| Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pastel
Âge : 44 Messages : 762 Localisation : Belgique Inscription : 07/03/2015
| Sujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Dim 23 Oct 2016 - 21:42 | |
| Nouvel an 2017Par où commencer… par le début… Il y a un an. En cette fin d’année 2015, comme je l’ai écrit plus tôt. Nous étions déçus de ne pas pouvoir réserver une partie de notre séjour au CC en avril. En étudiant la brochure 16-17 je remarque que la deuxième semaine des vacances de Noël belge est en basse saison et que se sera toujours la période de Noël . C’est l’occasion de la découvrir. Et par la même de fêter l’anniversaire de Léo (7 ans le 30 décembre) à Disney. Après petit calcul, cela nous reviendrais à peine plus cher en janvier que ce que nous aurions payé en avril pour le CC. ça y est c’est lancer, le projet est sur les rails . Un an de « creusement de méninge » (attention il faut suivre...) Tout d’abord les dates. Ce serait un séjour de 5 jours/4 nuits pour bien profiter à notre aise. La saison éco débute le lundi 2 janvier. Donc au choix : début ou fin de semaine. Alors se sera début de semaine, du 2 au 6 janvier. Avec la première nuit (du 1 au 2) dans un petit hôtel se sera très bien. Et puis comme on arrive le 1er janvier, on fera le brunch. Réflexion faite à 1 jour près c’est bête de rater la saint Sylvestre… Euuuh les prix Aïe … c’est la piqure… Néanmoins, si on prend des PA et un petit hôtel ça peut le faire. Pour les PA on a décidé de toute façon d’en prendre pour les petits. Ils ont plus de 7 ans donc plein tarif et celui-ci est similaire au prix du PA fantasy (avec parrainage). En plus avec l’offre parrainage j’aurais mon PA Dream gratuit l’année prochaine . Donc finalement on débutera ce séjour par la soirée du nouvel an. Suivi de deux nuits dans un petit hôtel et on termine en beauté par 4 jours au cc vue parc du 2 au 5 . Oui je dis bien 4 jours : 1 journée en moins au CC contre deux jours en plus avec la soirée du nouvel an. Réservation faite début janvier . Pendant ces long mois d’attente cela cogite et on aimerait bien rester une ou deux de nuit de plus (rentabilisons les PA…). Et puis mon homme me sort « si on restait jusqu’à la fin de la semaine on pourrait ainsi faire le brunch du 8 ». L’idée fait son chemin. Et si on inversait les hôtels : début dans un petit hôtel pour terminer en beauté au CC du 5 au 8 janvier. A voir si au mois d’aout il reste encore des chambres vue parc Après un petit coup de tel à la CRO, c’est possible, il en reste une pour nos dates yes. Ce changement étant fait ou va-t-on dormir du 31 au 5 Après analyse des différents tarifs, le moins cher serait de prendre un petit hôtel la nuit du 31 au 1. J’ai trouvé le BB de Bussy Saint Georges à 70 euro (annulable et modifiable). Reste du 1 au 5. Sur autant de jours, je préfère un hôtel avec piscine. D’autant plus que les parcs ferment tôt à cette période, on aura donc du temps pour en profiter. Notre choix se porte sur l’Explorer pour plusieurs raison : prix, navette, parc aquatique. Je réserve également avec possibilité d’annulé. On ne sait jamais que l’offre -60% pour les hôtels Disney soit reconduite… Apres quelque semaine d’attente yes yes yes La promo est prolongée. C’est reparti pour les calculs. Nous aimerions le New York (surtout moi) parce que nous n’y avons été qu’une fois. Je tel pour réservé et la … pas de chambre standard au New York , que des plazza mais le budget étant déjà explosé je reste raisonnable. Tant pis se sera standard au New Port, tout nouveau tout beau. Donc voilà après tous ces changements, nous partirons finalement du 31 décembre au 8 janvier, dans 3 hôtels différents. Du 31 au 1 au BB hôtel de Bussy, du 1 au 5 au New Port et le CC vue parc du 5 au 8. Une semaine de folie (dans tous les sens du terme) en perspective. Et au final si compare, les 6 jours (BB + New Port) et le CC par la suite nous revient + ou - au même prix que si nous avions pris le New Port du 31 au 2 puis le CC, donc à choisir… A bientôt pour le programme
Dernière édition par pastel le Lun 24 Oct 2016 - 9:20, édité 1 fois |
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| |
| |
Maïna
Âge : 47 Messages : 906 Localisation : Bretagne Inscription : 28/03/2010
| |
| |
pastel
| |
| |
Maïna
| |
| |
pastel
| |
| |
Alana *
Messages : 328 Localisation : Belgique Inscription : 29/12/2012
| |
| |
pastel
| |
| |
pastel
| Sujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Jeu 27 Oct 2016 - 10:24 | |
| Voici une petite idée du programme : Pas de programme prévu pour les attractions, on fait au feeling, suivant les temps d’attentes. Mis à part Autopia (attraction préférée de Léo) et Phantom Manor (qui ferme respectivement le 3 et 2 janvier) que nous devrons faire les premiers jours. Avec Lucie on se fera surement une overdose de BTM (du Rock, de la TOT et de Space aussi) quand on aura les vip… Pour Space j’espère que Lucie fera la taille minimum nécessaire (1 m32) si non elle sera déçue . En avril ça ne passait pas encore. Ils sont très stricts en plus. Pour l’anecdote, quand nous l’avion fais tous les deux avec Benoît, une fille du même âge était passée au premier contrôle de taille et on la revérifié juste avant d’embarquer. Le cm lui a refusé l’accès car il manquait l’épaisseur… d’une carte de crédit Pour les repas nous ferons le Brunch du nouvel an et l’Auberge (le 5) qui sont déjà réservés. Pour le reste on verra au feeling. L’Hakuna Matata reste un incontournable et j’aimerais tester le Last Chance pour le chili. Le soir pique-nique dans la chambre. Je crois qu’on essaiera au moins une fois le Room service au CC, je ne sais pas quand on pourra y retourner. Ça doit quand même être génial de manger bien au chaud en regardant Dream. En tout cas c’est sur on reprendra des fraises pétillantes. Finalement pas de brunch le 8, le thème est la Belle et la Bête et nous les avions rencontrés à l’Auberge en avril. On déjeunera souvent tôt car nos petist monstres sont des lèvent tôt et puis c’est plus tranquille, il y a moins de monde. Lord du check au New-Port Je demanderais si c’est toujours possible de prendre le petit dèj dans le parc (mais vu que les EMH sont au Studio je ne sais pas si c’est possible). Nous avions déjà eu l’occasion de le faire (c’était en 2013). Et je trouve que c’était bien pratique. On était à 8h au parc pour faire les attractions et on mangeait vers 9h30 quand le parc commençait à se remplir. Par contre à cet heure là le buffet est déjà bien dégarnis lui... Voila maintenant je vais me plonger dans les listes pour les valises Je vous dis A+ |
|
| |
Maïna
| |
| |
lilimax
| Sujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Jeu 27 Oct 2016 - 17:41 | |
| Je me reconnais complètement dans ton pré trop: on fait des calculs, on cherche des infos, on farfouille dans le forum.... Mais au final, ces préparatifs sont juste un pur plaisir 😀 ]color=#3399ff]séjour au Santa Fé en 2003 séjour au Santa Fé en 2004[font=Sans-serif] séjour au New port en 2005 séjour au New port en 2006 séjour au Santa fé en novembre 2014 [size=16]séjour au DLH du 27 au 29 novembre 2015 [size=13] dlh février 2016
[/size][/size] Nuit du 19 février au Cheyenne et du 20 au 22 février 2017 au DLH pour les 8 ans de mon Loulou A la découverte du compas club du 4 mars au 7 mars 2018 Séquoia lodge gfc du 10 au 14 février 2019 |
|
| |
pastel
| |
| |
fantagarro
Âge : 38 Messages : 4381 Localisation : Var Inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Ven 4 Nov 2016 - 9:24 | |
| Je m'installe
Super la petite surprise d'après premier séjour ^^ Très sympas tes petits TR
Ton gâteau d'anniversaire était très beau
Ton dernier séjour au Disney hôtel avait l'air magique ! Ta fille était magnifique en princesse Mérida !
Ton futur séjour en janvier est juste waouh ! quelle chance de pouvoir rester autant ! |
|
| |
Crazy-paradize
Âge : 31 Messages : 1283 Localisation : Une petite bulle de joie Inscription : 29/08/2012
| |
| |
stich34
Messages : 144 Localisation : Montpellier Inscription : 05/10/2009
| |
| |
pastel
| Sujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Jeu 17 Nov 2016 - 9:47 | |
| Coucou tout le monde Merci pour vos petits mots fantagarro, Crazy-paradize, stich34 ça fait plaisir . Voilà quelque nouvelles : J'ai ajouté le gâteau d'anniversaire à la réservation pour le brunch. Je sais qu’on n’en mangera pas beaucoup vu qu'on aura le ventre bien rempli. Surtout que c'est un gâteau prévu pour 8. Mais ça lui fera super plaisir et c'est cela l'important . Je crois qu’il serait très déçu s’il n’entendait la musique d’anniversaire et que ce n’était pas pour lui. Je me souviens des 6 ans de Lucie au café Mickey... Elle avait des étoiles plein les yeux . On avait eu de la chance, il n'y avait pas beaucoup de monde et nous avions eu plusieurs perso qui étaient venus lui souhaiter un joyeux anniversaire : Tic, Tac, Pluto et Mickey. Ce dernier était resté plus longtemps et avait joué et dansé avec elle , trop beau souvenir. J'espère que Léo aura la chance d'avoir au moins un perso avec le gâteau. Car j'ai déjà lu, dans certain tr, que ce n'était pas systématique . Et vu que ce sera le nouvel an donc beaucoup de monde... je croise les doigts. Nous sommes à J-44 et hier j'ai payé les dernières douloureuses. Ca fait plaisir de voir " montant dû : 0,00 € " . Je dois encore faire quelques achats mais si non... Plus qu'a attendre... Allez quand le mois de novembre sera fini ça ira vite. Au mois de décembre il y a la Saint Nicolas. Les enfants iront chercher leur cadeaux chez les grand parents, les arrières grands parents (ils en ont encore 3), les parrains, les marraines. Ils aurons de quoi s'occupé.
Dernière édition par pastel le Jeu 17 Nov 2016 - 13:30, édité 1 fois |
|
| |
Maïna
| |
| |
pastel
| |
| |
Blanche Neige 44
Âge : 53 Messages : 504 Localisation : Nantes Inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Jeu 17 Nov 2016 - 14:00 | |
| Trop bien j'adore Du 12 au 14 Décembre 2011 au Séquoia pour profiter de la magie de noël made in DLP Du 21 novembre au 24 novembre 2016 au Cheyenne Du 13 au 16 fevrier 2017 au Newport bay club Du 17 au 20 avril 2017 à l'explorer Du 7 au 14 août 2017 au B&B Disneyland Séjour en octobre et novembre 2017 aussi à prévoir |
|
| |
Crazy-paradize
Âge : 31 Messages : 1283 Localisation : Une petite bulle de joie Inscription : 29/08/2012
| |
| |
pastel
| |
| |
pastel
| |
| |
pastel
| Sujet: Re: Tr avril 2016, quelques souvenirs et pré tr anniversaire/nouvel an 2017 BB+ NP+CC Ven 18 Nov 2016 - 10:43 | |
| Coucou Pour ce qui est de l'annonce aux enfants. Après les réveils en pleines nuits, l'arrivée surprise sur place, le cadeau de pâques ou d'anniversaire, on a fais simple. On leurs a dit un soir, après un dessin animé (Disney bien sûr). Et ils était tout fous . Ca a eu même plus d'effet que les surprise que nous avions fait avant . Mais... On ne leur a pas tout dit... Ils sont juste au courant que nous partons le 31 (jour après l'anniversaire de Léo) pour 6 jours à Disney. Le matin du 5 on aura préparer toute les valises pour quitter l'hôtel et en route pour la dernière journée sur le parc, comme si de rien était. Si ils posent la question du pourquoi on va en voiture (du New Port on va toujours à pied, on adore cette petite promenade). On leurs dira juste qu'on va garer la voiture sur le parking du parc. Et puis on verra leur réaction en arrivant au CC avec tout ce qui va avec : - le fait qu'on reste 3 jours de plus . - Le petit déjeuné avec perso . - Les vip fastpass pour faire notament BTM à volonté avec Lucie . - La vue parc qui je l'espère leurs fera aussi plaisir. (vue sur le château, les lumière la nuit, voir Dream au chaud... et pourquoi pas en mangeant... euh oui la c'est maman qui plane déjà... ) - Et les quelques petits cadeaux en chambre mais je ne sait pas encore quoi. Généralement on attend le dernier jour pour prendre les cadeaux. Mais la on sondera un peu au début du séjour pour voir ce qu'ils veulent et j'apporterai tout au CC avant. Pour ce qui est des cadeaux je n'ai rien prévu de spécial dans la chambre au New Port mis a part quelques cartes d'anniversaire de la famille que je demanderai de déposé avant notre arrivée. A la prochaine
Dernière édition par pastel le Ven 18 Nov 2016 - 17:12, édité 1 fois |
|
| |
fantagarro
Âge : 38 Messages : 4381 Localisation : Var Inscription : 03/04/2011
| |
| |
Maïna
| |
| |
|