J'ai ri quand Mickaël a dit qu'il essayait de ouvrir des trucs comme avec le magic band au retour, j'ai fait la même une ou deux fois... Je me sens moins seule aussi.
Vos photos sont magnifiques ça vous fait un super souvenir. Vous êtes vraiment superbes dessus.
Pour le Beach Club, c'est le deluxe de mes rêves (mais je ne pourrai l'envisager que si je gagne beaucoup de sous au loto
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
Les photos du shooting sont magnifiques, c'est vraiment une très bonne idée que tu as eu la
La nourriture et le cadre du Cape May Cafe font rêver Par contre je suis pas vraiment fan de la tenue de Minnie...
Je me souviens plus, vous aviez pris le Dining Plan (gratuit ou non) ? Parce que l'addition pour un petit déjeuner fait peur !! Même si ça a l'air vraiment délicieux
Nous avions le dining plan uniquement pour notre forfait au port Orléans. C'est vrai que quand on voit la note, ça pique un peu, mais après, faut prendre en compte que nous, nous ne mangeons pas le midi, donc au final ça fait pas si cher que ça. Mais oui, les restos sont chers à WDW, même les fast food. Personnellement, je pense qu'à y retourner, même si on a pas de dining plan offert, je le payerai meme si c'est pas forcément rentable, parce que sinon quand l'addition arrive, ça gâche vraiment le bon moment passé (je l'ai eu en fin de séjour pour une addition au Hollywood & Vine).
ptite_lili a écrit:
J'ai ri quand Mickaël a dit qu'il essayait de ouvrir des trucs comme avec le magic band au retour, j'ai fait la même une ou deux fois... Je me sens moins seule aussi.
Vos photos sont magnifiques ça vous fait un super souvenir. Vous êtes vraiment superbes dessus.
Pour le Beach Club, c'est le deluxe de mes rêves (mais je ne pourrai l'envisager que si je gagne beaucoup de sous au loto
J'ai pas eu ce soucis là moi, parce que dès que je pouvais, j'enlevais mon Magic band . Donc en fait dès qu'on a quitté wdw, il est parti direct dans la valise. J'ai tenté l'ouverture de la chambre avec le poignée à Universal, mais ça m'est passé vite .
Je ne vais pas faire dans l'originalité avec mon commentaire
Vous êtes superbes sur les photos du shooting et ta couronne de fleur te donne un petit côté exotique supplémentaire. Cela te va très bien.
Le petit déj du Cape May Café donnent faim mais je n'accroche pas non plus aux costumes. Cela sera le seul regret lors de notre voyage , nous aurions du privilégier des petits dèj. personnages.
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
Comme quoi les gouts et les couleurs . Je trouve la tenue de minnie très chouette, ça change de la voir en short pour une fois. Mais je crois que ma tenue préférée de Minnie sera celle de Noël au Hollywood & Vine ^^. . . . . .
Partie 2 : Une après-midi de fou rires, une soirée exotique
De retour au Art of Animation, nous sommes confrontés à notre casse-tête de notre court séjour dans ce resort : où se garer ? Si la veille cela nous importait peu à cause de la découverte, aujourd’hui, nous aimerions quand même réussir à trouver le parking le plus proche de notre chambre. Nous tentons donc de nous garer à la limite Roi Lion - Little Mermaid, mais au final, on sera plus loin que la veille (try again).
Nous en profitons pour prendre le SUV en photo de jour (et en entier cette fois-ci).
On a alors pour la première fois, l’occasion de découvrir la vue de notre chambre de jour.
Une fois dans la chambre, j’ai bien envie de faire une sieste car me connaissant, rien ne garanti que je tienne toute la journée sans m’écrouler à un moment. Mais je n’arriverai pas à trouver le sommeil. J’en profite pour prendre la chambre en photo, et pour ranger tout ce dont nous n’aurons plus besoin avant notre départ pour le Port Orléans Riverside. On profite tranquillement de la clim de notre chambre pendant une petite heure, puis, direction la piscine.
Nous avions la chance d’avoir juste à côté de notre bâtiment une quiet pool, ce qui fait que nous n’avions pas à aller bien loin pour faire trempette. Le hasard fait bien les choses dis donc C’est donc tout sourire qu’on met tongs et maillots de bains et qu’on descend, sans serviette, à la piscine. Et là… Déception ! Ok, c’est cool la quiet pool, c’est calme, il y a peu de monde, mais qu’est ce qu’elle était petite. Et surtout, l’eau était froide. C’est une des choses à laquelle on n’a définitivement pas accroché : la température des piscines. D’accord, il faisait chaud, mais l’eau était tellement fraiche qu’une fois à l’intérieur, on osait plus sortir. De plus, moi qui ai les bronches fragiles, je savais que ça n’allait pas le faire de me baigner dans une eau comme cela. C’est mon gros regret des piscines qu’on a pu faire : le fait que ça ne soit jamais chauffé. Je comprends qu’en Floride y’en a pas forcément besoin, mais quand être dans l’eau devient plus un calvaire qu’un plaisir, ça donne moyennement envie.
Ma seule consolation du moment, c’est dêtre en face d’ariel.
On rentre, on barbotte, on s’ennuie ferme, et au final, on restera à peine 10 minutes dans l’eau avant de sortir et constater qu’il n’y avait pas de serviette à disposition. A ce moment précis, je sais déjà que quelques jours après, je serai malade. On retourne clopin-clopant dans la chambre pour prendre les serviettes (que j’avais par précautions mises près de la porte d’entrée). On se prendra un méga coup de froid d’ailleurs rien qu’en ouvrant la porte, alors que j’avais éteint la clim avant de sortir.
Ne voulant pas rester sur cette déception, nous décidons d’aller faire un tour dans la grande piscine de Nemo. Bien que le ciel soit grisâtre et menaçant, nous y allons quand même, en embarquant cette fois nos serviettes.
Et là, c’est pas du tout pareil. Il y a de l’animation, de la musique, et elle est bien plus grande. La température de l’eau y est également plus accueillante. On y passera une bonne heure à s’amuser, à écouter la musique sous l’eau, à se détendre. C’est vraiment les vacances.
Puis, on retourne dans notre chambre pour prendre une douche, et se préparer à retourner dans le centre-ville d’Orlando, direction… Orlando Eye.
L’envie m’a prise quelques jours avant de nous envoler pour la Floride de commander des tickets d’accès pour Sea Life et Orlando Eye. J’avais choisi un créneau entre 16h et 18h pour la visite d’Orlando Eye, ce qui nous laissait de la marge entre le shooting, le resto et le reste de la journée.
Nous prenons donc la route, et en peu de temps, nous sommes devant l’imposante grande roue, qui n’a pas vraiment l’air de tourner. Mickaël n’est pas très rassuré. Il a le vertige et il n’est jamais monté dans une grande roue. En plus, nous avions regardé quelques jours avant une vidéo de la roue à Disneyland Resort qui ne nous avait, mais alors pas du tout, convaincue.
Heureusement, Orlando Eye n’a rien à voir avec celle là. Ça ne bouge pas autant, et on ne sentira pratiquement même pas la cabine bouger pendant les 20 minutes.
Avant de débuter l’attraction, nous devons nous soumettre à une fouille de sac, puis nous sommes pris en photos devant un fond vert. Après la photo, on passe dans une salle où une vidéo promotionnelle d’Orlando Eye en 3D sera projetée. C’est un peu comme Soarin’, mais en beaucoup beaucoup moins bien. Et encore, je pense qu’on pourrait ajouter le mot « beaucoup » encore une cinquantaine de fois derrière…
Ensuite, on embarque dans une cabine par groupe. Nous en aurons une rien que pour nous 2 puisqu’il n’y avait pas grand monde. Nous avons eu la chance de tomber en plein pendant le coucher de soleil, et donc nous avons pu voir la ville illuminée. Au loin, nous avons même pu apercevoir Epcot (oui, encore et toujours, ce parc reviendra souvent). Tout au long de la visite, une voix off explique ce qu’on peut voir et dans quelle direction (à condition d’avoir le sens de l’orientation, ce que bien évidemment, je n’ai pas).
Il y a également des tablettes interactives dans la nacelle pour voir ce qui se trouve dans les différentes directions. Pour ceux qui ont le vertige, les nacelles sont plutôt bien faites pour ne pas ressentir le mouvement et ne pas montrer directement le vide sous les pieds.
A la fin de l’attraction, on essayera de nous vendre les photos prises au début, mais le prix nous refroidira une fois de plus.
On a beaucoup aimé cette attraction, avoir la vue panoramique sur la ville, c’était très chouette. Nous avions des billets couplés à Sea Life, mais nous ne savons pas combien de temps prend la visite de l’aquarium, et nous sommes un peu fatigués, donc nous décidons de remettre cette étape à un autre jour. C’est alors l’occasion pour nous de découvrir l’Orlando Eye de nuit, très beau. De plus, devant la grande roue se joue un petit spectacle de fontaine, un mini Dream, comme dira Mickaël.
On est tentés par un magasin Ben & Jerry’s vu qu’on n’avait toujours rien mangé depuis le matin, mais au final, nous nous abstenons et reprenons la route. Direction le Disney Car Care pour rendre la voiture, mais avant, nous ferons le plein pour moins de $10 à une station dans WDW même. Faire le plein sans une vraie carte bancaire, c’est une tannée là-bas… Il faut aller au guichet, demander pour un certain montant de carburant ($10 en l’occurrence), mais tout en tenant compte que le prix au gallon (oui, ça n’est pas des litres) ne tiens pas compte des taxes ! Donc pour résumer, soit ça sera pas assez, soit ça sera trop. Mais si c’est trop, et bah ça sera en faveur du pompiste Alors en plus, on ne savait pas ce qu’il fallait comme carburant pour la voiture, car pas indiqué sur les papiers… Pour vous éviter nos galères, sachez que ça sera surement du « unleaded ».
Pour arriver au Car Care, nous sommes obligés de passer par le panneau d’entrée du parking de Magic Kingdom, qui porte alors encore ses habits d’halloween. C’est le truc le plus illogique de tout le resort qui m’a été donné de voir. Le portique de Magic Kingdom ne donne pas que accès à Magic Kingdom : il permet d’aller au parking du parc, mais également le Disney Car Care, et les différents hôtels Deluxes de la zone. Et donc selon là où vous souhaitez aller, il faut passer à gauche ou à droite du portique, même si on ne veut pas aller à Magic Kingdom… (Oui, j’ai fini de râler)
Le retour de la voiture se fera sans encombre, et nous prendrons la navette gratuite d’Alamo pour aller finir la soirée au Polynésian.
Quand nous descendons de la navette, Mickaël est immédiatement séduit par l’entrée de l’hôtel, moi je suis un peu plus réservée. Ce n’est pas que j’ai pas aimé, c’est juste que ça m’a pas plus charmé que cela. Cela dit, il est vraiment très beau comme hôtel, et je m’y verrai bien pour une ou deux nuits pourquoi pas.
Nous décidons d’aller prendre un verre à « Traders Sams », et pour profiter de la fraicheur du soir, nous allons sur la Tiki Terrace. Nous trouvons très facilement une table proche de l’eau, avec une jolie vue sur le Grand Floridian et la Tiki statue.
Nous opterons tous les deux pour des cocktails avec alcool, vu que Mickaël n’a pas à conduire cette fois-ci (boiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire).
Je prends une Polynesian Pearl qui est un cocktail avec une liqueur de rhum, du lait de coco, du grand marnier, du jus tropical et de la cannelle ; Mickaël choisi un HippopotoMai-Tai, un cocktail avec du rhum ambré, du bacardi, du curaçao orange, de l’orgeat, du nectar d’agave, et et du jus de citron.
J’ai beaucoup aimé le mien, surtout à cause du lait de coco. J’ai un peu moins aimé celui de Mickaël que j’ai trouvé trop fort en rhum (et pourtant, j’adore le rhum !). Le mien était bon, mais heureusement que je ne conduisais pas derrière
Comme nous avons un petit creux, nous décidons de commander de quoi grignoter pour accompagner tout ça : un « hawaiian poke with sriracha » aïoli pour moi, et un « roasted chicken and pork pâté bânh mi sliders » pour Mickaël.
Mon choix ne sera pas fameux, j’ai pas vraiment aimé. Par contre celui de Mickaël était délicieux. Pendant que nous mangions, un musicien est venu pour commencer à mettre de l’ambiance hawaïenne sur la Terrace.
On restera un petit moment à attendre que la serveuse veuille bien nous encaisser. On en aura pour environ $70, tips inclus. je n’ai tellement pas apprécié, que j’ai laissé « uniquement » 18% de pourboire.
Pour ce prix-là, nous pouvons repartir avec nos verres souvenirs que l’on voit sur les photos au-dessus. Sinon, ce « resto » n’est pas vraiment un grand souvenir de WDW. Le service était très long, et les prix pas forcément toujours justifiés. Alors oui, c’est un deluxe, donc il faut s’attendre à ce genre de tarifs, et de plus la fatigue était en train d’arriver d’un coup. Mais cela ne sera pas un must-do pour un prochain retour.
Aux coups de 21h00, nous quittons le Polynesian pour le Art of Animation en décidant de prendre le monorail pour aller à MK chercher notre bus.
Nous attendrons un quart d’heure le bus, période pendant laquelle Mickaël n’arrêtera pas de me dire qu’il regrette déjà sa voiture. Je lui dis qu’au moins on évite le gros rush post-Wishes, et heureusement, parce que déjà qu’on a trouvé l’attente longue, je n’imagine pas si on était arrivés à ce moment là.
Le trajet jusqu’au Art of Animation ne sera pas bien long : une quinzaine de minutes à tout casser, mais on est claqués, et on est bien heureux de rentrer dans notre chambre pour se coucher après cette journée bien remplie.
Citation :
Bilan de la journée : Nombre de Pas : -Elia : 17 173 (11,63km) -Mickael : 14 880 (10,25km)
Vous avez pas eu de chance pour la piscine mais vous deviez êtres drôle a voir, tout mouillés, gelé et sans serviettes^^ La quiet pool du CB était a la même température que la grande, il y a peut être eu une panne le jour ou vous y étiez...
Les photos dans la grande roue sont très jolies et vos boissons sont bien tentantes Je savais que l'on pouvait conserver la perle mais je ne savais pas pour le verre, ça rend le tarif de la boisson intéressante!
Je trouve vraiment pratique de pouvoir rendre la voiture a WDW, si comprend bien c'est a coté de MK. C'est bon a savoir, hé oui, je gamberge déjà notre très lointain futur Trip
Merci pour cette suite.
Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer
Oui, merci pour cette fin de journée, journée très chargée, sûre que la fatigue soit là, y a de quoi être éreinté et effectivement, votre repas du soir ne me tente pas...y a pas de dessert!!
Qu'est ce que je te comprends pour les piscines!! j'ai eu les mêmes ressentis et comme vous, nous sommes resté bêtes sans serviettes mais heureusement que la chambre était également en face de la quiet pool.
La vue de Orlando eyes est superbe et on y voit vraiment pas mal de choses!!
Quant au Polynesian, la déco est très belle, j'aime beaucoup, les cocktails donne envie également mais effectivement, les plats pour le prix cela laisse dubitatif! Mais bon au moins vous aurez testé!!!!
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Meiko
Âge : 33 Messages : 2161 Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être) Inscription : 05/01/2008
J'adore le bilan de la journée, ca veux dire que l'un d'entre vous fait plus de pas sur une même distance?
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Bien que ce soit cher, l'ambiance au Traders Sams semble fort sympathique.
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017 Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016 Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015 Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Vous avez pas eu de chance pour la piscine mais vous deviez êtres drôle a voir, tout mouillés, gelé et sans serviettes^^ La quiet pool du CB était a la même température que la grande, il y a peut être eu une panne le jour ou vous y étiez...
Les photos dans la grande roue sont très jolies et vos boissons sont bien tentantes Je savais que l'on pouvait conserver la perle mais je ne savais pas pour le verre, ça rend le tarif de la boisson intéressante!
Je trouve vraiment pratique de pouvoir rendre la voiture a WDW, si comprend bien c'est a coté de MK. C'est bon a savoir, hé oui, je gamberge déjà notre très lointain futur Trip
Merci pour cette suite.
je ne sais pas si c'était une panne parce qu'on a eu le même ressenti au POR, et on a même pas tenté le GF parce qu'il faisait déjà bien frais hors de l'eau. Moi je trouve ça un peu cher payé pour ma perle en plastique, mais c'est vrai que le verre de Mickaël est très beau.
AnnaElsa83 a écrit:
Ça rendait pas mal le hawaïan poke, cela n'avait pas de goût? Les vues de l'Orlando eye avec le coucher de soleil, très joli
On sentait trop la friture à mon gout, et j'ai pas aimé le tartare .
sosso a écrit:
Dommage pour la quiet pool..heureusement que celle de Nemo était plus chaude! Magnifiques les photos de la grande roues!
Mais...vous etes allez boire au Polynesian..et pas de lapu lapu???? C'est vrai que les verres sont sympas!
Hé non, on y est pas allé en ayant en tete quelque chose de précis. on a juste marché et on a vu le bar, on s'est dit tiens, et si on se posait là.
isajeanpc a écrit:
Oui, merci pour cette fin de journée, journée très chargée, sûre que la fatigue soit là, y a de quoi être éreinté et effectivement, votre repas du soir ne me tente pas...y a pas de dessert!!
On n'avait pas excessivement faim, et je regrette beaucoup le fait que les dessert soit vraiment très sucré à wdw.
LauraJava a écrit:
Qu'est ce que je te comprends pour les piscines!! j'ai eu les mêmes ressentis et comme vous, nous sommes resté bêtes sans serviettes mais heureusement que la chambre était également en face de la quiet pool.
La vue de Orlando eyes est superbe et on y voit vraiment pas mal de choses!!
Quant au Polynesian, la déco est très belle, j'aime beaucoup, les cocktails donne envie également mais effectivement, les plats pour le prix cela laisse dubitatif! Mais bon au moins vous aurez testé!!!!
Je me sens moins seule pour les piscines, merci! franchement meme si c'est en extérieur, je pense qu'ils devraient chauffer un minimum.
arwen2407 a écrit:
Ahh le trader Sam. . J'aurai bien aimé le tester mais à une certaine heure je pense que les enfants sont pas admis.
On a été que sur la terrasse exterieur, mais l'ambiance à l'interieur semblait cool (bien qu'un peu bruyante pour moi). Sur la terrasse, tu as le droit d'avoir les enfants, une mere est venu avec 2 bambins à la table juste à coté de la notre.
Meiko a écrit:
encore un tres bon morceau de TR on a vraiment l'impression d'etre avec vous *-*
contente que tu ais ce ressenti, c'est le principal.
ker mary a écrit:
J'adore le bilan de la journée, ca veux dire que l'un d'entre vous fait plus de pas sur une même distance?
Exactement, j'ai des petits pieds , et je fais plus de pas que mickaël sur un meme trajet.
eskilax a écrit:
Bien que ce soit cher, l'ambiance au Traders Sams semble fort sympathique.
ambiance sympathique en effet, mais service un peu long quand même.
Boo! a écrit:
Super suite !!
Vous avez choisi le bon moment pour faire Orlando Eye, ça rend vraiment bien avec le coucher de soleil !
Et merci pour ta réponse sur le Dining Plan . Je compte aussi le prendre quand j'irai (même si c'est pas pour bientôt )
De rien , et le temps passe plus vite qu'on le crois.
J'ai souris quand tu as parlé de taille des pieds, c'est vrai que pour parcourir la même distance que mon homme qui a des jambes bien plus grandes, et bien je fais bcp plus de pas que lui. Je me réconforte en me disant que du coup je dois cramer plus de calories, mais j'en suis pas certaine
kirari
On s'est demandé pendant un bon moment pourquoi j'avais toujours pus de pas que lui, et c'est à MK qu'on a tilté que c'était parce que je faisais des plus petites foulées à cause de mes petits pieds .
D’accord, il faisait chaud, mais l’eau était tellement fraiche qu’une fois à l’intérieur, on osait plus sortir. De plus, moi qui ai les bronches fragiles, je savais que ça n’allait pas le faire de me baigner dans une eau comme cela. C’est mon gros regret des piscines qu’on a pu faire : le fait que ça ne soit jamais chauffé. Je comprends qu’en Floride y’en a pas forcément besoin, mais quand être dans l’eau devient plus un calvaire qu’un plaisir, ça donne moyennement envie.
toutes les piscines de WDW sont chauffées à 28°C toute l'année.
c'est le differentiel de temperature entre l'air et l'eau qui donne cette impression
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Alors soit c'est un leurre de leur part, soit ils ont eu un gros soucis au POR et au AoA durant tout notre séjour parce que l'eau était loin d'être à 28 degrés.
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
kirari
J'ai jamais vu grand monde dans les piscines, hormis les plus petits qui sautaient tout le temps. les adultes rentraient 10-15 minutes max et ressortaient en grelotant.
kirari
Pareil, on a fait l'impasse sur le jacuzzi. La température de la piscine ça allait pour nous, en revanche, y'a eu un jour où il y a eu beaucoup de vent, et là on s'est vraiment pelé et on s'est pas éternisé (on est très frileuses en même temps).
Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]