|
|
| Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] | |
| |
Auteur | Message |
---|
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Mer 10 Fév 2016 - 8:39 | |
| Epcot est, selon moi, le parc qui renferme le plus de surprises dans la mesure où on y va sans grande envie pour la première fois et là, quelle claque, c'est une journée de découverte en découverte, on en ressort subjugué, épaté sauf pour Illumination, nous non plus, on s'est dit qu'on était peut-être fatigué, lol car on a pas compris ou on voyait mal, Romain Fanatix en parle dans son TR et donc à refaire pour mieux apprécier - Romain Fanatix a écrit:
-
certains visiteurs sont déjà en place pour IllumiNations qui débute dans une heure: là, je savais qu'il était très important de se placer dans les premiers pavillons du World Showcase, en prenant soin d'avoir une vue dégagée de tout arbre. Pourquoi? c'est surtout pour éviter le raz-de-marrée humaine qui aura lieu à la fin du show et surtout pour se diriger assez rapidement vers les arrêts de bus et donc rentrer à l'hôtel le plus tôt possible. On trouvera donc une petite place au bord de l'eau non loin du pavillon mexicain, j'en profiterais pour poster mes photos quotidiennes tandis que Charlotte remplira les pages de notre carnet vert fétiche.
L'atmosphère autour du lac est vraiment appréciable, les torches s'allument une à une: j'ai appris qu'il y en avait 20 et qu'elles représentaient les siècles passés.
IllumiNations: relfections of Earth est le show nocturne du parc Epcot: moi j'imaginais ça comme un show pyrotechnique mais en fait c'est pas que ça! D'après ce que j'ai appris, le show se décompose en 3 actes: acte I, c'est clair comme de l'eau de roche, c'est la création de la Terre avec une barge qui crache du feu (on ressent parfois la chaleur des flammes) et des feux d'artifices qui explosent de façon désordonnés. Acte II, le globe Terre fait son apparition (c'est le nom de la barge supportant le globe terrestre qui sera au coeur du show). Ce globe est en fait composé de milliers de LED, les continents s'illuminent avec des animaux, des paysages, des habitants du monde entier... c'est sans conteste la partie qu'on a le moins aimé car c'est très visuel et à cette distance c'était vraiment tout petit! Reprise ensuite des feux d'artifices accompagné parfois de puissants jets d'eau, de puissantes lumières et de lasers qui transpercent le ciel envahi de fumée. C'est dans cet acte II qui se produit mon passage favori, l'illumination de tout les pavillons bordant le lac: là, c'est vraiment magique!
Acte III, le globe Terre s'ouvre tel un nénuphar et laisse apparaître une nouvelle torche, la 21ème qui symbolise le siècle présent. Feux d'artifice final et fin du show, le logo "Siemens" est projeté quelques minutes sur la sphère de Spaceship Earth. J'ai peu de souvenir de la musique de show... elle n'étais donc pas si marquante que ça!
Je pense qu'il n'est pas idiot de voir ou de revoir ce show avec la storyline en tête: c'est vrai, qui ira compter le nombre de torches autour du lac pour comprendre que la torche à l'intérieur de la Terre représente le 21ème siècle! L'emplacement aussi est primordial et à ne pas négliger, quitte à sacrifier une heure de sa fin de journée ou alors passer sa soirée dans un des restaurants du World Showcase.
) |
| | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Mer 10 Fév 2016 - 12:57 | |
| oui j'avais lu cette partie de son TR,e t c'est d'ailleurs là que j'ai su qu'il y avait un script à ce show. Ca n'en change pas pour autant le fait que je trouve ça bancale et sans intérêt, mais c'est que mon avis, comme toujours . Je ne pense pas qu'on le refera un jour, à moins que ça soit un tout nouveau show à Epcot. Je trouve que ça ne justifie pas la galère qu'on se tape pour quitter le parc ensuite, et encore moins la demi heure d'attente minimum avant pour avoir une bonne place et une belle vue. Et je suis d'accord, EPCOT est un super parc qui regorge de merveilles, même si je pense que Showcase est plein de clichée . |
| | | isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| | | | bourriquet59
Âge : 38 Messages : 4459 Localisation : maubeuge Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Mer 10 Fév 2016 - 18:44 | |
| Oh géniel tu as mis la suite . Trop contente car tu as mis des photos des aquariums je suis comme toi j' adore les poissons et les animeaux marins faut dire aussi que je suis née dans l' océan indien à Mayotte et que j' ai toujours vécue là bas et 7 ans à la réunion alors je penses que c' est de là que vient ma passion. Je viens de montrer vos photos à mon mari est il est au ange lui aussi car il est passionné par l' aquariophilie et grâce à toi il rouspète un peut moins à l' idée qu' on fasse ce voyage un jour pour enfin faire notre voyage de noce et il accepte même de faire le restaurant coral Reef , du coup je suis contente car c' est l' un des premiers restaurants que j' avais repère sur le site d' ailleurs je suis heureuse de voir tes photos le restaurant est magnifique et puis les plats ont l' air vraiment appétissant ainsi que vos boissons. Ton plat me tente bien car j' adore le poisson les crevettes et le riz. Miam miam vos dessert. La vidéo avec les animaux marins pendant votre repas me fait rêver c' est magnifique. Les photos d' Epcot la nuit sont superbes. Dommage que le show ne vous ai pas plu mais je trouve sa bien que vous le disiez au moins sa permet aux gens d' avoir le positif et le négatif et puis après chacun doit se faire sa propre opinion. Waouw en effet vous avez pris des couleurs . Vivement la suite. |
| | | Miss Tink
Âge : 39 Messages : 2337 Localisation : oise Inscription : 31/05/2008
| | | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| | | | SweetPeps
| Sujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Jeu 11 Fév 2016 - 12:30 | |
| Merci pour la suite de ton TR On avait aussi choisi le Coral Reef, le même plat que Mickael et les mêmes desserts Ce resto nous avait conquis même si nous étions plus loin des aquariums. On avait trouvé la viande très bonne pour un resto de poissons Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
| | | Poulout28
Messages : 1127 Localisation : Là où il pleut beaucoup... Inscription : 24/09/2010
| | | | ptite_lili
| Sujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Ven 12 Fév 2016 - 10:11 | |
| Je viens de rattraper mon retard. Le Coral Reef a l'air vraiment chouette, on n'a pu faire que le Teppan Edo quand on était à Epcot, après on a profité du food and wine pour essayer de dépenser nos snacks... Mais il y a l'air d'avoir de si bons restos là-bas que lors du prochain voyage, on fera sûrement le CR (j'adore le poisson et les fruits de mer en plus). Je me marre avec vos traces de bronzage, nous meme en essayant, on ne bronze pas, au mieux on crame. On avait juste bonne mine à la fin du sejour Comme vous, je n'ai pas trop apprécié Illuminations, et je suis un peu déçue car en plus c'etait notre seul show nocturne (hors MNSSHP). On a trouvé ça long et decousu pourtant on avait une place pas trop mal... |
| | | kirari
| Sujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Ven 12 Fév 2016 - 23:14 | |
| Jour 5 : Un air de déjà vu Partie 1 : Hello « home » Pour ce 3ème jour de parc, c’est à 6h30 que nous nous levons. En effet, pour cette journée, nous avons décidé d’optimiser au maximum et de faire 3 parcs en une seule journée. Pari de fou ? On verra par la suite si oui ou non nous y sommes arrivés. En attendant, pour mettre toutes les chances de notre côté, nous avons choisi de faire les EMH du matin qui ce jour là ont lieu à « Animal Kingdom ». Après une heure de préparation, nous quittons la chambre à 7h20, après avoir laissé la traditionnelle enveloppe pour la femme de ménage. Direction le food court pour chercher nos mugs, valables depuis 2 jours mais que nous n’avons toujours pas été récupéré. C’est l’occasion pour nous de découvrir le POR aux premières lueurs du jour, sous une température douce et agréable. Pour inaugurer nos mugs, nous prendrons une boisson gazeuse chacun : du Fanta orange pour moi, et du Coca Cherry pour Mickaël. Je remplis mon mug à moitié parce que je n’ai pas confiance en l’étanchéité, Mickaël, lui, remplira parfaitement le sien Puis nous prenons la route de l’arrêt de bus principal pour une fois, puisque nous sommes plus proche de l’entrée que du North Depot. Le temps que le bus arrive, moi j’aurai l’occasion de finir ma boisson, un peu rapidement je l’avoue. Mickaël prend son temps, et se trouvera un peu embêté quand, une fois dans le bus, il verra qu’il est interdit de boire. Nous n’attendrons d’ailleurs pas bien longtemps le bus, puisqu’à 7h40 nous serons déjà à bord, en compagnie d’un charmant chauffeur de bus qui pour nous occuper pendant le trajet, nous proposera un Trivial Pursuit Disney. Grâce à lui, nous apprendrons des informations inutiles comme le fait qu’il y a exactement 431 bus Disney qui circulent sur le complexe de WDW, et d’autres plus intéressantes, comme le fait que le Swan et le Dolphin hotel étaient à l’origine inversé. Et ils le sont toujours L’explication vient du fait qu’au moment de poser les énormes statues sur les hôtels, les constructeurs se sont trompés entre les deux. Du coup, pour régler le problème, le Swan est devenu le Dolphin, et le Dolphin est devenu le Swan En tout cas, le chauffeur était bien sympa, il a parlé du départ de l’hôtel jusqu'à l’arrivée au parc. Et quand je dis parlé, c’est vraiment TOUT le temps. Me suis demandé s’il allait pas fatiguer à un moment x) Nous arrivons à Animal Kingdom à 8h pile. Mickaël finit sa boisson et range les mugs dans le sac, pendant que moi, je continue à regarder l’entrée du parc avec un peu de perplexité. Des 4 parcs de WDW, Animal Kingdom est celui qui m’attirait le moins, la faute à la zone Afrique que je trouvais un peu clichée. J’espère être étonnée et agréablement surprise, mais comme je le dis souvent depuis le début de ce TR, mon intuition me trompe peu souvent. Ce n’est pas un parc qui m’attirait spécialement non plus, sauf pour une exception à l’intérieur Mais de prime abor, Animal Kingdom est un très beau parc de l’extérieur. Sans même avoir passer les tourniquets, on remarque la verdure, les grands arbres, on se croirait aux portes d’une grande forêt aménagée. Mickaël se prête une fois de plus à la fouille, et nous entrons, aux sons d’une musique d’ailleurs dans ce parc. J’essaye de guetter si j’aperçois quelques animaux sur le passage, mais nous ne nous arrêtons pas pour autant. Comme la plupart des autres guests présents, nous avons en tête d’aller directement faire « Expedition Everest », qui est une attraction qui a la réputation d’être souvent en panne ou alors d’avoir des temps d’attentes très élevés. Nous prenons donc la direction de la zone Asie, non sans apercevoir pour la première fois l’immense arbre symbole du parc. Arbre très impressionnant qui trône fièrement au milieu du parc. Par la même occasion, nous découvrons que le parc peut également s’appeler Palissadeland, tant il y en a. Gênantes ou pas ? Personnellement, j’ai trouvé qu’il y en avait vraiment beaucoup. En temps normal, je ne m’attarde pas sur ce genre de chose, mais là, j’ai réellement trouvé que ça prenait le pas sur le parc et coupait un peu l’immersion. Je ne m’attarde généralement pas non plus sur les palissades en temps normal. A Magic Kingdom il y en avait bien pour le château et d’autres endroits, mais je laisse passer en me disant que c’est normal d’avoir de l’entretien, ils ne peuvent pas faire ça que la nuit. Mais franchement, entre les palissades pour la construction d’Avatarland, les palissades pour l’aménagement du lac pour le prochain show nocturne, et les autres petites palissades un peu partout pour la partie Asie, c’est simple, on ne voit plus rien. On ne peut pas voir le lac, et on ne peut même pas voir Expedition Everest de loin tellement c’est bouché. C’est pas faute de faire des efforts pour ce parc, mais là, ça aide vraiment pas du tout.
Petit exemple avec des photos trouvées sur WDWMagic :
Le trajet jusqu’à Expedition Everest est assez long depuis l’entrée, surtout qu’on n’entend pas de cris au loin. Pour moi, cela n’est pas bon signe, je sens qu’on va arriver devant une attraction pas ouverte. On finit quand même par apercevoir la fameuse montagne abritant l’impressionnant Yeti. Mais comme je m’en doutais, l’attraction n’est pas encore ouverte, et les guests font la queue dehors pour pouvoir y entrer dès qu’elle le sera. Très peu pour nous, nous n’avons pas envie de perdre de temps et poursuivons donc notre chemin jusqu’à « Kilimanjaro Safaris ». J’avais lu les divers conseils qui disaient de privilégier le matin pour le faire. N’ayant pas pris de FP pour cette attraction, c’est un peu cela qui m’a motivé de faire les EMH d’Animal Kingdom. Il n’y avait pas vraiment de queue, mais nous avons attendu quelques minutes avant de pouvoir monter dans une voiture pour partir à la découverte de ce zoo pas tout à fait comme les autres. Mon avis sur ce safari va être fidèle à moi-même et donc tout à fait honnête : je me suis ennuyée. C’était sympathique, mais rien de nouveau ni dépaysant pour moi (et ça sera mon gros problème avec Animal Kingdom). Ça aurait pu me donner de l’émotion, une impression d’être à la maison, me rappeler mes origines, mais non, rien à faire. Des éléphants, des lions, des girafes, des crocos, j’ai pas accroché plus que ça. Je suis contente de l’avoir fait au moins une fois, mais il est clair que sans enfant, je ne perdrai pas de temps à le refaire. Pour ma part, j’ai bien aimé parce que ça permet de faire une attraction calme et fraiche le matin. Mais ça s’arrête là, je me demande toujours si j’ai pas préféré le safari d’un zoo que j’ai fais en Basse-Normandie (pour ma défense, c’était quasiment les mêmes animaux). Contrairement à Kilimanjaro Safaris, la planète de Rafiki m’intéressait déjà beaucoup plus, mais malheureusement à notre sortie du safari, l’attraction « Wildlife Express Train » n’était toujours pas ouverte. Nous faisons donc demi-tour vers Expedition Everest, et cette fois, pas de doute possible, nos oreilles nous indiquent que l’attraction est ouverte. Pas de queue, on n’a même pas le temps d’admirer les décors de l’attraction en détails. On embarque donc rapidement dans notre train pour l’Himalaya. Ce que j’appréhendais le plus avec Expedition Everest, c’était le moment où on repart en arrière. J’ai été traumatisé par Indiana Jones à DLP à l’époque où l’attraction tournait à l’envers, et du coup, j’avais peur de revivre ce cauchemar. Heureusement pour moi, ça n’a absolument rien à voir, et on passe un super moment. Enfin un vrai bon coaster comme je les aime, ni trop long ni trop court, avec un bon final. J’ai adoré. (non, Mickaël n’a pas du tout hurlé ) J’hurlais pas, je bayais Evidemment à la sortie, on se retrouve dans une sympathique boutique qui vend tout et n’importe quoi. On a tellement aimé, qu’on décide de la refaire directement derrière. Cette fois, il y a déjà un peu plus de monde, car entre temps, le parc a ouvert pour tout le monde. Ça avance moins vite, ce qui me laisse le temps de prendre quelques photos des décors. J’ai vraiment aimé la décoration de l’attraction. Globalement, comme toujours, Disney pousse à fond le moindre détail et c’est toujours un plaisir de découvrir une file d’attente, surtout en Floride. (Ça passe mieux la seconde fois pour mon chéri ) C’était une des attractions que j’attendais le plus, et j’ai pas du tout été déçu. C’est mon attraction coup de cœur de ce voyage, elle vient se positionner directement en première place dans la liste. La théma est super belle, on s’y croirait. Le coaster est rapide sans être trop dur, tout y est pour moi. Maintenant, je fais parti du club de ceux qui veulent l’attraction en France Toujours autant de plaisir et pleins de sensation pour ce second passage. Nous ressortons tout sourire, et décidons de nous arrêter quelques secondes devant la grande chute de fin, si impressionnante. Les temps d’attente de l’attraction ont énormément augmenté pendant ce lapse de temps, et je suis bien contente qu’on se soit levé plus tôt aujourd’hui. Nous avons une réservation pour le petit-déjeuner à 10h45, et nous avons donc pas mal de temps devant nous à tuer avant de nous présenter au restaurant. Je propose à Mickaël qu’on retourne au niveau de l’arbre de vie pour faire « It’s Tough To Be a Bug ». On passe devant la zone Dinoland que je trouve mignonne. Elle dénote un peu du souci du détail habituel de Disney, mais moi qui suis attiré par tout ce qui est foire, je trouve ça chouette. Et pourtant, nous ne mettrons même pas un orteil dans cette zone de tout le séjour. On a pas eu le temps la première fois, et on a pas pu les autres fois. J’aime bien les dinos, mais je trouvais vraiment la zone foire bizarre dans un parc comme celui-ci. Tant pis Alors que nous passons devant l’entrée de la photolocation de Pocahontas, on se rend compte qu’il n’y a pas beaucoup de monde dans la queue, et donc on change nos plans. Pendant qu’on attend, on s’amuse d’une petite fille qui s’est mise en tête de pourchasser un canard. On fera au total une trentaine de minutes de queue, mais ça en vaudra bien là peine. Ne surtout pas se fier à la longueur de la queue au début de la photolocation. C’est en fait une première queue qui est ouverte par intermittence afin de laisser les gens passer jusqu'à la deuxième queue où se trouve réellement la photolocation ! C’est la première fois que je rencontre Pocahontas, et même s’il s’agit d’un personnage que je n’apprécie pas plus que cela, je suis contente parce que je vais avoir sa signature dans mon carnet. Sa photolocation est joliment décorée, notamment avec un canoé. Pocahontas m’accueille d’un grand Wingapo, et me demande d’où je viens. On parlera de nature, et d’exploration, et comme pendant ce temps Mickaël prend des photos de nous, lorsqu’il nous rejoint, elle demandera s’il est mon explorateur accompagnant, ajoutant qu’il est toujours important d’avoir un explorateur avec soi pour nous protéger. Ça m’a marqué parce que Pocahontas est quand même censé être (avec Merida et Mulan) l’une des princesses Disney les plus autonomes et n’ayant pas besoin d ‘un homme pour la protéger. Mais bon, ce n’est qu’un détail. En tout état de cause, Pocahontas était aussi belle que charmante, et j’ai beaucoup aimé notre rencontre. Il est 10h20 quand nous quittons la photolocation, et mine de rien, la faim commence à vraiment se faire sentir. Nous prenons donc la direction du « Tusker House », avec de l’avance, mais c’est pas bien grave ça (pour qu’une fois on est en avance ) . …°O° |
| | | Doriana_Aissa_Abdi
Âge : 34 Messages : 872 Localisation : Toulouse Inscription : 01/10/2013
| | | | LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| | | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| | | | Invité Invité
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Sam 13 Fév 2016 - 11:29 | |
| Mais où achetes tu tous tes t-shirt Kirari??? Je les trouve tous extra et je ne les jamais vu avant!! Mickael, tu parles de quel zoo qui fait safari en normandie? Cerza? Si c'est celui là, je ne le trouve pas terrible le safari, il y a quand même beaucoup de grilllages, je préfère celui de Thoiry!
C'est marrant Kirari, la plupart des personnes adorent AK mais pas la zone Dinoland et toi c'est l'inverse! lol! Je trouve ça sympa d'avoir un avis qui contraste totalement avec ce qu'on a l'habitude de lire! Comme quoi, les gouts et les couleurs.... "Ne surtout pas se fier à la longueur de la queue au début de la photolocation. C’est en fait une première queue qui est ouverte par intermittence afin de laisser les gens passer jusqu'à la deuxième queue où se trouve réellement la photolocation !" Ah ouais...c'est vachement trompeur... :-/ |
| | | BAE-146
| Sujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Sam 13 Fév 2016 - 13:42 | |
| Salut ! Je découvre ton TR, nous serons également au POR la semaine prochaine , j’espère ne pas avoir le même ressenti que toi sur cet hôtel qui me semble quand même être un des plus populaires. Concernant le shell seating de le premium Eco de AF c'est quand même à double tranchant, certes, tu n'es pas ennuyé par les pax de devant, mais ce sont des fameux toboggans . Rien à faire, AF a souvent une guerre de retard en aménagement cabine, il suffit de voir la PE instaurée récemment chez SIA ou LX ou même chez DLH et British pour se rendre compte que le service AF est souvent sur la touche, pas forcément niveau siège, mais le service. Des pates dans un plat jetable c'est quand même touchy pour la PE d'une cie Nationale ou de ce qu'il en reste... En tt cas je me fais une joie de découvrir la suite de ton report, même si je ne veux pas spoiler mes surprises de la semaine prochaine (First timer oblige) |
| | | kirari
| | | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Sam 13 Fév 2016 - 14:47 | |
| Super cette suite, je savais pas qu'on pouvait faire des photos avec Pocahontas.
Même question que Sosso mais ou achète tu tes tee-shirt? Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | Jem
| | | | BAE-146
| Sujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Sam 13 Fév 2016 - 15:27 | |
| - kirari a écrit:
- Heu... Desolé mais j'ai pas compris la moitié de ton post
Sorry sorry, bossant dans le secteur de l’aviation, j’ai tendance à parfois parler en jargon. Je disais donc que le siège à coque rigide est pas mal pour ne pas être dérangé où déranger les passagers avoisinants . Mais à mon sens, il a un gros inconvénient qui est l’effet toboggan lorsqu’on n’utilise pas le cale-pieds . Je disais également que je trouve la prestation (service nourriture & boisson) assez moyenne pour de là premium éco. Servir des pates aussi bonnes soient elles dans une barquette en plastique à usage unique et servir les boissons dans des gobelets jetables ce n’est pas aux standards des compagnies dont Air France prétend offrir un service équivalent. Il suffit de regarder les Premium eco de Lufthansa, Swiss, British Airways ou même virgin atlantic (qui propose presque un siège de business ancienne génération), sans meme parler de la nouvelle premium eco de Singapore Airlines qui est simplement incroyable. Air France fait souvent des choix étranges et se retrouve isolée sur un marché très compétitif où le client attend souvent plus pour son argent. Acculée sur le marché régionale par les low cost plus compétitives et en retard sur le service premium, il n’est pas évident pour AF de trouver sa place hors du marché français et d’attirer une clientèle étrangère.
Dernière édition par BAE-146 le Sam 13 Fév 2016 - 15:55, édité 1 fois |
| | | Kannah20th
Âge : 35 Messages : 301 Localisation : Lille Inscription : 21/10/2015
| | | | Hito
| | | | kirari
| Sujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Sam 13 Fév 2016 - 21:16 | |
| - Doriana_Aissa_Abdi a écrit:
- J'adore vos tee-shirts
Je vois qu'ici aussi ils font autant fureur . - LauraJava a écrit:
- AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaahhhh super la suite!!!!!
Personnelement Animal Kingdom est un de mes parcs préférés, du coup je suis contente d'en voir des photos. Expedition Everest est vraiment excellent comme attraction! Dommage que vous n'ayez pas fait la partie sur les dino, l'attraction Dinosaures est sympa.
Vraiment très jolie Pocahontas en tout cas! Je suis triiiiiiisssste de pas avoir fait la partie dinon :'(, mais on a vraiment pas eu la chance de la faire, et vous verrez pourquoi dans la suite du TR. - Meril06 a écrit:
- On a dû avoir le même chauffeur de bus
Un vrai moulin à parole . Mais dans le bus, il y avait un petit garçon qui avait les réponses à toutes les question, un truc de fou! - Aliceplusnicolas a écrit:
- J'ai qu'en même l'impression que vous vous êtes bien amusés
On s'est bien amusé à Expédition everest oui, et globalement, ce moment à AK ça a été très sympathique. Comme je dis, mon retour peut donner une fausse impression, mais l'expression sur le visage ne ment pas lui . - sosso a écrit:
- Mais où achetes tu tous tes t-shirt Kirari??? Je les trouve tous extra et je ne les jamais vu avant!!
Mickael, tu parles de quel zoo qui fait safari en normandie? Cerza? Si c'est celui là, je ne le trouve pas terrible le safari, il y a quand même beaucoup de grilllages, je préfère celui de Thoiry!
C'est marrant Kirari, la plupart des personnes adorent AK mais pas la zone Dinoland et toi c'est l'inverse! lol! Je trouve ça sympa d'avoir un avis qui contraste totalement avec ce qu'on a l'habitude de lire! Comme quoi, les gouts et les couleurs.... "Ne surtout pas se fier à la longueur de la queue au début de la photolocation. C’est en fait une première queue qui est ouverte par intermittence afin de laisser les gens passer jusqu'à la deuxième queue où se trouve réellement la photolocation !" Ah ouais...c'est vachement trompeur... :-/ J'avais remarqué aussi que j'allais souvent dans le sens contraire de la majorité, dans beaucoup de domaine, et sans le faire exprès en plus. j'ai pas un esprit de contradiction (enfin, je ne pense pas), mais généralement des trucs que pratiquement tout le monde va trouver génial, moi je vais trouver ça bof, et le petit truc tout con que tout le monde trouve inutile, je vais trouver ça super . Pour le zoo de Cerza, je n'ai pas trouvé qu'il y avait énormément de grillage pendant le safari (en tout cas, ça ne m'a pas empêcher de shooter convenablement). Après pour moi, un safari reste un safari, et AK ne déroge pas à la règle du zoo. - Nel a écrit:
- Super cette suite, je savais pas qu'on pouvait faire des photos avec Pocahontas.
Même question que Sosso mais ou achète tu tes tee-shirt? Je prends mes tee-shirt généralement sur ce site: https://www.qwertee.com. Mais pas tous, parfois, ça sera au détour d'une épingle sur pinterest que j'aurai un coup de coeur et que je passerai commande (ça a été le cas pour le tee-shirt que je portais ce jour là justement). - BAE-146 a écrit:
- kirari a écrit:
- Heu... Desolé mais j'ai pas compris la moitié de ton post
Sorry sorry, bossant dans le secteur de l’aviation, j’ai tendance à parfois parler en jargon.
Je disais donc que le siège à coque rigide est pas mal pour ne pas être dérangé où déranger les passagers avoisinants . Mais à mon sens, il a un gros inconvénient qui est l’effet toboggan lorsqu’on n’utilise pas le cale-pieds . Je disais également que je trouve la prestation (service nourriture & boisson) assez moyenne pour de là premium éco. Servir des pates aussi bonnes soient elles dans une barquette en plastique à usage unique et servir les boissons dans des gobelets jetables ce n’est pas aux standards des compagnies dont Air France prétend offrir un service équivalent. Il suffit de regarder les Premium eco de Lufthansa, Swiss, British Airways ou même virgin atlantic (qui propose presque un siège de business ancienne génération), sans meme parler de la nouvelle premium eco de Singapore Airlines qui est simplement incroyable. Air France fait souvent des choix étranges et se retrouve isolée sur un marché très compétitif où le client attend souvent plus pour son argent. Acculée sur le marché régionale par les low cost plus compétitives et en retard sur le service premium, il n’est pas évident pour AF de trouver sa place hors du marché français et d’attirer une clientèle étrangère. C'est plus clair, merci . Bon alors, c'est un peu comme j'ai dit plus haut, Ce qui dérange plein de monde ne me dérangera pas. Et donc manger dans de la vaisselle en plastique ne me gène pas du tout, puisque ce n'est qu'un détail. Je n'ai volontairement pas réservé chez LH parce que je voulais la coque fixe d'AF (entre autre le fait que j'aime AF). Ils sont en retard par rapport aux offres d'autres compagnies certes, mais pour moi, voyager avec une compagnie avec laquelle je me sens à l'aise est vraiment le plus important, compte tenue de mon stress en avion et des antécédents que j'ai . - Kannah20th a écrit:
- Super suite ! Et surtout super tête de Mickaël dans le premier tour d’expédition Everest !
Ah les têtes de mon homme sur les photos de coaster, c'est toujours épique . je devrais en faire un album pour nos enfants plus tard. |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Sam 13 Fév 2016 - 22:05 | |
| arf je dois vraiment être blonde..sur le site que tu as donné je ne trouve que des modeles hommes..il y en a des geniaux mais bon pas sûr que mon homme les porteraient! Ca taille comment? mon homme mets du 3XL (parfois XXL mais il est plus à l'aise dans le 3XL) mais comme c'est pas un site français jme dis que ça taille peut être pas pareil?!
Moi j'ai repéré sur un autre site ce tshirt: http://www.redbubble.com/people/edyy9297/works/18858201-pikachu-and-stitch?p=womens-fitted-scoop&style=womens-fitted-scoop&body_color=white&size=small&print_location=front mais 24€ (sans frais de port) pour un tshirt je trouve ça un poil cher, alors que sur ton site ils sont beaucoup moins cher! |
| | | stitchette91
Messages : 1616 Localisation : Thionville Inscription : 17/06/2011
| | | | |