Dimanche 3 avril suite
Nous sommes devant les grilles à 8h-10 pour les Emh. Dans les premiers et hop une petite photo avec les perso sans attendre.
Direction Fantasyland et sur le chemin un petit coucou au dragon. Nous serons les premiers sur Dumbo très mauvaise idée… il a plu cette nuit donc les sièges sont mouillés… et les fesses aussi !
Le Carrousel et les Tasses ferment la marche avant de se rendre vers Discoveryland.
Nous passerons principalement la matinée sur les attractions.
Après avoir fait le tour du parc en train, nous nous rendons aux Inventions.
Avec un petit bisou à Picsou en passant.
Nous avons réservé pour le brunch à 13h sur le thème oriental. Nous serons placés juste devant le buffet (un conseil à éviter). A peine installés, voici Abu qui arrive, super
déjà un perso qu’on n’avait jamais eu et puis… Plus personne pour nous (et les autres tables devant le buffet) pendant une heure
. Je dis "pour nous" car les perso passaient devant nous pour aller d’une salle à une autre. Un petit signe et puis c’est tout… Il a fallu réclamer
plusieurs fois avant d’avoir le Génie.
Et encore réclamé
pour les autres. Au final à force de réclamations, nous les avons eu tous dans la dernière demi-heure
: Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Aladin et Jasmine.
Léo était tellement fatigué de s’être levé si tôt, qu’il s’est endormi en plein milieu du repas.
Nous sommes ressortis vers 15h30 un peu déçu de l’organisation. Par contre le buffet en lui-même était très bon.
Nous sommes ensuite allés nous reposer un petit peu et découvrir la chambre.
Nous avons eu, comme demandé
(un petit mail 5 jours à l’avance) une chambre dans l’aile Est, au quatrième. Avec vue sur l’entrée du parc, les jardins et au loin la tour de la terreur et le Château d’Eau-Reilles. C’est la chambre 1428, à recommander quand la gare et les travaux sur Fantasia Garden serons finis.
Deux mini Tsum Tsum Figaro attendaient les petits sur le lit et une rose dans la salle de bain en guise de bienvenue
. Pas de gros soucis de propreté (évidement si on ne va pas mettre son doigt au-dessus des porte et des tableaux,…)
Nous retournerons sur le parc deux heures plus tard pour finir la journée en douceur.
Moi entre temps je suis repassée par la réception pour commander la coupe de fraises pétillantes pour l’anniversaire de mon petit homme. N’ayant pas de carte de crédit, Pablo, très gentiment me permettra de payé en liquide sans devoir payé les 300 euro de caution, merci.
Nous sommes remonté vers 19h-20h et nickel elles nous attendaient. Bien servi nous nous régalons, délicieux. Si vous avez l’occasion…
Sur ce nous nous sommes rapidement endormis dans les lits moelleux.
Lundi 4 avrilLevé 7h pour être prêts pour les Emh dès 8h. Ce matin rencontre avec Donald et Mickey puis direction attractions.
Retour à l’hôtel pour déjeuner vers 9h30. Avec un large choix, un régal.
Ensuite direction les studios. Lucie qui adore la TOT, veut le faire avec son frère. Mais on va commencer en douceur d’abord avec les parachutes. On verra sa réaction après…
Résultat : il a eu peur mais Lucie réussi à le convaincre d’aller à la Tour, son attraction préférée.
Avec toutes rhéab aux attractions fastpass nous n’avons pas utilisé les fastpass hôtel d’hier. Je demande au cm si on peut les utiliser aujourd’hui. Il nous laisse passé nickel merci
.
Un peu intimidé dans la file d’attente, mais cela passe. Par contre l’attraction en elle-même…
on ne l’y reprendra plus avant longtemps notre petit froussard…
On se dirige ensuite vers Ratatouille avec comme d’habitude une foule impressionnante…
Mais nous utiliserons nos fastpass du jour.
Nous terminerons la matinée dans les studios sans faire Cruch et ses temps d’attente abominables…
Nous irons manger au Earl au Disney Village. C’était bon mais sans plus.
Nous sommes ensuite retournés à l’hôtel pour une petite pause avant de retourner dans le parc principal. Nous ferons d’abord Autopia pour Léo, il adore. Je ne compte pas le nombre de fois que nous l’avons fait durant le séjour. Ensuite le Nautilus puis les Poupées et Pirates des Caraïbes. Léo n’aimant pas cette attraction, Lucie en profite pour le faire deux fois : avec maman puis avec papa…
Ce soir-là nous avons fait Dreams et pour patienter hop une petite glace pour tout le monde sauf moi. J’ai pris un sablé en forme de Mickey miam, miam…
Nous nous placerons dans les jardins devant Plaza Garden. Toujours aussi beau ce spectacle.
Et puis direction les bras de Morphée.