Merci pour vos messages ça me fait plaisir
!
Je continue alors...
En route pour Tokyo DisneySeaAujourd'hui on va au DisneySea, le deuxième parc du Resort. Il est connu comme étant le plus beau parc Disney et l'un des plus beau parc du Monde
! C'est donc surexcités que nous nous levons à 6h30. On s'accorde un peu plus de temps pour déjeuner et se préparer car le parc ouvre à 10h. On mange des sushis à 100 ¥ au SevenEleven et on prend des bananes et des oréos pour la journée
. Pour aller au resort c'est toujours le même chemin : Minowa
Hatchobori
Maihama. On rentre dans le métro et c'est reparti pour une autre journée magique
! On descend rapidement du métro et nous arrivons face à face à Ikspiari. Aujourd'hui, vu qu'on va dans l'autre parc, on doit prendre le monarail. Première surprise: il est payant
. C'est vrai que c'est logique mais on y avait pas pensé
. On doit acheter les tickets à une borne mais tout est en japonais. On ne trouve pas le bouton pour mettre en anglais
. Mais heureusement pour nous, les japonais sont là
! Une dame est venue nous aider et on a réussi à avoir nos tickets ! Les japonais sont vraiment vraiment gentils : chaque fois que l'on avait un problème, ils venaient nous aider en souriant sans qu'on ait demandé quoique ce soit
! J'ai gardé la brochure du monorail pour me rappeler des prix. (C'est en japonais mais je pense avoir compris)... C'est 260 ¥ pour un tour de tous les arrêts (ils appellent ça un "loop") mais il y a d'autres type de tickets : 1 ticket avec trajets illimités pendant 1 jour (650¥), 2 jours (800 ¥), 3 jours (1,100¥) et 4 jours (1,400¥). Nous, on a tout le temps pris des "loops" sauf le dernier jour où on a pris des trajets illimités pour un jour. Nous voilà donc prêt a rentrer dans le monorail
!
(Brochure du monorail)(Circuit du monorail)A l'intérieur du monorail, il y a beaucoup de monde
... Les fenêtres sont en forme de Mickey, c'est trop mignon
! Je n'ai pas su faire des photos à l'intérieur à cause du monde. Néanmoins on arrive à voir le temps dehors, et c'est pas beau à voir
. Il fait gris et brumeux
. Il y a deux arrêts avant la gare du DisneySea. Celui du Magic Kingdom, puis celui d'un hôtel du Resort. Après le deuxième, il y a une sorte de ligne droite avant de rentrer dans la gare du DisneySea. Et sur cette ligne droite, à gauche, on peut voir le dos du parc. On aperçoit le volcan, la Tower Of Terror, leur énorme bateau
! On est vraiment impatient de rentrer dans le parc
! Rien que d'ici ça à l'air splendide. Et sur notre droite, on peut voir le port de Tokyo
. Malgré la brume on peut quand même le voir. C'est super beau et impressionnant ! On arrive en gare et tout le monde descend. Et "tout ce monde qui descend" est vraiment un très grand nombre
... On y a pas fait attention mais il y a beaucoup plus de monde qu'hier. On se met dans la file et on est plus loin des grilles qu'hier. Mais ce n'est pas assez pour nous décourager ! On est à Tokyo DisneySea tout de même
!
(On ne sera pas tout seul aujourd'hui)En attendant que le parc ouvre, on réfléchit à quelle attraction on fait en premier. On pense tout de suite à Toy Story Mania car c'est l'attraction la plus populaire ici. On se dit que si on la fait directement à l'ouverture, il n'y aura pas trop de monde. On patiente encore un peu et ça à l'air de bouger devant nous. Il est 10h, on sort nos E-tickets et on entre dans le parc. On tombe en face du gros globe à l'entrée
. Mais pas le temps de prendre une photo car T.O.U.T L.E M.O.N.D.E C.O.U.R.T
! Tout le monde est en train de courir tout autour de nous ! C'est super stressant comme situation
. Il y a des tonnes de CM qui sont là pour dire aux guests d'arrêter de courir mais personne n'écoute. On décide nous aussi d'accélérer le pas... On passe en dessous d'un énorme bâtiment de style italien (qui est en fait un trompe l'oeil pour cacher l'hôtel du parc) et nous voilà a Mediterranean Harbor, face au volcan ! Waw
. C'est méga beau et le parc est immense ! Puis là c'est le désenchantement, tout le monde court à gauche. Vers quoi à votre avis ? Toy Story Mania évidemment
... La scène est totalement folle. L'allée qui va à Toy Story Mania est noire, noire, noire de monde ! Je n'ai jamais vu ça de toute ma vie. Toutes les autres allées du parc étaient vides, tout le monde était à gauche
. On décide sagement de prendre à droite, pour ne pas mourir écraser par un japonais
. Pourtant selon le site c'était un jour vert... Je n'ose même pas imaginer ce que cela doit être les jours rouges.... On se demande si ce sera possible de faire Toy Story Mania pendant les autres jours. Encore plus folle comme scène, c'est que nous étions les seuls dans l'allée pour aller vers Mysterious Island. On était tout seul, c'était désert
!
On décide d'aller faire Journey To The Center Of Earth. On rentre alors sous le volcan et c'est super bien fait, on l'impression de rentrer dans une grotte. Il fait très sombre. Il n'y a que 5 minutes d'attente ! Je plains ceux qui sont à TSM, qui eux doivent surement déjà attendre 50 minutes. La file d'attente est super belle, on est tout de suite dans l'ambiance de l'attraction
. On doit ensuite prendre un ascenseur qui nous conduit au centre de la Terre. Une fois fait, on arrive dans une autre file, plus courte. Il y a de la fumée à nos pieds. C'est vraiment réaliste
! On embarque dans une sorte de wagon de mine steampunk et nous voilà en train de plonger dans le centre de la Terre. On passe à côté d'animaux et de paysages étranges puis on arrive dans la tanière d'un monstre. C'est une sorte de monstre fait de lave
. Il nous hurle dessus puis direct après, le wagon est propulsé à toute vitesse en dehors du volcan ! C'est vraiment une super attraction, une des meilleures que Disney a pu faire
!
19/20(Photo du volcan prise le 3e jour)
Une fois l'attraction finie on décide d'aller au fond du parc, où il ne doit pas avoir encore trop de monde. On va vers Lost River Delta
. Mais pour ça, on doit passer par le Mermaid Lagoon. Son château est vraiment beau
. Sur les photos que j'ai prise il fait plastique mais en vrai, c'est vraiment détaillé et raffiné. Une des chose que m'a le plus marqué dans ce parc, c'est le fait qu'on ne se rend pas compte de quand on change de land. Je ne sais pas comment l'expliquer mais, on est pas choqué de passer du thème de la petite sirène à celui d'Indianna Jones. C'est progressif et on a vraiment l'impression d'être plongé dans l'univers de chaque land à chaque fois. Bref, nous voilà à Lost River Delta
. On décide de faire Indiana Jones
Adventure: Temple of the Crystal Skull ! Malgré qu'il n'y a l'air de ne pas avoir top de monde dans le land, il est déjà affiché 30minutes. On décide de prendre un FastPast et de faire Raging Spirits, l'attraction à côté où il n'y a que 10 minutes. C'est comme notre "Indiana Jones" sauf qu'ici, ce n'est pas sur le thème d'un des films. C'est juste un temple en ruine
. Mais les décors sont encore plus beaux qu'à Paris, il y a des effets des feux et d'eau ! Le circuit, lui, est le même qu'à Paris et c'est tout aussi amusant
!
17/20(File d'attente de Raging Spirits)(FastPass d'Indiana Jones Adventure: Temple of the Crystal Skull)(Extérieur de l'attraction)Il est un peu avant l'heure du FastPast mais on nous laisse rentrer
! Dans la file d'attente, on tombe dans une suite de dédales sombres avant d'arriver dans une énorme pièce. A l'intérieur, sur les murs, il y a des peintures colorées et au centre une statue un peu flippante
. On arrive ensuite dans une autre dédale avec une télévision. On nous explique alors l'attraction et les consignes de sécurité. Un peu plus loin, on nous distribue un papier pour nous réexpliquer les consignes de sécurités. Les japonais sont un peu trop prudents
... Après environ 10 minutes d'attente on grimpe enfin dans une Jeep. On passe à coté de momies, de serpents géants, des squelettes et on passe même sur un pont suspendu. C'est vraiment chouette comme attraction, ça bouge beaucoup. Je ne sais pas comment dire mais j'avais l'impression que les secousses étaient "freinées". Mais ce ne m'a pas dérangé. C'est l'une des attractions que j'aie le mieux aimé du parc
!
18/20(Extérieur de l'attraction)(Consignes de sécurités)(File d'attente)Comme je l'ai dit un peu plus haut, le parc est immense. Et donc chaque trajet est long. On décide d'aller à Port Discovery qui est le land à côté mais qui semble être à 10 000km... En plus le temps a changé. Le ciel s'est un peu dégagé (même si il reste deux trois nuages), et il fait plus chaud. Humide, moite presque étouffant
. Mais heureusement dans ce land, il y Aquatopia. C'est Autopia, mais sur l'eau. Parfait avec ce temps
. Il y a deux files d'attente : une où l'on prend le circuit où l'on est mouillé et l'autre où l'on prend le circuit où l'on est...très mouillé
. On décide de prendre le deuxième car il y moins de monde et car ON A CHAUD
! On attend un peu puis les véhicules s'arrêtent et une annonce est faite en japonais. Youpi, notre première panne
! On doit attendre mais le problème est vite résolu et les véhicules redémarrent
. Les véhicules sont des sortes de gros sièges en caoutchouc qui flottent sur l'eau. C'est à nous de rentrer dedans et les gens qui en sortent sont mouillés. On craint le pire... Au début c'est gentil. On tourne dans l'eau et on reçoit des petits jets d'eau de temps en temps
. Puis à un moment, notre siège-bouée s'arrête et va en marche arrière. Il fonce sur une cascade. Une grosse cascade
. On a essayé de se protéger mais impossible de garder 1cm² de vêtement sec. Trempés de la tête aux pieds ! On a vraiment bien ri
! C'est sympa comme attraction surtout quand il fait chaud.
16/20(Les véhicules)(Panorama de l'attraction)(Entrée)A côté de cette attraction, il y a Storm Rider. Il y a déjà 30 minutes. On peut prendre des FastPass mais comme je n'ai jamais entendu parler de l'attraction, je préfère prendre des FastPass pour autre chose. Pour éviter de trop marcher, on décide de prendre la navette aérienne qui relie Port Discovery à American Waterfront. Il faut tout de même attendre 15 minutes. On entre dans le petit train et on se met du coté droit. Mauvais choix car on a rien vu à part des arbres et 5 secondes le lac du parc
. Mais au moins, on est au land américain sans être fatigué
! American Waterfront, c'est le land de Toy Story Mania. On va jeter un oeil sur la file d'attente et surprise, c'est un joli nombre à 3 chiffres : 100 minutes
! On se console en achetant à manger
! Des mochis dumplings en forme d'Aliens. Il y en a 3 : un au chocolat, un à la fraise et un à la vanille. C'est gluant à l'extérieur et l'intérieur c'est comme de la crème pâtissière. C'était aussi bon que beau
!
(Kawaii )Après cela on se décide à prendre un FastPass pour la Tower Of Terror, car il y a 50 minutes. On peut revenir à 16h40 !
(Photo d'art )Un peu plus loin dans le land, on voit des gens faire la file à l'extérieur. On va voir et c'est pour un spectacle : le Big Band Beat. Le spectacle commence dans 20 minutes. On se met dans la file et on mange nos achats du matin du SevenEleven. On entre après 15 minutes dans une énorme salle de théâtre. Le spectacle était une sorte de comédie musicale à la Broadway (vu qu'on est dans le land américain
) où personnages Disney, chanteurs et danseurs reprennent les classiques Disney ainsi que du jazz. Le spectacle dure environ 25 minutes et le final est pas mal. Mais les trucs à la Broadway c'est pas vraiment mon truc
. Mais ça reste vraiment bien tout de même !
14/20. (Je n'ai pas su faire des photos car on ne pouvait pas et il faisait trop sombre de toute façon).
Une fois sorti, il n'est pas encore l'heure du FastPast. On décide de se balader dans le land pour tuer le temps
. On est fatigué et on n'a pas envie d'aller trop loin dans le parc à cause des distances. On entre dans un magasin Duffy. Duffy c'est un petit ours, inconnu chez nous, qui est la mascotte du Resort. Dans le magasin, on vend des vêtements, des porte-clés, des cahiers mais surtout des peluches ! Presque tous les guests en avaient. On vend même des vêtements pour habiller sa peluche. C'est vrai qu'il est mignon le personnage
! Je n'ai pas pensé à prendre de photos de Duffy mais je pense qu'on peut le trouver facilement sur Google
. Une fois sorti, le ciel est redevenu gris. Le temps est encore plus capricieux qu'en Belgique décidément
... C'est bientôt l'heure du FastPass, on fait deux trois photos pour tuer le temps.
(Photo pour tuer le temps)On se dirige enfin vers l'imposante Tower Of Terror
. Elle est très différente de celle de Paris mais aussi de celles des autres parcs Disney. L'architecture est très différente mais l'histoire aussi. Ici, c'est un célèbre aventurier qui a construit l'hôtel. Il l'a transformé en musée pour exposer les objets qu'il a ramené de ses différents voyages. Sa dernière trouvaille est une statue en bois qui aurait appartenu à un sorcier vaudou. La statue serait en vie et elle aurait provoquer la mort de l'aventurier dans l'ascenseur du bâtiment. (Si j'ai bien compris
). La file d'attente est en 3 parties comme à Paris. On attend d'abord dans le hall d'entrée où ici, on peut regarder les objets ramenés de ses voyages. Puis on nous fait rentrer dans une salle où l'on nous explique l'histoire de la tour. Et dans cette scène on peut voir la statue qui, à la fin de l'histoire, disparaît brutalement
. On a pas compris comment ils ont pu faire ça mais c'est super impressionnant. Puis on refait une file pour rentrer dans l'ascenseur. Ici c'est n'est pas comme à Paris. Dans la dernière partie on n'attend pas dans la chaufferie mais toujours dans le musée. Niveau sensation c'est la même chose qu'à Paris sauf qu'ici la ceinture est comme celle d'une voiture. Mais je trouve que l'atmosphère est vraiment différente qu'à Paris. C'est encore plus stressant
! La file d'attente est magnifique car on se croirait vraiment dans un musée. Il y a des objets d'Egypte, de Chine, de Grèce, etc
...
18/20(Extérieur de l'attraction)(File d'attente, hall d'entrée)(La Tour vue de loin)Après ça, on décide de retourner à Mystyerious Island pour refaire Journey To The Center Of Earth. On prend le même chemin que le matin et on arrive (péniblement) sous le volcan. Il y a 45 minutes, du coup on reprend un FastPast.
En attendant, on fait 20.000 Leagues Under The Sea où il n'y a que 10 minutes d'attente
. La file d'attente est en spirale et on descend petit à petit au niveau de l'eau. Les véhicules sont difficiles à expliquer... C'est comme des grosse boites en métal, effets rouillés, avec une énorme vitre ronde à l'avant et des hublots sur les côtés. C'est très, très petits et si vous êtes claustrophobe, n'y allez pas
! On doit se baiser pour rentrer et on ne sais pas se mettre debout à l'intérieur. C'est pas très pratique... Par contre, l'attraction est génial
! On a vraiment l'impression d'être sous l'eau. Il y a des bulles d'air qui montent le long des hublots et tout et tout
! A l'aide d'une lampe de poche, on peut éclairer les objets qui sont autour de nous. On voit alors des poissons, des trésors qui ont coulés, etc... C'est super réaliste et plus on avance dans l'attraction, plus on descend profond ! A la fin il y a une énorme pieuvre qui essaye de nous stopper mais on arrive finalement à passer
. C'est vraiment une superbe attraction !
18/20(File d'attente en spirale)Il nous reste encore un peu de temps avant de retourner au centre de la Terre, on décide donc de faire deux trois photos du Mermaid Lagoon
.
On décide de rentrer dans le château demain, car maintenant, c'est l'heure de notre FastPast
. Après 20 minutes, on fait l'attraction est on en sort assez rapidement. Il était presque 19h quand on est sorti et nous étions debout depuis 6h30. Du coup, ça commençait à faire mal aux jambes
... On est donc encore parti avant la fermeture. On décide que les spectacles du soir les deux derniers jours. On rentre donc chez nous, à Minowa, où nos lits nous attendent. Demain, on remet ça !
Mon avis sur le parc : Tokyo DisneySea est sans aucun doute le plus beau parc Disney. Tout est dans le détail. Chaque land est vraiment immersif et les attractions sont toutes géniales ! La seule chose qu'on pourrait lui reprocher, c'est sa taille. Se déplacer à l'intérieur devient vite lassant. Mais il est tellement beau qu'on le pardonne
.
Jour 3 à venir...