|
|
Auteur | Message |
---|
Maikeul
Âge : 38 Messages : 406 Localisation : Meaux 77 Inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 0:13 | |
| L'énigme est tout bonement génial! Je t'ai envoyé le mail pour voir si j'ai bien trouvé la réponse ou pas ^^. |
|
| |
minniegigi
Âge : 64 Messages : 5345 Localisation : sur la lune Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Kasu
Âge : 31 Messages : 322 Localisation : Paris Inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 0:19 | |
| Je passe rapidement vous lire avant de dormir... Eloa L'an dernier, je n'avais pas tenté ton énigme car je t'avais déjà éliminée, je crois, mais je réfléchirai à celle-ci quand j'aurai le temps dans les prochains jours! MadEye Ton chéri peut pas prendre le mien comme apprenti? C'est trop mignon cee qu'il t'a préparé! |
|
| |
Pwetpwet
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 0:22 | |
| Bon j'ai presque fini mon fait-main, il me restera plus qu'à attendre mes colis après ^^ Bonne nuit les Mères et les Pères Noël ! Bisous |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 0:23 | |
| Merci pour la petite énigme Eloa ! Je crois avoir tout bien trouvé, donc message envoyé ! Lulla > C'est normal, le tien a une vraie chef à la maison XD Peut-être que le mien en a marre de ce que je lui propose Je blague, je suis très touchée ♥ Par contre, pourquoi l'énigme d'Eloa ne peut pas t'être destinée ? *choupinette* > Oui, il est adorable quand il veut ♥ lylystaus > Si ça peut donner des inspirations à ton mari, je te le souhaite ♥ Kasu > Désolée, il est encore en formation XD Et attention, si ça continue il va prendre la grosse tête XD |
|
| |
Lulla12
Âge : 38 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 0:31 | |
| ahaha non non je me débrouille en dessert et encore que j'ai vachement perdu la main mais concernant le salé je ne suis pas une virtuose, en tout cas bravo à lui Ca ne peut pas m'être destiné car j'étais l'ES d'Eloa l'an dernier ! par contre j'ai envoyé mon mail avec ma proposition J'avoue avoir un énorme doute à la question 6 Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
|
| |
Eloa76
Âge : 30 Messages : 1412 Localisation : Dans le Bayou Inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 0:34 | |
| L'énigme tant attendue de la mort qui tue commence, MAINTENANT ! Matériel nécessaire :- un stylo - une feuille de papier - Internet - vos méninges - et éventuellement un peu d'aspirine ! Règles :- Dans chaque mini-énigme ci-dessous vous devrez trouver la première lettre du prénom d'un personnage, d'un film, etc de l'univers Disney ( Ex : Je suis le petit compagnon vert de Raiponce. La bonne réponse pour cet exemple est Pascal, vous devrez donc garder la lettre P de côté pour continuer à avancer dans l'énigme) - Les articles ne comptent pas. Par exemple pour La Belle et la Bête, on prendra la lettre B en compte et non pas l'article "La". - Vous avez le droit à 2 propositions maximum, alors faîtes attention ! - Les lettres que vous trouverez à la fin de cette énigme vous permettrons de découvrir une des choses que mon ES aime. - Les dates de sortie des films ne concernent que les sorties françaises. Si aucune proposition n'est correcte sous 48h, j'ajouterais des indices et le nombre de propositions sera réinitialisée (si vous avez déjà utilisé vos 2 propositions, vous pourrez en refaire 2) Envoyez-moi vos propositions à l'adresse suivante : eloa.naaska@gmail.com en détaillant vos réponses de cette façon : 1- ... 2- ... 3- ... .../... Let's go !! 1- Je suis un petit monstre bleu 2- On découvre les raisons de mon exil en 2004 et je suis le plus petit des 2 personnages 3- Je suis le 25ème long métrage d'animation et le 20ème classique Disney 4- Au coeur des Highland en Ecosse (film d'animation) 5- 05 décembre 1901 6- Je suis une jeune femme perdue, on découvre ma disparition le 11 février 2015 7- Mon idole est Gusteau 8- Le plus dur pour la fin : Je suis blond, le plus grand de la bande et perdu depuis 1953 Et on remercie bien fort mon homme qui a inventé cette énigme de toute pièce !! Si vous avez des questions, postez-les ici ou envoyez-moi un mail
- Mes TR:
* 1 nuit le 25 octobre au Park & Suites Prestige puis, du 26 au 27, séjour au SQL en GFC ici* Brunch au DLH le 5 juillet avec Monsieur et coupine ici* Séjour au Park&Suites Prestige du 2 au 3 septembre en amoureux ici
Un séjour merveilleux au NPBC : c'est là |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 0:36 | |
| - Lulla12 a écrit:
- ahaha non non je me débrouille en dessert et encore que j'ai vachement perdu la main mais concernant le salé je ne suis pas une virtuose, en tout cas bravo à lui
Ca ne peut pas m'être destiné car j'étais l'ES d'Eloa l'an dernier ! par contre j'ai envoyé mon mail avec ma proposition
J'avoue avoir un énorme doute à la question 6 Je croyais que c'était l'inverse, moi et ma mémoire infaillible XD C'est sûr que dans ce sens, ce n'est plus possible v_v Sinon, moi, j'ai trouvé la réponse ♫ ♪ |
|
| |
Lulla12
Âge : 38 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 0:41 | |
| hihih une vraie Dory J'ai trouvé aussi la réponse, je suis trop contente car l'an dernier j'avais bien galéré lol Par contre j'ai découvert une chose en faisant mes petites recherches qui a un lien avec la dernière question mais N'EST PAS la réponse. Tootles, vous pensez que ca a un rapport avec Dragons et donc Toothless ?? car celà veut dire édenté Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
|
| |
Eloa76
Âge : 30 Messages : 1412 Localisation : Dans le Bayou Inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 0:43 | |
|
- Mes TR:
* 1 nuit le 25 octobre au Park & Suites Prestige puis, du 26 au 27, séjour au SQL en GFC ici* Brunch au DLH le 5 juillet avec Monsieur et coupine ici* Séjour au Park&Suites Prestige du 2 au 3 septembre en amoureux ici
Un séjour merveilleux au NPBC : c'est là |
|
| |
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 1:22 | |
| Madeye il est chou ton chéri de te préparer des petites surprises comme ça et contente que tu aies tout de même pu refaire ton PA! Kiowa elle m'a l'air un peu particulière ta maman :/ Anne shirley bisou de réconfort angechrys, courage pour cette décision à prendre, quoi que tu choisisses tu feras le bon choix j'en suis sûre. Eloa on peut t'envoyer ce qu'on pense en MP? Si je ne me suis pas trompée je peux te rayer de ma liste! milhan je peux te rayer de mes PNS potentiels, j'ai posté il y a deux jours en page 7 PiomPion et Maromi bon anniversaire à vous avec un peu de retard koneko-chan, chouette comme attraction! J'essaierai de passer te faire coucou Désolée de pas avoir été présente hier soir ni dans la journée, mais depuis quasi un mois j'ai à peine pu voir mon copain, et là j'ai eu l'occasion de passer la soirée et la nuit avec lui donc j'ai pas hésité ^^ ça m'a fait du bien de le voir un peu et de passer du temps avec lui. Mon/Ma ES, je te surveille sache que mes petits lutins m'aident à finir totalement le colis, la preuve: Je ne souhaitais pas te donner d'indice tout de suite, mais je vais quand même t'en donner un: tu as posté dans les dernières 48 heures, ici ou ailleurs. Mon PNS, je n'ai que 6 noms rayés de ma liste, je suis encore loin de toi, mais je me rapproche, doucement mais sûrement! |
|
| |
Meiko
Âge : 33 Messages : 2161 Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être) Inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 2:48 | |
| Réponse envoyée pour cette énigme très sympa et,pour une fois j'ai trouvé rapidement la réponse xD WDW 2014 DLR 2016 SD 2017 TDR 2018 |
|
| |
LaCourseAuCadeau
Messages : 2 Localisation : Village du père Noël Inscription : 20/11/2015
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 2:56 | |
| Ho ho ho les dalmatiens , je suis un petit lutin qui fouine pour le PNS de quelqu'un Je me manifesterai de nouveau cher ES Enormes bisous de lutin à tous les dalmatiens |
|
| |
anne shirley
Âge : 40 Messages : 478 Localisation : In a small provincial town Inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 6:35 | |
| Coucou tout le monde ! Merci pour vos messages de soutien, ça fait du bien ! J'espère que ça se passera mieux aujourd'hui, mais j'avoue que cette histoire m'a travaillée toute la nuit, je n'ai dormi que 3h, ça promet... Du coup j'en ai profité pour résoudre la super énigme d'Eloa, j'espère avoir trouvé la bonne réponse, je suis nulle en énigmes d'ordinaire ! En tout cas si j'ai réussi, je ne peux pas supprimer Eloa de ma liste de PNS potentiels ! |
|
| |
stefy421
Messages : 2159 Localisation : quelque part là bas Inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 6:47 | |
| Bonjour tout le monde,
d'attaque dès le réveil, je me suis attaquée à l'enigme d'Eloa!!!! Je crois avoir trouvé la bonne réponse, et dans ce cas là, je peux l'éliminer, youpiiii, un nom en moins sur ma liste.....
|
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 6:48 | |
| eucylenya, moi aussi j'ai bien aimé le film Eragon ! Eloa76, sympa ton énigme, mais pas trop le temps de rechercher là LaCourseAuCadeau, haannnnn, tu es donc un espion/une espionne ?! ^^ Bienvenue sur le topic Milhan78, tout dépend de ce que tu appelles "poster peu avant toi" ^^ Bon anniversaire Zenirax Bonne journée à tous, des bisous à mon ES et à mon PNS/ma MNS. |
|
| |
Zenirax
Âge : 34 Messages : 376 Localisation : A Agrabah Inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 8:16 | |
| Merci Zazu. Désolé en ce moment je suis pas trop actif avec mon nouveau taff à la fnac mais pour rassurer mon ES que mes choix sont fait et c'est en cours de préparation. Mes lutins sont entrain de faire mon anniversaire : (Désolé c'est pas mon gâteau ) Pour mon PNS j'ai encore aucune idée de cela peut être qui sachant qu'un lutin ma contacter pour avoir d'autre information. |
|
| |
La Ptite Sirene
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 8:21 | |
| - Eloa76 a écrit:
L'énigme tant attendue de la mort qui tue commence, MAINTENANT !
Matériel nécessaire :- un stylo - une feuille de papier - Internet - vos méninges - et éventuellement un peu d'aspirine ! Règles :- Dans chaque mini-énigme ci-dessous vous devrez trouver la première lettre du prénom d'un personnage, d'un film, etc de l'univers Disney ( Ex : Je suis le petit compagnon vert de Raiponce. La bonne réponse pour cet exemple est Pascal, vous devrez donc garder la lettre P de côté pour continuer à avancer dans l'énigme) - Les articles ne comptent pas. Par exemple pour La Belle et la Bête, on prendra la lettre B en compte et non pas l'article "La". - Vous avez le droit à 2 propositions maximum, alors faîtes attention ! - Les lettres que vous trouverez à la fin de cette énigme vous permettrons de découvrir une des choses que mon ES aime. - Les dates de sortie des films ne concernent que les sorties françaises. Si aucune proposition n'est correcte sous 48h, j'ajouterais des indices et le nombre de propositions sera réinitialisée (si vous avez déjà utilisé vos 2 propositions, vous pourrez en refaire 2)
Envoyez-moi vos propositions à l'adresse suivante : eloa.naaska@gmail.com
Let's go !! 1- Je suis un petit monstre bleu
2- On découvre les raisons de mon exil en 2004 et je suis le plus petit des 2 personnages
3- Je suis le 25ème long métrage d'animation et le 20ème classique Disney
4- Au coeur des Highland en Ecosse (film d'animation)
5- 05 décembre 1901
6- Je suis une jeune femme perdue, on découvre ma disparition le 11 février 2015
7- Mon idole est Gusteau
8- Le plus dur pour la fin : Je suis blond, le plus grand de la bande et perdu depuis 1953
Et on remercie bien fort mon homme qui a inventé cette énigme de toute pièce !! Si vous avez des questions, postez-les ici ou envoyez-moi un mail mais noooooooon pas encore une énigme trop duuuuuuur je vais y passer ma journée j espere que j aurais pas trop de monde a mon stand pour pouvoir y réfléchir |
|
| |
Kiowa
Âge : 30 Messages : 2179 Localisation : Café Musain * Londres * Imladris* Inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 8:45 | |
| - Melle.Sparrow a écrit:
Kiowa elle m'a l'air un peu particulière ta maman :/
Oui un peu Merci Eloa pour cette énigme ça m'aura occupé quelques minutes (heureusement qu'elle était moins complexes que celles de l'an passé xD) "You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥ Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken |
|
| |
cristinalem
Messages : 2347 Localisation : un peu plus loin qu ici tout pres............... Inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 8:45 | |
| hello a tous hier panne dans ma ville, pas de tv , telephone ni internet je vais de ce pas relire en arrire les pages manquees bisous
|
|
| |
Angechrys
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 8:51 | |
| Tout d'abord merci à vous pour votre soutien, ca me touche beaucoup Anne Shirley: Les parents sont parfois pas facile, je suis sincerement désolé pour toi que tu ai eu a affronter ca aujourd'hui. Lady Panpan: Y a une épidémie de gastro en ce moment, j'espere pour toi que ce n'est pas ca . Madeye: Mais quel adorable surprise, c'est super gentil ça. Ton amoureux il peux donner des conseils au mien? lol Lulla: Quel merveilleux conseil, un bon bain chaud et arretez de me torturez le rêve. Le CDI je ne le vis pas mal car j'ai 2 super collegue en revanche l'autre parle très mal aux enfants et j'ai beaucoup de mal avec ça. J'ai une directrice qui assume pas son rôle et joue à la maman avec nous et 2 gérantes qui ne regarde que le profit au detriment du bien être des enfants... MlleSparrow: Je te comprend, a ta place j'en aurai fait autant. Zenirax: Quel magnifique gateau Eloa: Allez je vais essayer ton enigne, elle a l'air moins complexe que celle de l'année derniere |
|
| |
AshleyRocks
Âge : 33 Messages : 1346 Localisation : Au soleil Inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 8:55 | |
| MadEye : wahou quelle belle attention, le mien ne se casse jamais la tête comme ça, tu as de la chance! Eloa76 : super, l'énigme est en ligne! Je tenterai ce midi ou ce soir car là je vais devoir y aller, j'ai hâte elle a l'air super sympa Zenirax : miaaam, que c'est beau et appétissant! Ma petite collection : ICI |
|
| |
Oswald
Âge : 31 Messages : 2319 Localisation : Lyon Inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 9:16 | |
| Eloa76 : J'ai également envoyé ma proposition pour l'énigme, je pense avoir trouvé aussi |
|
| |
La Ptite Sirene
| |
| |
Mérida-nala
| Sujet: Re: Père-Noël Surprise 2015 Ven 20 Nov 2015 - 11:24 | |
| Angechrys et Anne Shirley, bon courage pour vos soucis de travail. Joyeux anniversaire Zenirax Eloa, je t'ai envoyé un mail, je pense avoir trouvé mais je n'ai pas vu ton second poste avec la manière dont il faut présenter la réponse. Si c'est bon, je ne t'élimine pas. Milhan, par contre, tu es définitivement barré de ma liste. Question à Monoxyde: Est-ce que tu donnes les dates d'anniversaire des ES si on te le demande ? Parce que tout ces indices sur l'âge me font douter d'une chose: je n'ai normalement pas donné de date claire à ce sujet [center] |
|
| |
|