Jour 5 – 14 Octobre 2015 : Animal Kingdom
Vous savez quoi ?
On a super bien dormi.
On a faim, c’est bon signe
Nous nous rendons donc à El Centro pour tester le petit déjeuner au Pepper Market.
Il est 8h25. Notre premier Fastpass+ du jour est pour 9h10-10h10. On a encore le temps.
Difficile de faire un choix, surtout lorsqu’on découvre pour la première fois les comptoirs de petit dej, et qu’on avait pas prévu du tout de manger dans cet hôtel …
Pour Taylor, une assiette de pancake avec les saucisses (et du ketchup ... bah oui pourquoi pas
)
Buttermilk Pancakes - Three Buttermilk Pancakes with choice of Meat ($8.79)
Pour Myriam
Cinnamon French Toast - Cinnamon Swirl French Toast with choice of Meat ($9.79)
Pour moi
Grande Fiesta - Scrambled Eggs with sliced Ham and Bacon or Sausage and served with home fries ($10.49)
Plus 3 boissons en bouteille à $2.99
Total du repas : $38.04 (+tax)
Payé avec 3 crédits CS.
Très bon tout ça. Les pancakes en version adulte sont largement trop pour un enfant (c’est pas grave, papa est là, lol ) et le Grande Fiesta est pas mal non plus, surtout le jambon, mais ça reste un petit déjeuner classique (œufs, bacon, pommes de terre). Les toasts à la cannelle sont super, et encore meilleurs avec du sirop d’érable
Nous retournons à la chambre pour récupérer la voiture sur le parking.
Nous partons pour Animal Kingdom.
Distance 3.6mi (5.8km) (Ranchos au CSR jusqu’au Disability Parking de DAK)
Le programme d’aujourd’hui
Il est 9h45, il y a trop de monde pour faire des photos devant le tree of life, donc on avance, et finalement on tombe sur un photographe désœuvré à l’entrée de la zone Africa.
Comme notre Président l’a dit « ma priorité c’est l’emploi », faisons donc travailler un peu ce gentil Cast Member
Notre Cast Member nous propose un magic shot, sans que nous le demandions. C’est sympa. On remarquera d’ailleurs que les CM les proposent de plus en plus fréquemment, sans préciser que c’est un magic shot, simplement en demandant aux guests de prendre des poses.
Merci m’sieur. Taylor présente son magic band au CM, c’est lui qui sera responsable des photos pour le séjour
Notre premier Fastpass+ est Kilimandjaro Safaris.
Nous scannons nos Magic Bands et nous voilà dans la file d’attente, ou nous ne nous arrêterons pas jusqu’à la zone de chargement, et nous embarquerons dans le deuxième camion qui se présentera.
Bon, dès le départ, y’a un truc qui m’énerve. C’est le sale gosse assis juste derrière Taylor. Il se tient debout dans le camion, les mains accrochées au siège de Taylor. On a pas fait 100 mètres qu’il a déjà penché en avant 2 fois, en étant à chaque fois très, très proche du coup de boule sur l’arrière de la tête de mon fils.
Les parents ? Rien à foutre. On a eu beau leur demander de faire assoir le gamin, on s’est pris des « no comprendo », et lorsque j’ai répété en espagnol, ils ont fait semblant de ne pas entendre (vous vous souvenez du film les 3 frères, avec le « yo chuis yougoslaf » ? )
On a du faire de la place sur notre rangée en se serrant pour éviter que ce morveux ne blesse notre fils. Et le gamin a profité de la place libre pour s’accouder sur le dossier, et foutre sa grosse tête entre nous … Vers le fin du ride, j’en ai eu marre, je me suis mis juste devant le gamin, et j’ai appuyé mes 100kilos sur le dossier, là où il y avait ses petits doigts boudinés … étrange… il s’est assis … mais c’était la fin du ride … Les parents n’ont rien dit, même quand t’as joué des coudes ? Bah non, ils étaient tellement occupés sur leurs téléphones qu’ils ont failli oublier de descendre du camion … forcement facebook ou son gosse, il faut choisir …
Allez à part ça, l’attraction est toujours une des plus sympa sur le resort.
On a eu droit à des bébés girafe qui bloquaient gentiment le passage des camions, et des éléphants.
On a également eu la chance de voir les guépards. La photo n’est pas nette, car ils étaient loin, et ça a dû être pris à l’arrache … le temps que je trouve un angle qui me permette de pas avoir la grosse tête du morveux dans le cadre … mais d’habitude les guépards font les larves à l’ombre des arbres, tout au fond de leur zone, et on a du bol si on les voit. En une dizaine de passages dans cette attraction, c’est la première fois que je les vois « actifs ».
Puis c’est enfin « sa majesté » qui nous fait l’honneur de sa présence.
Là encore, voir « Monsieur » le roi de la jungle est assez rare.
Je ne vous fais pas le détail de toute la visite, là encore d’autres TR vous présentent des photos bien meilleures que les miennes.
Nous sortons du camion, et nous dirigeons vers le Pangani Trail qui se trouve à la sortie du Safari.
Passage obligatoire dans le bâtiment d’où on peut observer les gorilles. Grasse matinée au programme apparemment
Ce « bâtiment » donne aussi beaucoup d’infos sur les gorilles, avec des display pour se rendre compte, par exemple, de la taille des mains de nos cousins.
Puis nous ressortons pour faire le tour du trail par l’extérieur, et tombons sur une CM qui nous indique de regarder « par la », il y a un bébé gorille et sa maman.
Bon, on va rester quelques minutes, mais bébé fait sa diva et reste caché en coulisse. On l’apercevra subrepticement, mais pour la photo … vous n’aurez que le haut de son crane sur la droite à coté de maman.
Il est temps de nous diriger vers l’Asie, et sur la route nous arrivons tout juste au début de Flights of Wonder, un spectacle mettant des oiseaux en scène. Ça vient de commencer, donc on entre discrètement et on se place tout en haut des gradins.
Non, ce n’est pas nous que les gens regardent parce qu’on est arrivés en retard, c’est l’oiseau tenu par le CM juste derrière la barrière et les rochers.
Il est toujours aussi sympa ce spectacle, avec le jeu d’acteur entre le trainer et le CM qui joue le rôle du « tour guide » qui a peur des piafs
Bien sûr, on est aux USA, donc la star du show est le pygargue à tête blanche, alias le Bald Eagle, le symbole des Etats Unis.
On a raté notre Fastpass+ pour Kali River Rapids.
C’est pas grave, car là, on est fatigués, sans doute pas encore récupéré du jet lag, et franchement, être trempés comme des soupes pour le reste de la journée … sachant qu’on a un resto (climatisé) à midi et demi … euh … nan …
C’est donc un peu avant l’heure que l’on arrive devant Expédition Everest.
Je profite de l’attente pour aller chercher un Disability Return qu’on aura pour 11h20. Sachant que notre FP+ s’ouvre à 11h15, ca veut dire qu’on va pouvoir le rider deux fois de suite sans attente.
On doit quand même attendre un peu, donc on passe par la boutique. Et là, c’est un peu le drame … on veut acheter un bracelet pour Myriam, mais la CM à la caisse nous informe d’une panne informatique. Ils ne prennent plus que le cash. Le magic band, ca marche pas … euh … madame, on a un resto dans une heure, si le MB ne marche pas, on fait comment pour payer avec ses crédits repas vu qu’on n’a pas de cash ni de carte de crédit sur nous ?
« Croisez les doigts » me répond-elle avec un grand sourire. Bon, ok, on va faire comme ça
C’est enfin l’heure on entre dans la file à 11h14 et on scanne à 11h15 . Encore un pur timing
Premier passage, je me récolte une single rideuse qui passera le ride à se regarder dans son smartphone qu’elle tient à la main … Myriam a passé le ride à avoir peur de se le prendre dans la tronche si jamais elle le lâchait … (après on comprend pourquoi à universal ils ont mis des détecteurs de métaux à l’entrée de certains rides, pour éviter ce genre de trucs … ) Faut dire qu’il y a deux ans, Myriam avait récupéré au vol la casquette du guest assis devant elle … donc un smartphone elle a pas trop envie …
Deuxième passage, on sera explosé de rire avec les deux acolytes situés juste devant Myriam et Taylor. Ils sont à fond dans la ride, et franchement, trop top les mecs, lol
Bon c’est bien cool tout ça, mais le temps de rider deux fois, il est bientôt midi, vous nous connaissez maintenant, on commence à avoir … la dalle … ouais
On retraverse l’Asie, et on retourne en Afrique pour notre ADR au Tusker House.