Je l'ai vu hier et je partage un peu ton avis. J'ai passé un bon moment mais je n'ai pas été transcendé. Graphiquement je n'ai pas spécialement eu d'effet" waouh" (la simplicité et l'omniprésence des Boov étant un parti pris mais qui ne surprend guère, tout est très lisse et coloré, un peu plastique.)
L'un des seuls plans qui m'aura marqué visuellement c'est Tif sur la voiture au milieu de l'océan, en pleine nuit.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Tif, d'ailleurs (mais son vrai nom, que ce soit en VO ou VF, est un peu étrange car rien ne justifie cette "fantaisie"?), mais son design est vraiment sympa, et son chat Porky aussi, en bonne amoureuse des chats j'étais contente de le voir plus que l'on a vu Mochi (même si on se demande un peu qui se moque de qui avec ces deux chats aux design quasi similaires XD)
Oh est un peu lourd, sans trop de surprise, mais on finit par le tolérer (mais c'est assez amusant comme on retrouve malgré tout pas mal d'expression de Jim Parsons dans ce blob violet!).
Pour le reste, tout est très téléphoné... La fin est sans surprise, et
- Spoiler:
très similaire à celle de Chicken Little, mouarf
on voit un peu tout arriver à 3 kilomètres... Les Boovs sont un peu trop mis en avant alors qu'on voudrait surtout suivre Tif. Sa maman, a, je trouve, un design assez étrange qui ne fonctionne pas très bien et semble faire à Dreamworks un bon de 10 ans en arrière après les humains plus que réussi des
Croods ou
Dragons...
Quant au chef des Boovs, mon dieu, quelle calamité. Un personnage lourd au possible, chacune de ses blagues pourries arrachent un roulement d'yeux au spectateur. En gros c'est King Julian de
Madagascar mais en plus lourd et moins drôle. Déjà que King Julian c'est tolérable à petites doses mais pas trop... Pauvre Jacques Frantz qui s'est tapé la VO, même lui n'a pas réussi à me le rendre sympathique! Le tout est effectivement un peu trop enfantin.
Après il y a quelques petits moments d'émotions, quand même, le film reste assez intemporel, Dreamworks a compris que cela fonctionnait mieux. Ca reste un petit film sympa, bien plus plaisant que
Mr. Peabody et Sherman , mais on est effectivement loin du maestria d'un
Dragons ou d'un
Croods.