|
|
| Séjour du 5 au 8 Janvier 2016, Explorers puis Disneyland Hôtel! (début page 5) -TR fini | |
| |
Auteur | Message |
---|
laurence lupino
Âge : 49 Messages : 932 Localisation : au nord du château de la belle au bois dormant Inscription : 10/12/2011
| | | | Ju30
Messages : 738 Localisation : Gard (30) - Périphérie de Nîmes Inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Séjour du 5 au 8 Janvier 2016, Explorers puis Disneyland Hôtel! (début page 5) -TR fini Mar Mar 15 2016, 09:11 | |
| Bon alors déjà, un gros merci à tous pour vos messages super gentils! J'ai peu de temps en ce moment pour venir sur le fofo snif... pas mal de boulot.. mais j'ai bien l'intention de finir ce TR cette semaine. Ça peut plus durer tout ce retard un gros à La P'tite Sirène, furiae, juliell, nounette76, Delph70, kiwi77, Lilize, noemie83, PrincesseAriel, FLORI, valou3380, Lili62, BlueFire, sosso.martin, *PA/dream, ninette06, Lumièremmb, galina, Nina27118, laurence lupino pour vos commentaires récents (j'espère n'avoir oublié personne) - La P'tite Sirène a écrit:
- Ooooooh Ju30 je viens littéralement de DÉVORER ton TR ! Tu as un souci du détail formidable et tu m'as fait pleurer plus d'une fois (arrivée dans cette somptueuse chambre décorée aux couleurs de Noël, petite poupette qui a le déclic avec les personnages, cadeau de ton mari...) ! La vue de votre chambre est belle comme tout et le bonheur se lit sur vos visages ! Ta petite puce ressemble comme deux gouttes d'eau à son héroïne avec ses tresses, qu'elle est jolie ! Merci de nous faire rêver !!!
Merci pour ma puce je suis vraiment contente que ce TR te plaise et qu'il t'ait toute émotionnée, ça me touche beaucoup - Kiwi77 a écrit:
- Bon ben je sais pas pourquoi je vois plus tes photos. Donc je poste pour voir si c'est un bug ou pas^^
Je vois pas les photos Mais j'ai lu quand même!! C'est trop bien^^ Ratatouille aussi me rend un peu malade.. C'est le moment où on part dans le conduit et que la souris court qui me rend malade moi. Du coup, à ce moment là, je ferme les yeux jusqu'à ce que l'intermède soit terminé comme ça je suis plus malade^^
C'est trop génial que ta p uce ait réussit a surmonter son angoisse!! Je vois pas les photos mais je suis sur que c'était magnifique à voir, surtout pour des parents^^
J'ai hate de lire la suite!!! merci Kiwi finalement je crois qu'on est pas mal à être un peu barbouillés dans Ratatouille, ça me rassure! Je ne suis pas très attraction "à sensation" normalement (enfin même si là c'est relativement "gentil" comme attraction du genre), j'ai toujours l'impression que c'est moi qui cloche et j'espère que tu as pu voir les photos depuis!! - FLORI a écrit:
- je viens tout juste de finir ton tr il est tout simplement magnifique, pleins les yeux, quel grignette ta puce et ça me met en mode nostalgie car les miens sont grands mais chaque séjour avec eux je revois le meme regard et leur yeux qui brilles, comme ta puce qu'elles billes elle a !!!!!! mon dernier séjour du 21 au 26/12/2015 et j'ai mis plus d'un mois à m'en remettre, le blues, ça me rend triste lol, ce qui m'a permis de m'en remettre un nouveau planing pour noel 2016 mais en floride et oui quel remonte morale lol j'ai dévoré ton tr des yeux quel bonheur sur vos visages. merci pour cette belle lecture
coucou "presque" voisine!!! wouah quel pied Noël à Disney ET en Floride!!! je lirai ton TR avec plein d’émotion! Merci pour ma petite princesse |
| | | molkina64
Âge : 44 Messages : 2053 Localisation : 64 Inscription : 25/05/2015
| | | | Ju30
Messages : 738 Localisation : Gard (30) - Périphérie de Nîmes Inscription : 24/09/2015
| | | | mimette
| | | | Invité Invité
| | | | Elyn
| | | | Ju30
| | | | Kiwi77
Messages : 1181 Localisation : Seine et Marne Inscription : 16/10/2015
| | | | Ju30
| | | | Invité Invité
| | | | Ju30
| Sujet: Re: Séjour du 5 au 8 Janvier 2016, Explorers puis Disneyland Hôtel! (début page 5) -TR fini Mer Mar 16 2016, 12:46 | |
| Suite et fin du TR On est Vendredi... notre dernier réveil, notre dernière journée... le temps est passé si vite, et évidemment, on n'a pas envie de s'en aller. On a décidé de ne pas faire les EMH ce matin, de prendre notre temps dans notre si belle chambre. Mila joue tranquillement avec des jouets achetés la veille (doc la peluche) en regardant un épisode de je ne sais plus quoi.. mais qui la fascinait. On boucle les valises avant d’aller au petit-déj, comme ça on sera tranquille au retour et on pourra prendre notre temps. On ira manger un peu plus tôt que la veille, vers 10h15 je crois. On prend la passerelle, et je vois que le temps est grisouille, il a plu, mais ça semble s’être calmé. Les guests commencent à arriver petit à petit, et je réalise encore une fois de plus quelle chance nous avons d’être là, sur place, à l’entrée des parcs.. On n’est même pas partis que la nostalgie est déjà présente ! En arrivant au ptit déj, on croise Minnie en photoloc devant la cheminée. Cette fois, Mila est comme une folle et demande à aller faire des photos avec elle. Quelle différence entre le début du séjour et aujourd’hui !Le jour et la nuit. Je lui explique qu’on va déjà manger et qu’on ira la voir ensuite. La gentille CM nous accueille et nous dirige cette fois vers la salle ronde de l’Inventions. On ne connaissait pas cette partie du resto encore, vu que le premier matin nous étions à l’opposé dans le California Grill et que la veille nous étions dans notre petite salle cocon. L’endroit est sympa, la déco est bien adéquate. Mais ce qui me frappe le plus quand on arrive, c’est le bruit. Cette salle est une vraie caisse de résonance, il y a des étrangers qui parlent fort, les chaises claquent et grincent sur le carrelage, c’est étrange cette différence avec les jours précédents et nos endroits cosy. On s’installe au centre de la pièce. Je regarde le plafond avec les miroirs, il est magnifique ! Comme le matin précédent, on se régale avec un petit déj de folie. On profite, on abuse même, on fait en sorte de bien manger pour pouvoir sauter le repas de midi. Et puis je regarde l’heure, il est 10h50. Oups, vite !! Minnie s’en va à 11h, il ne faut pas qu’on la loupe. On laisse Rudy à son ptit déj, et j’emmène Mila faire la queue pour sa photo. Il n’y a que 2 enfants avant nous, ça ira vite. Et on sera les dernières à passer avec la chérie de Mickey. Le photographe est sympa, il mitraille avec mon appareil, il prend même des photos avec mon portable, puis fait des photos avec son propre matériel pour terminer. Il me tendra la carte photo à la fin, que je prendrai sans grand intérêt au départ. Puis finalement… On est passées à la boutique voir les photos sur l'écran, la CM m'a proposé un super cadre princesses... et je me suis laissée aller avec la CB Rudy nous rejoint, il me raconte une anecdote marrante qui est arrivée quand on est parties toutes les deux : il s’est levé pour aller se resservir, et quand il est revenu la table était complètement débarrassée. Plus de café, plus de jus d’orange, rien ! Il s’est assis un peu dépité et ne savait plus trop quoi faire sans ses couverts. Puis Bouba (notre serveur de la veille, pour ceux qui suivent ) arrive, se rend compte de la bourde et redresse illico un couvert à Rudy, ira même lui rechercher plusieurs verres de jus de fruit, des viennoiseries, un café, Rudy était éclaté de rire. Peut-être que ça aurait fait hurler d’autres personnes, mais lui non, il a trouvé ça rigolo et touchant que Bouba se mette en 4 pour rattraper son erreur (à moins que ça ne soit pas la sienne ?). On se dirige vers la chambre, un passage à la salle de bain pour tout le monde et on dit aurevoir à notre merveilleux petit nid douillet. On est vraiment tous tristes à ce moment là *soupirs*. On se rend dans le hall pour y déposer nos bagages, c’est Doudou qui est là à nouveau, complimente encore Mila sur sa robe et cette fois elle le remercie avec un salut de Princesse. On était écroulés. Puis un autre employé nous prend nos bagages, on échange un sourire avec Rudy quand on voit son prénom : Sven. MDR ! On aura vu toute la famille Reine de Neiges ahah ! Les bagages derrière nous, à nous la dernière journée de parc ! Alors.. il faut que je précise qu’on est au parfum du planning de la journée depuis le lever : aujourd’hui Mila veut voir « tout le monde que je pourra que c’est possible » - entendre : on va se farcir toutes les photolocs, courir après tous les personnages. Pas grave, moi je suis ravie, et quand Rudy en aura marre on le laissera aller faire ses attractions. En arrivant dans le parc principal, ça commence fort ! On est le 8 Janvier, 1er jour du renforcement de la présence des persos dans le parc. Genre… la journée était écrite pour Mila et son déblocage. C’est pas possible autrement hein ? Sur notre droite, on voit Marie et Bert, ils sont beaaaaaux ! Je crève d’envie d’aller faire une photo avec eux mais la queue est vraiment grande… et Mila ne les calcule pas trop. Elle a déjà repéré derrière eux, un peu plus loin, Dingo. Hop première queue de la journée ! La queue n’est pas très longue, environ 15min d’attente. On enlève le manteau, et c’est parti pour la première photo de personnage au parc. C’est con, mais sur le moment je suis super émue ! Elle sort son carnet d’autographe, et le donne à Dingo (qui en fait est Goofy aujourd’hui, elle aura donc eu 1 signature Dingo la veille et 1 Goofy aujourd’hui). De mon côté, ça mitraille sec ! Le Graal entre ses mains, Mila avance fièrement avec son air bien décidé d’aller chercher d’autres persos. On voit en face Mickey et Minnie, la queue est immense. Je prends peur d’un coup, je commence à me dire que ça va pas être si cool cette journée finalement. Mais elle nous sort « Non mais j’ai déjà dit Bonjour à Minnie ce matin moi ! Je vais pas la revoir. » OUF. On prend Main Street, et on se dirige vers le château. On arrive presque à Central Plaza, elle regarde à gauche et « whouaaaaaaaa mon préférééééé ! » (ah bon je croyais que c’était Mickey ?!). C’est Donald, et on décide sans trop réfléchir de faire la queue…. Elle ne semble pas très grande. Non, mais c’est sans compter les gens qui font à la queue seuls, et qu’au moment venu tu ne sais pas d’où ils sortent mais t’as la smala de 10 personnes qui se pointe pour rejoindre celui qui s’est tapé la queue. Et ça prend du temps de faire des photos de ce ptit monde hein ! Résultat….. 1h30 de QUEUE. Purée, non sérieux là je ne le referai plus de la journée ! Bref, je découvre la joie des photolocs et des temps d’attente.. Mais j’avoue facilement quand même que tout ça s’estompe assez vite quand je vois la joie sur le visage de ma puce. C’est dingue comme le bonheur de notre enfant a la capacité de tout atténuer ! Après tout ça, une petite photo dans les arcades, et on quitte Rudy qui s’en va aux Studios pour « se dégourdir les jambes ». Ahah, il a atteint sa limite de patience lui aussi. Je me retrouve donc en tête à tête avec Mila. Direction Casey’s Corner pour des nuggets car elle a faim (elle mange moins que nous le matin). Il n’y a pas grand monde, c’est vite à nous. Ma choupette repue, elle me demande de la prendre en photo devant les bonhommes de neige Mickey et Minnie. Ben oui ! J’avais même pas pensé à faire ces photos là, vite, on s’y colle ! Elle s’éclate, la joie se lit sur son visage <3 On décide d’aller se promener. On va faire presque tous les Lands tranquillement, en admirant, en observant, c’est top ces moments là. J’aime trop ! On peut faire les parcs de plein de manières différentes, courir pour faire toutes les attractions, avoir un programme bien défini, naviguer entre les 2 parcs.. et aussi prendre son temps, se laisser porter et aller à la découverte des choses qui s’offrent à nous spontanément. On verra pas mal de personnages pendant notre grande promenade. Elle ne voudra pas spécialement de photos avec eux, elle attend de voir ses préférés. Elle a bien compris que les queues sont longues ! On reçoit un coup de fil de Rudy. Il est un peu dépité, il a fait des queues pour des attractions qui sont tombées en panne, il y en a qui ont trop de temps d’attente et les FPH ne pouvaient pas être utilisés dans cette tranche horaire là, il bougonne qu’il a perdu du temps et pas fait grand chose.. Je lui propose qu’on se rejoigne aux Studios devant la statue de « Mickey et son papa » comme dit Mila Avant ça, ma Miss me réclame encoooore des photos hihi. Une starlette en puissance? On sort du parc et on va donc aux Studios. Arrivées là-bas : bonheur ultime pour Mila... Daisy est là, en set libre! (il y avait Donald en face d'ailleurs) « celle que j’ai pas encore maman, je veux le tographe de Daisy !!!! ». Alors là, les sets libres je connais pas encore assez bien… ça ne m'est jamais arrivée de me faire prendre en photo avec un perso qui a un attroupement autour en fait. J'ai déjà eu la chance dans le passé de croiser des persos avec personne aux alentours, mais sinon... bref je me demande comment ça se passe. Je ne vois aucun CM à côté, Daisy est seule ? Les gens sont agglutinés autour d’elle, beaucoup d’adultes. Mila me regarde l’air interrogateur « on fait comment maman pour la voir ? » - « euuuuuhhh… ». Donc là j’ai pas trop su, je vous avoue. J’ai vu un petit trou dans la foule et j’ai dit à Mila de s’y engouffrer. Elle est arrivée nez à nez avec Daisy qui l’a immédiatement serrée contre elle. Et voilà, en deux deux elle avait son autographe. J’ai pu faire 1 seule photo et c’était OK. Ouf ! (c’est quand même un peu la folie les sets libres hein). Vous faîtes comment vous? On continue notre chemin pour rejoindre papa. On l’attend un petit peu. Au téléphone il me dit que finalement il est allé faire Armageddon. Ah ces mecs… et les -je change d’avis au dernier moment-. Pas grave, je lui dit que je vais emmener Mila voir le spectacle de Disney Junior. Arrivées à l’entrée de la salle, le CM nous dit de rentrer tout de suite, qu’il va y avoir une surprise. On rentre donc, et au bout de quelques minutes, Princesse Sofia arrive en dansant. Cool ! Bah non, pas cool. Mila est horrifiée par sa grosse tête, elle me dit qu’elle est « comme un monstre ». Hihi.. ouais t’as pas tord choupette. Donc elle ne l’approchera pas du tout. Y’a des restes du blocage quand même hein Rudy arrive pile avant que les portes de la salle ne s’ouvrent. Bon timing. Le spectacle est vraiment super pour les enfants, surtout pour ceux de l’age de Mila qui connaissent bien tous les DA de Disney Junior. C’est interactif, il y a beaucoup de chansons, des confettis, des feuilles, des grands serpentins qui tombent « du ciel » .. Vraiment un truc sympa à faire et refaire même lors de prochaines visites! Une fois le spectacle fini… on sort et là ma gorge se noue. Je sais qu’il est déjà l’heure de plier bagages tout doucement.. Rudy me dit que finalement nous n’aurons même pas utilisé nos FPH de la journée.. C’est vrai, quel gâchis. Je lui propose qu’on les offre à une famille de 3 personnes qu’on croisera, au hasard. On sort des Studios et on voit une famille qui correspond, ils sont 3 et ont l’air sympa. Ce sont des anglais, je me régale de parler un peu avec eux pour leur expliquer que l’on s’en va, qu’on a ces 3 Fast Pass Hôtel et qu’on voudrait les offrir pour ne pas qu’ils soient perdus. Ils nous remercient chaleureusement. On est contents de notre bonne action, au moins ils vont s’éclater! On récupère les bagages à l’hôtel et Mila nous fait une belle crise de larmes. Elle n’avait pas réellement compris qu’on allait s’en aller ce matin quand on a bouclé les valises. Elle croyait qu’on allait dormir dans une autre chambre d’après ce qu’elle nous explique. La pauvre, j’ai mal au cœur pour elle et voilà que ça me prend moi aussi et que je pleure discrètement dans le hall. Je vous jure… quelle famille de branquignoles-émotifs. La puce veut faire quelques photos dans le hall, dans les escaliers. Je sors donc l’appareil. On passera prendre un café au Starbuck, quelques Bretzels et beignets pour le train, et on se dirigera vers la gare tout doucement, en disant un dernier aurevoir à notre Resort d’amour. Fin du TR!J’espère qu’il vous a plu! je me suis éclatée à vous faire ce Trip Report, ça m'a replongée dans ce super voyage à chaque partie que j'ajoutais... et ça m'a rendu encore plus nostalgique aussi ahah Merci de m'avoir lue, et j'espère que ça pourra faire patienter les plus impatients, et que ça aura envoyé un peu de pixie dust à tout le monde
Dernière édition par Ju30 le Mer Mar 16 2016, 17:24, édité 2 fois |
| | | molkina64
Âge : 44 Messages : 2053 Localisation : 64 Inscription : 25/05/2015
| Sujet: Re: Séjour du 5 au 8 Janvier 2016, Explorers puis Disneyland Hôtel! (début page 5) -TR fini Mer Mar 16 2016, 13:29 | |
| Prem's à découvrir la suite et fin! Quel joli Tr! Pour l'émotion je te comprends, je sens que je vais avoir la larme à l'arrivée et au départ de l'hotel, c'est tellement symbolique pour moi d'aller au DLH avec la puce...l'hotel rose quoi!!! Je suis hyper jalouse (ma puce aussi) pour la photoloc de Mary poppins, nous à chaque fois on ne la voit que sur la parade!!! Grrrrrrrrrrr Sinon super ce dernier jour ta puce respire la confiance et le bonheur avant le moment du départ! 1h30 pour donald ça fait suer quand même... Pour l'invention, ton dernier ptit dej c'est le seul espace que je connais, j'ai adoré ce grand miroir au plafond 1 superbe Tr!! merci pour ce partage!! Un prochain séjour en perspective pour le coup? |
| | | gypsy
Âge : 48 Messages : 241 Localisation : Marmande (lot et garonne) Inscription : 29/08/2014
| | | | Invité Invité
| | | | Ju30
| Sujet: Re: Séjour du 5 au 8 Janvier 2016, Explorers puis Disneyland Hôtel! (début page 5) -TR fini Mer Mar 16 2016, 17:36 | |
| Molkina: Merci ! ton message est vraiment super gentil! Je te comprends pour la jalousie par rapport au fait qu'on ait vu Mary plusieurs fois, je ressens la même chose avec Alice que je n'ai plus vu depuis 2007, alors quand je la vois en photo dans les TR des autres dcpistes, j'ai trop les boules! Pas de voyage proche sinon pour nous, mais en prévision pour la fin d'année et/ou peut-être quelque chose en Août pour les 5 ans de la puce. On verra question budget, je sais pas si c'est très envisageable mais je garde l'idée en tête. Dans tous les cas on y retournera soit fin 2016 soit tout début 2017! Et on pense sérieusement aux PA Dreams... gypsy: Tu me rassures alors si vous êtes comme nous, parce que des fois je me sens vraiment bête d'avoir des réactions pareilles! Surtout quand je tente d'en parler à mes proches qui ne sont pas à fond Disneyland.. on me regarde de travers parfois! Merci pour la suite et fin du TR "mémorable" Ma tite LN: Je vais aller lire la suite de ton TR sur le champ, j'ai vu tout à l'heure que tu l'avais postée mais j'avais du monde à la maison j'étais coincée! Merci pour ma puce groooooooos bisous |
| | | Invité Invité
| | | | petiteclochette
Âge : 43 Messages : 1437 Localisation : au pays des merveilles Inscription : 02/12/2010
| | | | Kiwi77
Messages : 1181 Localisation : Seine et Marne Inscription : 16/10/2015
| | | | Ju30
| | | | laurence lupino
Âge : 49 Messages : 932 Localisation : au nord du château de la belle au bois dormant Inscription : 10/12/2011
| | | | Ju30
| | | | mimette
| Sujet: Re: Séjour du 5 au 8 Janvier 2016, Explorers puis Disneyland Hôtel! (début page 5) -TR fini Jeu Mar 17 2016, 09:34 | |
| Quelle belle fin de TR! Il m'a bcp plu! Nous aussi on est tout triste de partir, on est tellement insouciant quand y va, ça fait tellement de bien... Quelle chance de voir Mary Poppins en set libre! Mes puces seraient dingues! (j'espère qu'elle continuera de sortir à la fin de l'année! ) merci pour ce TR! prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied! mon TR en GFC du 10 au 12 févrierPatienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée |
| | | Ju30
| | | | Lilize
Âge : 45 Messages : 485 Localisation : nimes Inscription : 28/03/2014
| | | | |