Voilà enfin mon questionnaire! Ma participation va pouvoir enfin être validée
QUESTIONS DISNEY:*Personnage(s) préféré(s) : J'aime toutes les
princesses en général (et les couples), mais ma préférée est
Raiponce J'aime aussi beaucoup
Mickey &
Minnie! Par contre, je n'aime pas l'univers de Clochette, Stitch...
*Film d’animation favori : J'aime bien sûr tous les Grands Classiques qui ont bercé mon enfance, surtout
Fantasia &
Alice au Pays des Merveilles dont j'adore les univers! Ensuite, dans la seconde vague, j'adore
Hercule. Et parmi les films sortis récemment, c'est bien sûr
Raiponce et
Frozen.
*Votre land préféré à Disneyland et pourquoi : Fantasyland ^^ j'adore cet univers féérique et c'est là que je ressens le plus la magie dans le parc.
*Votre attraction favorite : J'adore les sensations fortes, donc je dirais
Rock'n'Roller Coaster, mais j'en aime tellement d'autres! C'est surtout l'ambiance qui me tient à cœur.
*Comment êtes-vous devenu fan Disney : Pour faire dans l'originalité, je regarde les films depuis toute petite grâce à mes parents qui les adorent aussi. Puis en 2006, je suis devenue fan de
High School Musical (j'aime toujours beaucoup, mais je ne collectionne plus rien sur la franchise maintenant lol), donc je me suis rapprochée de Disney en général, et en 2012 j'ai commencé ma collection de
poupées (
LE notamment).
VOS GOÛTS:*Culinaires : J'adore le
chocolat! Pas très bon pour la ligne, mais à Noël, on va dire que c'est permis ^^ Mes préférés sont les
Lindt et
Kinder. Je n'aime pas l'association chocolat/fruit ou liqueur! Ah oui, je déteste l'alcool sous toutes ses formes. J'adore aussi les
pâtisseries, hmmm! En général, je suis très
sucré. Aussi, le
Nutella et le
beurre de cacahuète, j'en raffole ^^ Par contre, je n'affectionne pas les bonbons ni le café. J'adore aussi le
thé et le
chocolat chaud *Passions : Disney, bien sûr. Et les
USA Je suis accro depuis petite! Du pays, de la langue, des coutumes, fêtes, façon de penser... Tout! Si bien qu'à 10 ans, j'ai pratiquement appris l'anglais toute seule en autodidacte, et je regardais déjà films et séries en VO. Du coup, je suis totalement bilingue aujourd'hui, et mon niveau d'anglais est une de mes plus grandes fiertés, je considère ceci comme étant mon petit trésor!
Je suis également passionnée par le
maquillage, je regarde beaucoup de vidéos Youtube américaines, et je suis toujours en quête de nouveautés! Mes marques de makeup chéries sont
MAC et
Urban Decay (et j'aime beaucoup aussi
Marc Jacobs parmi les petits "nouveaux"), bien que j'aime aussi les autres marques réputées. Par contre, je n'affectionne pas vraiment les enseignes comme Kiko ou autres car je trouve que la qualité laisse à désirer. Mon temple :
Sephora On va dire que mes sous partent dans ma collection Disney, ma collection de maquillage, et accessoirement les fringues/chaussures s'il me reste des sous
je ne suis pas vraiment aidée! Ah et j'y pense, vu qu'on avait abordé le sujet l'an dernier, j'aime aussi beaucoup les Yankee Candles
*Film(s) préféré(s) : J'adore le
cinéma, et j'aime toute sorte de films : les
Disney bien sûr (dessins animés comme films), les
blockbusters, les
sagas (Harry Potter, Twilight, Hunger Games...), les
comédies romantiques, les
films d'ados, les
thrillers, les
films d'horreur... Par contre je déteste les films d'auteur ou un peu bizarres, surtout français... Je suis une grande amatrice de
séries aussi, j'adore ça! Je suis pas moins de 30 séries par an, donc c'est toute une organisation, mais c'est vraiment une addiction! J'adore aussi acheter des
Blu-rays pour compléter ma collection.
*Acteur / Actrice préféré(e) : Zac Efron Je suis fan depuis 2006 donc depuis près de 9 ans! Je ne l'ai jamais laissé tomber, je l'adore... Mais rassurez-vous, je ne suis pas une groupie pour autant ^^ je l'ai revu l'an dernier lorsque j'étais à NYC, c'était la 3ème fois que je le rencontrais... Sinon, je suis très fan de stars en général (américaines), j'en ai rencontrées énormément!
*Genre musical favori : J'aime les chansons qui passent à la radio en général (donc plutôt
pop) comme Rihanna, Lady Gaga, Ariana Grande, Demi Lovato, Selena Gomez... Pas très difficile de ce côté là donc!
*Un pays ou une ville qui vous attire particulièrement : Les
USA bien sûr, et en particulier
NYC et
Los Angeles! Je suis allée aux USA 3 fois, dont 2 à NYC pendant 2 mois puis 5 mois. C'était
magique d'y vivre, on se sent tellement libres et on a l'impression que tout est à portée de main...
J'affectionne également beaucoup le
Canada, même si je ne suis encore jamais allée au
Québec. Ce pays sera (je l'espère) ma
terre d'accueil prochainement, donc il a une place spéciale dans mon cœur! J'espère pouvoir m'y établir avec mon amoureux et fonder une famille là-bas, si toutes nos démarches aboutissent
VOUS:*Votre profession / vos études : J'ai un BTS + une licence pro en
Tourisme et
Événementiel et je suis en ce moment en service civique pour 6 mois dans la
mairie de ma ville. Je travaille au cabinet du maire dans le service événementiel.
*Votre rêve le plus fou : Avoir une pièce dédiée
exclusivement à ma collection Disney, et une autre à mes fringues
et que nos démarches pour le Canada aboutissent favorablement.
*Décrivez vous en 2-3 lignes minimum : Je dirais que je suis quelqu'un de très
rêveur, mais de
déterminé lorsque je veux quelque chose qui me tient à cœur. Je suis assez
timide dans la vraie vie, je manque d'
assurance bien que je m'affirme dorénavant davantage. Je suis très
généreuse avec les personnes qui sont dans mon cœur, et je déteste l'
injustice. Par contre, je suis une très grande
procrastinatrice Je suis également très
perfectionniste quand j'entreprends quelque chose. Je fais aussi très attention aux
détails (comme le prouve un peu ce questionnaire
).
*Ce que vous n’aimez pas (phobies, nourriture etc...) : Je déteste les
araignées et tous les
insectes en général, ça me fait froid dans le dos
Je déteste les
poivrons et le
concombre! Ainsi que tout ce qui est
épicé. Ah et je déteste les
boissons gazeuses aussi (eh oui je n'aime pas le Coca!), et aussi l'
alcool et le
café comme précisé plus haut.
EXPRESSION LIBRE:Cher(e) Papa ou Maman Noël, d'abord, qui que tu sois, je te
remercie d'avance pour la gentille attention, et quoi que tu m'envoies, je serai très
heureuse de ton cadeau
Bon, je pense que c'est cette partie qui est censée le + t'
aider pour le choix du cadeau, donc je te donnerai des
pistes en te parlant un peu des objets que je
collectionne et ce que j'
aime (vu que je n'ai pas de topic collection, il faut que tu en saches tout de même un minimum sur ce que je collectionne), après libre à toi de prendre ce que tu veux en rapport avec mes
goûts (même si ça n'est pas ici bien sûr!). Cela n'a pour but que de t'aider et t'
aiguiller, mais bien sûr si tu me prends autre chose, je serai tout aussi
ravie! Je sais que j'aime avoir un maximum d'infos quand j'offre un cadeau, donc je préfère en dire trop que pas assez
Comme je l'ai dit, je collectionne les
poupées LE depuis 2012
(si tu es riche, tu peux toujours m'offrir Alice, tu obtiendrais ma reconnaissance éternelle ).
J'adore les figurines
Jim Shore! Je possède tous les
Storybooks (sauf les dernières qui vont bientôt sortir) ainsi que plusieurs figurines Mickey/Minnie USA.
J'aime aussi beaucoup les
Snowglobes, mais j'en possède très peu car je suis plutôt difficile. En fait, comme pour les figurines, j'adore que cela représente la
scène d'un film, et pas seulement un personnage. Je trouve ça plus vivant.
Sinon, mes premières amours reviennent à mes petites
Animators! J'en possède 5 :
Raiponce (repeinte par ma copine
Pikipook, qu'on peut voir en avatar
),
Cendrillon et
Jasmine (V1), puis
Belle (V2) et pour finir
Ariel (V3). J'adore les habiller, les coiffer, les chouchouter...
J'adore les
mugs aussi, j'en ai énormément! J'aime les
gros mugs et pas les petites tasses car souvent je me fais des méga chocolats chauds ou thés, alors quand c'est tout petit, ça n'est pas assez
J'aime aussi beaucoup les
peluches, j'en ai plein! J'adore surtout ramener un
Mickey/Minnie des pays que je visite. Donc en général, j'achète surtout des Mickey ou Minnie "originaux"! Mais si tu m'offres une peluche Disney, sache que tu ne peux pas mal faire!
Par contre, je n'aime pas les
pin's! En même temps, tant mieux pour mon porte-monnaie.
J'aime bien les
suspensions, même si je n'en achète pas beaucoup. J'adore bien sûr celles des
princesses en tutu de
DLP (merci à
Chaaa pour
Raiponce que tu m'as offerte l'an dernier, je l'adooore
), mais aussi d'autres comme celle avec
Alice dans la théière ou celles avec
Mickey et/ou Minnie (je possède celle avec Mickey et Walt et je l'aime tellement, j'adore les représentations de
Mickey avec Walt ). Ce sont mes 2 seules suspensions pour le moment.
Ah et ma couleur préférée est le
rose (souvent plutôt pastel, doux), et j'adore aussi le
doré ^^
Je pense avoir tout dit! Si je trouve des choses à rajouter, j'éditerai mon post. J'espère avoir donné assez d'éléments pour mieux me connaitre et cibler mes goûts!
En tout cas, j'ai trop hâte de découvrir mon petit Enfant Sage (un énoooorme bisou à mon ES 2014,
Livia ) et ouvrir le cadeau de mon/ma petit(e) Père/Mère Noël et pouvoir le/la remercier comme il se doit