Je 'l'ai commandé sur Amazon. Un peu déçu parce qu'il n'y a pas de croquis de films, juste des images inspirées. Certaines sont hallucinantes, comme la couvertures ou des images de Blanche Neige gothique, d'autres, ont l'air d'être faites par des amateur comme la dernière image où Aurore réveille le prince ou des photos de Barbies Disney
Et pour ce qui est du contenu pour La petite Sirène est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ? Est-ce qu'on retrouve d'autres croquis comme celui ci ?
Alors, attention, faut que je donne mon avis sur l'un de mes deux disney préférés ex aequo...La petite sirène (l'autre est la Belle au bois dormant)... Pour commencer, je dirais que j'aime dans la petite sirène tout ce qui n'est pas, a priori, le propre d'un disney chef d'oeuvre grand classique comme la Belle au Bois Dormant ou encore comme le Roi Lion ou Le Bossu de Notre Dame: fait dans des circonstances très problématiques et stressantes (je vous renvoie au commentaire audio du dvd collector), c'est un pur chef d'oeuvre de nouveauté que l'on nomme aujourd'hui souvent, le souffle instigateur de la "Renaissance" des années 1990 mais que peu d'entre eux ont vraiment suivi (exception partielle de Lilo et Stitch dans les années 2000). Après la petite sirène la compagnie s'est sentie pousser des ailes (légitimes) pour de somptueux projets faramineux d'une toute autre génial qualité. Mais bon: - le dessin animé a une ambition résolument intimiste : nous sommes dans un monde inconnu d'inspiration méditerranéenne où ne foisonnent pas pléthore de détails minitieux, concentrés sur l'intrigue et les décors principaux qui personnellement, donnent tout son charme à l'oeuvre. - la fraîcheur, du décor (ce bord de mer, cette principauté paisible, ce "petit" chateau) et surtout des personnages se mêle à un reste d'innocence qui font souffler un vent délicieux, doux et sucré comme un petit bonbon..Le mélange innocence-humour imparable et attendrissant est excellent (mention à sébastien bien sur mais surtout à Eurêka, incomparable et inégalé -en VF bien sûr!) et si Ariel n'est pas la forte tête pleine de vertu et d'aura que seront les héroïnes suivantes (cela est aussi du à son très jeune âge -la dernière à être mineure), elle est en revanche la seule -ou une des rares- héroïnes à TOMBER AMOUREUSE LA PREMIERE D'UN PRINCE QUI L'IGNORE COMPLETEMENT et à tout mettre en oeuvre pour le faire tomber amoureux! - le renouveau du personnage du prince...voici selon moi le prince idéal, gentil, humble, simple, mélomane, beau...Et ce prince, tombe merveilleusement et doucement amoureux du charme naturel -et muet, BRILLANTES ces scènes trop courtes de vie à deux!- d'Ariel.. - une méchante très...humaine dans ses travers avec une métamorphose dans le panthéon de l'effroyable (en tête bien sur, Maléfique) -Une partition splendide, dans l'esprit du dessin animé, pleine de tendresse et de douceur (je pense au morceau "bedtime" lorsqu'Ariel est au balcon) avec un répertoire harmonieux (mention à "Pauvres ames en perdition et "Sous l'océan") Enfin faut que je m'arrête sinon je peux me repandre pendant des heures sur ce chef d'oeuvre qui se déguste sans moderation, comme un berlingot! Je ne jure que par la VF originale (la VO de Grimsby et d'Ursula vaut quand meme le détour) qui donne un esprit radicalement différent de la VO!
alors celui-là...le jour où je l'ai vu la première fois je pense que mes parents l'ont regretté...La petite Sirène a été LE disney de mon enfance "tu veux regarder quelle cassette ? -la petite sirène!"
Hahaha, tout pareil, je le regardais en boucle tous les jours ! Mes parents devenaient fous ^^ La cassette est aujourd'hui particulièrement abimée... et je ne l'ai toujours pas en DVD ! Ce dessin animé, c'est toute mon enfance...
alors celui-là...le jour où je l'ai vu la première fois je pense que mes parents l'ont regretté...La petite Sirène a été LE disney de mon enfance "tu veux regarder quelle cassette ? -la petite sirène!"
Hahaha, tout pareil, je le regardais en boucle tous les jours ! Mes parents devenaient fous ^^ La cassette est aujourd'hui particulièrement abimée... et je ne l'ai toujours pas en DVD ! Ce dessin animé, c'est toute mon enfance...
Moi c'etait apreil... Apres j'ai découvert Splash, que mes parent ont eu la mauvaise idée d'enregistré quand il passait à la télé. Résultat tellement je regardais la K7 qu'ils ont été obligé de l'effacer : Le drame !! Depuis mon enfance je suis fasciné par les sirènes...
Je 'l'ai commandé sur Amazon. Un peu déçu parce qu'il n'y a pas de croquis de films, juste des images inspirées. Certaines sont hallucinantes, comme la couvertures ou des images de Blanche Neige gothique, d'autres, ont l'air d'être faites par des amateur comme la dernière image où Aurore réveille le prince ou des photos de Barbies Disney
Et pour ce qui est du contenu pour La petite Sirène est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ? Est-ce qu'on retrouve d'autres croquis comme celui ci ?
Désolé j'étais pas revenu sur le topic. Non, c'est que des fan arts et des tableaux inspirés par les princesses disney. Je me suis fait avoir parce que la 1er page et le 1er croquis de Glen étaient visibles sur Amazon...
Voici une prestation "live" récente de Jodi Benson chantant Part of Your World et Under the Sea pour le dévoilement de la nouvelle attraction de Disney California Adventures portant sur La petite sirène. Après toutes ces années, elle a toujours une très belle voix !
Etant fan de ce disney je l'ai toujours en K7 et n'ose pas encore acheter en dvd de peur que ce soit trop modifié lol mais je voulais savoir si l'on trouve le dvd avec la version de 1989 puisque c'est bien évidemment ma préférée ^^ où bien y'a t-il les deux dans le dvd ou que celle de 1998 ? Merci de m'éclairer ^^
c'est vrai que je trouve aussi que le doublage de 1998 est bien en dessous de l'original de 1989....m'enfin à dire vrai j'ai toujours préféré la VO.....sauf pour Sébastien et la voix mythique de Henri Salvador^^
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
Etant fan de ce disney je l'ai toujours en K7 et n'ose pas encore acheter en dvd de peur que ce soit trop modifié lol mais je voulais savoir si l'on trouve le dvd avec la version de 1989 puisque c'est bien évidemment ma préférée ^^ où bien y'a t-il les deux dans le dvd ou que celle de 1998 ? Merci de m'éclairer ^^
Oh la, mais alors vraiment aucun problème pour la version Collector Digipack de 2006; c'est la version que les fans de la Belle et la Bête aimeraient avoir en DVD ou Blu Ray, avec doublage d'origine, image "comme à l'époque" en qualité DVD et Making-Of confondant de sincérité et de nostalgie sur l'Age d'or du "Hangar de Glendale", (voir Musker & Clements qui t'expliqueront ce que c'est)...
Oki merci beaucoup parce que avec la polémique qui a découlé du 2e doublage je sais qu'il ont repris le doublage originale mais je vis dans un petit patelin où y'a pas beaucoup de choix en matière de dvd disney x) et sur internet j'ai toujours peur de me faire avoir comme s'est arrivé pour une personne de ma connaissance ^^ en tout cas merci de m'avoir si vite répondu
Et pour la Belle et la Bête .. un de mes WD préféré, voir comment il a été massacré ça fait mal au coeur. Enfin pour ma part j'ai encore ma petite VHS lol mais c'est vrai qu'avoir en plus un dvd où tous les bonus explique la réalisation et tout .. ralala =D 'est dommage qu'il ne font pas la même chose pour ce disney.
Enfin bref merci encore =)
Mercure
Âge : 30 Messages : 3 Localisation : Chez Andy voyons!! Inscription : 06/07/2010
Ah la la quand j'était petit j'adorer ce dessin animée je voulait tous le temps le relouer j'avais quoi...4 ans oui c'est bien ça 4 ans et a la fin mon père avait finit par me l'acheter c'était vraiment excellent, j'adorai Polochon et Sébastien.
j'ai revu ce dessin animé hier soir. Et comme beaucoup sur ce topic c'est un film qui a bercé mon enfance et que je pouvais regarder en boucle a une epoque. J'etais emerveiller par la beauté des musiques, de la voix d'ariel, du Prince(elle a du gout la petite sirène^^) et encore aujourd'hui je regarde ce film avec autant d'emerveillement qu'avant (et pour la première fois en VO car c'est la première fois que je vois le DVD)
une histoire magnifique qui heureusement ne termine pas comme le conte original , sa aurait été bien trop triste. Le Prince qui épouse une autre femme et laisse tomber Ariel quel horreur! XD
MDR je suis bien daccord avec toi Ariel, ça n'aurait vraiment pas était une happy end pour notre pauvre héroïne lol et c'est vrai que le prince Eric .. il est wahou x)
C'est comme Pocahontas, bon c'est une histoire vraie ok ce qui explique pourquoi pê ils ont voulu faire une suite pour mettre plus de détails vraisemblabe mais du coup ça a été nul cette suite ..
enfin bon le mot de fin : vive la petite sirène!
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
"Histoire vraie", pour Pocahontas, sur ce coup, vaux mieux regarder "Le Nouveau Monde" de Terrence Malick qui est autrement plus fidèle à l'histoire...
Pour la Petite Sirène2, suite inutile et remake inversé du premier sans aucune once d'originalité, qui vous "pouillave" ce qui devrait être les dix meilleures années de la vie d'Ariel; à éviter, de mon avis du moins.
Pour rebondir sur le pays d'origine du dessin-animé, j'ai dernièrement fait une découverte linguistique qui me conforte que le dessin-animé se passe bien au Danemark.
Grimsby est un personnage qu'on ne retrouve que dans le dessin-animé des studios Disney. En fait, Grimsby est une ville de Grande-Bretagne qui a été fondée par des vikings venant du....Danemark. La langue danoise, en plus de la langue française, a considérablement apporté à la langue anglaise durant le Bas Moyen-Age. Le suffixe -by signifie village en vieux norrois et ville en danois moderne. C'est un suffixe qu'on retrouve souvent dans certains noms de villes anglaises.
Pensez-vous que les scénaristes de la Petite Sirène s'en sont inspiré ?
D'ailleurs, je reviens sur une scène du dessin-animé: la destruction de la grotte par le père d'Ariel. Je trouve que c'est la scène la plus "violente psychologiquement" de l'univers des films d'animation Disney. Contrairement à la mort de Mufasa ou de Kokoum, il n'y a dans cette scène aucune blessure, aucun mort et contrairement à la robe déchirée de Cendrillon, c'est une action commise par un personnage qui veut généralement du bien à l'héroïne. De par ses deux critères, ce n'est pas une scène qu'on a déjà vu avant la sortie de ce dessin-animé, ni même après. Je me rends compte que sans la figure imposante et paternel du roi Triton, le film manquerait beaucoup de sel. Qu'en pensez-vous ?
Ce qui est intéressant avec le personnage du Roi Triton c'est que c'est un des rares personnages Disney a mettre des bâtons dans les roues de l'héroïne, mais pour son bien. Les exemples de scènes violents que tu donnes ont toutes comme raison de faire du mal au héros, je les trouve donc plus violentes que la destruction de la grotte dans La Petite Sirène. Triton pensait que ça aiderait sa fille à se recentrer sur sa vie réelle au lieu de rêver de partir à la surface. D'ailleurs la scène suivante nous le montre bien, Triton regrette ce qu'il a fait.
Par contre on ressent dans cette scène le même sentiment d'injustice que l'on a put ressentir en voyant la robe de Cendrillon déchirée par sa belle mère et ses demi soeurs.
Pour rebondir sur le pays d'origine du dessin-animé, j'ai dernièrement fait une découverte linguistique qui me conforte que le dessin-animé se passe bien au Danemark.
Grimsby est un personnage qu'on ne retrouve que dans le dessin-animé des studios Disney. En fait, Grimsby est une ville de Grande-Bretagne qui a été fondée par des vikings venant du....Danemark. La langue danoise, en plus de la langue française, a considérablement apporté à la langue anglaise durant le Bas Moyen-Age. Le suffixe -by signifie village en vieux norrois et ville en danois moderne. C'est un suffixe qu'on retrouve souvent dans certains noms de villes anglaises.
Pensez-vous que les scénaristes de la Petite Sirène s'en sont inspiré ?
Je pense que tu à raison d'ailleurs le prénom Eric est un prénom scandinave qui fut porté par de nombreux rois danois, norvégiens et suédois. Reste plus qu'a trouver celui dont lépouse s'appelait Ariel
Sinon je pense que ça ne se passe pas au danemark même mais plutôt dans une colonie, je pense sur l'île de Saint Thomas dans les caraibes qui correspond tout à fait par rapport aux animaux que l'ont peut voir et à l'utilisation du calypso que l'on peut entendre. Je suis certain que les animateurs du film ont du penser à tout ça en créant ce chef d'oeuvre.
J'ai une question. Est ce que l'on peut considerer qu'Ursula est bien la soeur du Roi Triton comme cela est dit dans le dvd ou bien est ce "éffacé" par le fait qu'il y a eu une (enfin deux) suite(s)?
J'aime beaucoup l'idée de Prince_Adam de situer l'histoire dans les Indes Occidentales Danoises, colonies danoises situées aux Caraïbes. Cela contenterait ceux qui trouvent des références au Danemark dans les noms et dans le fait que l'auteur en soit originaire ainsi que ceux qui situe l'histoire aux Caraïbes de par l'ambiance, les instruments et les animaux.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)