| La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| |
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] 02.06.09 22:42 | |
| - Sammy a écrit:
- Et Peut être Jodi Benson mais je suis pas sûr.
Ben euh... moi ça m'a toujours paru évident qu'une part de l'inspiration concernant le jeu du personnage et/ou son visage venait de l'acteur qui le double, je pense qu'il y a un peu (voire) beaucoup d'elle dans le personnage, peut-être même plus que les autres actrices ou célébrités citées qui auraient été "utilisées" pour un aspect physique seulement, non? N'importe quoi-ffure... |
|
| |
RoroToxic
Âge : 38 Messages : 1039 Localisation : Bordeaux Inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] 03.06.09 12:41 | |
| - Everlasting Matt a écrit:
- Voici une vidéo que je viens de trouver où on peut entendre les différentes voix d'Ariel à travers les pays quand elle donne sa voix à Ursula.
https://www.youtube.com/watch?v=EEVKd8bLXhE La chanteuse Croate a la même voix que Javotte dans Cendrillon en VF.
La plupart des doubleuses n'ont pas les capacités vocales nécessaires pour faire se passage correctement et ça se sent. On a des doubleuses qui speedent sur les notes qu'elles ne peuvent pas tenir. D'autres sautent carrément les notes qui les gênent. Certaines chantent le passage à moitié faux. Et palmarès à la doubleuse Turque qui hurle carrément la fin de la mélodie alors que la chanson entre dans le collier d'Ursula. Elle a pas capté que la voix devait s'éteindre vers la fin. j'avais déja vu cette vidéo lol C'est amusant. |
|
| |
Aurea
Âge : 39 Messages : 25 Localisation : Yvelines (78) Inscription : 18/05/2009
| |
| |
Sammy
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] 04.06.09 10:22 | |
| - Pierre a écrit:
- Sammy a écrit:
- Et Peut être Jodi Benson mais je suis pas sûr.
Ben euh... moi ça m'a toujours paru évident qu'une part de l'inspiration concernant le jeu du personnage et/ou son visage venait de l'acteur qui le double, je pense qu'il y a un peu (voire) beaucoup d'elle dans le personnage, peut-être même plus que les autres actrices ou célébrités citées qui auraient été "utilisées" pour un aspect physique seulement, non? Personnellement je ne trouve pas qu'Ariel ressemble beaucoup à Jodi Benson, bien que l'actrice ait retrouvé parfois quelques une des ses mimiques, dans le personnage qui lui étaient propre. En faite Ariel ne ressemble pas trait pour trait aux femmes que j'ai cité. Elle s'en inspire par des détails, des expressions. Par exemple quand Ariel se mort la lèvre inférieur ou soufle sur sa mèche ces expressions étaient propres à Sherri Stoner quand elle mimait les mouvements du personnage. Je pense que les créateurs du personnage ont piochés par ci par là pour créer un tout. |
|
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Sammy
| |
| |
rémrém
Messages : 165 Localisation : Aix-en-Provence Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] 06.06.09 17:41 | |
| Je viens juste de voir dans les bonus du film que dans la version envisagée en 1940, le moment où Ariel sauve le prince , Walt avait déjà commencé à écrire une chanson et lorsque j'ai mis sur arret là on nous montre une feuille de scénario où la chanson est écrite, eh ben on se rends compte que les paroles ressemblent beaucoup à celle de "Partir là-bas " comme quoi |
|
| |
pistols_rainbow
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] 09.07.09 2:10 | |
| alors celui-là...le jour où je l'ai vu la première fois je pense que mes parents l'ont regretté...La petite Sirène a été LE disney de mon enfance "tu veux regarder quelle cassette ? -la petite sirène!" je me battais avec ma soeur pour regarder ça alors qu'elle voulait regarder Aladdin et La belle et la bête.Le nombre de fois où la salle de bain est devenue une pataugeoire car je faisais "comme Ariel" sur le rocher...Quand j'étais à la piscine et que j'étais le roi triton...où je prennais un gant de toilette pour l'étirer et le mettre à mes pieds pour faire une queue de poisson... si si si La petite sirène était mon dessin animé.C'était un truc de fou (d'ailleurs quand la petite sirène 2 est sorti je l'ai regardé en boucle) sinon très bon DA Ariel un peu nunuche,c'est une ado quoi,elle veut l'impossible,l'impensable et est jusqu'au-bouttiste.Sebastien est castrateur mais c'est tout bonnement bon! |
|
| |
Asayoshi
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] 09.07.09 9:51 | |
| J'adore ce DA, il est juste emouvant et tres moderne d'une certaine facon. Ce que je lui reproche c'est le design d'Ariel qui change selon les animateurs. Durant Part of your World, elle est magnifique, mais a peine la chanson terminee, ses yeux sont disproportionnes et sa coiffure assez mal dessinee. Un seul regret : Ne jamais connaitre la version qu'aurait fait Walt Disney. Franchement regardez la sequence ou Pinoccio cherche son pere dans l'ocean et vous comprendrez ce que je veux dire.^^ |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] 13.08.09 23:48 | |
| Je suis entraint de le reregarde et pour moi sa reste l'un de mes préférer, il est magnifique. Les chansons sont vraiment sublime. Un pur bonheur, j'espère vraiment que La Princesse et La Grenouille lui arrive à la cheville. (Mais je me fait pas trop de soucie) |
|
| |
Nouski
Âge : 44 Messages : 1941 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| |
| |
Miss Bashful
Âge : 34 Messages : 1201 Localisation : Under the sea Inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] 03.09.09 22:44 | |
| C'est mon Disney préféré !!! L'histoire est magnifique, les chansons, waw waw waw !!! J'adore énormément les personnages, je pourrais me le regarder et me le regarder !!! |
|
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] 07.09.09 1:22 | |
| - babydoll a écrit:
- On vient de m'offrir le dvd "Ariel la petite siréne". Etant fan des editions collectors avec fourreau, je recherche sur amazon et je le trouve en remarquant qu'il est moins cher que celui qu'on m'a offert...Vous savez pourquoi? Est ce qu'il y a le fourreau avec?
Le prix des DVD change en fonction des magasins parfois. Pour le fourreau j'en ai aucune idée. Ça dépend de leur stock je pense. Mais à mon avis il ne doit pas y en avoir. |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] 16.09.09 23:14 | |
| Petite question : y-a-t-il le DTS sur l'édition simple ? Car parfois sur les jaquettes on voit le logo, parfois non. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Well
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] 17.09.09 11:38 | |
| La petite sirène n'a pas eu à ma connaissance le moindre fourreau. Par contre, l'édition collector est paru en deux formats : - En édition limitée : Digipack 2 DVD avec fourreau - En édition extra limitée : Amaray 2 DVD mais sans fourreau
Je dis extra-limité et limité car dans les deux cas, ils ne sont plus disponibles du tout (désormais retiré, tout comme le 2 et même le 3), mais que le second est encore plus rare que le premier. |
|
| |
Yumimi
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] 17.09.09 12:36 | |
| Pas mal le montage de la petite sirène avec le film titanic, Ariel assiste impuissante au naufrage du bateau, une très bonne idée de la part de ce réalisateur en herbe !! |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Yumimi
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] 25.09.09 21:51 | |
| Ah oui, je cherche en mp3 "Partir là bas" mais la version de 98 par Marie Galey, j'aime bien cette version, je suis aller sur le blog de Stitch59000, mais elle n'est pas !! Si quelqu'un pouvait me renseigner merci !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] 28.09.09 21:28 | |
| Je viens de découvrir sur youtube un documentaire sur le film, je n'ai pas pu le voir, donc je ne sais pas ce qu'il vaut. Mais si vous voulez le voir tapper le nom suivant : Disney Channel's Making of The Little Mermaid
C'est en anglais par contre...Et présenter par Alyssa Milano |
|
| |
Yumimi
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] 29.09.09 12:39 | |
| Je me mets les liens pour ceux que s'a intéresse : Partie 1:https://www.youtube.com/watch?v=yKUWli76KRc Partie 2: https://www.youtube.com/watch?v=1WFUay6oCOo&NR=1 Il étaient tout jeunes à l'époque !! |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] 21.11.09 11:07 | |
| Eric Tan, à qui l'on doit déjà de superbes affiches de Ratatouille, WALL•E ou bien encore Là-Haut, vient de publier sur son blog deux nouvelles affiches inspirées des films La Petite Sirène et La Belle au Bois Dormant! Vous pouvez retrouver ces affiches dans le livre The Art of Disney Princess, qui réuni les plus beaux hommages d'artistes Disney aux princesses des Walt Disney Animation Studios. |
|
| |
titeufffff
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] 23.11.09 6:38 | |
| Je 'l'ai commandé sur Amazon. Un peu déçu parce qu'il n'y a pas de croquis de films, juste des images inspirées. Certaines sont hallucinantes, comme la couvertures ou des images de Blanche Neige gothique, d'autres, ont l'air d'être faites par des amateur comme la dernière image où Aurore réveille le prince ou des photos de Barbies Disney |
|
| |
|