|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Dim 12 Fév 2017 - 16:36 | |
| - Mandy38 a écrit:
Pour que ça soit plus tranquille car je ne voulais pas courir et avoir peur de rater le changement. Mais un changement dans un aéroport européen comme Franckfort ça à l'air d'être plus cool. au final ca revient au meme, car ce que tu ne fais pas à une escale US, tu le feras de toute facon à Orlando. Donc rien ne change La difference, c'est qu'à l'aller, il n'y a qu'un vol entre FRA et MCO, et ca c'est moins cool ... |
|
| |
fredo_30
Âge : 49 Messages : 106 Localisation : rambouillet Inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Dim 12 Fév 2017 - 17:34 | |
| en 2015 nous avions choisi Lufthansa avec escale en allemagne.. je pensais que c'était plus simple.. mais grêve à quelques heures du départ.. nous étions parti avec united.. et escale de 6h a chicago.. résulat du stress mais un service impeccable et un gros aéroport ou tout est bien indiqué. du coup cette année on repart direct avec united airlines avec escale à new york... et au retour de nouveau chicago.. bref je ne stress presque plus car tout est bien indiqué aux usa et les employés vous aident même avec mon anglais de CM2 .. lol Disneyworld en 2015 ! un rêve ! en 2017 encore une expérience géniale 2024 trop pressé d'y retourner ! |
|
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Dim 12 Fév 2017 - 17:37 | |
| Merci à tous pour vos avis tous très cohérents et pertinents . Je vais définitivement rayer l'option escale de 2h Désolée Émmie d'avoir augmenté ton stress par contre
Dernière édition par gina le Dim 12 Fév 2017 - 18:01, édité 1 fois |
|
| |
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| |
| |
elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| |
| |
gina
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 13 Fév 2017 - 16:05 | |
| Impossible de réserver mes billets d'avion sur le site de Delta j'ai ce message : Erreur Nous ne pouvons pas traiter votre demande. Veuillez contacter notre service clientèle en ligne au 1 888 750 3284 pour obtenir de l’aide. Les clients en dehors des 50 États des États-Unis doivent contacter le service des réservations de Delta dans leur pays. #101727Ret bien sûr , sur Expédia ou Air France , le vol avec escale de 3h n'est pas dispo |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 13 Fév 2017 - 17:47 | |
| Il y a peut-être un problème au niveau du site, réessaye dans un moment pour voir ce que ça donne. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
Gladie Bubbly
Âge : 39 Messages : 22 Localisation : Paris Inscription : 27/07/2015
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Lun 13 Fév 2017 - 20:22 | |
| - gina a écrit:
- Impossible de réserver mes billets d'avion sur le site de Delta
j'ai ce message : Erreur Nous ne pouvons pas traiter votre demande. Veuillez contacter notre service clientèle en ligne au 1 888 750 3284 pour obtenir de l’aide. Les clients en dehors des 50 États des États-Unis doivent contacter le service des réservations de Delta dans leur pays. #101727R
et bien sûr , sur Expédia ou Air France , le vol avec escale de 3h n'est pas dispo Je viens d'avoir un problème similaire sauf que moi je ne pouvais pas rentrer le numéro demi carte bancaire. J'ai donc réservé via leur app et c'est passé nickel. Essaie peut-être un autre navigateur? |
|
| |
gina
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mar 14 Fév 2017 - 15:55 | |
| - Gladie Bubbly a écrit:
- gina a écrit:
- Impossible de réserver mes billets d'avion sur le site de Delta
j'ai ce message : Erreur Nous ne pouvons pas traiter votre demande. Veuillez contacter notre service clientèle en ligne au 1 888 750 3284 pour obtenir de l’aide. Les clients en dehors des 50 États des États-Unis doivent contacter le service des réservations de Delta dans leur pays. #101727R
et bien sûr , sur Expédia ou Air France , le vol avec escale de 3h n'est pas dispo Je viens d'avoir un problème similaire sauf que moi je ne pouvais pas rentrer le numéro demi carte bancaire. J'ai donc réservé via leur app et c'est passé nickel. Essaie peut-être un autre navigateur? merci , je viens de passer par l'appli . Je peux donc officiellement dire que j'ai pris mes billets d'avion Départ le 18/10 à 6h20 de Montpellier . Correspondance d'1h25 à CDG ( Air France ) Redécollage de CDG à 9H15 pour Atlanta . 3h d'escale avant redécollage pour Orlando . Arrivée prévue à 17h39 ( Delta ) Retour le 1/11 de MCO à 18h35 .( Delta ) Correspondance de 1h27 à ATL puis direction CDG avec arrivée à Paris à 10h50 et à Montpellier à 13h55 . ( Air France ) Le tout pour 775€ / personne . Je sais que ce n'est pas un "super " prix canon , mais ça fait des mois que je surveille et les prix ne sont jamais descendus plus bas .et les horaires me conviennent parfaitement ( même si le réveil risque de piquer le jour du départ , surtout pour ma marmotte de fille ) Et , puis mon niveau de stress avait besoin de redescendre un peu Donc , une bonne chose de faite |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 15 Fév 2017 - 0:29 | |
| S'agissant du réveil, ne t'en fais pas, l'excitation sera telle qu'elle prendra le dessus sur la fatigue, la nuit d'ailleurs risque d'être courte (et la journée sera longue). C'est la nuit une fois arrivée aux USA qu'il faudra essayer de bien respecter. |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 15 Fév 2017 - 12:57 | |
| Super Gina, une bonne chose de faite ! Et le prix pour la période j'ai pas vu beaucoup moins cher, ou alors sur des sites comme GoVoyage. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
gina
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 15 Fév 2017 - 14:01 | |
| - Meril06 a écrit:
- Super Gina, une bonne chose de faite ! Et le prix pour la période j'ai pas vu beaucoup moins cher, ou alors sur des sites comme GoVoyage.
Exactement . J'ai regardé que via Expédia ou les sites des compagnies . Il me reste plus qu'à "acheter " la réservation des places pour le transatlantique du retour ( avec Air France ) et ce sera ok . Par contre , seatguru soit ne trouve pas mes vols , soit le plan de cabine ne correspond pas avec celui de la compagnie |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 15 Fév 2017 - 14:02 | |
| - gina a écrit:
Il me reste plus qu'à "acheter " la réservation des places pour le transatlantique du retour ( avec Air France ) et ce sera ok . Par contre , seatguru soit ne trouve pas mes vols , soit le plan de cabine ne correspond pas avec celui de la compagnie donnes moi tes dates et tes numeros de vol |
|
| |
gina
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 15 Fév 2017 - 14:09 | |
| - tarf a écrit:
- gina a écrit:
Il me reste plus qu'à "acheter " la réservation des places pour le transatlantique du retour ( avec Air France ) et ce sera ok . Par contre , seatguru soit ne trouve pas mes vols , soit le plan de cabine ne correspond pas avec celui de la compagnie donnes moi tes dates et tes numeros de vol Aller 18/10 : DL 83 Retour 1/11 : DL 8672 ( opéré par Air France ) Ce sont les 2 transatlantiques . Pour les 2 vols intérieurs Delta , c'est bon Et pour les 2 Air France , choix des sièges à l'enregistrement |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 15 Fév 2017 - 14:33 | |
| pour l'aller, (TATL) ca sera un 767-400 https://www.seatguru.com/airlines/Delta_Airlines/Delta_Airlines_Boeing_767-400ER_B_Version_2.php
pour l'aller (DOM) ca sera en general un A321, qui sont en service depuis meme pas un an sur la liaison ATL-MCO
https://www.seatguru.com/airlines/Delta_Airlines/Delta_Airlines_Airbus_A321.php
meme chose pour le retour entre MCO et ATL
pour le retour (TATL) c'est le AF689 (vrai code de ton vol puisque c'est un avion AF)
c'est sur Air France que tu dois regarder l'avion, pas sur Delta (dans seatguru)
ton avion sera normalement celui la https://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Boeing_777-200_C.php
tu pourras affiner la verion si tu as accés au plan de cabine, en regardant comment sont agencés les rangées par rapport aux toilettes et aux sorties de secours
|
|
| |
gina
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 15 Fév 2017 - 14:38 | |
| Sur ma réservation, c'est écrit que le TATL opéré par Delta , c'est un A330-300 D'ailleurs le plan de cabine est en 2/4/2 Merci en tous cas Tarf |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 15 Fév 2017 - 14:52 | |
| - gina a écrit:
- Sur ma réservation, c'est écrit que le TATL opéré par Delta , c'est un A330-300
ok, en effet, Seatguru n'as pas le bon plan de cabine pour le 333 tu as le plan sur un autre site https://www.seatmaestro.com/airplanes-seat-maps/delta-airlines-airbus-a330-300-333/ |
|
| |
gina
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 15 Fév 2017 - 15:02 | |
| - tarf a écrit:
- gina a écrit:
- Sur ma réservation, c'est écrit que le TATL opéré par Delta , c'est un A330-300
ok, en effet, Seatguru n'as pas le bon plan de cabine pour le 333
tu as le plan sur un autre site https://www.seatmaestro.com/airplanes-seat-maps/delta-airlines-airbus-a330-300-333/
Celui la correspond Merci encore EDIT : dans la famille "boulet " , je demande moi-même : je viens de me rendre compte que j'ai fait ma résa d'avion à mon nom de mariée ... J'ai envie de me taper moi-même je viens de passer un coup de fil à Delta ( enfin du coup redirigée vers Air France ) et bien sûr difficile de changer le nom . J'ai plus qu'à faire gaffe de faire L'ESTA aussi à mon nom de mariée du coup . |
|
| |
dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 15 Fév 2017 - 15:52 | |
| Attention, je ne sais pas en France, mais en belgique le nom sur le passeport est celui de jeune fille. Donc l'ESTA doit y correspondre. |
|
| |
gina
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 15 Fév 2017 - 16:03 | |
| - dilat a écrit:
- Attention, je ne sais pas en France, mais en belgique le nom sur le passeport est celui de jeune fille. Donc l'ESTA doit y correspondre.
J'ai les 2 noms sur mon passeport . L'opératrice m'a confirmé ce que Tarf repète à longueur de temps : si tu fais la boulette de mettre tes billets d'avion à ton nom de mariée , mets le même sur ton ESTA ( sous réserve que le nom soit bien sur le passeport ) Je me maudis moi-même , je vous jure . |
|
| |
dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 15 Fév 2017 - 16:06 | |
| De la chance, si je me plante la loi belge ne permet pas d'utiliser le nom de marié. Donc on devrait faire modifier les billets d'avion. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 15 Fév 2017 - 16:56 | |
| ouep, en france le nom de femme marié n'est qu'une "tolerance" (nom d'usage, en gros c'est un "pseudonyme", lol) mais en France, si ton nom marital est indiqué sur le passeport, tu peut faire le billet et l'esta a ce nom si je nom de femme mariée n'est pas sur le passeport, et que tu met le billet et/ou l'esta au nom de femme mariée, la t'es dans la merde sur l'ESTA à la question "etes vous connus sous d'autres noms" tu peut mettre oui, et indiquer ton nom de femme mariée si tu as fait billet et esta au nom de jeune fille, ou indiquer ton nom de jeune fille si tu as mis le nom de femme mariée partout mais c'est pas obligatoire; la seule chose imperative (et je repete parce que c'est important) c'est que le nom figurant sur l'ESTA et la resa d'avion soit egalement présent sur le passeport Exemple si sur le passeport c'est : - Madame Truc Epouse Muche alors * ESTA ET Billet au nom de TRUC OU au nom de MUCHE et surtout pas les deuxsi sur le passeport c'est - Mademoiselle Truc alors * ESTA ET Billet au nom de Truc et abbsolument rien au nom de MUCHE meme si vous etes mariésvalable pour une francaise, pour toute autre nationalité, verifiez pour votre pays |
|
| |
gina
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 15 Fév 2017 - 17:00 | |
| Je viens de faire les ESTA dans la foulée , et effectivement , dans la case "êtes vous connu sous d'autre patronyme " , j'ai mis mon nom de jeune fille ( car mon ESTA de 2014 je l'avais fait sous ce nom là et avec le même num de passeport ) ESTA approuvés de suite |
|
| |
BAE-146
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 15 Fév 2017 - 17:53 | |
| Pour info pour les frileux qui craignait de réserver avec Lufthansa en raison des grèves "récurrentes" des deux dernières années, c'est réglé... Direction et syndicat des pilotes sont arrivés à un accord sur une augmentation de 8% du salaire des cochers.
Bonne soirée à tous |
|
| |
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Compagnies Aériennes Mer 15 Fév 2017 - 18:18 | |
| oups j'ai mis mes deux noms sur le billet et l'ESTA..en fait j'ai repris exactement la même chose que les deux dernières fois où on est parti...je n'avais pas eu de soucis à ce moment là |
|
| |
|