Jour 17 : Mardi 20 octobre 2015Dernier matin dans notre chambre au Coronado Spring resort, ça sent la fin mais nous sommes tout de même contente de partir pour l'Animal Kingdom Lodge. Reveil à 6h30, douche et bouclage de nos valises
Un dernier au revoir à notre chambre et nous partons au lobby pour le check out, qui finalement sera inutile car tout est informatisé. Nous déposons nos valises au luggage service en précisant qu'elles doivent partir au Animal Kingdom Lodge et nous prenons la voiture pour le Magic Kingdom à 8h, nous espérons réussir à voir la cérémonie d'ouverture que nous avons loupé à chaque fois...
Nous arrivons devant le parc à 8h30, et nous attendons le début de la cérémonie. Grand sourire aux lèvres et paillettes dans les yeux nous regardons le spectacle avec la chanson qui reste dans la tête "good morning! good morning!", nous sommes ravies!
Nos estomacs commencent à grogner, il nous reste des crédits CS et nous avions en tête de les utiliser pour le petit dej dans le parc, direction Starbucks sur Main Street pour un Caramel Macchiatto en grande taille à se partager et 1 snack chacune : un brownie pour Laure et un Cheese Danish (snif, il me manque) pour moi, ce sera parfait!
Direction Fantasyland pour notre fastpass pour 7 dwarf, petit coup de fil à notre mère sur la route pour lui souhaiter un bon anniversaire même à des milliers de km
sur le chemin nous passons par Peter Pan afin de demander un DAS, je ne sais plus l'heure à laquelle nous devions revenir.
Entre Peter Pan et 7 dwarf nous croisons Javotte, Anastasie et la Maratre, elles sont tellement fofolles et jouent leurs rôles à merveilles, nous nous mettons dans la file pour avoir une photo avec, nous n'attendons pas très longtemps 15/20 minutes je crois, nous aurons une bonne interaction avec elles, Javotte regardera mon t shirt et me dira que je suis un peu prétentieuse et Laure lui confirmera que c'est le cas (vilaine!), ce à quoi Javotte répondra que nous devons être soeur pour se chamailler comme ça, nous ferons des photos plutôt marrantes avec elles.
Nous partons pour les 7 nains, et nous passons toujours un bon moment dans l'attraction des nains!
en sortant nous partons vers la zone "gaston" où nous nous arrêterons en croisant un photographe pour tes photos devant le château de la bête
La zone gaston est vraiment bien thématisée, mais il y a trop d'attente pour voir la star, nous ferons donc un tour dans la taverne ou nous ferons de jolies photos! et dans la boutique ou nous trouverons enfin des cadeaux pour nos parents.
Avant de partir faire notre DAS à Peter Pan, nous passons dans la zone DUMBO qui est super bien thématisée aussi! le chapiteau est pleins de sucreries plus jolies les unes que les autres et la "splash zone" est super pour les enfants quand il fait très chaud! Il n'y a pas d'attente pour le Barnstormer, nous ferons donc un petit tour!
C'est parti pour notre DAS pour Peter Pan, nous trouverons l'attraction plus fluide qu'a Paris mais en dehors de ça il n'y a pas une très grosse différence. Nous tombons sur l'attraction de winnie sur la route, nous ne la ferons pas mais elle est vraiment mignonne d'exterieur
Nous avons encore pas mal de temps avant notre FP pour Splash Mountain, nous décidons d'aller voir le temps d'attente pour voir Ariel, nous demanderons un DAS mais ça ne fonctionne pas le cast nous fera donc passer tout de suite! Laure avait peur de ne pas bien discuter avec Ariel qui à l'air d'avoir envie de parler pas mal avec les guest, elle m'a donc demandé d'aller sur la gauche d'Ariel car elle pensait qu'elle parlerait plus avec moi et finalement elle ne parlera pratiquement qu'avec Laure qui ne comprendra pas tout ! en tout cas elle sera vraiment très belle et joue bien son rôle!
En sortant de notre rencontre avec la jolie sirène nous partons vers Adventureland, pour faire une petite visite dans la cabane de robinson.
Nous passons devant Enchanted Tiki Room et nous disons que nous ne l'avons pas fait, et que c'est tout de même une attraction "must do" du parc, le pré show exterieur est sympa ça s'annonce bien! sauf que quand le show commence on se regarde et nous commencons à rigoler parce que vraiment nous trouvons ça nul... et long, mais looooong!
une fois et ça nous suffira pour toujours je pense lol.
L'heure de notre FP pour Splash Mountain est venu, notre dernier Splash, nous ferons une pose marrante pour celle ci
Nous avons rdv avec ptite Lili et sa soeur pour manger ce midi et je me rend compte que ça sera serré avec notre FP pour BTM, je préviens donc lili par sms et nous convenons de nous rejoindre un tout petit peu plus tard.
Nous faisons donc notre FP de BTM qui nous plaira toujours autant
et partons rejoindre les filles dans le coin de Liberty Square, à la base nous voulions manger au Golden Oak outpost mais celui ci étant fermé ce jour là je propose aux filles de manger au pinocchio haus à Fantasyland, approuvé par tout le monde nous nous mettons en route! Alors pour la petite histoire, nous nous étions déjà vu avec ptite Lili dans Paris quelques temps avant de partir afin de parler de nos voyages respectifs autour d'un cheesecake et nous nous étions mis d'accord de nous voir une fois sur place pour parler de tout ça, les filles venaient d'arriver et nous allions bientot repartir nous leurs donnons donc nos bons plans autour d'un flatbread tomates mozzarella plutot bon!
Laure aura voulu tester un "flatbread sub" (pour ne pas faire comme tout le monde hein?!
) et vous pouvez voir à sa tête en dessous qu'elle n'apprécie pas vraiment...
Quand je vois sa tête je lui demande si elle veut qu'on essaye d'échanger son plat ? elle me dit que oui, je pars donc avec elle pour demander si elle peut changer son plat (en payant) et la CM nous dit tout de suite qu'il n'y a aucuns problèmes, et lui demande ce qu'elle veut, elle choisira donc le même que nous
et la CM lui dira que ça ne lui coûte rien et qu'elle peut même garder le premier plat. Nous trouverons ça vraiment très gentil de leurs part.
Nous resterons donc 1h avec les filles, nous passerons un super moment
et nous n'aurons pas du tout penser à prendre une photo de nous toutes
Laure avait en tête de repasser à la taverne de gaston pour tester le "lefou's brew", c'est parti
, elle adorera moi je trouverai ça trop sucré mais ce n'est pas mauvais! c'est une boisson à la pomme, au fruit de la passion et au marshmallow.
Nous repassons dans la boutique parce que le matin j'ai flashé sur un mug et je veux le revoir, je craque
un beau mug noir "magical place on earth"
Et viens enfin l'heure de quitter le parc... nous passons devant le château, je verse quelques larmes... dernier tour dans les boutiques de Main Street, et nous passons au Nikon Theatre afin de demander si ils retrouvent certaines de nos photos Photopass que nous ne voyons pas sur l'application, et sur leurs ordinateurs nos photos sont bien toutes là soulagement !
Et voilà ça y est nous quittons le parc pour la toute dernière fois, avec la gorge serrée
...