Bonjour à tous !
C'est parti pour le TR du 12 février ! Une journée un peu spéciale car j'y vais pour participer à la journée de recrutement pour un CDD afin de travailler à Disneyland Paris
Suite à ma postulation en décembre, j'ai reçu un mail pour m'inviter à un entretien lors des journées de recrutement. Ravie, je réserve immédiatement mon billet de train pour le 12 février
Je devais partir seule mais ma soeur réussit à changer son jour de repos et nous irons donc toutes les deux !
Nous partons donc pour la première fois en TGV Ouigo. Le train part à 8h30 et arrive sur le parc à 9h59 précises. Comme nous n'avons pas réservé nos billets de train en même temps, nous ne sommes pas dans le même wagon et ce sera donc séparées que nous ferons la route. Je suis assez stressée pendant tout le trajet, ce qui est assez étrange car nous allons à Disney ^^ Pour une fois c'est dans un tout autre contexte...
Arrivées à la gare de Marne la Vallée, nous nous dirigeons vers le parc. Je me suis inscrite à la session de 13h30 donc nous pouvons profiter du parc le matin
Nous nous dirigeons donc vers le Disneyland Hotel... enfin plutôt vers les palissades...
En cette journée spéciale, nous avons 5 objectifs à réaliser dans le parc : faire Rock avant qu'il soit en réhabilitation, Star Tour avant sa fermeture, rencontrer Tiana et Naveen, faire une photo avec Abu à sa photolocation et voir le nouveau spectacle La forêt de l'enchantement. Vous pourrez voir tout au long de ce TR si nos objectifs ont été accomplis
Les décors du printemps ont commencé à être installés
Nous allons donc à Frontierland pour voir Tiana et Naveen, premier objectif de la journée !
Mais il est déjà presque 10h30 et le couple princier s'apprête à partir. Nous y retournerons donc après et allons à Adventureland.
Les oeufs de Pâques ont été placés un peu partout dans le parc
Nous arrivons à la photolocation d'Aladdin et ses amis
Il commence à pleuvoir un peu, nous décidons d'aller faire un tour au passage enchanté d'Aladdin en attendant.
Nous retournons ensuite à la photolocation ou 3 groupes attendent déjà. Nous attendons l'arrivée des personnages et croisons les doigts pour qu'il y ait Abu.
Avec cinq minutes de retard, le génie débarque !
Tanpis pour Abu !
Le génie nous fera un câlin à toutes les deux
Avec cette très belle rencontre, je commence à évacuer le stress et profiter du parc
Nous nous dirigeons ensuite à nouveau vers la photolocation de Tiana et Naveen. Cette fois-ci, nous nous glissons dans la file d'attente et n'attendrons que 15 minutes. Nous passerons alors un super moment avec le couple de la Nouvelle Orléans
Ils me demandent comment je m'appelle, si je vais bien, si je viens souvent ici, dans quel coin j'habite. Tiana me demande si j'ai déjà été à la Nouvelle Orléans. Je lui réponds que non mais que j'adorerais y aller. Malheureusement, c'est loin, qu'il faut prendre l'avion etc. Naveen dit qu'ils n'ont pas de problèmes pour voyager avec Mama Odie
Ah oui effectivement c'est bien pratique !
Ma soeur nous rejoint alors et Tiana et Naveen entament à nouveau la discussion.
Je ne sais plus vraiment ce qu'ils nous racontaient mais on s'amusait bien, c'est sûr !
Alors là, allez comprendre, mais la CM qui nous prend en photo nous annonce que l'appareil prend des photos bleues d'un coup
Je reprends alors mon appareil et corrige le problème afin de prendre ma soeur en photo
Cette super rencontre m'a fait un bien fou car je ne pensais plus à l'entretien que j'allais passer dans quelques heures. Comme quoi, être dans le parc nous fait vraiment tout oublier !
Nous repassons ensuite par Adventureland et là oh surprise ! Abu est présent !
Malheureusement il y a du monde et nous n'avons pas le temps d'attendre pour faire une photo avec lui.
Je réussis tout de même à prendre quelques photos de lui. Abu était d'humeur joueuse et empêchait la fumée de sortir de la lampe.
Nous sortons alors du parc pour aller manger au Mcdo avant de passer mon entretien. Celui-ci se déroule à l'hôtel New York. Je ne peux presque rien avalé. Je regarde sans cesse l'heure pour ne pas être en retard. Vers 12h45, nous sortons pour aller à l'hôtel.
Tout est très bien indiqué. Je me retrouve rapidement avec les autres candidats. Ma soeur me laisse et retourne alors sur le parc. Je me présente à l'accueil et la personne me donne une petite carte avec l'heure de passage : 14h50 et m'explique qu'il y aura une présentation à 13h30.
Je retrouve alors des DCPistes qui passent également en entretien. Nous faisons connaissance et partageons nos envies et nos craintes en attendant le début. C'était vraiment sympa de pouvoir rencontrer des fans et d'échanger afin de passer le temps. Nous étions 7 ou 8. Les minutes défilent. Il est déjà 13h30 passé, il y a beaucoup de monde. Un petit buffet est installé avec quelques boissons chaudes ou rafraichissantes et des gourmandises mais tout le monde avait l'estomac noué.
Vers 14h, nous sommes invités à nous diriger vers le fond. Nous arrivons dans un couloir avec un long tapis vert clair et de chaque côté d'immenses fleurs rouges et blanches dans de grands pots en verres. Puis nous passons dans un tunnel sombre éclairé par de petites lampes. On se serait cru dans l'attraction Peter Pan ! Nous arrivons enfin dans une vaste salle avec un podium surmonté d'un écran et de nombreuses chaises en face. De chaque côté, une file de CM nous souhaite la bienvenue. C'était impressionnant !
Nous nous installons et nombre de personnes prennent la salle en photo.
Un petit sac, placé sur notre siège, nous est offert. Très rapidement, l'une des deux ambassadrices monte sur le podium, nous souhaite la bienvenue et laisse la place à deux recruteurs, un homme et une femme, qui vont nous présenter à tour de rôle l'entreprise, le parc, les différents métiers via des vidéos et des diapositives. Les montages vidéos étaient supers et donnaient des frissons avec le son qui résonnait dans la salle.
Puis, ils nous invitent à visiter les nombreux stands, derrière nous, animés par des CM prêts à répondre à toutes nos questions en attendant l'heure de notre passage.
Nous nous dirigeons donc de l'autre côté de la salle. Il y a des stands pour tout : l'accueil, l'animation, la restauration, l'handicap, le logement, l’hôtellerie etc
L'ambassadrice anime le jeu de l'oie près de deux sympatiques CM, travaillant à Art of Disney Animation et nous montrant leur talent de dessinateur. Mr pastèque, qui réalise les scupltures de pastèques et de citrouilles sur le parc, est également présent et nous explique comment il en est arrivé là.
Nous n'avons pas beaucoup le temps de nous attarder sur les différents stands car il est bientôt l'heure de notre passage. Trois autres DCPistes passent à la même heure que moi. Vers 14h30, nous quittons le village des métiers pour aller à l'endroit où se déroule les entretiens. Nous indiquons notre nom et prénom aux CM à l'entrée qui nous invitent à entrer. Nous patientons alors en attendant que l'un des recruteurs soit libre. Même pas une minute d'attente, je passe avec l'une des DCPistes. Là on entre dans une salle où sont présents une bonne trentaine de recruteurs assis sur des tables. Devant chacun d'entre eux, deux personnes passent l'entretien.
Nous nous installons alors à notre table devant la recruteuse qui me paraîtra assez froide aux premiers abords ce qui est assez déstabilisant. Elle commencera à me poser des questions en français puis en anglais puis me proposera un contrat en billeterie. Je lui demanderai s'il y a quelque chose en opérateur animateur d'attractions (c'est mon premier choix). Elle me répond que le contrat ne commencerait qu'en avril contrairement en billeterie où je peux commencer tout de suite. Elle insiste d'ailleurs pour que je prenne le contrat en billeterie car, selon elle, je me débrouille très bien en langue. Elle me demande alors de choisir et pour moi, ce sera opérateur animateur d'attractions car c'est vraiment le métier qui m'attirait le plus. Elle valide donc mon contrat et passe à ma binôme qui malheureusement n'aura pas de contrat
Elle réalise ensuite mon dossier et me paraîtra alors beaucoup plus sympathique en me souhaitant la bienvenue. Elle me dit ensuite de demander à la CM à l'entrée où je dois me rende. Je m’exécute. La CM me félicite pour mon contrat et m'indique l'endroit où il faut que j'aille. J'étais tellement ravie.
Je sors et retrouve les DCPistes qui sont passés. La plupart doit attendre deux semaines avant d'avoir leur réponse. On discute encore un peu de nos entretiens respectifs puis je vais signer ma promesse d'embauche. C'est sur un petit nuage que je téléphone à ma soeur qui venait de sortir de Cinémagique pour lui apprendre la bonne nouvelle.
On décide de se rejoindre au Disney Village. Je sors alors de l'hôtel New York avec les autres DCPistes. Je retrouve ma soeur et lui explique comment ça s'est passé sur la route. Devant le Annette's Dinner et sous la pluie, je dis au revoir aux DCPistes en espérant les revoir en tant que futurs collègues et nous repartons chacun de notre côté.
Avec ma soeur, nous allons alors aux Studios. Elle me dit qu'il n'a pas arrêter de pleuvoir pendant que j'étais à l'entretien. On se dirige directement vers Rock. Nous prenons des fastpass qui seront valables dans une demi-heure. J'en profite pour m'abriter près de la sortie de Rock afin de téléphoner à ma famille pour leur apprendre la bonne nouvelle et envoyer des messages à mes amis.
Puis c'est parti pour le dernier tour de Rock avant un bon moment
Objectif accompli !
Nous sortons ensuite du parc.
Nous entendons alors raisonner la musique du film Rebelle. Mérida va défiler avec son cheval !
Et voilà pour cette première partie de TR !