Partie 3 : A la découverte du Dream
Le « Cabanas », c’est surement LE meilleur buffet que j’ai testé de ma vie. Il y a du choix, beaucoup, beaucoup beaucoup, beaucoup beaucoup trop. Tellement, que t’as envie de tout manger, tout le temps. Même quand tu n’as pas faim. Et le pire dans tout ça, c’est que tout est bon. Le mieux : c’est gratuit !
Difficile de faire mieux que bon, copieux, et gratuit Le plus dur au final aura été de trouver une table où s’installer, tellement il y avait de monde. Ça nous donne également l’occasion de découvrir l’immense baie vitrée qui offre une vue panoramique magnifique.
C’est une des seules fois où on l’on aura du mal à trouver une place. Les autres jours ne fonctionnent pas vraiment de la même manière, et là il y avait toutes les familles qui venaient manger directement une fois l’embarquement fait ! On prend notre temps pour manger, puis nous allons à la découverte de son pont principal où se trouve les piscines, les bars, l’écran géant, etc… Le pont 11, l’endroit où il faut être pour s’amuser.
Il y a la zone de jeu d’eau pour les touts petits.
Il y a aussi des stands pour prendre à boire, du soft, mais aussi de l’alcoolisé.
Gratuit ! Un peu plus loin, il y a la zone libre service de glace.
GRA-TUIT ! Et un peu plus loin encore, la zone réservée au plus de 18 ans, mais ça je la réserve pour plus tard.
Les enfants ne sont pas encore couchés à cette heure là. A 14h30, nous décidons d’aller à la découverte de notre cabine qui se trouve au pont 7.
Nous redescendons de 4 niveaux donc, en prenant les ascenseurs du milieu, ce qui nous permet d’arriver rapidement à notre cabine une fois sorti de l’ascenseur.
C’était fait exprès lors de la réservation, nous sommes très très proche des ascenseurs du milieu du bateau. Extrêmement pratique pour aller quelque part rapidement, et pas du tout bruyant contrairement à ce qu’on pourrait croire.A peine arrivés que nous avons déjà droit à une notification a notre porte.
Mickaël passe la Key to the World, et notre cabine s’ouvre. Elle est grande et accueillante, je la trouve magnifique. Moi qui adore tout ce qui est sur le thème marin, je ne peux qu’être comblée. Pour activer la lumière, il faut laisser une des Key to the World à l’entrée.
La cabine s’ouvre sur des placards spacieux, où on peut trouver notamment les gilets de sauvetage et un coffre fort.
Puis, on trouve à gauche d’abord les toilettes, et ensuite la salle de bain avec baignoire et lavabo, séparés par un mur. Sur la porte de la salle de bain, il y a un miroir en pied.
Ensuite, on trouve la cabine en elle même. Le lit est grand et a l’air super confortable, avec ce coussin qui me faisait (et me fait) tellement envie trônant fièrement sur le lit, les lampes de chevet avec des maps monde en abajours. Sur les draps, des têtes de mickey sont imprimés, j’aime beaucoup ce détail.
En face il y a un meuble avec des verres, ainsi qu’un seau à glace.
Il y a plus loin, le coin salon, avec un canapé, une table basse, un meuble contenant un mini-frigo, plusieurs tiroirs (dont un contenant un sèche cheveux), des prises (européennes, bon à savoir), et la télé, à proximité d’un grand miroir mural.
Sur la table, se trouvait une enveloppe avec nos tickets Port Adventures, les informations sur les activités, le spa, et la rotation pour les repas.
Et enfin, notre petit balcon, juste ce qu’il faut, pour profiter au calme de la beauté de l’océan.
La visite de la cabine finie, j’ai pris connaissance de notre rotation, mais également du contenu de l’enveloppe Remy.
J’ai rigolé en voyant que le carton était à mon prénom, en pensant qu’ils s’étaient trompés (alors que toutes les réservations étaient au nom de Mickaël), mais c’est après que j’ai compris qu’en fait, ils s’adressent toujours à la femme en premier.
Restaurant français oblige Ce qui m’a fait moins rigolé par contre, c’est la rotation des restaurants. J’avais mis le Remy exprès le dernier soir pour pouvoir faire au moins une fois chacun des restaurants. Malheureusement, j’ai découvert qu’on faisait l’Enchanted Garden 2 fois, et le Royal Palace le soir où on était au Remy. Donc forcément, j’étais un peu déçue.
On décide donc de descendre au Guest Services pour savoir comment faire pour changer l’ordre des restaurants. Ils nous renvoient au Royal Palace, où on rencontre un manager qui nous dit que si on veut changer, il faut changer toute la rotation complètement, car il n’est pas possible d’inverser seulement deux restaurants. Voyant mon dépit, il me dit qu’en lot de consolation, je peux toujours décider de venir prendre un petit déjeuner au Royal Palace, ce qui me permettrait au moins de voir comment il était plus en détails.
Le fonctionnement des repas est très spécial sur la croisière. Vous avez 3 restaurants « classiques » pour les repas du soir, plus 2 spéciaux qui sont payants : le Palo et le Remy. Les restaurants classiques sont automatiquement attribués le soir, les spéciaux sont optionnels.
Vous vous doutez qu’avez 3 restaurants pour notre croisière 4 nuits, il y a forcément un resto qu’on doit faire en double. Sauf que ça, on ne connaît pas le planning des restos du soir avant d’arriver sur le bateau ! Donc si vous souhaitez remplacer un classique par un optionnel un soir, c’est un peu au petit bonheur la chance pour tomber sur celui qu’on a en double. C’est ce qui nous est arrivé dans notre cas.
L’autre truc spécial, c’est qu’on a un numéro de table attitré tout le séjour, en l’occurrence, le numéro 1. Quand on est à la table 1 au Royal Palace, un autre groupe est à la table 1 de l’Enchanted Garden et encore un autre au Animator Palate. Et le soir d’après, on change de resto, mais on garde le même numéro, comme pour les autres groupes. C’est pour ça que le staff ne peut pas nous intervertir deux restaurants : les tables sont déjà prises par d’autres groupes ces soirs là.C’est un bon compromis que j’accepte. Nous retournons en cabine pour défaire notre valise. Entre temps, le Cast qui s’occupe de notre chambre viendra se présenter. Comme je suis occupée à ranger nos affaires, c’est Mickaël qui ira lui parler. Il n’arrivera pas à comprendre son nom, lorsque je le lui demanderai il me dira qu’il s’appelle « Pablo ». Aucun rapport, son vrai nom était Santanu, mais du coup, nous l’avons appelé Pablo pendant toute la croisière.
Il avait une bonne tête à s’appeler Pablo, donc voilà On s’est posés au calme quelques minutes, le temps de réaliser un peu qu’on allait bientôt partir pour les Bahamas, et à 15h50, nous participons à l’exercice d’évacuation qui nous emmène jusqu’au « Buena Vista Theatre », une très grande salle de cinéma.
Peu de temps après nous, un couple arrivera avec une fillette insupportable. Elle hurlait (littéralement) parce qu’elle voulait aller jouer dans l’air de jeu que je vous ai montré plus haut. Elle a hurlée, criée, frappée ses parents, s’est débattue pendant les 20 minutes qu’ont duré l’explication de la procédure d’évacuation.
Et quand on nous a enfin libérés, qu’on a pris le chemin pour retourner à notre cabine, je peux vous dire que Mickaël et moi avons palis littéralement quand nous l’avons vu rentrer avec ses parents dans la cabine juste à côté de la nôtre.
On a continué à l’entendre hurler, et comme on en avait plus que marre, on ne s’est pas attardés et on est vite retournés sur le pont 11. De toutes façon, c’était bientôt l’heure de la « Sailing Away Party » !!
…°O°