| [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Ven 29 Jan 2016 - 11:13 | |
| - nicoetsab a écrit:
- Justement pour le moment, rien ne dit que c'était un acte terroriste.
Après, si l'enquête le prouve... pour le moment nada C'est pour ça que je donne cet exemple ridicule, si le gars maintient qu'il avait ces armes pour sa propre sécurité, imaginez le dans un ride |
|
| |
ALEKS•EO
Âge : 33 Messages : 1686 Localisation : Paris Inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Ven 29 Jan 2016 - 11:17 | |
| Apparement il aurai affirmé être en plein déménagement et il ne souhaitait stocker ses armes chez sa mère (entendu sur Europe 1), donc en plein état d'urgence il à trouvé plus judicieux d'aller à Disneyland avec ..
Louche cette histoire |
|
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Ven 29 Jan 2016 - 11:18 | |
| C'est sans doutes le frère de Jawad En fait c'est surtout pour se défendre contre la brigade de cuisiniers dans RATTR quand ils te foutent des coups de balai. Il va les Mickey ! Allez, on est avec toi mec, tu les auras ! En plus dans Buzz y'a plein de guests avec des flingues, pas étonnant, moi j'me suis jamais senti autant en insécurité que dans Buzz, avec toutes ces armes laser. |
|
| |
iletaitunefois
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Ven 29 Jan 2016 - 11:28 | |
| - ALEKS•EO a écrit:
- Apparement il aurai affirmé être en plein déménagement et il ne souhaitait stocker ses armes chez sa mère (entendu sur Europe 1), donc en plein état d'urgence il à trouvé plus judicieux d'aller à Disneyland avec ..
Louche cette histoire Bah c'est surtout le fait d'avoir des armes sur lui, pour aller chez Mickey, c'est déjà louche à la base mais le type avec sa BMW garé devant, il aurait pu tout laisser dans la voiture. Un autre truc, il vit à Paris et va dans un hotel à Disneyland alors qu'il a dit se sentir menacé au début de son arrestation. Si tu te sens menacé, tu ne vas pas à Disneyland avec des armes - Kermi a écrit:
- C'est sans doutes le frère de Jawad
En fait c'est surtout pour se défendre contre la brigade de cuisiniers dans RATTR quand ils te foutent des coups de balai. Il va les Mickey ! Allez, on est avec toi mec, tu les auras !
En plus dans Buzz y'a plein de guests avec des flingues, pas étonnant, moi j'me suis jamais senti autant en insécurité que dans Buzz, avec toutes ces armes laser. |
|
| |
Thomas_2804
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Ven 29 Jan 2016 - 11:33 | |
| Un humoriste belge en parle dans sa chronique aujourd'hui sur Vivacité (une radio belge). Je vous met les mots-clés en spoilers. Attention toutefois, certains risquent de s'offusquer, mais personnellement je le trouve drôle... - Spoiler:
Jérome de Warzée, Cactus dans le waterzooi, disneyland
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Ven 29 Jan 2016 - 11:34 | |
| - iletaitunefois a écrit:
- et l'Ag du 17 qui a lieu dans la salle des congrés de cet hotel ?
lien de causalité ??? Je ne vois aucun rapport perso, il y a 20 jours d'écart entre hier et le 17, je ne vois vraiment pas le lien Les enfants sont en vacances le 13 février dans ma région, c'est comme dire qu'il y a un lien là aussi |
|
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Thomas_2804
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Ven 29 Jan 2016 - 11:49 | |
| - Zou a écrit:
- Le lien vers la chronique en question
http://www.rtbf.be/video/detail_le-cactus-panique-a-disneyland-paris-j-de-warzee-29-01-2016?id=2079141 C'est ce que je voulais faire, mais mes connaissances primitives en informatique ne me le permettent pas. Merci. Après c'est de l'humour belge, avec beaucoup de référence avec notre actualité... donc on aime ou on n'aime pas. |
|
| |
Thomas_2804
| |
| |
princesse-tac
Âge : 37 Messages : 1380 Localisation : Seine et Marne Inscription : 27/09/2013
| |
| |
tapman
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Ven 29 Jan 2016 - 12:06 | |
| peu probable le type est suffisamment con pour passer des portiques de sécurité avec 2 flingue et avoir un ami imaginaire alors qu'il a plus de 7 ans ...Donc mettre ça en corrélation avec l'ag du 17 ça paraît au dessus de son lvl ... |
|
| |
sachatouille
Âge : 46 Messages : 668 Localisation : Liège, belgique Inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Ven 29 Jan 2016 - 12:26 | |
| - Thomas_2804 a écrit:
- Zou a écrit:
- Le lien vers la chronique en question
http://www.rtbf.be/video/detail_le-cactus-panique-a-disneyland-paris-j-de-warzee-29-01-2016?id=2079141 C'est ce que je voulais faire, mais mes connaissances primitives en informatique ne me le permettent pas. Merci. Après c'est de l'humour belge, avec beaucoup de référence avec notre actualité... donc on aime ou on n'aime pas.
Moi, il m'a fait rire... mais bon je suis belge.. ca aide |
|
| |
jehity
Âge : 45 Messages : 123 Localisation : Trop loin de marnes la vallee Inscription : 11/10/2009
| |
| |
Dreamsfairies
Âge : 45 Messages : 915 Localisation : près de Lyon Inscription : 03/09/2014
| |
| |
boukk
| |
| |
Lilize
Âge : 45 Messages : 485 Localisation : nimes Inscription : 28/03/2014
| |
| |
C.cyliah
Messages : 504 Localisation : Nord (59) Inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Ven 29 Jan 2016 - 15:46 | |
| C'est vrai que c'est louche cette histoire... quand j'ai vu ça aux infos hier, j'ai été choquée, et en même temps non parce qu'au final dans le contexte actuel ce genre d'événements n'est plus si inattendu malheureusement...
Par contre, moi aussi j'ai été surprise lors de ma visite en décembre que personne ne vérifie la poussette de ma fille (alors qu'il y avait un gros plaid dessous, sous lequel j'aurais pu aisément cacher des armes si j'étais une dangereuse terroriste). Par contre sac contrôlés et j'ai du ouvrir mon manteau effectivement.
Après, moi je trouve ça très bien ces contrôles, et malgré le coup de la poussette je ne me sentais pas vraiment en danger une fois à l'intérieur du parc. Par contre, je me suis dit que si un malade voulait se faire exploser, l'idéal ce serait justement dans la foule qui s'amasse devant la zone de fouille justement. Faut avouer que c'est pas très fluide quoi... mais difficile de faire mieux vu l'affluence.
Et pour revenir à ce qui a été dit au sujet des enfants, pour ma part ça ne me choquerait pas si ma fille passait au scan également, malheureusement il y a effectivement des tarés qui seraient capables d'utiliser leurs propres enfants... Bref, si ça peut aider à renforcer la sécurité, je vois pas le problème.
En tout cas, par chez nous c'est vrai qu'on sent pas trop non plus le renforcement de sécurité dans les lieux publics... Si ce n'est les centres commerciaux des grandes villes où y'a des agents à chaque entrée qui fouillent les sacs ou les scannent selon l'endroit. Comparé à Disney, y'a pas photo ! |
|
| |
Sparbossa_Jones
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Ven 29 Jan 2016 - 16:37 | |
| Je sors du mode lurkage pour vous soumettre une théorie: Peut-être l'individu appréhendé était-il atteint de musophobie ? Cela-expliquerait très bien les armes trouvées en sa possession. Il ne voulait pas que son problème l'empêche de profiter du parc d'attraction, mais au vu de l'emblème de la compagnie... faut le comprendre aussi. C'est vicieux ces bestioles (je parle du rongeur, pas de l'homme arrêté. Quoique ) On ne se méfie pas assez de ces muridés, je vous le dis.
Ou alors, autre hypothèse tout aussi crédible, il voulait aller à la chasse au canard. Tout les chasseurs ont un grand but, un défi dans la vie, pour certains c'est la grande baleine blanche, pour d'autres c'est le grand cerf blanc, pour d'autres c'est le grand canard blanc. La police devrait creuser ces différentes pistes. Mais je suis sûre qu'ils y ont déjà pensé ! |
|
| |
mickeyfan
Âge : 54 Messages : 855 Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage.... Inscription : 09/03/2011
| |
| |
TheBigLebowski
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
maromi
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Ven 29 Jan 2016 - 19:05 | |
| - Christmas a écrit:
- le dernier article du Figaro dit que la piste terroriste est écartée !!
C'est sûr, tout semble absolument crédible dans les raisons invoquées... On nous prend vraiment pour des chèvres, comme d'hab quoi ! Ce n'est pas par hasard que beaucoup de personnes ne lisent plus ou ne regardent plus les infos en France. Bon, il y a une seule chose de sûre et certaine dans cette affaire: Le gars n'était pas un génie dans tous les cas de figure... |
|
| |
|