Au parc, nous sommes les premiers arrivés. En effet, l'adresse que nous avons mis sur l'itinéraire à suivre ramène à un autre parking, et les invités sont un peu perdu. Rémi se charge d'aller les rediriger pendant que mike et moi partons avec Aurélia et Vincent pour faire des photos de couples.
Quand tout le monde (ou la grande majorité plutôt) est enfin arrivée, nous faisons les photos de groupes et finalement, le lancer du bouquet. C'est Lú qui attrape le bouquet. pendant tous les préparatifs, on a toujours dit que le bouquet était pour elle. Je n'ai meme pas triché (n'en déplaise à certains 😆) et c'est bien elle qui l'a eu.
Départ pour le cocktail. En quittant le parc, nous avons droit à un cortège, qui bien évidement, se dissout dès l'entrée sur l'autoroute. La fatigue nous rattrape pendant le trajet, on a un gros coup de barre.
Au bout d'une heure, nous arrivons. On se gare d'abord à l'arrière, je passe par les cuisines car il faut a tout pris que je fasse une pause pipi. Je me rends compte qu'il y a des gens dans la salle du repas. Hum, ça me plait pas beaucoup. Ce que je craignais en changeant le lieu du cocktail arrive, mais je m'attarde pas. Je m'éclipse avec mon homme.
Puis on ressort, remonte en voiture, et faisons notre vrai entrée, tout en Klaxon. A peine descendue et rentrée, je suis attrapée par ma famille qui me monopolise. On me passe un téléphone avec un oncle en ligne (je ne sais meme pas lequel) qui veut me parler. Puis c'est mon père qui veut me faire tout un discours. Je le coupe en lui disant que je dois quand même aller saluer mes invités.
Ouf, j'ai un petit répis. On fait notre entrée à travers une haie d'honneur et des applaudissements. Mini discours de ma part, on trinque... et ma famille m'accapare de nouveau. Je suis coincée avec eux, et je ne peux pas m'échapper. Au fond de moi j'enrage. J'ai des invités qui sont là qu'au cocktail, et je perd un temps précieux que je pourrais passer avec eux. Mais je fais bonne figure (du moins, j'espère avoir fait bonne figure). On fait des photos, de temps à autre, un serveur vient me donner à manger, mais je suis tellement contrariée que j'ai pas faim.
A un moment, mon père se plaint que Mickaêl n'est pas là. Ben oui, forcément, la mariée est pas là, faut bien que le marié reste avec les invités au moins. Je vais le chercher, et là, on est reparti pour un long soliloque de mon père... Il finit quand même par nous lacher, en nous disant "faut quand même que vous vous occupiez de vos invités". Oui, merci, ça fait 3/4 d'heure que j'ai envie de le faire.
J'ai à peine le temps de papoter 10 minutes, que Vincent et Aurélia me réclame ainsi que Mike pour qu'on aille faire des photos de couples intérieur.
En pleine séance photo, Sèv vient me voir pour m'informer qu'elle a fait un changement de plan de table parce que suite à des désistement, une table de 7 est devenue une table de 3. Mais nos témoins gèrent, donc je m'inquiete pas.
On finit notre séance, on descend, le DJ nous annonce que c'est déjà l'heure de notre entrée, et j'apprends que les invités cocktails sont déjà partis. Je suis très triste au fond de moi et méga dégoutée, je n'ai meme pas pu profiter d'eux et ça me met les larmes aux yeux. Mais pas le temps de pleurer, nous faisons notre entrée sur la musique de pirates des caraïbes.
http://www.creative-sway.org/eliamickael/videos/9.mp4
Le repas se passe sans encombre, on fait notre activité après avoir porté un toast à nos mamans pour les remercier d'avoir fait de nous des adultes si accompli.
juste après, on commence notre tour des tables, en essayant de voir un maximum de gens. Photo d'une de nos tables:
Puis vient la surprise des témoins. Stan, grâce à qui nous nous sommes rencontré, nous a préparé un beau discours, et Lú un très joli powerpoint sur nos expériences capillaires
. Nous avons tous les 2 pleurer.
Après cette surprise, mes parents sont partis. Ma mère est malade, et il se faisait déjà tard, comme ils devaient retourner sur lyon, ils ne sont pas rester jusqu'au bout. Mais je suis tellement contente qu'ils aient été là (même s'ils m'ont un peu gaché mon cocktail).
Ensuite, on a enchainé sur l'activité que j'attendais le plus: le lacher de lanterne. Et c'était tellement beau! une amie a même chanté I see the light pendant le lacher, c'était encore plus beau. J'ai versé discrètement une larme encore.
http://www.creative-sway.org/eliamickael/videos/10.mp4
Et après, ça a été l'instant "la mariée est chiante"
: le dessert. Je vois notre wedding cake arrivé, et je suis très surprise par sa taille. Je le trouve immense, et j'ai beaucoup de mal à croire que 3 étage ne font que 24 cm de haut. Sachant le prix qu'on a payer pour rajouter un étage, oui pour moi c'est important. Mais les serveur + le chef + le DJ me disent que j'estime mal la hauteur, c'est normal. Donc je passe outre.
Après, j'ai demandé d'après ma fontaine à champagne qui n'était pas en place parce qu'ils l'avaient oublié. Ca a été un peu le moment panique pour le traiteur
, mais hormis ce moment, ils ont super bien gérer donc je n'ai pas à me plaindre.
Vient ensuite, environ une demie heure après, notre ouverture de bal, avec à la fin toute notre wedding team qui a gérer du début à la fin. Tant d'amour de leur part, meilleur cadeau qu'on pouvait nous faire. On est pas parfaitement synchro, on voit que seul mike maitrise et qu'on le suit tous
, mais c'est l'un des meilleurs moment de la soirée.
http://www.creative-sway.org/eliamickael/videos/13.mp4
Après ça, les mariés se sont écroulés sur leur chaise. Nous n'avons pratiquement pas dansé. Ce n'est pas l'envie qui nous manquait, mais nous étions juste complètement crevé, comme toute la table d'honneur en fait. On a énormément parlé avec nos invités plutôt que de danser. La soirée a durée jusqu'à 2h30 du matin, et c'est vers 3h45 que nous avons pu nous coucher.
Ca peut paraitre tôt, mais c'était juste ce qu'il nous fallait. La journée a été très longue non seulement pour nous, mais aussi pour nos invités, avec de la route à faire. Et puis bon, ce n'est pas parce que la soirée ne s'est pas achevé à 5h du matin que nos invités ce sont ennuyés. Tout le monde a dit s'être éclaté. On a reçu que des compliments, et tant de sourire. Honnêtement, je pense que nos invités ont passé une très belle journée. Pour nous en tout cas, ça a vraiment été magique, féérique, et c'était pas gagner d'avance vu tous les couacs qu'on a accumulé avant. Maintenant, à chaque fois qu'on découvre une photo ou une video, on a les larmes aux yeux, et on est ébahi. On a hate d'avoir les retour de Vincent et Aurélia.
Pour finir, une photo que nous a envoyé Vincent en avant première, pour nous souhaiter un bon voyage et nous dire qu'il ferait son maximum pour qu'on ait nos photos à notre retour.