Je suis repartie voir ce spectacle aujourd'hui (je ne compte plus le nombre de représentations que j'ai vues ). J'ai versé quelques larmes en le voyant. Il est vraiment magnifique et extrêmement émouvant je trouve. Le génie était tellement drôle, c'est la première fois que je l'entends faire autant de blagues. Très très beau spectacle. Un mardi à 15h, la salle était pleine à craquer et il fallait se présenter 20 minutes avant le début pour entrer parmi les premiers. ça vaut vraiment le coup.
koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
J'ai vu ce spectacle pour la seconde fois et c'est vraiment avec plaisir que j'y retournerai Le génie n'était pas le même que la dernière fois, c'était un français d'après son accent et son jeu comme ses blagues étaient tops. J'en suis devenue fan !
Une fois la surprise de la découverte passée, certains tours de magie sont faciles à comprendre mais ça ne gâche pas le plaisir à mon goût.
On a vraiment gagné au change, même si j'aimais bien animagique Mickey et le magicien est clairement au dessus.
C'est clair que ce spectacle est juste fantastique. En outre, le génie français est vraiment top : "est-ce-que je vous ai déjà dit que j'étais meneuse de revue aux folies bergères? Ils m'appelaient la p'tite bleue!". Il apporte un grand plus au spectacle! Ce qui m'a bien fait rire, ce sont les étiquettes sur la boite volante de la scène du génie. Mais bon, je me tais, je te laisse découvrir!
Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
J'ai enfin pu voir la grande nouveauté de cette année au cours du week-end dernier.
J'avais en tête les souvenirs des spectacles que j'appréciais particulièrement à Disneyland Paris quand j'étais plus jeune, Mickey et la Magie de l'Hiver, Mulan, la Légende, Tarzan, la Rencontre ou La Légende du Roi Lion. Un tel spectacle manquait cruellement au resort. J'attendais donc beaucoup de ce Mickey et le Magicien.
Et j'ai franchement été enchanté ! Le spectacle est très long et très bien rythmé, on a le temps de prendre du plaisir mais jamais on ne trouve le temps long, aussi bien pendant les numéros musicaux que lors des scènes intermédiaires avec Mickey. Ce dernier s'éloigne d'ailleurs de son rôle de maître de cérémonie un peu plan-plan qu'il a trop souvent dans le parc à thèmes, pour reprendre celui des premiers cartoons. J'adore ! Le talking Mickey, que j'avais pu voir de nombreuses fois en vidéo, est vraiment du meilleur effet et rajoute au caractère vivant du spectacle.
La thématique magique du spectacle est bien traitée, avec des tours bien exécutés et qui servent le déroulé du scénario. On n'en fait pas trois tonnes et c'est efficace.
Les numéros musicaux sont excellents, et surtout ceux d'Aladdin avec un génie génial et du Roi Lion avec une mise en scène directement reprise de Broadway. Pour avoir eu la chance d'assister aux deux musicals, j'ai vraiment eu l'impression d'en voir des extraits reproduits ici, à Disneyland Paris La part laissée à la performance live et à l'impro est particulièrement appréciable. J'ai hâte de revoir le spectacle pour voir d'éventuels changements entre différents performers.
Je trouve audacieux qu'ils n'aient pas fait dans la facilité en prenant Timon et Pumbaa, mais en faisant plutôt un numéro grandiose avec ces animaux animés par les performers partout dans la salle
La tentation fut en revanche trop grande pour ne pas faire apparaître avec Elsa. Mais c'est tout à fait logique compte tenu du succès incroyable du film et de ce qui sera bientôt une franchise qui ira elle aussi à Broadway. C'est la scène que j'ai la moins apprécié pour sa mise en scène minimaliste, même si elle n'est pas sans charme. Le contraste est en tout cas trop grand avec les autres tableaux pour ne pas paraître étrange. Peut-être que des modifications seront apportées afin d'améliorer la scène pour la reprise du show en mars 2017.
En tout cas, il s'agit bien là d'un merveilleux ajout pour le Parc Walt Disney Studios et pour Disneyland Paris, et j'espère vraiment que ce spectacle se jouera pendant des années ! On ne peut ignorer l'ambition qui a permis de faire naître ce spectacle grandiose qui est tout ce que j'attends de Disney, et j'espère qu'elle se propagera dans toutes les décisions et développements futurs du complexe !
Dernière édition par Since1928 le Mar 11 Oct 2016, 15:21, édité 1 fois
Vu enfin hier. C'est bien. Mieux qu'Animagique c'est sur ... La scène du roi lion est cependant pour moi pas terrible ça casse le spectacle je trouve ...
Ah je me disais bien aussi que j'étais pas le seul a penser ça.
Y a un manque d'aboutissement. Voire les CMs apparent dans des cages de bois qui ressemblent à des animaux je trouve ça moyennement magique. Et a part ces animaux il ne se passe cruellement rien.
L’interprète est excellente en effet, des frissons tout du long. Mais je suis d'accord avec ce qui se dit précédemment, je reste sur ma faim pour cette scène.
Celle du roi lion pas terrible ? C'est bien la seule qui me donne des frissons et qui me fait me sentir comme un gamin, surtout grâce à l'interprète de Rafiki qui a une de ces voix !
Par contre la scène de la reine des neiges, c'est une scène complètement inutile qui n'apporte rien je trouve... Seul le passage avec Olaf est intéressant, ils auraient du pousser plus loin. Et revoir le casting pour Elsa aussi, 6 fois que je vois le spectacle, 6 fois que c'est la même personne, elle ne lui ressemble pas du tout et en plus de ça elle massacre plus la chanson qu'autre chose.
Non, non sinon l'interprete de Rafiki est est très bon, là dessus y a rien a dire, mais le reste de la scène est assez étrange, ça part d'un bon sentiment mais il y a ce coté "fuck la magie" on a fait en sorte que vous puissiez voire tout les marionetistes. Why ?
Les interpretes du génie je ne sais pas a combien ils sont en ce moment, mais celui qui le faisait aux premiers jours du show était je trouve meilleur. Quelques semaines plus tard quand j'y suis retourné, un autre interprète et un chouilla moins de dynamisme de sa part ( Il faisait pas la vanne des folies bergères, parlait moins français, et s'éclatait moins dans son chant )
Elsa est en effet la moins bonne du casting et sa scène est affreusement vide ( limite fan service, on t'a mis là histoire de dire, c'est le coup du moment. C'est vrai qu'on en a pas assez a manger de la Summer fun et son contenu depuis maintenant deux saisons été et hiver ... ) et son français est catastrophique.
JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
Les interpretes du génie je ne sais pas a combien ils sont en ce moment, mais celui qui le faisait aux premiers jours du show était je trouve meilleur. Quelques semaines plus tard quand j'y suis retourné, un autre interprète et un chouilla moins de dynamisme de sa part ( Il faisait pas la vanne des folies bergères, parlait moins français, et s'éclatait moins dans son chant )
Ah bah j'en ai eu un excellent samedi dernier qui à fait les vannes sur Laurent Ruquier et sur Céline Dion
Et pour en revenir à la scène du roi lion, je l'ai vu 2 fois en étant un peu loin et j'ai eu les frissons, l'interprète de Rafiki est impressionnante, par contre la 3ème fois j'étais près et là ça ne fait ni chaud ni froid (je pense que c'est le fait de ne pas avoir eu la vue d'ensemble). Inversement pour le Genie, en étant près j'ai vu toutes les petites mimiques gestuelles, au niveau du visage etc....et j'ai juste adoré contrairement aux fois précédentes.
Alors pour le génie français, tu n'as pas eu de chance... Je l'ai vu mardi, et le génie français (le meilleur selon moi) était là. Ben il y a eu la blague des folies bergères. Pour avoir vu le spectacle plus d'une vingtaine de fois, j'ai pu un peu faire le tour du casting^^ globalement, je préfère les versions françaises de la marine, du génie, et du magicien. Ils rajoutent beaucoup au spectacle, du moins pour le public français^^
Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Elsa est en effet la moins bonne du casting et sa scène est affreusement vide ( limite fan service, on t'a mis là histoire de dire, c'est le coup du moment. C'est vrai qu'on en a pas assez a manger de la Summer fun et son contenu depuis maintenant deux saisons été et hiver ... ) et son français est catastrophique.
Au tout début j'ai effectivement eu un génie qui faisait plein de blagues, plus présents en septembre mais la semaine dernière j'avais de nouveau celui qui faisait plein de vannes, c'est bizarre une telle différence, ça apporte bien plus au show je trouve...
A la limite le français d'Elsa ne me dérange, le français avec l'accent anglais a son petit charme (Le magicien anglais à un français qui passe bien par exemple). Par contre en septembre, lorsque le magicien français s'est mis à parler anglais je n'ai pas pu m'empêcher de rire à chaque fois qu'il parlait tellement c'était une catastrophe (on dirait la caricature même du francophone qui essaye de parler anglais).
Sinon c'est vrai que de plus près j'avais moins "ressenti" la scène du roi lion, mais je trouve qu'être devant casse globalement la magie, les tours sont plus vite décelés, on voit plus les détails qu'on ne devrait pas voir. A part peut être pour les scènes de Cendrillon et de Belle vu qu'on a l'impression de plus vivre la scène.
Mnbd, vu que tu l'as fais tant de fois, il n'y a qu'une interprète pour Rafiki et une pour Elsa ? Les 6 fois que je l'ai fais c'était chaque fois les mêmes personnes
stitchangel
Messages : 1360 Localisation : dans le palais d'agrabah Inscription : 16/04/2011
Non rafiki a 2 interpretes et la deuxieme est bien moins meilleur que la premiere a mon goût quand a elsa il y a aussi une 2 eme interprete celle-ci francophone mais si vous trouvez que l anglophone tue la chanson alors n'écoutez même pas l autre car rien ne va dans sa voix,c est de la torture.
Je l ai vu lundi à 15h pour la première trop de monde cette été, j étais émerveillé surtout la scène belle et la bête je suis fan nous étions à fond dans le spectacle et la bam tout s éteint problème technique d un élément du décor vraiment dégoûté, nous y sommes retourner le lendemain mais c était pas pareil moins ďémotion du coup
De retour au Disneyland hôtel c'est dans
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
Fait pour la première fois Mercredi dernier et je l'ai refait 5 fois au total sur 3 jours. Le spectacle m'a vraiment enchanté. Aucune scène ne m'a réellement déçu hormis celle de la Belle et la Bête qui fait un peu de remplissage dans les chorégraphies avec beaucoup de "croisés" et des props énormes: le tout fait un peu "mouvements dans le vide". Les "animaux humains" du Roi Lion j'aime beaucoup mais je comprend que cela puisse déranger et que l'on ne se laisse pas prendre au jeu. Les enfants était tous enclins a les caresser et le passage dans le public est pour moi ce qui leur donne vie. C'était trés beau et la musique dans Animagique Theatre: un régal La scène de la reine des neiges est au final assez courte est s’intègre assez bien (même si la chanson au quotidien me gave) grâce a Olaf qui l'introduit parfaitement (vous plaignez pas ils auraient pu le faire apparaître sur l'écran du fond pour un coût dérisoire ) La scène du génie est absolument parfaite de mon point de vue, les claquettes quand tu est dans les premiers rangs c'est vraiment du bonheur.
Au niveau des performeurs certains sont vraiment en dessous (ils sont trés peu nombreux cependant). Le "magicien anglais" parle littéralement dans sa bouche et ne parle pas bien Francais donc la scéne finale avec son "repél toua dé conseigne de no zami mojique"...
Idem pour la "Maraine Fée anglaise" était la la limite de l'intelligible (pour le FR).
Je n'ai pas eu la chance de voir le "génie français" mais celui que j'ai eu était extrêmement dynamique et se donnait a fond. J'ai eu la chance d'avoir une Elsa parfaitement bilingue qui en plus chantait juste.
Je met sous spoiler le reste pour ne gêner personne:
Spoiler:
Le petit bémol pour moi est technique: la première représentation je savait a quoi m'attendre (merci à la vidéo de DLP welcome qui permet de patienter ) rien n'a déconner à part peut être une petite main visible dans le noir pendant une seconde. Les autres représentations c'était plus complexe: le chapeau ne bouge pas puis hop fonctionne puis s’arrête. Le talking mickey qui beug en plein milieu d'une scène et remarche (il n'y a pas eu de changement de Mickey entre temps je précise), le rideau du génie qui ne tombe plus et son décor qui ne disparaît pas et se retrouve avec Olaf et Elsa. Mickey loupe la lévitation de son chapeau, il ne le met plus sauf à la dernière représentation. Le carrosse qui apparaît plusieurs secondes avant le coup de baguette magique. L'apparition de la robe ou on voit le trucage malheureusement. Un problème par contre qui était tout le temps présent: l'apparition des animaux par les cotés se fait par une porte simple et quand on placé est assez haut à droite dans la salle on voit les coulisses et notamment Belle entrain d'attendre la scène finale. Ce ne sont pas des énormes problèmes mais cela casse certaines scènes. Même en découvrant le spectacle en live je trouve ça un peu gênant comme par exemple l’arrêt du Talking Mickey que la salle à bien remarquer.
Merci aux CM dans la salle d'être au taquet sur le flash des APN et smartphone. 2 annonces en file d'attente puis à nouveaux 2 dans la salle mais non il y a toujours un mec pour se mettre a filmer avec le flash.
Petit HS: j'ai remarquer une nouvelle mode chez certains vidéastes amateurs sur la parc: filmer avec une go pro dans la main (selfie stick dans la poche car non autorisé of course) sans AUCUN retour vidéo. J'aimerai vraiment voir le résultat final par curiosité
Tout ces défauts n'étaient heureusement jamais aux même représentations, on sent que le spectacle est calé au millimètre et semble très complexe coté coulisse. L'ambiance était toujours au rendez-vous et les gens étaient vraiment épatés par la qualitée du show. Ce spectacle est un petit bijoux que DLP devrait choyer pour les prochaines années tellement il apporte de la plus-value au WDS qui en ont bien besoin.
Je partage ma vidéo également ici car on voit pas mal de scènes du spectacle à la fin de la vidéo. Ce spectacle est MAGNIFIQUE ! A voir absolument si vous le pouvez ! Je regrette de ne pas pouvoir le voir une deuxième fois. Sauf si le spectacle est prolongé...
Mes derniers séjours:
7ème journée : 17 janvier 2017 - Hôtel Cheyenne 7ème séjour : 12 & 13 avril 2017 - Hôtel Vienna House Dream Castle 8ème séjour : 18 & 19 septembre 2017 - Hôtel Newport Bay Club 9ème séjour : 27 & 28 novembre 2017 - Hôtel New York 8ème journée : 2 avril 2018 10ème séjour : 17, 18 & 19 septembre 2018 - Hôtel Disneyland 11ème séjour : 31 octobre (soirée Halloween) & 1 novembre 2018 - Hôtel Élysée Val d'Europe 9ème journée : 13 mars 2019 - Hôtel Adagio 10ème journée : 20 juin 2019
Je vous trouve durs avec les interprètes ! Pour voir ce show jusqu'à 5 fois par jour parfois , c'est rare que je trouve un interprète à côté de la plaque ou qui chante faux. Que l'interprétation ou la voix soit différente de celle du dessin animé peut en déstabiliser certains, je le conçois. Il peut y avoir des couacs, c'est les risques du live. Mais globalement le niveau artistique est haut, surtout maintenant que les artistes sont bien rodés et à l'aise dans leurs rôles respectifs.
Pour la scène du Roi Lion je suis d'accord elle est contemplative... Mais à chaque fois il y a vraiment un moment magique quand les animaux traversent la salle, et que petits et grands les caressent, personnellement ça me touche toujours d'observer ce moment d'émerveillement... Certes c'est pas donné à tous les spectateurs, mais au final c'est à l'image de l'ouverture du film, contemplatif, magique d'une autre façon, ça permet une pause calme entre deux tableaux plus énergiques.
Quand à la scène du Génie, pour moi rien ne la surpasse pour l'instant dans un show. Même ce que j'ai pu voir du show de Broadway ne m'enthousiasme pas autant! Le moment des claquettes est fabuleux. Quant aux Génies, ils sont tous les deux très bons, ma préférence allant à l'anglais, qui même si il fait moins d'impro dans son texte, a une maîtrise du rythme et de la danse assez incroyable, il est devenu super à l'aise dans son rôle. Cette scène comble un peu mon chagrin de la disparition du musical Aladdin à California Adventure ^^"
Quand à la scène du Génie, pour moi rien ne la surpasse pour l'instant dans un show. Même ce que j'ai pu voir du show de Broadway ne m'enthousiasme pas autant! Le moment des claquettes est fabuleux. Quant aux Génies, ils sont tous les deux très bons, ma préférence allant à l'anglais, qui même si il fait moins d'impro dans son texte, a une maîtrise du rythme et de la danse assez incroyable, il est devenu super à l'aise dans son rôle. Cette scène comble un peu mon chagrin de la disparition du musical Aladdin à California Adventure ^^"
Pour avoir vu Aladdin le Musical à Londres (identique à celui de Broadway), on est, pour ce qui est de Paris, à des années lumières tout en restant très plaisant. Je ne sais pas si tu l'as vu, mais bon Mickey et le Magicien est clairement en dessous. Après c'est vrai que le show de DLP est musicalement plus oriental à ce moment là par rapport au musical que qui rend le numéro un poil plus autentique. Mais d'un autre coté le coté oriental à Broadway c'est "Arabian Night" et "Babkak, Omar, Aladdin, Kassim".
En tout cas le numéro de claquette à Paris est bien inférieur à la production New Yorkaise. C'est très souvent un "sacré bordel" (dixit ma mère) niveau synchronisation. Et pour le coup, même si je ne lui avait pas dit, je n'en pensais pas moins. Il n'empêche que le numéro Parisien est bon. Mais le Musical était énorme. Surtout le génie. Tout comme toi je ne comprenais pas pourquoi une amie disait que MatM était inférieur à Aladdin. Après avoir vu le Musical j'ai compris.
Crystal n'évoquait pas le musical de Broadway mais le spectacle Disney's Aladdin: A Musical Spectacular présenté dans le Parc Disney California Adventure et qui a été remplacé par Frozen – Live at the Hyperion. Cela dit, il me semble raisonnable de penser que le musical de Broadway (et Londres) soit plus ambitieux que Mickey et le Magicien, on est clairement pas dans la même configuration.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Ah je parlais bien du spectacle de Broadway aussi , je n'ai regardé que la scène Friend Like Me sur Youtube par curiosité et a priori je préfère quand même l'énergie de la notre (ainsi que son jeu de lumière), mais je me doute bien que c'est également excellent sur Broadway ou à West End , c'est juste un ressenti personnel ^^ de toute façon on voit bien que notre séquence en est beaucoup inspirée. J'espère voir un jour cette version et peut-être que mon avis changera.
Niveau synchronisation, je ne sais pas si tu as vu le show récemment mais il y a une vraie amélioration désormais, les danseurs et comédiens se sont vraiment bien rodés, encore une fois. ^^