| [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Azby59
Âge : 30 Messages : 99 Localisation : Lille Inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Jeu 28 Jan 2016 - 18:10 | |
| "L’homme avait une réservation dans cet hôtel et, selon France Info, il aurait été repéré par les services de sécurité de l’établissement lorsque sa valise, qui contenait les armes, est passée sous le portique de sécurité."
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/01/28/un-homme-arme-arrete-a-disneyland-paris_4855579_1653578.html Visites à Disneyland: -2004: 2 jours, séjour à l'hôtel Cheyenne -2013: 1 journée au Disneyland Park -2014: 1 journée sur les 2 parcs -2015: 2 jours, séjour au Sequoia Lodge |
|
| |
doussinette
Âge : 48 Messages : 53 Localisation : charente maritime Inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Jeu 28 Jan 2016 - 18:10 | |
| Dans ce cas là, il faudrait fermer beaucoup de choses... Les services de police en savent surement plus que nous. Une chose est sure, j'ai connu un Plan Vigipirate plus fourni en gare que maintenant et il n'y avait pas eu de telles attaques... Comme je l'ai dit plus haut, je me sens plus en sécurité à Disney qu'ailleurs ! 4 séjours à disneyland paris : Davy crokett 2 fois, gîte, puis hotel explorer en 2014 séjour du 1er au 3 janvier 2016 : hotel explorer, avec passeports dream prochain séjour du 21 au 23 février : séquioa lodge, GFC !!! Espère profiter des VP pour partir du 16 au 19 avril à nouveau (train réservé pour Paris) |
|
| |
Makeda
| |
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4039 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| |
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4039 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| |
| |
doussinette
Âge : 48 Messages : 53 Localisation : charente maritime Inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Jeu 28 Jan 2016 - 18:17 | |
| En plus il n'assume pas... ! Certains disent que seuls les sacs sont vérifiés , c'est faux... 4 séjours à disneyland paris : Davy crokett 2 fois, gîte, puis hotel explorer en 2014 séjour du 1er au 3 janvier 2016 : hotel explorer, avec passeports dream prochain séjour du 21 au 23 février : séquioa lodge, GFC !!! Espère profiter des VP pour partir du 16 au 19 avril à nouveau (train réservé pour Paris) |
|
| |
Ralsei
Âge : 25 Messages : 958 Localisation : Bordeaux Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Ju30
Messages : 738 Localisation : Gard (30) - Périphérie de Nîmes Inscription : 24/09/2015
| |
| |
castlestage
Âge : 22 Messages : 2244 Localisation : Nancy Inscription : 14/01/2016
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Jeu 28 Jan 2016 - 18:23 | |
| Si ça se trouve c'est un dealer qui est menacé car il doit de la thune à d'autres caïds et sort toujours armé ou que sais-je... Dans les faits divers, combien de fois on a pu lire que des mecs en voiture ont sorti leur flingue parce qu'il s'étaient fait klaxonné à un feu rouge? Attendons donc d'en savoir un peu plus même si je comprends qu'avec les récents événements, on ne peut, ne pas y penser. |
|
| |
love_stich♥
Âge : 37 Messages : 549 Localisation : Brest Inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Jeu 28 Jan 2016 - 18:23 | |
| - seve74 a écrit:
- Ouais donc la sécurité n'est pas plus renforcée que ça si seulement les sacs passent aux détecteurs
Faudrait dans ce cas qu'ils fassent comme à l'entrée du parc et du village, des fouilles au corps vu que certaines personnes, ne passent pas forcément par le village ou le parc avant de se rendre à leur hôtel . Parce que oui, c'est sûr, que s'est sécurisé pour s'assurer qu'il n'y ait pas de bombes ou d'armes dans les bagages, mais un petit malin voulant tuer des gens, peut facilement se balader avec une arme dans son blouson en arrivant à l'hôtel , si il n'y a pas de fouilles au corps |
|
| |
camille25
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Jeu 28 Jan 2016 - 18:28 | |
| - nicoetsab a écrit:
- Si ça se trouve c'est un dealer qui est menacé car il doit de la thune à d'autres caïds et sort toujours armé ou que sais-je...
Dans les faits divers, combien de fois on a pu lire que des mecs en voiture ont sorti leur flingue parce qu'il s'étaient fait klaxonné à un feu rouge?
Attendons donc d'en savoir un peu plus même si je com0prends qu'avec les récents événements, on ne peut, ne pas y penser.
Tout à fait d'accord. Vivement qu'on en sache plus ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Jeu 28 Jan 2016 - 18:35 | |
| - indiana jones a écrit:
- nicoetsab, je ne ne pense pas que tous les dealers se baladent avec le coran ... il faut appeler un chat, un chat.
Oui et donc, tu es arrivé à tes propres conclusions d'enquêteur de terrain? Je dis simplement de ne pas partir dans des affirmations non-vérifiées et de ne pas faire d'intox. |
|
| |
camille25
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Jeu 28 Jan 2016 - 18:37 | |
| Tout à fait. Il avait un coran en français sur lui, ça ne fait pas de lui un terroriste restons prudents
http://www.sudinfo.be/1478070/article/2016-01-28/arrestation-dans-un-hotel-a-disneyland-paris-un-homme-apprehende-avec-deux-armes "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Jeu 28 Jan 2016 - 18:41 | |
| Non mais il suffit d'être lucide, il avait un coran et des armes, c'est une certitude, il y a des similitudes. Cependant il est encore trop tôt pour tirer une conclusion définitive sur tout cela et en saura plus dans les prochaines heures. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Jeu 28 Jan 2016 - 18:42 | |
- nicoetsab, je ne ne pense pas que tous les dealers se baladent avec le coran ... il faut appeler un chat, un chat.
Oui, enfin, a priori, un Coran n'est pas une arme Je viens de lire qu'ils avaient arrêté sa compagne, puis qu'en fait c'était pas la bonne personne... Du coup, relâchée et la compagne serait toujours en fuite. Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Jeu 28 Jan 2016 - 18:43 | |
| bonsoir, est ce que quelqu'un sur ce topic a pensé a un moment que cette info était mise en avant dans les medias parce que on était en période plan vigipirate renforcé et que DLP est une cible potentielle où on s'attendait depuis longtemps a avoir quelque chose dans ce genre?
je ne dis pas que ce qui s'est passé est courant mais simplement qu'en ce moment c'est tellement facile de faire les gros titres avec un type arrêté, des armes et un coran que les chaines info sont friantes de ce genre d'info!
de toute façon on a la preuve, encore une fois, que DLP est completement sûr, que on peut y aller sans plus de danger qu'ailleurs, et qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur! n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Jeu 28 Jan 2016 - 18:43 | |
| +1 il ne faut pas sous pretexte du non amalgame ne pas citer les infos importantes pour le moment tous les médias reprennent qu'il avait le coran, c'est un fait et en même tps c'est le mal qui touche notre pays en ce moment (et je ne parle pas de la religion musulmane hein mais de l'islamisme terroriste). et puis même si c'est malheureux, on imagine bien que le nom et le prénom auront une consonance....j'espère me tromper mais connaissant les médias on va bien vite avoir ce genre d'infos |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| |
| |
Cleo_helios
Âge : 39 Messages : 68 Localisation : Bordeaux Inscription : 13/06/2015
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Jeu 28 Jan 2016 - 18:45 | |
| Je dois séjourner au parc dans moins d'une semaine, hors de question que je renonce... J'y étais déjà allée après les attentats de Novembre et on se sent vraiment en sécurité dans et aux abords du parc, c'est très sécurisé... Points de contrôle à chaque entrée, militaires, chiens, etc... Les médias font tout pour entretenir la psychose alors qu'ils devraient plutôt rassurer les gens en disant que le personnel de sécurité du parc a été efficace. Et bien plus rigoureux qu'à Paris, dans les centres commerciaux, etc... Sincèrement, il faut arrêter d'avoir peur, sans quoi on ne vit plus.... Vous avez + de chances de tomber mortellement dans des escaliers, de vous faire renverser par une voiture, etc... que de vous faire canarder par un terroriste, et pourtant ça vous empêche pas de sortir pour continuer votre petite vie, alors pourquoi renoncer à aller au parc ? Peace mes amis ! Visites DLP : 1996, 2002, 2004 (Disney Hôtel), 2014 (Cheyenne), 2015/2016/2017 (Sequoia), 2016 (New Port Bay), 2018 (New York) |
|
| |
miniyouki
Âge : 42 Messages : 679 Localisation : Saint Christophe sur Guiers 38380 Inscription : 06/11/2010
| |
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Jeu 28 Jan 2016 - 18:48 | |
Nan mais au dela de ça, je pense pas qu'un sain d'esprit se ballade avec 2 automatiques à DLP. Déjà sur la voie publique c'est grave, mais là... Et le "c'est pour ma sécurité ouin ouin snif"...... Euh.... [ajouter rires à la AB production ici] - lnpulga a écrit:
- +1 il ne faut pas sous pretexte du non amalgame ne pas citer les infos importantes
pour le moment tous les médias reprennent qu'il avait le coran, c'est un fait et en même tps c'est le mal qui touche notre pays en ce moment (et je ne parle pas de la religion musulmane hein mais de l'islamisme terroriste). et puis même si c'est malheureux, on imagine bien que le nom et le prénom auront une consonance....j'espère me tromper mais connaissant les médias on va bien vite avoir ce genre d'infos Exact. Le mouvement du "pas d'amalgame" peut faire oublier à certains les infos telles qu'elles sont, et certains vont trouver des excuses aux moindres faits et gestes du premier taré qui se fait arrêter avec des armes. Ne soyons pas excessifs, ni dans un sens ni dans l'autre. Et comme tu le dis, il est très (trèèèès) important de ne surtout pas confondre musulmans et islamistes radicaux. Des musulmans j'en connais personnellement, j'en ai côtoyé plusieurs années, faut arrêter, ils sont aussi normaux que moi, que toi, que toi aussi, qui passe nous lire sur DCP, que quiconque. Mais malheureusement l'islamisme radical, comme son nom l'indique, est rattaché comme son nom l'indique (même si c'est pas du tout la philosophie de cette communauté) à l'islam, et donc par conséquent au Coran. DONC, oui, je comprends parfaitement que les foules s'affollent quand un taré se fait arrêter dans un haut lieu touristique (premier de France qui plus est), représentant la culture américaine, comme celui de DLP, avec 2 armes et un Coran. On est pas à l'abri et on le sait désormais depuis quelques temps, nous sommes en guerre contre l'EI, donc on va devoir redoubler de vigilance, notamment dans ce genre de lieu qui est une cible type parfaite pour cette secte de l'ancien monde. Et quand j'entendais ici même que la sécurité était limite... Ce n'est franchement pas le sentiment que j'ai eu lorsque j'ai fait mes dernières visites à DLP, et preuve est que leur présence n'est pas inutile. Et je suis prêt à parier qu'elle sera encore renforcée dés demain. Mickey ne plaisante pas avec la sécurité.
Dernière édition par Kermi le Jeu 28 Jan 2016 - 19:03, édité 1 fois |
|
| |
doussinette
| Sujet: Re: [ACTU] Un homme armé arrêté dans un hôtel de Disneyland Paris Jeu 28 Jan 2016 - 18:48 | |
| Bien parlé Cléo ! 4 séjours à disneyland paris : Davy crokett 2 fois, gîte, puis hotel explorer en 2014 séjour du 1er au 3 janvier 2016 : hotel explorer, avec passeports dream prochain séjour du 21 au 23 février : séquioa lodge, GFC !!! Espère profiter des VP pour partir du 16 au 19 avril à nouveau (train réservé pour Paris) |
|
| |
|