Jeudi 21 Octobre (suite) : Soirée Halloween MNSSHP : Vive les bombons !!
Hello !!
Voici la suite de mon récit de voyage, souvenez vous :
Nous sommes au 2éme jour de parc de notre séjour, hier c'était Epcot, ce matin c'était Animal Kingdom ou nous sommes partis de ce parc à 15h50 (ravis souvenez vous lol) direction l'hôtel pour se reposer : Piscine, visite de la partie Cars puis sieste d'1h ....Voici la suite :Le réveil sonne, nous nous réveillons tranquillement d'une petite sieste d'une heure, fort appréciable ! Ce matin j'avais hâte de découvrir le parc AK, maintenant j'ai hâte de découvrir une soirée Halloween made in USA
Halloween en plus ! C'est une fête ou je regrette qu'elle n'existe plus en France ou du moins s'éteint petit à petit, tout simplement parce que j'adore toutes les occasions permettant de se déguiser, bon non ça c'est pas une excuse lol, j'ai surtout de bons souvenirs d'enfance sur cette saison Halloween : petite j'ai toujours quémender dans ma rue et au alentours : DES BOMBONS OU UN SORT !! Avec les z'amis nous faisions des bêtises quand les gens nous donner pas de bombons, quelle garçe !
Bref, des souvenirs d'enfance qui font que pour moi je suis triste que cette veillé de la Toussaint s'est éteinte en France, enfin en tout cas chez moi
Bref c'est donc tout happy que nous sortons de la chambre avec notre sac à dos, déguisement dans le sac (pour moi car mimi n'a pas osé, il regrettera par la suite ....), cape de pluie car me semble t'il qu'il y a une attraction aquatique au Magic Kingdom et direction le hall des bus, il est 18h15, le bus est déjà la, nous montons et let's go
Oulala ........ Que la route est longue ! C'est la que je me rend bien compte de la distance nous éloignant de ce parc
Nous arrivons enfin au parc accueillant cette fameuse soirée : Le parc Magic Kingdom, le parc le plus connu et le plus arpenté par les touristes
, nous observons un flux de touristes très important et la je me dis :
Mamamia CA-TA-STROPHE La soirée va être cool mais blindée .... pour info elle est Sold Out comme presque toutes d'ailleurs en regardant sur le site Disney avant de partir
Blindée ? Et bien pas si sur .... Lisez la suite
Descendons déjà du bus, qui lorsque nous approchons du parc déclenche une musique typiquement disney nous annonçant l'arrivée imminente au parc, un brin de magie dans cette annonce ?
C'est a ce moment la que je me dis : Mais dis donc au fait c'est un nouveau parc que nous découvrons ce soir ?? Ba oui !!
Le fait que ce parc ressemble à notre parc Français m'a tout simplement fait oublié que nous découvrons un nouveau parc ce soir, j'avais donc déjà hate de découvrir cette soirée mais du coup j'ai d'autant plus hâte !
Nous arrivons doucement à l'entrée du parc ou je découvre déjà que les couleurs orangées d'Halloween sont au RDV, nous passons les contrôles de sac puis scannons les MB, nous sommes ensuite accueillis par des Cast Member habillés spécialement pour cette occasion, ils nous distribuent nos bracelets pour la soirée ainsi que le sac à bombons
Nous avons tout ce qu'il faut alors allons-y découvrons ce parc que tant de personnes rêveraient d'y mettre les pieds
Nous entrons et avons l'impression d'être en territoire connu, c'est la même Main street que notre disney Paris, les décors Halloween sont bien présents, magnifique ! Les guests aussi sont bien présents :
Nous observons un flux de déguisements tous super bien fait ! C'est la que je m'aperçois que cette fête est vraiment adulée chez eux, et ils mettent le paquet !
Nous croiserons quasiment toutes les princesses, une famille 101 dalmatiens, les 7 nains, des pirates et des déguisements plutôt originaux : tranche de bacon oeuf sur le plat, part de pizza etc et bien sur des déguisements méconnus ...... Euh que s'est-il passé la ? Lol
Chose ou j'ai tout simplement craqué c'est ce fauteuil roulant de jeune femme magnifiquement décoré en carrosse ! Un super carrosse pour une z'olie princesse à l'intérieur
Au centre de la place est disposé un photographe, nous y allons afin d'avoir une photo devant le château, nous ne savions pas qu'il y avait d'autres photographes tout au long de Main Street avec beaucoup moins d'attente que ce que nous allons faire : 15 bonnes minutes !
J'en profiterais durant l'attente pour aller me changer au toilette, apparement la cabine d'essayage, je ne serais pas la seule
Pour moi se sera un costume de pirate avec un collier lumineux tête de mort que tout les enfants voudront lol
(regarder cette tête de mort qui s'est infiltré sur ma photo
je viens seulement de remarquer, certaines photo laisse perplexe parfois lol)
Nous traversons donc cette allée qui s'illumine petit à petit au fur et a mesure que le jour disparait, et nous nous rapprochons du fameux château, quant tout à coup sonne l'annonce de la soirée Halloween ! Il est 19h Waouhh ! C'est génial, d'un seul coup les lumières changent
Ca y est c'est officiel la MNSSHP commence ! Et nous voila devant le château ou je prendrais le temps de l'observer, excusez moi pour la photo un peu flou du château
Alors que faisons nous ? Et bien avec Jeremy nous décidons d'aller chercher des bombons tout simplement, ba oui c'est Halloween tout de même ! Halloween sans bombons pour moi c'est comme manger une raclette sans fromage ! Lol alors objectif de la soirée : Passer à tous les points de distributions de bombons
Nous prenons donc route vers AdventureLand à notre gauche, bizarrement nous avons un plan de la soirée halloween avec les points de distributions mais nous nous en servirons uniquement pour ces points, j'ai l'impression de connaitre le parc, parce qu'il ressemble au notre et est découpé de la même manière ?
Nous voici au 1er point à Jungle Cruise puis au second : Enchanted Tiki Room, en 2 point nous avons déjà récolté 2 bonnes poignées
Entre les deux, il y a beaucoup de monde dans les allées
Au passage nous observons Jack sparrow mais la file d'attente m'a stoppé net
, pas grave j'ai une photo de lui du DisneyParis
Nous continuons le chemin des bombons jusqu'a pirates des caraibes
Nous récupérons donc à nouveau des bombons : Mars, crunch, snickers, milkyway, reese's, bcp de bombons au beurre de cacahuète, ma foi pas dégueu
Nous observons 5 min d'attente écrit devant Pirates des Caraibes, nous sommes dubitatif mais nous laissons tenter, effectivement nous embarquerons immédiatement !
Cette attraction est basé sur le même type que celle que nous avons à Paris : Nous embarquons a bord d'un bateau a grande capacité et passons au travers de village pirate, les décors sont sympathiques et différents par moment, je regrette simplement qu'il n'y ai qu'une seule descente et pas de photo mais sinon très agréable et en adéquation avec la soirée ! En plus ce soir je fais parti des leurs
Nous ressortons via la boutique consacrée a cette attraction
Nous voici emmené vers FrontierLand maintenant, ou nous découvrons Splash Mountain, attraction dont j'avais aussi beaucoup entendu parlé sur ce forum avec soit disant une mélodie qui reste en tête et une descente finale géniale ! Nous ne découvrirons pas cette attraction ce soir, même s'il fait super bon, pas envie d'être mouillés
Ce qui m'empêche pas de prendre une photo et surtout récupérer des bonbons, par ici aussi il y en a
Puis 2éme point de ravitaillement de ce Land : Devant Tom Sawyer Island ou nous récupérons exclusivement une sorte de petite madeleine "guimauve" que j'apprécie moyennement, jeremy lui aime bien, tant mieux je troquerais donc avec lui contre d'autres friandises, nooon je plaisante bien sur
Voici les cartons de ravitaillement de bonbons !!
Par curiosité nous allons voir quel est l'attente de Big Thunder Mountain Railroad : 15 min d'inscrit, alors allons-y
Finalement nous attendrons 5 bonnes minutes, nous avancerons quasi en continu jusqu'a l'embarquement, ça c'est cool !
Bien sur il s'agit d'un train de la mine similaire a celui que je connais à Paris, il est également très bruyant à la montée lol, je préfère le notre, pourquoi ? I don't Know ....
Il n'y a pas de photo non plus dans cette attraction, cela n'empêche pas cependant que j'ai apprécié cette attraction, hate de la refaire ! De nuit, c'est tout simplement plus jolie, un charme supplémentaire même si du coup nous voyons moins qu'en plein jour, cela apporte une touche de fun je trouve
A la sortie de l'attraction nous observons cette tete de mort sur les rochers du train de la mine, comme si c'était bourré de mine et que cela pouvait exploser ....... Une touche Halloween que je trouve sympa
Nous sortons maintenant de FrontierLand tranquillement car n'oublions pas nous avons comme objectif de faire chaque poste de ravitaillement bonbons !
En sortant, nous prenons par Liberty Square et observons une certaine brume sur le lac qui ajoute vraiment une touche de suspense, de mystère en cette soirée Halloween, j'aime vraiment beaucoup !
Nous nous arrêtons bien sur récupérer nos "sweet" où surprise, nous aurons 2 ou 3 tonneaux à la suite sur le même chemin dont certains CM seront relativement généreux, d'autres moins ....
Je ne savais pas que nous étions juste à coté de la Maison Hantée ....... Grrrrrrrr
Du coup j'ai complètement zappé cette attraction durant la soirée et m'en rendrait compte une fois la soirée fini
Heureusement que j'ai noté sur mon planning de penser à la faire ........ Mais heureusement que nous avons une seconde soirée de prévue
Nous arrivons au monde que j'appelle Monde des Enfants
FantasyLand
Un monde rempli de couleur et d'attraction pour les petits, un super Land !
Nous récupérons les bonbons proche de Peter Pan's Flight mais ne ferons pas cette attraction ce jour
Cependant nous irons a celle en face : It's a Small Wolrd en français : "Le monde des poupées" Ahaha !! C'est comme ça que nous l'appelons tous je suppose
C'est inscrit 10 min d'attente mais voyez vous : Aucune attente, il est pourtant au alentour de 9h et la soirée est sold out ........ et il y a du monde dans le parc !
La blancheur des décors que je vois devant moi (je viens de dire que le Land été coloré lol) associé au ampoule lumineuse rende ce décor épuré, je trouve ça très beau !
Nous embarquons donc dans un bateau a grande capacité, sur l'eau, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu le "tic-tac tic-tac" dans la file d'attente ?
Une famille bien costumés nous cèdent leur place
Le tour est aussi sympathique qu'en France, autour de petite poupées animés costumés aux couleurs de leur pays et dansant sur cette mélodie enchantée mais ....... A se cogner la tête lol
Je ressors ravie de cette attraction, j'aime bien la notre donc évidemment celle-ci également
En sortant, nous nous promenons de façon aléatoire
Et n'oublions pas les nombreux poste de distribution de friandise de ce Land, d'ailleurs nos sacs sont pleins, nous les viderons dans notre sac à dos qui deviendra très lourd ! Je le laisserai a Jéremy, pas d'chance d'être un mec
Rooooo pour une fois .......
Au passage devant Little Mermaid nous profitons des tonneaux remplis de "Werthers originals" que nous ferons 2 fois
Nous arrivons doucement à notre terminus lol : Tomorrow Land
Bon et bien la, nous avons qu'une envie : Tester LEUR Space Mountain, si différent de la France
Il est écrit 15 min, au final ...... Aucune attente ! Mais comment cela se fait avec le peuple présent dans le parc ? Personne ne veut faire d'attraction ? Et c'est à ce moment la que nous nous ferons la remarque avec Jeremy : Les temps d'attente affichés sont loin de la réalité, rare sont ceux qui affichent le temps exacte, pourquoi ? Pourtant les CM distribuent constamment des cartons rouge pour remettre à jour les temps d'attente, est ce fait exprès ? Pour avoir la joie et la surprise de faire moins d'attente que prévu ?
J'en sais rien ....... Mais c'est effectivement très agréable !
Bon et bien embarquons dans une file tout simplement vide :
Ce ride est bien différent ! Et c'est plutôt cool d'avoir le même nom d'attraction mais de découvrir un ride tout différent ! Nous montons a bord de fusée par 3 et sommes propulsés comme une bille de flipper à travers tout un parcours semé de virages brusques et de son, cette attraction je l'ai surnommé le flipper géant parce que j'ai vraiment eu cette impression, quand on démarre à travers le long tube lumineux c'est comme si quelqu'un avait actionné la tirette du flipper pour faire lancer la bille tout en haut
J'ai donc bien aimé cette attraction qui change !
En sortant nous sortons péniblement de nos fusées lol et récupérons la photo, maintenant que nous savons ou elle est prise, nous nous ferons un malin plaisir de faire des poses rigolotes au prochain flash
Mais pas tout de suite
Nous prenons donc l'énorme tapis roulant nous menant à la sortie et arrivons en plein TomorrowLand que nous découvrons, voyez le monde qu'il y a
Nous récupérons enfin nos derniers bonbons et ça y est !! Nous les avons tous fait !
lol
D'ailleurs nous referons plusieurs fois la file de Space Mountain puisqu'il distribue exclusivement des "Ocean Spray Craisins" de petit raisin sec entouré de chocolat que Jérémy affectionne !
Pour tout les stands bonbons il y a une belle file d'attente mais qui avance relativement vite, à tous nous ferons à peine 5 min, en marchons constament
J'aperçois au loin Buzz L'Eclair et Lotso cette peluche sentant si bon la fraise
Nous ne ferons pas de photo avec, vue la longue file d'attente, en regardant les photos je regrette un peu de pas avoir fait celle avec Lotso
Bon tant pis
Il est maintenant 9h40, il fait toujours aussi bon et nous décidons d'aller rejoindre le château pour observer les spectacles qui nous attendent
Waouh
Il y a du monde ici ! Cependant nous nous placerons prés du château et bénéficierons d'une très belle vue
Nos pieds souffrent, comme beaucoup apparemment, nous ferons donc comme tout le monde, nous nous assoyons par terre, Ohlala ça lance !!
Hate de voir le podomètre de ce soir
Nous patientons pas longtemps puisque le show commence à 9h45, il été temps d'arriver !
C'est Celebrate The Magic ! Un spectacle d'image projeté sur le château de Cendrillon, Magnifique !!
Avec des chansons issu des films Disney, que je découvre en Anglais
La mélodie Celebrate The magic est transportante, un peu magique, c'est la que je me dis que j'ai vraiment de la chance de pouvoir découvrir tout ça
Voila ce 1er show fini, le second commence dans à peine 5 min, même pour 5 min, j'assois de nouveau mon popotin sur le sol et j'entends déjà mes pieds me dire "merci" lol
Jeremy me diras : pffff pour 5 min .... En tournant la tête quelques instants plus tard, je le vois assis devant la barrière
Le rigolo !
Bref, nous patientons quelques instants, loin d'imaginer ce que nous allons découvrir !
Le show commence, il s'agit d'Happy Hallowishes, un show pyrotechnique de grande qualité !
Nous adorons les feux d'artifice et celui à été plus loin que ce que nous pouvions imaginé, à plusieurs reprise je me suis dis qu'il s'agissait du final et bin non ! Ca c'est que le spectacle en jette !
Voici quelques photos Quel final ! Nous sommes entourés d'artifices, ça péte de partout ! Impossible de prendre en photo tout en même temps, ensemble avec Jéremy on se regarde et on se dit : Waouh ! Génial !
(photo bonus)
(photo bonus)
J'ai simplement à dire : bravo aux équipes, vous n'avez pas loupé votre vocation en tout cas !
Bref, vous avez compris, j'ai adoré
Bon nous avons encore 1h45 devant nous avant que le parc ferme ses portes (minuit), nous reprenons la direction de TomorrowLand, nous sommes juste à coté en même temps, nous souhaitons refaire Space Mountain
(photo bonus)
Nous prenons place et faisons 5 bonnes minutes d'attente cette fois, le monde afflux derrière nous, nous serons dirigés vers la gauche du coté orange comme pour la 1ére fois, nous referons donc cette attraction avec toujours autant d'enthousiasme
Jeremy souhaite reprendre des sachets de raisin sec au chocolat alors nous y allons mais moi je souhaitais refaire Space Mountain, j'ai cédé ...... Lol, mais nous y allons juste après pour la 3éme fois et toujours du même coté, nous avons voulu changé mais nous nous faisons rappeler à l'ordre
Petit changement tout de même, mais lequel ? L'attente ! Cette fois nous attendrons 15-20 bonnes minutes, ce qui nous permettra de découvrir cette file d'attente détenant des jeux interactifs permettant de faire passer le temps, appréciable, DisneyParis devrait copié !
Comme convenu, nous avons fait des photos délirantes : Grimaces et Tshuss', nous sommes resté soft pour cette journée, pas pour les prochaines fois lol, j'espère que notre coéquipier de flipper que nous ne connaissons pas (rappelons que nous montons a 3), ne souhaitais pas acheter la photo, avec nous c'est loupé
Oh lala quand j'y repense ....
Après cette 3éme tournée de flipper, nous ressortons et restons toujours dans ce Land
Deux choses m'attirent ....... Mais quoi ?
La 1ére est cette délicieuse odeur de PopCorn ! Trop tard, tel un chat courant queu en l'air vers sa gamelle, je me dirige vers la mienne
Et prend un pot
La seconde chose qui nous attirait, c'est ce son de Dance Floor que nous entendons, en s'approchant nous observons un DJ prenant plaisir a mixer quelques bon son avec des guests qui se déhanchent en compagnie des Monstres et compagnie
Nous resterons un peu sur place, en dégustant bonbons et popcorn, ce sera d'ailleurs notre repas du soir. Pas plus faim que ça ce soir
Et puis nous décidons de repartir devant le château afin de voir le dernier spectacle pour nous à 23h15 : La parade Boo to You
Parade spéciale Halloween !
Il est 23h10 quand nous arrivons au château, oui on aime bien arriver à la dernière minute lol
Nous serons quasiment a la même place que tout à l'heure, et il y a encore du monde !
Nous nous assoyons de nouveau, les pieds cri douleur !
La parade peinera à venir vers nous après que ce fameux chevalier sans tête annonce le début de la parade ! D'ailleurs mes photos de ce chevalier sont flou, désolée, du coup je ne l'est ai pas mise
La musique est vraiment sympathique de cette parade !
Nous quitterons la parade juste après Dingo sur son distributeur de bonbons et louperons donc quelques méchants, jafar et des squelettes rockeurs, au final 2 chars, volontairement, puisque j'avais une envie avant de quitter ce parc
Il est 23h45 passé, et nous nous dirigeons non seuls du coup, vers The Seven Dwarfs Mine Train parce que je veux rentrer dans la file d'attente avant la fermeture du parc, même s'il y a 1h d'attente !
Pour cette attraction j'avais regarder des vidéos du ride sur Internet, donc pas trop de surprise malheureusement mais j'avais surtout envie de tester ce ride tout nouveau !
Nous entrons donc à temps, 10 min avant la fermeture, il est indiqué 35 min d'attente
La file d'attente est fort sympathique car très animé ! quelques jeux interactifs, et en tout genre ! Vraiment sympa ! Nous en profiterons pas beaucoup puisque la file avance plutôt pas mal, cool !
Nous voici à quai et ce sera le 1er rang pour nous, chouette !
Nous montons donc dans un train style train de la mine, en même temps nous allons entrer dans les mines .... nous sommes bien attaché à ma surprise, je me dis que le manège doit donc bien bougé, et puis c'est parti, quelques virages et petite descente puis arrivons en plein dans la mine ou nous observons les 7 nains travaillaient
C'est ici que nous entendons ce fameux appel qui annonce qu'il est temps de rentrer à la maison ! Hey ho hey ho on rentre du boulot ....... Enfin made in English of course !
Et puis nous redescendons la mine assez vite toujours avec des virages, très sympa ! Nous finissons le parcours devant la petite chaumière ou nous pouvons apercevoir Blanche neige qui danse avec les nains et la sorcière juste derrière la porte, prête à empoisonné cette belle blanche neige
Et voila c'est la fin de l'attraction
trop courte ! C'était vraiment bien ! C'est vraiment une attraction familiale !
C'est à 0h10 que nous sortons de l'attraction, étonnés car nous avons vus des flashs mais impossible de récupérer les photos, nous ressortirons un peu déçus à cause de ça
Nous prenons la direction de Main Street afin de se diriger vers la sortie, il y a du monde encore, et je me dis que l'attente sera longue au bus, nous ne sommes pas prêt de nous glisser sous la couette :/
Main Street est magnifique !
Et voila, nous sortons de ce parc, notre 1ére soirée Halloween est fini, nous avons bien profité et nous en sommes ravis ! Nous prenons note du numéro de notre bus et y allons
Nous sommes tout au bout ! Ce qui me permettra d'observer ce luxueux hôtel en face de moi : Le contemporary il me semble, ce n'est pas le plus chère d'ailleurs ? Un hôtel traversé par le monorail et ou le parc MK est accessible à pied tout de même !
Entre nous, cet hôtel ne m'attire pas du tout, je le trouve sans charme, j'ai plutôt l'impression d'être de nouveau à Dubai plutôt que chez Mickey
Pas de bus a l'arrivée et beaucoup de monde ! Beaucoup d'enfants dorment dans les poussettes, nous attendrons un bon 10-15 min avant d'avoir un bus et pouvoir monter dedans, nous serons d'ailleurs les 2 derniers à monter dans ce bus, nous ferons donc la route debout, aie aie aie mes pieds ! La ils souffrent !
La route sera longue et surtout horrible ! Déjà parce que nous sommes fatigués, il fait froid dans le bus, nous sommes debout, serrés comme des sardines presque et, surtout des enfants hurlent de fatigue dans le bus ! Au départ je me dis les pauvres ils doivent être fatigués les ti' père et puis au fur et a mesure des cris insupportable à cette heure-ci, je regarde les parents et me dit qu'ils sont vraiment pas sérieux, je m'énerve intérieurement ! Et jérémy aussi, il est autour de 0h30 passé, avec des enfants de si bas âge, on rentre plus tôt non ? Il y avait des bébés ! Tous pleuraient, bref insupportable, désolée d'avance si je choque quelques personnes avec ça mais j'ai du mal à concevoir cela, je comprends que les places sont chères et que l'on veulent profiter des billets que l'on a acheté mais bon .... Chacun son opinion
Voila c'était le petit coup de gueule du soir lol
Nous descendons enfin du bus et les 1er du coup, ahhh du silence ! Belle bouffée de chaleur en descendant
D'ailleurs la chaleur de Floride est vraiment particulière, il fait autour de 30 degrés mais c'est plutôt étouffant, nous avons pourtant été confronté au désert sec avec des températures dépassant les 50 degrés à Dubai mais ici en Floride, je supporte un peu moins bien cette chaleur, l'humidité ? Mais cela reste bien sur fort agréable ! En fait, il faudra simplement un petit temps d'adaptation
Nous arrivons en Chambre à 1h du matin, quelle soirée ! Bin nous avons qu'une envie c'est de voir notre butin
Et voila ! Un peu plus de 2kg500 ! Et nous en avons mangés en plus
Nous nous laverons et filerons sous la couette, je m'endormirais en même pas 5 min, Jeremy lui fera un peu d'ordi avant et me diras le lendemain que nous avons bien les photos et vidéo des 7 nains, c'est donc automatique ? En tout cas je serais contente le lendemain
Demain matin c'est grass' mat' ! Nous devions aller au parc aquatique Blizzard Beach mais avons appris sa fermeture 15 jours 3 semaines avant, j'ai décidé de pas remplacer ce creux afin de nous reposer, bien joué la Charlotte puisque cela nous fera un bien énorme !
Et voila comment se termine cette journée assez dense ! Une super journée, un parc ce matin sublime, une soirée topissime et un show pyrotechnique incroyable ! Je suis très contente de mon programme pour l'instant, Jeremy me remercie pour cette belle journée
Bon et bien il est temps de vous dire au revoir, je vous retrouve très vite pour le 3éme jour de parc ou nous découvrons à nouveau un nouveau parc : Disney Hollywood Studio et petite soirée tranquille à l'hotel
Bonne journée les "forumeurs" et "forumeuses"
Ah oui j'oubliais : Aujourd'hui nous marcherons presque 22 km
Incroyable ! Tu m'étonnes que les pieds lancent au fond du lit
La coïncidence fait que je vous ai écrit cette partie devant un reportage sur Disney ....
Bisous !