Un parc unique au monde, construit dans la baie de Tokyo et organisé en ports. Le parc est réellement magnifique. Nous arrivons sur le volcan. C’est un enchantement pour les yeux. Nous commençons par prendre un FP pour voyage au centre de la terre. Nous commençons par l’attraction 20.000 lieues sous les mers. A bord d’un sous-marin, nous voyageons dans le livre de Jules Vernes. Je ne suis pas très rassuré. Je pense au calamar !
Puis nous allons au lagon des sirènes. C’est magnifique autant de jour que de nuit. Nous ferons un tour d’escargot de mer puis un petit coaster avec polochon. C’est l’heure de notre FP, nous nous retrouvons dans un ascenseur. Heureusement c’est un simple ascenseur. Nous embarquons dans une machine qui creuse la terre ( « Il est content Gaétan ! ») nous savions que c’était une attraction a sensation mais pas plus. Nous finirons par déranger le montre du volcan et « chuter » jusqu’à la sortie.
Pour ce remettre de nos émotions, petite balade en train à la découverte du parc. Puis nous nous dirigeons vers Toy story mania. Il affiche déjà deux heures d’attente. Nous préférons faire l’impasse sur cette attraction pour pouvoir prendre plus de FP dans la journée.
En attendant l’heure de nos FP pour Indiana Jones, nous allons aux bouées. C’est très amusant mais on ne peut pas les diriger.
Enfin l’heure d’Indiana Jones, un de mes coups de cœur. A bord d’un 4x4, nous revivons les aventures du célèbre aventurier et essayons d’éviter les pièges sur notre route. En sortant, nous récupèrerons un FP pour Indiana Jones avec looping !
Nous allons déjeuner mexicain : poulet et riz savoureux avec ses petits légumes. Nous enchainons sur le looping. Nous faisons la connaissance d’une famille québécoise avec qui nous aurions bien aimé plus échanger. Je sors frustrer de l’attraction. Je ne sais pas si c’est mon ressentit ou la réalité mais dès que l’on prend un peu de vitesse quelques secondes plus tard on freine. Les japonais ne semblent pas fan des attractions à sensations.
Nous prenons la direction d’Arabian Coast, pour profiter de l’attraction Simbad. Nous croiserons Stitch, tout de suite une file incroyable se forme pour le rencontrer.
Petite visite de Venise avant le show d’Halloween. Le show se déroule sur le lac au centre du parc et les chars sont remplacé par des « bateaux ». On peut dire que les japonais savent faire des spectacles et ils y mettent les moyens : jet ski, danseurs, acrobates, feu d’artifices…
A la fin du spectacle, nous ferons 50 minutes d’attente afin d’assister au spectacle dans un théâtre big band beat. Il affiche complet à chaque séance. Les japonais sont habitués aux files d’attente et ça ne semble pas les gêner. Ce show est mon deuxième coup de cœur de la journée. Le show est impressionnant tant par la prestation des artistes que par les décors. Le show de Noel de Disneyland paris en 2017 y est fortement inspiré.
Petite pause gouter au New York Deli, une cheese cake pour moi avec un thé oolang et des frites pour monsieur avec un fanta lemon.
Retour à Arabian Coast où nous découvrons la deuxième partie de ce land. Nous ferons flying carpet pour découvrir le parc de nuit. Le soleil se couche tôt au pays du soleil levant. Nous avions pris notre dernier FP pour la nouvelle attraction Nemo mais nous avons du faire un choix entre faire l’attraction ou se placer pour le show nocturne Fantasmic. Nous avons choisi le show. Nous voulions donner nos FP mais personne n’en a voulu. Le barrière de la langue peut être. Nous partons avec des étoiles pleins les yeux. Encore une très belle soirée.
Demain retour à Paris. Mon chéri n’offrira le pin’s collector du parc.