Je vais vous faire partager mon (trop court) séjour a DisneyLand Paris. Trois jour de folie, un rêve de gosse qui c’est réalisé.
Commençons par le commencement. Environ un mois avant ce séjour, lors d’une soirée avec l’ami avec lequel j’ai fais ce séjour, nous avons une discussion sur nos proiet de nouvel an et pourquoi pas le passé a DisneyLand !!! nous allons donc sur internet et nous avons regarder les prix, mais malheureusement niveau budget / affluence dans le parc (oui a cette période c’est blindé !!!) Nous préférons décalé ce séjour de quelques jours afin de profité au mieux du parc et de l’hôtel.
Nous choisissons alors le 14 - 15 - 16 janvier et grâce au réductions et remise nous pouvons nous offrir un rêve celui de dormir DEUX nuits dans le DISNEYLAND HOTEL !
Nous réservons le séjour le 16 décembre. il reste donc un tout petit mois avant ce séjour mais c’est déjà trop pour moi !!!
Le 14 janvier au matin, le réveil sonne et je me saute directement du lit. j’ai passé une nuit très agité et je me suis réveillé très souvent. Cependant, je suis en pleine forme malgré une angine quelques jours plutôt. (Je parts a Disney avec des antibiotiques mais bon je parts quand même).
Je part de chez moi vers 7H 7H15 pour passé prendre le copain avec qui je part pour ce merveilleux voyage et nous nous dirigeons vers la gare de Perrache. Nous partons en OuiGo et il faut y être 30 minutes avant le départ du train. Notre train part a 8H35. Nous arrivons a la gare a 7H50 et nous arrivons devant le tableau d’affichage et là, aucun train pour Marne-la-Vallée…
EDIT
Nous nous engouffrons dans la gare un peux (beaucoup même) paniqué. Mais nous sommes vite rassuré car nous voyons une pancarte bleue OuiGo avec deja plusieurs personnes qui attendent et nous nous renseignons auprès d’eux si ils attendent pour le train a destination de Marne la Vallée. La réponse est positive et nous attendons donc jusqu’à ce que des petits hommes bleus (les agents OuiGo) nous laissent embarqué dans le train et nous « envolé » vers notre pays imaginaire !!!
Nous partons a l’heure et nous arrivons a l’heure également, OuiGo c’est aussi bien que les trains SNCF, personnellement j’ai pas vu de différence a part le fais d’attendre 30 minutes avant d’embarqué, mais en même temps que je prend le train j’arrive toujours 30 minutes… donc pas de différence. sauf le prix. (au passage je fais de la pub pour OuiGo ^^)
Nous sortons de la gare et une neige fondue nous attend, c’était le temps qui était prévu, nuageux avec de la pluie donc nous ne sommes pas surpris. Mais la chose que nous attendons le plus ce présente devant nous… le DisneyLand Hotel !!!
Nous nous précipitons a la réception de l’hôtel, valise dans une main et billet de réservation de l’autre ! Nous arrivons devant la porte (qui au passage s’ouvre toute seule) et une odeur d’ambre nous enivre ainsi qu’un hall d’entrée MAGNIFIQUE ! Nous arrivons au paradis des disneyland-philes !!!
La personne a la réception nous acceuil avec le sourire et nous souhaite la bienvenue, dans le meme temps elle nous indique le numéro de notre chambre la 3161. Elle se trouve dans l’aile Ouest avec une vue sur la piscine et le parc intérieur. C’est vrai que c’est pas la meilleure vue que nous aurions pu avoir mais nous sommes proche de la piscine et nous avons prévu d’y aller faire quelques brasses.
Petite surprise aussi avec la vue de notre chambre. Un ballon minnie dégonflé que nous avons rebaptisé « la minnie suicidée »
Malgré cela la chambre est très belle et spacieuse en voici quelques photos
il est 11h30, nous décidons de manger un petit bout dans la chambre, nous avons preparé quelques sandwichs la veille et nous irons profiter des parc après, nous commencerons par Le studio car le copain qui m’accompagne est fan de Rock ’ N ‘ Roller et de la Tour de la Terreur.
Avant d’y aller je jette un coup d’oeil à l’application DisneyLand pour voir les temps d’attentes des différentes applications du parc et la SURPRISE …
RE EDIT
L’application s’actualise et là je vois 5 min d’attentes pour quasiment toutes les attractions du Studio ! sauf Crush Coaster et RC Racer qui devaient être a 25 min.
On prend donc la direction du Studio et nous allons faire les principales attractions, Tower of Terror, Rock ‘ N ‘ Roller, Crush Coaster et pour la première fois nous faisons RC Racer.
Nous sommes un peux déçu, deja par la file d’attente, nous faisons des zigzag a ne plus en finir et nous avons attendu presque 30 min alors qu’il n’y avais pas grand monde. Le temps de faire monter les personnes, de lancer l’attraction et de les faire sortir ça prend vraiment beaucoup de temps pour au final une attraction pas si bien que ça…
Cependant nous ressortons de l’attraction juste pour la parade ! une premiere pour moi, j’ai été plusieurs fois a DisneyLand mais j’ai jamais pris le temps de regarder la parade surtout celle du Studio, en voici quelques photos.
Une fois la parade terminée nous décidons d’aller faire un tour au DisneyLand Parc ! Enfin !
Une fois les portes passées une grande surprise m’attend, le sapin de noël ! je pensais qu’ils l’avaient enlevé. Je constate également les décorations que les décorations en « têtes de mickey » sont toujours là
On peux aussi constaté que le ciel se dégage un peux cependant pas pour longtemps car la soirée et les deux autres jours ont été pluvieux…
Nous commençons notre parcours par Space Mountain, notre attraction préféré. Elle aussi avec 5 minutes d’attentes. On a du la faire 4 ou 5 fois en 20 minutes. Le plus long est le chemin a emprunté pour accédé a l’embarquement ! Nous avons même pu faire l’attraction a 4 ! Avec deux autres filles avec qui ont a bien rigolé car c'était leur première fois !
Nous avons pris le temps de faire toutes les attractions de Discovery Land et nous nous sommes dirigé vers Phanton Manor et Big Tunder Mountain, Pirates of caribean ! Eux aussi avec 5 minutes d’attentes !
L’apres midi passe et l’heure du spectacle Disney Dream’s arrive ! j’ai deja vu ce spectacle lors de ma precedente visite en Avril 2013 et je decide de me placé au fond de Main Street pour profiter selon moi au mieux du spectacle.
Le copain qui m’accompagnais est reste bouche bée ! car a meme si a Lyon nous connaissons plutôt bien ce genre de spectacle grace a notre « fete des lumières » le 8 décembre. Disney Dream’s en plus de ca te faire repartir en enfance c’est absolument magique !
Apres cela nous nous dirigeons au Disney Village et nous choisions de manger au King Ludwig’s Castle. L’ambience moyen age est vraiment chaleureuse ce qui nous permet de nous réchauffer d’autant plus ! Voici quelques photos de ce diner.
Apres ce petit (gros) diner, nous faisons un tour dans le Disney Village, au DisneyStore et dans ls autres magasins, vide de monde. C’etait vraiment génial on se seraient cru seul au monde !
Nous décidons rentrons a l’hotel rassasié, j’en profite pour faire quelques photos.
Nous avons également une petite surprise dans le couloir pour rentré dans notre chambre, un plateau repas et UNE COUCHE CULOTTE SALE !!! par terre…
Mais une fois la porte de la chambre fermée nous découvrons une autre surprise plus agréable par contre sur notre lit. Des pères noël en chocolat !!!
RE RE EDIT
Etant donner que cette soirée était la dernière de notre séjour, nous décidons d’appeler la réception et de nous faire livrer une bouteille de champagne.
Quelques minutes plus tard, une personne sonne a la porte et la bouteille accompagnée d’amuse gueule nous est apportée.
Nous passons une agréable fin de soirée et nous nous endormons pleins de rêves en tête…
Le lendemain, matin nous nous levons de bonne heure et nous nous dirons au California Grill pour prendre notre petit déjeuner, et quel ne fus pas notre surprise quand nous découvrons en fasse de nous, le sapin de Noël et en arrière plan, le fabuleux château de la belle au bois dormant, MAGNIFIQUE !
cette journée ce passe comme les deux autres journées, c’est a dire extrêmement bien.
Nous décidons cependant, aujourd'hui de prendre du temps pour admirer la parade du parc Disney. En voici quelques photos…
Voila la fin de mon TR au DisneyLand Hotel !
Comme vous avez pu le voir tout a long de ce TR, ce voyage restera gravé dans ma mémoire.
En espérant un jour pouvoir revenir dans ce fabuleux hôtel qu’est le DisneyLand Hotel.
Si vous avez les moyens (mais surtout si vous tomber sur une bonne promotion - sur Carrefour Voyage par exemple-) je vous conseille vivement cet hôtel !
Dans tous les cas, le fait de venir a DisneyLand Paris est déjà un fabuleux voyage et vous avez quand même la possibilité de « visiter » l’hôtel car l’accès y est « normalement » libre.
MERCI A TOUS D’AVOIR ETE JUSQU’AU BOUT DE CE TR