Nous c'est carrément un CM qui est passé avant la parade électrique et qui a fait lever tout le monde alors qu'on était tous assis (avachis ) sur Central Plaza
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
princesse-tac
Âge : 37 Messages : 1380 Localisation : Seine et Marne Inscription : 27/09/2013
J'imagine que pour des raisons de sécurité, les gens n'ont pas le droit d'être assis pendant un spectacle, en cas de mouvement de foule/panique par exemple.
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
Bonne année à vous 2 et à tous les lecteurs/lectrices de ce topic !!!
Les photos sont encore une fois magnifiques !
Je suis d'accord avec toi pour les gens devant avec des enfants sur les épaules . Le pire que j'ai fait c'était pour Dreams l'an dernier, le père met son fils (déjà grand) sur ses épaules et il lui a donné la tablette à tenir à bout de bras pour filmer !! On a du changer de place pour pouvoir profiter du spectacle !
Merci à vous pour les voeux ! Je vous souhaite (encore ) le meilleur pour 2016, un très beau voyage pour ceux qui partent (je pense à toi sosso), et de belles réalisations de projets pour tout le monde. Moi j'aimerais bien faire avance rapide jusqu'à 2017 , mais j'ai mes raisons.
Aller, je vous dois une suite. On en est à la partie 4, encore 2 autres et j'aurai bouclé cette première journée à MK. A ce rythme, dans un an j'ai pas fini mon TR . . . . . .
Partie 4 : it’s a festival of fantasy
C’est ce qui s’appelle être au bon endroit au bon moment. Nous n’aurons pas à aller loin donc pour pouvoir profiter de cette animation sur main street qui nous proposera des chants de noël, et aussi de Frozen.
A la fin de la performance, la troupe libère l’allée pour laisser le champ libre à la « Move it Shake it Celebrate it » qui sort pour la seconde fois de la journée. L’occasion pour nous de refaire quelques pas de danse sur son passage.
Nous décidons de rentrer à nouveau dans emporium pour laisser le temps à la parade de faire son chemin jusqu’à central plaza. L’occasion de faire un peu de repérage encore. Sans grande surprise, j’ai beaucoup aimé toute la thématisation Noël de la boutique. J’ai aussi eu un coup de cœur sur un ENORME Mickey fantasia en peluche. Si j’étais américaine, je me serais peut-être permise cette folie. Même sans être américain, je me le serai permis quand même. Mais apparemment, il ne rentrait pas dans la valise, donc c’était pas possible.
Nous ressortirons du coté de Casey Corner, et en profitons pour découvrir au passage les zones Fastpass pour les spectacles nocturnes qui sont vraiment bien aménagées, avec de jolies fontaine et déco. J’ai beaucoup apprécié ces zones FP. Elles permettent d’avoir un bon recul pour les feux, et surtout d’arriver à la dernière minute pour se placer sans déranger personne. Les fontaines présentent de chaque côté apporte une touche romantique en plus.
L’autre avantage, c’est que tout le monde se comprend dans cette zone. Si on est là, c’est qu’on ne veut pas se prendre la tête et être tranquille. Donc, tout le monde s’assoie et fait attention à ne gêner personne.
Nous traversons le pont pour rentrer donc dans cette zone si similaire à notre Discoveryland, mais différente en même temps.
Nous choisissons de nous diriger vers une attraction que nous avons déjà eu l’occasion de voir dans les vidéos de « See ya reel soon » : le « People Mover ». L’attraction est calme et permet de se reposer, car on est assis dans un train faisant le tour des attractions de Discoveryland. La queue avance rapidement et nous auront une cabine pour nous deux. Ce sera l’occasion de voir « Tomorrowland Speedway », d’avoir plusieurs angles de vue du land, et de passer dans certaines attractions.
Autant être clair, ce n’est pas l’attraction du siècle. Mais pour se reposer en plein milieu de journée, c’est parfait. La file avance très vite, on est assis pendant 5 bonnes minutes avec des passages dans le noir, donc c’est très reposant. Si vous avez un coup de fatigue, c’est le bon plan.
Après cet interlude, nous choisissons d’aller vers le « Caroussel of Progress ». C’est également une attraction qui revient souvent dans « See ya reel soon », mais je ne sais pas vraiment de quoi il s’agit (quant à moi, jamais entendu parler). On rentrera pratiquement directement dans la salle, où j’apprends que c’est une attraction qui dure 20 minutes. Surprise totale, j’appréhende un peu… mais en fait, j’ai adoré, ce sera même mon attraction préférée de Magic Kingdom, surtout à cause de la chanson qui, va savoir pourquoi, arrive à me mettre de bonne humeur. Ce n’est pas l’attraction avec le plus de sensation, ni la plus révolutionnaire du monde, mais pour moi, c’est mon must do de MK (oui je suis folle et j’assume totalement).
Et petite video de la petite chanson que j’aime tellement.
~There's a great big beautiful tomorrow, and tomorrow's just a dream away~ Faut pas chercher. C’est pas la meilleure attraction du monde, mais c’est notre attraction bonus
Nous ressortons, tout sourire (surtout moi), et en regardant notre montre, on constate que la parade commence dans une vingtaine de minute. Comme elle sort de Frontierland, cela nous laisse une bonne demie heure de marge, mais nous décidons d’aller nous positionner juste au début de main street pour l’attendre. Nous trouverons facilement une place derrière une famille assise sur le trottoir. Pendant cette attente, un vendeur de snacks en chariot se déplacera, et je serai très tenté d’aller prendre une mickey bar. J’en entendais parler depuis tellement longtemps que je voulais à tout pris y gouter, mais j’ai eu tellement la flemme de chercher des dollars dans mon sac (ne sachant pas s’ils prenaient le Magic band) que je ne suis pas allée. Il y avait également un vendeur de ballons.
On connaissait pas encore le prix des ballons à ce moment-là, la surprise sera pour plus tard
Avant que la parade ne commence, nous auront droit au défiler de la famille faite grand marshal du jour, qui parade dans une voiture pour ouvrir la route aux chars.
Puis, la musique de la parade commence. Je suis dans un état étrange. J’ai généralement du mal avec les changements de parade, et je dois dire que je n’avais pas vraiment accueilli de bon cœur le changement de « Celebrate a Dream Come True » pour « Festival of Fantasy ». La première était ma parade préférée en vidéo, et je l’aimais vraiment beaucoup. Mais, on avait regardé de nombreuse fois la « Festival of Fantasy » en vidéo, et je dois avouer que le fait que mes 3 princesses préférées y aient chacune leur propre char avait beaucoup aidé la pilule à passer. Aussi, je connais par cœur la bande son, et je la chante en même temps, en ayant les yeux qui pétille quand je vois les premiers danseurs arrivés.
Au final, j’apprécierai beaucoup la parade, et je serai bien contente de la voir, mais rien qu’une fois.
Le magnifique char de ma belle Raiponce (avec un superbe Flynn)
Suivi de celui de ma non moins belle Ariel
Puis Peter pan
Le char de ma 3ème chouchoute, Merida, aux couleurs so scottish (pour me rappeler de bon souvenirs)
l’unité Sleeping Beauty, avec son impressionnant dragon
Et la dernière partie avec Blanche neige, Pinocchio, Alice, et Mickey et ses amis.
J’ai beaucoup aimé la parade moi aussi, ça permet de voir quelque chose de différent de d’habitude. Mes chars préférés restent celui de Raiponce, qui est très impressionnant, et celui de Peter Pan. Mon costume préféré reste celui de la fille en bleu avec les gants roses, je le trouve très réussi.
Il est peut-être temps après tout ça d’aller faire quelques attractions, non ? Direction donc Liberty square, pour rendre visite à une maison de retraite un peu spéciale.
Je suis ravie de voir d'autres fans du Carrousel of Progress
Et Superbes photos de cette parade que j'affectionne particulièrement, avec un gros faible pour le Crocodile et le Dragon qui n'ont rien à voir je sais
Je fais aussi partis de ceux qui aime le Carrousel of progress et surtout sa chanson qui ne sort plus de la tête de la journée. J'ai hâte de voir cette parade en vrai les char ont l'air vraiment beau.
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
J'ai aussi beaucoup aimé Caroussel of progress. La musique y est pour beaucoup je crois. Comme d'habitude, je te complimente sur tes photos, elles sont très jolies.
J'avoue en etre plutôt satisfaite, même si le tri m'aura pris énormément de temps. Je vais bientôt les mettre sur notre blog en HD (parce que oui, à chaque fois je hurle devant mon ecran quand j'ai fini de publier le post ici parce que les photos pixélisent ).