Partie 2 : « Bonjour, tu es une princesse ? Enchantée de te rencontrer »
Nous nous présentons à 8h20 devant l’entrée de Cinderella Royal Table. L’enregistrement se fait rapidement, et on rentre directement pour être accueillis par la maitresse de maison : une très belle Cendrillon.
Je me sens un peu intimidée, je ne sais pas trop quelle attitude avoir avec les « Face Characters » en général, et là avec l’anglais, va savoir pourquoi, je suis encore moins à l’aise que d’habitude. Du coup, je suis un peu crispée sur la photo. Heureusement, ça sera l’unique fois que ça arrivera.
La petite fille en moi saute de joie d’être là et de bientôt rencontrer plein de princesses.
Nous prenons l’escalier et arrivons dans le restaurant. Ça me semble plus petit que ce que je m’imaginais. Cela dit, j’aime beaucoup la décoration, surtout le plafond et les vitraux.
Ca fait très bizarre de monter dans le château alors qu’en temps normal on a plus l’habitude de trouver les vitraux de DLP.Nous sommes placés sur une petite table dans le coin et on a une vue sur tout le restaurant. Nous serons servis par un homme, une fois n’est pas coutume. Il nous donnera la carte, et nous demandera ce qu’on souhaite boire comme boisson chaude. Une fois de plus ce sera café pour Mickaël, et thé pour moi, accompagné d’un verre de jus d’orange.
Il nous apportera tout ça rapidement, accompagné d’un plateau de pâtisserie, et d’une baguette magique et d’une épée.
Au moment où nous arrivons, Aurore est déjà en train de faire le tour de la salle, ainsi que Blanche-Neige. Nous assisterons en direct aux arrivées de Jasmine et Ariel qui entrent chacune à leur tour après une annonce solennelle tout en musique.
Nous verrons donc ces 4 princesses à tour de rôle pendant le repas.
La « malédiction Blanche Neige » frappera encore une fois sur moi, et ce sera donc elle qui inaugurera mon carnet d’autographe.
La force de la malédiction Blanche Neige est forte en elle.J’ai trouvé toutes les princesses jolies, surtout Aurore même si ce n’est pas l’une de mes préférées. Inutile de dire que pour la fan de princesse que je suis, j’étais aux anges, et mon sourire ne me quittera pas du repas.
J’ai déjà mangé à l’Auberge de Cendrillon, mais l’expérience est différente ici. Je ne dirai pas supérieure, mais différente. Je trouve quand même un peu plus magique l’Auberge de Cendrillon à cause de la danse des princesses. Ici, les princesses ne font que passer de table en table. Elles prennent bien leur temps avec chaque table, mais il manque un petit quelque chose à mon gout.
Bon par contre, elles sont plus bavardes qu’à Paris. Au moment où par exemple il y aura une annonce invitant toutes les petites princesses à prendre leur baguette et à fermer les yeux pour faire un vœu, Aurore qui sera à coté de nous me dira que c’est également valable pour les grandes princesses. Blanche Neige me dira d’aller faire un vœu dans le puit à vœux après notre repas, Ariel me dira qu’elle adore mon badge et qu’elle aurait aimé avoir un gadget pareil dans sa caverne, et Jasmine… je ne sais plus du tout tant ça ne m’a pas marqué.
Jasmine était assez expéditive, elle a juste pris le carnet pour signer, les photos et c’était réglé pour notre table.Revenons à nos assiettes. Je prendrai un « Traditional Breakfast », et Mickaël prendra un « Caramel Apple Stuffed French Toast ».
Tout était très bon. J’ai gouté à chacune des pâtisseries, et rien à dire, elles étaient vraiment excellentes. Mention spéciale pour les fraises, aussi belles que bonnes.
Les plats étaient copieux, tellement que Mickaël n’arrivera pas à finir le sien. Moi, avec bravoure (et surtout parce que j’attendais Ariel en fait) j’ai réussi à finir le mien. Je me dis à ce moment-là que j’ai bien fait de ne pas planifier le « Be Our Guest » pour le midi comme je le voulais à l’origine.
Je pense que j’ai dû manger uniquement la moitié de mon plat. Il était vraiment bon, mais même s’il n’en donnait pas l’impression, c’était très compact et très bourratif. Si on ajoute à ça les pâtisseries que l’on a eues au début du repas, ça a vraiment du mal à passer.
Ariel étant passée, comme nous avions prépayé notre repas à la réservation, nous pouvons partir sans attendre.
Passage rapide par les toilettes, et nous quittons le restaurant à 9h30 en repassant devant Cendrillon, toujours là à accueillir ses invités.
Dehors, le parc est ouvert depuis une demi-heure et quelques personnes sont dans le land à se promener. Nous regardons un peu à droite et à gauche ce qu’on peut faire. Au choix, le Carrousel ou PhilharMagic.
Cette dernière affiche uniquement 5 minutes d’attente. On ne sait pas trop quel type d’attraction c’est, mais on n’hésite pas à y rentrer. On découvre donc qu’il s’agit qu’une attraction sur le cinéma, où la projection se fait en 3D.
Nous prenons des lunettes 3D en chemin, et arrivons devant des portes.
Nous ne sommes pas nombreux à attendre que les portes de la salle s’ouvrent enfin pour nous laisser accéder à une grande salle très joliment décorée.
Tout le monde s’installe, l’attraction commence, et je suis bluffée par la qualité de la 3D. Cette impression est amplifiée lorsqu’on passe à la scène de la petite sirène.
Au final, ce sera l’une des attractions que je préfèrerais, un peu à l’instar d’Animagique à DLP, mais version vidéo.
C’était une des attractions que j’attendais le plus dans ce séjour. Je n’en connaissais rien car je voulais garder la surprise, je ne connaissais même pas le thème de l’attraction. Mais j’ai été enchanté par cette attraction qui se classe directement en attraction coup de cœur du séjour (qui ne sera pas la seule).On sort, on est encore sous le charme de l’attraction et contents, et je propose à Mickaël de faire le carrousel où il n’y a pratiquement pas d’attente.
On choisit nos montures, et c’est parti pour une balade à cheval.
Nous repérons ensuite un photographe devant l’arrière du château et nous en profitons.
Puis nous décidons de retourner devant le château pour poursuivre notre découverte de ce royaume magique.
… °O°