- koneko-chan a écrit:
- Merci pour cette suite, j'ai hâte de lire ton retour sur Tokyo Disneyland
La peluche de Pikachu est trop kawaii !!!!
On a aussi prévu d'aller au Pokemon center, je sens que la carte bleue va chauffer x)
Ahah oui tu risques de fâcher ton banquier, il y a tellement de trucs que je ne savais pas où donner de la tête ^^
La suite de mes aventures japonaises que j'attendais tant: TOKYO DISNEYLAND !!
Tokyo Disneyland: Where dreams come true ….12.10.2015
Je crois que je n’aurais jamais aussi mal dormi que cette nuit tellement j’étais excite à l’idée de visiter Tokyo Disneyland ! Car oui c’est mon premier parc Disney autre que Disneyland Paris/Walt Disney Studio, je n’ai encore jamais fait les parcs américains donc c’était un total dépaysement pour moi et plein de nouvelles attractions que je n’avais jamais encore faites !! Je serais donc levée dès 5h du matin mais laisserait le brave Max dormir encore jusqu’à 6h.
Notre trajet jusqu’à Disney comprend 3 changements de métro/train et certains seront bondés à cette heure de la journée donc nous arriverons un peu plus tard que prévu à l’entrée du parc, il sera 7h45/50 et le parc ouvre à 8h. J’avais vu partout sur internet qu’il était même conseillé d’arriver jusqu’à 1h à l’avance mais vu l’heure à laquelle nous nous sommes levés ça me paraissait déjà assez tôt ^^ En tout cas, sur le chemin, nous saurons que nous sommes sur la bonne route vu le nombre de personnes portant des vêtements disney ou ayant quelconque accessoires disney !
Ca y est on y est et une marée humaine descend au même arrêt que nous : Maihama ! Le trajet jusqu’à Tokyo Disneyland est plutôt simple et il suffit de suivre les gens ^^ Je passerais devant le magasin Bon Voyage qui accueille déjà des visiteurs avant même l’ouverture du parc mais je ne rentre même pas dedans, j’ai plus important à faire ^^
Bon Voyage, magasin juste en face de la gare
Ca y est j’y suis enfin !!! Ca fait tellement plaisir de voir cette arche
Juste avant l’entrée du parc, superbe vue sur l’Hôtel Disneyland !
Mais en arrivant jusque devant l’entrée du parc on se rend compte que c’est déjà bondé de monde… Il y a des files un peu partout et on ne voit même pas l’entrée de là où on est … Effectivement, on a beau être lundi c’est un jour férié au japon : le jour du sport ! On aura donc droit à un parc bien rempli aujourd ‘hui… (Mais bon apparemment au Japon c’est normal ^^) On patientera donc derrière un groupe de filles habillées pareils qui se collent des strass en forme de cœur sous les yeux.
Je m’amuse à regarder partout autour de moi pour voir comment les gens sont habillés ^^
Voilà le sac à dos d’une japonaise : Je me sens déjà dans l’ambiance ! Je les aurais cherché partout ces petits Winnie/Porcinet en version originale dans le parc pour les ramener a mon père mais introuvable, je crois que le merchandising des parcs change tellement vite qu’il faut venir toutes les semaines pour avoir ce qu’on veut …
Nous arriverons enfin à entrer dans le parc à 8h30, nous récupérons une carte du parc malheureusement tout en japonais, je n’en aurais pas trouvé une seule en anglais, mais heureusement j’avais enregistré la carte en anglais proposé sur le site officiel du parc dans mon téléphone ^^. Le flot s’écoule rapidement mais je me dis que j’ai malheureusement perdu 30min hors parc et qu’il ne sera peut être pas faisable d’enchainer un FP pour Monster Inc. + un ride de Winnie The Pooh : Hunny Hunt…
Je n’ai pas le temps de m’émerveiller sur tout car je veux vraiment un FP pour Monster Inc. C’est étrange de voir Main Street sous verrière, enfin World Bazaar ici mais ça rend plutôt bien !
World Bazaar
Nous passerons rapidement pour atteindre la déjà longue queue des Fastpass Monster Inc.
Pour rejoindre Winnie The Pooh, on traversera Tomorrowland que je ne trouve vraiment pas terrible par rapport à notre Discoveryland, ça manque vraiment d’humanité …
L’entrée de Star Tours 2
Space Mountain dont la spécificité est de vous faire prendre un escalator pour arriver dans l’attraction (ça faisait surement futuriste à l’époque ^^)
Nous arrivons à la limite de Tomorrowland où se trouve à droite Toontown et à gauche l’entrée de Fantasyland (pas vraiment marquée d’ailleurs, ça change juste de décors). Il est déjà noté 90min d’attente pour Winnie… et la queue commence le long des barrières de l’attraction, donc loin… On attendra quand même car je veux vraiment la faire.
L’entrée de Toontown vu de la « queue improvisée » sur le côté de Winnie
Les japonaises qui attendent déjà pour la parade qui aura lieu d’en environ 2h …
Une fois arrivée à l’entrée réelle de l’attraction on se rend compte que le temps d’attente est passé à 140min ! Bon bah on se lance quand même… On avance à peine qu’une voix japonaise raconte plein de choses que je ne comprends pas et nos confrères japonais n’ont pas l’air de broncher plus que ça je me dis que c’est bon ça va… La voix japonaise reprend quelques minutes plus tard et quelques personnes s’en vont. Je le sens mal là… La file se met à avancer vachement plus vite, donc on reste, on se dit que c’est bon en fait… Après avoir pas mal avancé on se rend compte que non, plus personne ne rentre derrière et qu’ils distribuent des fastpass … Bon bah tant pis on aura au moins un fastpass pour la refaire … C’est même un fastpass spécial qui permet de faire l’attraction de notre choix dans la journée ! Pas mal !
L’entrée de l’attraction qu’on n’a fait que voir de loin ^^
On va donc faire un petit tour dans la boutique de winnie où on trouve même des cosmétiques ou des gels douche, enfin je ne saurais jamais vraiment ce que c’est ^^
On se balade un peu dans Fantasyland. Land sympa mais j’avoue que les allées gigantesque desserve la magie du lieu … Il y a tellement de monde qu’on ne voit pas grand-chose de plus…
Leur IASW est vraiment moche de dehors…
Queen of Banquet Hall Restaurant que je rêve de faire !
Nous décidons de nous insérer dans la file pour faire Haunted Mansion Holiday Nightmare, ayant été une grande fan de l’étrange noël de monsieur Jack, je ne pouvais pas louper la version Holiday (même si du coup je loupe la vraie version japonaise, tant pis…). Malheureusement on ne se rend compte qu’après être rentrée dans la file, que la « vraie queue » commençait bien plus loin le long des ficelles de fortune installées pour réguler la foule… On a bien gagné 30min mais je me sens un peu mal d’être passée devant tous ces gens sans même m’en rendre compte … Bon après personne ne nous a fait de remarques non plus donc je ne sais pas trop… On attendra quand même près de 90 min, mais juste avant de rentrer dans l’attraction, la parade d’Halloween commence et passe juste devant la file d’attente. Nickel nous aurons droit à l’attraction et à la parade ! (Même si la vue n’était pas la meilleure c’est sur ^^).
Aperçu de fantasyland et du château
Haunted Mansion
La parade d’Halloween vue de la file d’attente
Je n’ai malheureusement pas de photo de l’intérieur de l’attraction car les CM m’ont fait comprendre que les photos étaient interdites. On me l’a dit dans beaucoup d’attraction. J’ai trouvé ça bizarre car en France elles sont autorisées tant que c’est sans Flash, ici on m’a juste dit clairement non aux photos… Voilà les seules photos que j’ai pu avoir, d’avant l’ascenseur :
En tout cas la version Holiday est vraiment génial, on ne dirait pas que c’est fait par-dessus quelque chose d’existant, ça se fond vraiment bien dans les décors, j’ai adoré !
Suite à ces aventures d’outre tombe, on se dirige vers Critter Country qui n’est pas très loin car je veux vraiment réussir à avoir un Fastpass pour Splash Mountain que je n’ai encore jamais fait de ma vie et dont j’ai entendu tant de bien ! Par chance les derniers fastpass distribué sont pour 22h, étant la fermeture du parc, j’ai vraiment de la chance car il y a pour le moment plus de 120min d’attente…
Il est près de midi et on commence à avoir bien faim après un petit déjeuner à 6h… Je me rapproche du Queen of Banquet Hall mais il y a déjà une très longue queue qui s’est formée… Ici il faut faire la queue pour tout, y compris pour manger ! On passera notre tour et on embarquera dans la plus joyeuse des croisières pour 15min d’attente : It’s a Small World ! Notre embarquement est bien plus joli que le leur et l’attraction est en général similaire à la notre. Je pensais qu’ils avaient des personnages Disney intégré dedans mais non.
La mode japonaise dans les parcs : s’habiller pareil entre amis. Ca doit être plus facile pour se retrouver ^^
Comme nous sommes tout prêt de Winnie, on décide d’aller voir si l’attraction a réouvert pour utiliser notre fastpass : c’est le cas et on passera en à peine 10min ! Comme quoi les fastpass valent vraiment le coup ici ^^ La file d’attente est trop choupi, on passe entre les pages du livre, d’ailleurs beaucoup de japonais se photographient devant. L’attraction en elle-même est génial, on rentre dans un pot de miel et on suit l’histoire de winnie qui bravera les éphélants et les nouifs pour du miel ^^ Pour ceux qui ont fait ratatouille c’est un peu le même principe « Trackless » où tu as l’impression que ton pot de miel fait des siennes et va où il veut ^^
L’établi de Jean-Christophe
Chez les éphélants et les nouifs c’est rave party !
Un autre petit tour par la boutique de Winnie
Comme on se retrouve non loin de Tomorrowland, on décide d’y passer pour voir le temps d’attente de Star Tours 2 car Max est un grand fan de Star Wars et c’est l’une des rares attractions qu’il a vraiment envie de faire. Par chance il n’y a que 20-30min d’attente c’est donc parti pour aller visiter de nombreuses planètes.
Rex à été « rexcyclé », le pauvre fait du stop maintenant !
J’ai vraiment accroché à cette nouvelle version, j’adorais l’ancienne mais je la connaissais par cœur. Le fait de pouvoir voir 3 scènes différentes à chaque fois rend vraiment l’expérience plus immersive. Je me suis vraiment crue sur Hoth c’était génial !
Après cet intermède spatial, notre Fastpass pour Monter Inc. commence et on va de ce pas le faire. Mais comme on est dans la journée de la chance, à peine rentrés dans l’attraction, elle tombe en panne et on se fait évacuer par les Cast Members… Bon bah on a vraiment faim et on fera le tour des lands pour trouver quelque chose qui nous donne envie et qui ne soit pas bondé de monde…
Petit passage par New Orleans Square, mon dieu c’est magnifique je veux le même land !!
Adventureland qu’on n’a pas encore eu le temps de visiter en détails
On est passé en coup de vent dans Adventureland qui était bondé aussi pour arriver à Westernland. Bon bah ça n’a pas le charme de Frontierland ^^ Les allées sont encore une fois gigantesque mais réellement bondée donc je pense que c’était nécessaire mais ça casse vraiment la magie, il y a tellement de monde qu’on n’apprécie pas les décors…
On trouve néanmoins de quoi se restaurer même s’il y a une longue file d’attente, ça avance vite. Ce sera le Hungry Bear Restaurant pour nous ! Pas mauvais du tout il propose des curry (repas japonais par excellence) ^^
La file d’attente du restaurant
Notre curry d’ours affamé !
Big Thunder Mountain et sa file d’attente la plus longue de l’ouest !
Après avoir rempli nos estomacs affamés, on se balade un peu à la recherche d’une attraction sans file d’attente du diable ^^ On se baladera dans Westernland et ses magasins et je trouverais un concept super sympa : on peut choisir des vêtements d’époque à la « Petite Maison dans la Prairie », se déguiser et poser pour une photographe devant un décor de Western ! Je n’ai malheureusement pas vu les prix mais je pense que ce n’était pas donné, mais concept marrant ^^
La garde robe de Laura Ingalls
On repassera par New Orleans Square pour apprécier plus longuement le lieu, je ferais les magasins pendant que Max se reposera sur un banc. Malheureusement rien de bien intéressant à acheter … Mais les décors sont splendides ! Pirates of the Caribbean aura une file d’attente trop longue, on passera notre chemin…
New Orleans Square mon amour …
On se baladera près du château que je prendrais en photo pas mal de fois en photo. Puis je repense à un endroit que je voulais visiter et que j’ai complètement oublié : Tom Sawyer Island ! Il n’y a pas beaucoup d’attente pour prendre le « radeau » et l’île est sympathique à visiter avec un moulin, un fort, un campement indien, un rocher qui surplombe l’île… On se posera un peu dans le campement indien qui est tranquille et éloigné pour profiter d’être un peu seul et se reposer mais l’île s’apprête à fermer et on ne restera pas bien longtemps.
Petit coin sympa près du château
Mon beau château, roi des châteaux !
Vue de Tom Sawyer Island
L’attraction participative: tout le monde pagaie, c’est bien ça nécessite moins de CM ^^
Vue du rocher du lion (ou pas)
L’embarquement de retour côté Critter Country/Westernland
On repart en balade dans les lands et en quête d’une attraction à faire, il y en a tellement que j’ai envie de faire et pas eu le temps car blindés … Mais avant toute chose, une petite pose Pop Corn ! Alléchée par l’odeur au détour de chaque land je n’ai pas pu résister au Pop Corn Caramel et c’est vraiment un must do c’est tellement bon !! C’est vraiment un truc qui me manque en France …
Miiiiiiiam
Pirates s’est un peu désengorgé donc on décide de le faire avec 30min d’attente, le soleil commence à se coucher, les files d’attentes commencent à rétrécir.
La file d’attente bien moins immersive que la notre
Leur « blue bayou » qui me tentait bien mais trop cher ^^
Inside Pirates
Au final la file d’attente ne me fait pas rêver mais l’attraction est vraiment au top. Ils ont Jack Sparrow et je n’ai jamais vu un animatronic aussi bien fait c’est impressionnant de réalisme !
On retourne vers Monters Inc. pour voir si l’attraction a réouvert et oui ! On réutilise donc notre fastpass et c’est bon on est dedans. Rien que la file d’attente est super bien thématisée, j’adore !
L’attraction est super bien pensée et originale, on se balade dans Monstropolis et on pointe une lampe torche sur les casques des employés et ça fait apparaitre des monstres cachés ! Pas mal du tout ^^
Des jolies chaussettes de mes idols ^^
En repassant devant Star Tours et son temps d’attente bien bas on retournera dans l’espace ! Une scène sera la même que la précédente mais sinon c’est toujours aussi génial !
Je me dis que ce serait dommage de rater ToonTown que nous n’avons pas encore pu faire aujourd’hui donc nous traversons Tomorrowland jusque là bas. En route Max nous achetera des Churros à la fraise en forme de tête de Mickey, c’est trop chou. ToonTown sera fait de nuit donc, mais c’est super beau, tout éclairé de partout et avec les décos d’Halloween ! Personnellement j’ai adoré le concept, c’est vraiment sympa et il n’y avait pas beaucoup de monde le soir, Max a moins apprécié se balader dans des fausses maisons tout en béton décoré ^^ Mais place aux photos :
Le churros Mickey, si si c’est en forme de tête de mickey ^^
On testera l’attraction Roger Rabit, bon eh bien, je n’en ai pas un souvenir fou, j’ai juste eu l’impression d’être sous LSD pendant toute l’attraction ^^ Je ne suis pas sure de la recommander sauf si avoir l’impression d’avoir été drogué est l’effet recherché de l’attraction ^^
Il n’empêche que tout ça nous aura donné faim ! Je supplie Max pour qu’on retourne voir au Queen of Hearts Banquet Hall si il y a moins de monde le soir car je rêve vraiment de le faire ! Et par chance il n’y a personne ! C’est vraiment magnifique, on se croirait dans le film, j’adore ! Et le repas est délicieux et thématisé lui aussi ! Je prendrais deux desserts (grosse gourmande que je suis) car je n’arrivais pas à me décider et que je voulais à la fois la tasse et l’assiette souvenir proposées sur les deux desserts ^^ J’aurais du mal à tout finir et le repas me coutera bien cher mais peu importe !
Le choix des desserts : j’aurais bien pris le gros gâteau en plus mais je me suis dit que ce n’était pas raisonnable ^^
Mon repas !
Mes desserts + assiette et tasse souvenir !
L’ambiance du restaurant
Il est maintenant l’heure d’aller faire Splash Mountain ! De nuit les lands sont super beaux aussi ! On arrive devant Splash Mountain et Max se rend compte qu’il y a une super grande descente, il la pensait plus petite. Pas fan de sensation il me laissera la faire toute seule, snif… Premières impressions d’une attraction dont j’avais tant entendu parler : la file d’attente est immersive et super mimi, avec le fastpass j’avance vite et ne m’attarde pas trop. Je prends place dans ma buche et suis entrainée par le courant et la musique qui me reste en tête encore maintenant. Les décors sont trop mignons et j’adore la façon de nous donner l’impression de passer dans le bayou et la petite forêt des animaux. Le clou est bien évidemment la chute impressionnante ! Franchement je suis sortie de l’attraction pour retrouver Max et lui demander de me donner son fastpass pour la refaire une seconde fois !
C’est la tête remplie de tout ce que j’ai vu et fait que je peux quitter sereinement le parc. Je n’ai pas pu tout faire mais il me reste encore deux jours de par cet je pourrais organiser le dernier jour pour revenir ici ! Je repasse par le château et les décorations d’Halloween pour un dernier petit coucou.
Je n’aurais pas pu voir le spectacle de fin de journée car il sera annulé ce jour là (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs). Mais tant pis !
Avec le recul, j’ai adoré ce parc, mais plus pour ses attractions que ses décors. Il est magique mais pour plusieurs lands j’ai quand même une préférence pour notre parc parisien. Je ne sais pas si c’est parce que je me suis habituée au notre après y avoir passé toute mon enfance (ça doit surement jouer^^) mais c’est vrai que je trouvais les lands moins magiques et immersifs. En revanche leurs attractions sont plus abouties que les nôtres et dans un état formidable, je n’ai jamais déploré de panne d’effets dans les attractions ! Et un très bon point pour le parc : tout est ultra propre et super bien entretenu ! En gros c’est un parc magnifique et que j’ai beaucoup aimé mais j’ai certaines préférences qui vont tout de même à DLP.
Mais ce n’est pas fini car demain c’est : Tokyo DisneySea ! Le parc dont j’en attends le plus ! Réputé plus beau parc du monde et plus adulte, j’ai tellement hâte de le visiter !
Achats du jour :- 1500Y peluche Winnie Halloween
- 600Y baume à lèvre petit homme vert (à la pomme)
- 310Y pop corn caramel
- 3700Y repas + souvenirs !