| La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Kevsora
| |
| |
vanity-me
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Dim 12 Avr 2009 - 1:44 | |
| merci de m avoir répondu, ...au fait je vis en Belgique moi..mais je ne sais pas si ca changera quelque chose..seulement comment puis je reconnaitre clairement le dvd collector et etre sur qu il s agit bien de la bonne version??? |
|
| |
vanity-me
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Dim 12 Avr 2009 - 3:07 | |
| Mais bon, c est vrai que ca pourrait resoudre mon probleme, mais je cherche quand meme la video sur le net, car depenser 20 euros pour avoir une version dont je ne suis pas sure a 100% je prefere quand meme qu on m aide....je continue a demander un lien pour la petite sirene 1 en version 1989 avec la voix de claire guyot et puis si il faut que je prouve que j ai bien la cassette je veux bien faire une photo ou on peut lire clairement que c est la cassette en question ..si il faut que je mette un truc en particulier genre une etoile, ou une feuille avec ecrit Salut dessus pour montrer que j ai VRAIMENT la cassette pas de soucis... mais bon ma demande reste légale vu que j ai l oeuvre original Sinon voila, j aurais quand meme aimé avoir la video sur mon pc..et meme si j essaye de copier le dvd ( deja ca ne marchera pas car on ne pourra pas lire la video, il n y aura constament des bugs) ensuite la taille sera vraiment importante ( 6 go en moyenne) alors qu une video sur le net varie dans les 750 mo et cela m evitera de depenser de l argent.... donc si quelqu un connait l endroit ou je pourrais avoir la video de la petite sirene 1, 1989 avec claire guyot. (gratuitement) j attend de vos nouvelles merci a vous vanity_me@msn.com |
|
| |
vanity-me
| |
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Dim 12 Avr 2009 - 7:19 | |
| ca m'étonerai beaucoup que quelqu'un te passe un tel lien ... Je ne crois pas que ce soit autorisé (ou alors par MP) En plus, je ne pense pas que tu puisse trouvé un lien comme ca sur internet qui te permette de DL le film !!! a moins de passer par emule ou un site de streaming !! |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Dim 12 Avr 2009 - 9:08 | |
| Même si ta demande est légale, il est interdit de poster des liens pour télécharger des films sur le forum. Voici à quoi ressemble l'édition belge de La Petite Sirène sortie en 2006 : |
|
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| |
| |
Meg
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Dim 12 Avr 2009 - 16:50 | |
| Mais n'oublions pas qu'à Copenhague (ville d'Andersen), il y a également des collines... Il est néanmoins sûr que représenter la petite sirène sur une côte méditerranéenne est bien plus "glamour" et beaucoup moins "froid" que sur une côte danoise... (Ca, c'est de l'analyse rondement menée ^^') Cast Member en tant que custodial à Walt Disney World du 10/06/2014 au 15/08/2014 Cast Member en boutique à Disneyland Paris d'avril 2015 à mars 2019 Cast Member Assistante Planning Catégoriel à Disneyland Paris de mars 2019 à mai 2019 |
|
| |
vanity-me
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Dim 12 Avr 2009 - 18:17 | |
| ben je sais pas si vous chercher ou aurait put se trouver l histoire de la petite sirene..mais au debut, il y a le prince eric qui dit un truc du genre ( ho tu ne vas pas me reprocher de ne pas avoir epouser la princesse de "glowen have" un truc du genre, enfin si vous arrivez a entendre correctement ce qu il dit, cela s agirait d un pays peut etre ...enfin bon..soit...de toute facon je pesne que l histoire ne se deroule nul part mais dans un lieu imaginaire....
et si vous pensez un peu au autre film, dans le 2 il me semble que melodie sa fille va retrouver la soeur de ursula...et ca se trouve dans un endroit avec des iceberg....alors qu elle n a fait que quelques milliers de metres....enfin soit...
Dernière édition par vanity-me le Dim 12 Avr 2009 - 18:27, édité 1 fois |
|
| |
vanity-me
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Dim 12 Avr 2009 - 18:23 | |
| Concernant ma demande d un lien....justement j ai laissé mon adresse pour l avoir en MP ou autre.... et oui la video ne peut se trouver que sur un site de streaming, mais bon, sur ceux que je connaisse, ce n est que la version 1999 .....mais bon ca reste legale vu que j ai la cassette donc j ai la possession de l oeuvre originale.... concernant le coffret classique bazare de la petite sirene, ca date quand meme de 3 ans, donc j aurais peut etre du mal a le trouver...... enfin d abord j aimerais avoir fouiller le maximum de site, ou qu on m ai repondu suffisemment avant d aller l acheter.... enfin je continue ma demande.... (je le repete car c est uen nouvelle page) je recherche la version 1989 de la petite sirene en version francaise avec la voix de claire guyot....que se soit sur un site de streaming ou en plusieur partie (du moins que je n ai aps besoin de chercher) et que les parties s assemble (ce qui veut dire que je ne perde pas une image ou une petite sequence... ou bien un torrent qui fonctionne et qui me donne vraiment...car meme si sur le definition il est mis 1989 avec la voix de claire guyot et ben j ai droit a la version 1999 de marie galey...; voila je demande et redemande..... (repondez moi en mp) je laisse mon adresse vanity_me@msn.com merci bien ^^ bonne journée |
|
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| |
| |
Well
| |
| |
Cobain
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Lun 13 Avr 2009 - 12:17 | |
| Pour en finir avec cette histoire de doublage, la première édition DVD sortie en 2000 comportait le doublage de 1998. Avec la seconde édition (en simple et collector) sortie en 2006 on retrouvait le doublage original de 1989. Les nombreuses plaintes des fans ont permis ce retour au premier doublage. L'édition est encore en vente sur de nombreux site de vente en ligne (amazon, priceminister, 2xmoinscher, etc.). |
|
| |
vanity-me
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Lun 13 Avr 2009 - 16:37 | |
| la premiere avec claire guyot: https://www.youtube.com/watch?v=ms1C7lxFdCA (c est cette version que je voudrais, la version 1989) La deuxieme avec marie galey: https://www.youtube.com/watch?v=_6lD4N_dnHQ (je ne sais pas si c est la voix de claire guyot quand elle parle..mais bon ca voix reste bizarre, plus differente et plus gamine...mais sinon la version chanter c est horrible...) il n y a pas photo, la premiere version est mieux |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Lun 13 Avr 2009 - 18:09 | |
| Les DVD du films sortis en 2006 et encore disponibles en France, en Belgique et sur les sites de vente contiennent la première version ! Tu n'as qu'à acheter un DVD. |
|
| |
rémrém
Messages : 165 Localisation : Aix-en-Provence Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Lun 13 Avr 2009 - 19:46 | |
| La petite Sirène est un de mes Disney préférés... Après l'echec de Taram, ils ont su adapter le conte d'Andersen en un pire chef d'oeuvre ... Les décors sont magnifiques, les personnages inoubliable et que dire des chansons et de la musique, qui méritent amplement leurs 2 Oscars !!!! Dommage qu'ils ont été rédité le son la version de 1989 était beaucoup mieux avec Claire Guyot !!!! En ce qui concerne le lieu où se déroule la Petite Sirène j'opterais pour la France ( noms des personnages, décors méditéranéens, baguettes et vignes ) mais bon ... Les studios Disney ont fait exprès de planer le doute pour qu'on est notre propre opinion sur le sujet ... A savoir ils ont fait eexactement la meme chose avec le Roi Lion ( pour ceux qui pensent que cela se déroule au Kenya , bah en fait on sait pas, vu qu'on trouve dans le films , trois paysages différents : savane, foret tropicale et désert ( or il n'y a pas de foret tropicale et de désert au Kenya ...) Bref j'ai acheté le dvd et j'ai étais de constater que les voix francaises étaient celle de 1989 |
|
| |
rémrém
Messages : 165 Localisation : Aix-en-Provence Inscription : 09/04/2009
| |
| |
soldier
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Mar 14 Avr 2009 - 9:46 | |
| Je ne savais même pas que le doublage avait changé !
J'ai la VHS enregistrée d'il y a longtemps d'une autre VHS je crois et donc c'est Claire Guyot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Lun 4 Mai 2009 - 15:01 | |
| Ce qu'il y a de bien avec google, c'est qu'on peut voir instantanément les images des personnes qui sont souvent citées pour les modèles.
Par exemple, en regardant dans le livre des héroines Disney, on voit que la chevelure d'Ariel et ses grands yeux ont été inspirée directement par Glen Keane par Christie Brinkley, idem pour la comédienne qui joue le rôle filmé : Sherri Stoner.
Il y aussi l'astraunote Sally Ride, dont Glen s'est inspirée pour la chevelure "en apesanteur" vu qu'elle passait souvent à la télévision à l'époque en direct de l'espace |
|
| |
Sammy
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Lun 4 Mai 2009 - 16:05 | |
| Pour ce qui est l'inspiration d'Ariel j'ai entendu dire qu'elle a été inspirée de Sherri Stoner, Linda Keane, Christie Brinkley, Sally Ride, Karolina Gordieva et Alissa Milano. Et Peut être Jodi Benson mais je suis pas sûr. Mais je crois que la plus grande influence c'est Sherri Stonner qui mimait la gestuelle du personnage pour les animateurs. |
|
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Mer 6 Mai 2009 - 0:42 | |
| Voici une vidéo que je viens de trouver où on peut entendre les différentes voix d'Ariel à travers les pays quand elle donne sa voix à Ursula. https://www.youtube.com/watch?v=EEVKd8bLXhE La chanteuse Croate a la même voix que Javotte dans Cendrillon en VF. La plupart des doubleuses n'ont pas les capacités vocales nécessaires pour faire se passage correctement et ça se sent. On a des doubleuses qui speedent sur les notes qu'elles ne peuvent pas tenir. D'autres sautent carrément les notes qui les gênent. Certaines chantent le passage à moitié faux. Et palmarès à la doubleuse Turque qui hurle carrément la fin de la mélodie alors que la chanson entre dans le collier d'Ursula. Elle a pas capté que la voix devait s'éteindre vers la fin. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] Lun 18 Mai 2009 - 8:50 | |
| Petite découverte bien triste. Vous vous souvenez bien sûr de la voix de Polochon dans le premier doublage du film. Il s'agissait de celle de Boris Roatta. Il a également doublé Cody dans Bernard et Bianca au Pays des Kangourous. Mais il est surtout connu pour avoir été la voix française de Kevin McCallister dans Maman, J'ai Raté l'Avion et pour avoir joué dans quelques téléfilms français. Eh bien, figurez-vous qu'il est mort en 1995 à l'âge de 14 ans à la suite d'un accident de la circulation. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|