre prochain sortira en salles EN ROUTE !, ou HOME en VO, nouveau long-métrage d’animation de DreamWorks Animation réalisé par Tim Johnson (FOURMIZ, NOS VOISINS LES HOMMES). Le troisième de l’année après M. PEABODY ET SHERMAN (en salles) et DRAGONS 2 (sortie le 2 juillet).
HOME s’inspire d’un bouquin d’Adam Rex, « The True Meaning of Smekday » et suit les Boov, un peuple extra-terrestre en quête d’un nouveau foyer qui envahit la Terre. Mais sur place, une jeune fille, Tip, parvient à ne pas se faire capturer et va se lier d’amitié avec un des envahisseurs, Oh. Au casting voix, on trouvera Jim Parsons (Oh), Rihanna (Tip), Jennifer Lopez et la légende de la comédie Steve Martin. Afin de promouvoir ce nouvel opus et faire connaître les personnages, DreamWorks prend les choses en main et révèle le court-métrage ALMOST HOME (EN ROUTE ! (ENFIN PRESQUE…)), qui montre les Boov en pleine quête d’une nouvelle planète sur laquelle vivre. La star de ce court est sans conteste Martin dans le rôle du capitaine Smek, qui offre durant quatre minutes un spectacle des plus drôles et inventifs, avec humour de répétition et absurdité à la clé.
On en profite pour vous rappeler que ce mois-ci, dans Cinemateaser Magazine, vous pouvez lire un dossier consacré à DRAGONS 2 (pour lequel nous avons interviewé le directeur de la création du studio, Bill Damaschke) ainsi qu’une interview exclusive de Jeffrey Katzenberg, grand patron de DreamWorks Animation.
le court metrage , prequel a l'histoire
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur. Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Ahhhhh enfin quelqu'un créé ce sujet ! J'avais la flemme et j'en ouvre régulièrement donc je voulais que ce soit quelqu'un d'autre pour une fois ! C'est assez exceptionnel de voir un court-métrage AVANT la sortie du film mais j'aime le concept, on se familiarise avec l'univers, c'est une autre façon de faire intéressante.
Niveau casting, ils tapent très très fort (avec souvent pour Dreamworks des chanteurs connus). J'espère que Dreamworks s'est bien investi dans ce film. Dragons lui fait de l'ombre et lui en fera encore jusque cet été, la vraie promo va donc commencer à l'automne ou à la fin de l'été. (rien à voir avec BlueSky qui sort peu de film mais en fait la promo plus d'un an avant la sortie !). J'ai aussi la flemme d'ouvrir un sujet pour Peanut (Snoopy) de Blue Sky...
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Apparemment ils sont pas au courant qu'il y a chez disney d'autre personnage pas blanc autre que Tiana Mulan et Pocahontas (j'ai entrepris de les citer vous pouvez compléter la liste) Et que ce n'est pas la première fois que Dreamworks fait de la diversité même si c'est très bien qu'on ai un film avec cette petite fille.
Ya une différence cela dit (sauf pour Tiana). On parle de noirs parmis les blancs, donc les Egyptiens chez Dreamworks, ou Pocahontas ou encore Mulan, c'est déjà quelque chose mais c'est différent d'un mélange ethnique ou de la diversité moderne comme on l'entend.
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Dans l'article on parle de diversité tout court, donc de gens de différentes origines géographiques, religieuse etc... si c’était spécifiquement des noirs parmi les blancs ils devrait le préciser , là ils disent bien "Enfin de la diversité !" " il était temps qu’un grand studio de films d’animation réalise que les fictions doivent aussi ressembler au monde dans lequel on vit, et représenter sa diversité." . Si il y avait écrit "enfin plus de noirs chez Dreamworks" ça me poserait pas du tout de problème mais ils parlent bien d'origines différentes en générale... D'ailleurs au lieu de citer Mulan et Pocahontas ils pourraient parler des muses dans Hercules comme exemple de noires chez disney . Ce qui m’embête c'est que l'article présente les choses comme "enfin un personnage qui n'est pas blanc !" en omettant les personnages qui le sont, alors qu'ils auraient pu les présenter (faire la liste n'est pas très long franchement) et dire qu'ils sont en nette infériorité par exemple.
Ah bah on va pas revenir sur leur façon d'écrire mais Pocahontas ne pouvait être qu'indienne de même que Mulan ne pouvait pas être blanche si l'action se passe en Asie à cette époque. Pour les Muses, bon exemple, car c'est un parti pris d'avoir choisi des blacks...mais c'était parce qu'ils voulaient un air gospel et le représenter par des blancs aurait été moins percutant car majoritairement ce sont des noirs qu'on imagine chanter du gospel (et à juste titre).
Pour la définition de diversité : "Par ethnicité, je suppose que nous entendons une diversité de groupes ethniques ou « nations » à l’intérieur des frontières territoriales d’un État." représente bien ce que l'auteur de l'article pensait.
Une asiatique parmi des asiatiques, c'est pas de la diversité, c'est une vision d'une autre culture ou d'un autre peuple. Même Tiana, c'était un choix mais après la Louisianne à cette époque, on pense forcément aux noirs et au jazz. Là, je pense que l’héroïne ne sera pas vu comme différente mais comme n'importe quelle personne moderne sauf qu'au lieu d'être blanche, elle sera noire. En espérant juste qu'elle ne vient pas d'une banlieue clichée, là ça serait décevant et on repartirait à zéro.
M'enfin, avant que tu n'interviennes, je n'avais même pas relevé ce point, mais il faut l'admettre, dans les films américains, les héros noirs, on est plus qu'habitués (Hale Berry par exemple) mais dans l'animation, ça restait exceptionnel jusque là.
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Le petit court-métrage est plutôt sympa, ça donne envie de découvrir le film (stratégie payante en ce qui me concerne, donc ^^). Le film sera sûrement très différent, mais je ne peux m'empêcher de penser à Lilo et Stitch Tip est super mignonne, je suis sûre que Rihanna lui ressemblait enfant Et l'article de Madmoizelle ne me dérange aucunement, ce n'est pas faux.
Jim Parsons jouant un extraterrestre, c'est vraiment parfait. Sheldon est lui-même un alien ^^
Ca a l'air mignon en tout cas, j'ai hâte de voir ce film.
The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Le court est très drôle en effet. Ca promet de bons moments de délire pour le film.
The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Ouiii ! Et franchement, la présence de Jim Parsons oblige la découverte du film en VO, y a pas d'autre moyen ! xD (en plus je n'ai pas trop aimé la VF du court :/)
En effet, je viens de voir cela... Ca semble officiel, c'est sur la page facebook officielle de Dreamworks, où on peut trouver le communiqué suivant: http://new.pitchengine.com/pitches/54e137a7-f032-4b04-bd98-f2dcc2fae21d
Accompagné de cette image:
Et c'est également sur la page officielle du film "home": https://www.facebook.com/Boov
J'ai vraiment du mal à le croire, moi qui me faisait une joie pour ce film et qui l'attends depuis longtemps maintenant... Je suis vachement déçue... En même temps je comprends les raisons qui les poussent à le faire, ils ne veulent pas risquer la même contre-performance qu'avec M. Peabody et Sherman... Et s'assurer un beau succès à Noël avec des personnages déjà connus et appréciés... Bon, ben faudra faire avec... J'espère que ce sera effectivement bénéfique au film en tout cas.
Par contre ils devraient mettre à jour le planning qui se trouve sur leur site officiel, ça induit en erreur... D'ailleurs, c'est cocasse de voir que le compte à rebours qui se trouve sur la page officielle du film est remonté de 189 à... 309 jours! Le compte à rebours est là, pour ceux qui veulent: http://www.meettheboov.com/
Oh mince é_è Ceci dit, c'est vrai que les pinguins risquent d'attirer plus de monde, c'est triste à dire mais c'est vrai. En ce qui me concerne, j'adore les pinguins de Madagascar, mais je ne sais pas si je vais aimer un long-métrage centré sur eux (même question pour les minions de Moi, Moche et Méchant). J'ai peur de frôler l'overdose. Et puis, ce nouveau projet m'inspire plus, tout simplement. Donc Home sortira au printemps 2015 *rendez-vous noté*
J'ai plus d'espoirs envers les pingouins que les Minions (qui ne parlent pas). les Pingouins ont eu une série et c'était excellent, je ne sentais aucune overdose du tout. Y avait évidemment les traditionnels running-gags pour que la série marche et fasse rire. Ça convient mieux pour l'automne-hiver je trouve.
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Est ce que l'on sait si ce report est du à une volonté de retravailler le film ou pas?
On peut évidemment penser que c'est plus stratégique d'un point de vu marketing de mettre les Pingouins en face de Disney à Noël histoire de rassembler plus de monde facilement
Il faut dire que ces derniers temps, Dreamworks a pas forcément été très fédérateur (en espérant que Dragons 2 vienne tout changer !). Il n'y a plus les Shrek ou les Madagascar qui continuent et pas de Kung Fu Panda 3 tout de suite donc c'est une bonne idée de vouloir améliorer un peu leurs chances. ces derniers temps, Rio 2 et Lego Movie ont rassemblé plus de 400 millions de $ alors que Dreamworks et peabody : 266 millions. (sans parler de Disney !)
Kung Fu Panda 2 avait fait 500 millions (un peu plus que le premier) donc ils fonctionnent mieux avec des sagas. Plus ça va et mieux ça marche (Madagascar le prouve, le 3 a fait mieux que le 2 qui a fait mieux que le 1), même les Sjhrek 3 et 4 qui étaient franchement pas bons ont fait plus de 700 millions.
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Merci pour la bande-annonce! Franchement j'adore!!!! Ca a l'air très drôle, très inventif, et je suis déjà amoureuse de la relation Tip/Oh! Les deux ont l'air géniaux et j'aime beaucoup la voix de Rihanna pour Tip! Et mdr pour "l'origine" du nom de "Oh" !
Mais on va devoir attendre Maaaars! C'est loiiiiiin! Vivement en tout cas!!!
Michiyo
Âge : 29 Messages : 303 Localisation : Près de Paris Inscription : 14/11/2013
J'avoue que j'ai ri pour l'origine du nom Oh aussi. Mais sinon il ne m'intéresse pas vraiment ce film. En fait je préférerai un film dreamworks avec une intrigue un peu plus sérieuse...
Concernant le report en effet la date officielle de sortie du film en France est maintenant le 15 Avril 2015. D'ailleur vous pouvez découvrir ici toutes les dates de sorties officielles des prochains films d'animation Dreamworks jusqu'en 2018 avec entre autre Madagascar 4, les Pingouins de Madagascar, Le Chat Potté 2, Les Croods 2, Dragon 3 ici