| [Espagne] PortAventura (1995) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
uxantis
Âge : 32 Messages : 490 Localisation : NANTES Inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Sam 21 Avr - 0:26 | |
| Effectivement Trash, j'ai vu tes photos et ça fait vraiment apocalyptique comme ambiance ! Heureusement que les "buffles tamponneurs" étaient là pour vous distraire un peu ^^
L'été dernier je n'avais eu le temps d'en faire que 2 tours !
Attractions en panne ? Sur 3 jours de parcs en plein mois d'août je n'ai été témoin que d'une seule "petite" panne à Hurakan Condor, mais n'ayant pas de grande incidence sur le temps d'attente...
Boutiques/restaurants fermés ? Aucun ! Ca grouillait de monde, il faisait beau et chaud, mais sans pour autant de longues files interminables dans les attractions !
Et on passe pas mal de temps à admirer les superbes spectacles (danse polynésienne, show avec les oiseaux, grand théâtre, les bulles, dîners dansants...) |
|
| |
PtiGuigui
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Sam 21 Avr - 1:57 | |
| Comme Trashpinup, j'étais à Port Aventura mercredi et jeudi et quelle déception. J'ai acheter les billets pour deux jours sur internet (heureusement car vu les temps d'attentes aux attractions, il faut bien ça pour faire un minimum de rides) en prenant bien soin de regarder si Dragon Khan était ouvert vu que la nouvelle attraction est encore en construction. Voyant que le site ne mentionnait aucune fermeture du coaster, j'avais réserver les places. Arrivé le jour J: surprise! Dragon Khan est fermé à cause de la nouvelle attraction. Dégouté mais bon le parc semble pleins de bonnes attractions. On fait la queue pour un grand huit, même pas 5 min qu'on était dedans et déjà une panne... la journée commence bien. Ensuite direction Furius Baco qui heureusement fonctionnait bien même si le temps d'attente était largement supérieur à celui annoncé précédemment. D'ailleurs ne vous fiez pas aux temps d'attentes, on a fait 45min à Furius Baco pour 5min annoncées à l'entrée. La tour du Condor ne marchait pas "à cause du vent". Bon... why not? Mais le lendemain c'est les grands huits qui s'arrêtaient à cause du vent. Quand à la tour du Condor (oui désoler j'ia zappé le nom de l'attraction), on a attendu plus de 2h pour la faire. La raison? seulement 2 ascenceurs en marche sur 5 et surtout, une seule personne pour faire fonctionner toute l'attraction. Je n'avais jamais vu ça. J'était parti tout content d'aller à Port Aventura. Au final je me suis retrouvé avec un parc dont la moitié des attractions étaient fermées (dont Dragon Khan) ou fermaient temporairement à cause du vent (c'est la première fois que j'entends cette excuse). Il est clair qu'il y a un manque flagrant de personnel ce qui fait que le débit aux attractions est super lent... c'est dommage parce qu'à part ça, le parc est juste magnifique mais alors il faut revoir toute la gestion. Le soir on a porter plainte au "City Hall" local (et je ne suis pas du genre à me plaindre en général, c'est la première fois que je fais la démarche) pour mentionner tous les problèmes techniques, les temps d'attentes totalement faux à l'entrée des attractions, la non information de la fermeture de Dragon Khan qui est quand même l'attraction phare du parc, et puis bien sûr le nombre incroyable d'attractions fermées (dont Templo Del Fuego!). Au lieu de faire profil bas, la nana nous a dit qu'ils avaient droit de fermer des attractions car c'était écrit dans les brochures que des attractions pouvaient être fermées. Je veux bien mais bon quand 50% du parc est en stand by, la moindre des choses c'est de rembourser la moitié du billet au moins! Ah oui et au fait, pas la peine d'écrire des mails au parc pour avoir des infos, je les aient bombardés pendant un mois pour préparer ma visite et je n'ai jamais eu de retour! |
|
| |
uxantis
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Sam 21 Avr - 2:55 | |
| La fermeture de Dragon Khan est dûe aux travaux de Shambhala... les deux montagnes russes se partageant le terrain. Mais c'est vrai qu'une fois DK fermé, ainsi que les attractions aquatiques, le parc perd pas mal de son intérêt !
|
|
| |
PtiGuigui
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Sam 21 Avr - 3:13 | |
| Là n'est pas le problème! Je m'en fout qu'ils ferment Dragon Khan pour faire l'autre attraction. Ce que je tiens à souligner, c'est que Disney communique sur son site officiel quand ils ferment les attractions. Je suis desoler mais quand on ferme l'attraction phare d'un parc, la moindre des choses c'est de le mettre en évidence sur le site internet comme ce fut le cas pour la réhab du Big Thunder Mountain! |
|
| |
deld38
Âge : 42 Messages : 635 Localisation : lyon Inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Sam 21 Avr - 10:19 | |
| et bé c'est pas rassurant tout ça au prix de 4 nuits que j'ai payer pour 5 avec 7h de route aller et 7h retour là je me pose des questions. que les grand huit ferme ça me derange pas avec les enfants on y monte pas mais si le personnel n'est pas aimable que hotels comme parc sont - soignés et que les clients ils s'en foutent et allez savoir le reste du negatif. mouais c vrai que j'ai entendu que du positif mais si cette année ça c dégradé (ce qui pe arriver d'une année a l'autre) avec la poisse que j'ai ça risque d'etre pour ma pomme cette mauvaise experience. on va attendre un autre retour......déjà 2 negatif... |
|
| |
Blanche Neige 44
Âge : 53 Messages : 504 Localisation : Nantes Inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Sam 21 Avr - 12:34 | |
| - Blanche Neige 44 a écrit:
- Bonjour,
Pensez vous qu'il est possible de prendre un petit dej dans un des hôtels si on y réside pas ? En payant bien sur :-) car je vais passer mes vacances a salou . Peut on prévoir un pic nique pour le midi et resto le soir dans le parc . Merci pour votre aide Personne n'a pic niqué dans le parc ? Ouvre t'il les sacs à l'entrée ? Sinon UXANTIS au mois d'août l'année derniére tu dis que ça allait au niveau affluence c'était au mois d'aût c'est ça ? En semaine quels jours ? ou week end ? Merci pour votre aide Du 12 au 14 Décembre 2011 au Séquoia pour profiter de la magie de noël made in DLP Du 21 novembre au 24 novembre 2016 au Cheyenne Du 13 au 16 fevrier 2017 au Newport bay club Du 17 au 20 avril 2017 à l'explorer Du 7 au 14 août 2017 au B&B Disneyland Séjour en octobre et novembre 2017 aussi à prévoir |
|
| |
floflosmm2
Âge : 29 Messages : 688 Localisation : Marseille Inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Sam 21 Avr - 12:55 | |
| Je ne sais pas si l'on peut pic-niquer dans le parc mais ce qui est sûr c'est qu'il ne fouille aucun sac à l'entrée du parc !
Pour y être allé en haute saison (fin Juin /début Juillet), l'affluence était plus ou moins correcte sauf entre 11h et 16h qui était les heures de pointes. Après 17/18 h le parc était assez vide et l'on pouvait enchaîner les principales attractions (Dragon Khan, Hurakan Condor/ Stampida etc...) avec maximum 5 à 10 min d'attentes jusqu'à 23h30 pour pouvoir s'installer et profiter du spectacle nocturne de 00h00 ! Beau spectacle d'ailleurs ! |
|
| |
uxantis
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Sam 21 Avr - 13:30 | |
| Oui Blanche Neige 44 (tiens, une compatriote ^^), j'y étais les 15/16/17 août (lun/mar/mer) et honnêtement il y avait du monde, mais pas tant de file d'attente que ça ! Et comme dit floflo, passé 17h, le parc devenait beaucoup plus agréable ! Déjà il y avait moins de monde, puis il y a une ambiance particulière qui s'installe, et SURTOUT, il fait beaucoup moins chaud !!!
Perso moi et mes amis n'arrivions qu'à 16h dans le parc pour en profiter jusqu'à 23h30, avant le spectacle nocturne qui en effet est super beau ! (jets d'eau, son, lumière et artifices, tout ça théâtralisé sur le lac avec de grandes structures flottantes, comédiens...) |
|
| |
Blanche Neige 44
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Sam 21 Avr - 13:49 | |
| Ok merci pour ces précisions Uxantis et Floflomm2 je serais à Salou du 15 au 27 août au camping Sanguli qui est apparemment super bien j'ai trop hâte. Ensuite ce sera Europa Park en Octobre ou Décembre avec les décos de Noël Du 12 au 14 Décembre 2011 au Séquoia pour profiter de la magie de noël made in DLP Du 21 novembre au 24 novembre 2016 au Cheyenne Du 13 au 16 fevrier 2017 au Newport bay club Du 17 au 20 avril 2017 à l'explorer Du 7 au 14 août 2017 au B&B Disneyland Séjour en octobre et novembre 2017 aussi à prévoir |
|
| |
uxantis
| |
| |
eva31000
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Sam 21 Avr - 15:26 | |
| C'est vrai qu'en ce moment la météo est trés variable ! ici à Toulouse on a aussi de grandes raffales de vent et comme la plupart des attractions sont en plein air Port aventura ne veux pas prendre de risque ! je part le 1er juin j'espère que le beau temps sera au rendez -vous |
|
| |
Blanche Neige 44
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Sam 21 Avr - 18:14 | |
| Je pense que juin et septembre doivent être les 2 meilleurs mois pour visiter un parc Du 12 au 14 Décembre 2011 au Séquoia pour profiter de la magie de noël made in DLP Du 21 novembre au 24 novembre 2016 au Cheyenne Du 13 au 16 fevrier 2017 au Newport bay club Du 17 au 20 avril 2017 à l'explorer Du 7 au 14 août 2017 au B&B Disneyland Séjour en octobre et novembre 2017 aussi à prévoir |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Sam 21 Avr - 23:26 | |
| Au mois de mai j'avais passé un excellent séjour, beau, pas trop chaud, peu de monde, tout était ouvert par contre et de supers promos. |
|
| |
eva31000
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 22 Avr - 9:46 | |
| Concernant les restos , quelqu'un a t-il mangé au The Iron Horse Hotel - Emma's House ? d'après le site off le menu me plait beaucoup pensez- vous qu'il vaut mieux réserver pour 13h ?
mon mari ne supporte pas d'attendre, j'ai peur qu'il me pique une crise ça doit etre blindé les restos au moment des repas.... |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 22 Avr - 10:57 | |
| Pour avoir séjourné plusieurs fois a port aventura, il faut savoir que de nombreuses attractions sont fermés en avril, octobre et novembre. En avril seul 2 hôtels sur les 4 sont ouverts. Par contre des le premier jour d'ouverture tous les spectacles sont représentés. J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
eva31000
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 22 Avr - 11:08 | |
| Merci Disneyfou , donc faut éviter avril au niveau resto peux tu me donner des conseils ? Quel a été ton resto préféré ? j'ai des ados qui aiment la bonne cuisine lol |
|
| |
disneyfou
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 22 Avr - 11:58 | |
| Il y a un resto buffet dans la chine, avec boisson comprise qui est très bien (présence parfois de personnages et pour une vingtaine d'euros). Sinon les buffets des hôtels sont super top!!!!! Tu y vas quand et quel hôtel? J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
eva31000
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 22 Avr - 12:25 | |
| On part du 1er au 3 juin , fan de country on a réservé une chambre au luc'ys Manson avec 50% de réduc !
on a pris la demi pension avec 10% de réduc , donc le soir on mangera au resto du Gold River !
donc il nous reste les repas du midi à prévoir !
ahh cool pour ce resto de la Chine , c'est le Buffet Marco Polo ?
|
|
| |
disneyfou
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 22 Avr - 14:04 | |
| Excacte c'est le buffet du marco polo, sinon le matin un méga petit déjeuner et le soir un buffet suffi amplement.Part contre pense a bien garder le coupon de l’hôtel que tu doit présenter avec le bracelet a chaque attraction prévu, tu verras en moins de 10 min chaque grosse attraction est faite!!!!! J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
eva31000
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 22 Avr - 18:02 | |
| merci du conseil on va garder ce coupon pécieusement alors ! bon pour les repas du midi on verra selon notre appétit ! peut- etre un petit gouter pour compléter à 16 heures Au saloon pourquoi pas ?! |
|
| |
cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 22 Avr - 18:28 | |
| J'ai séjourné une semaine en Juin, la deuxième semaine plus précisément l'an passé. Très bon souvenirs, la météo était au rendez vous, par contre les piscines ne sont pas chauffées, donc un peu frais (faut pas être frileux). On avait séjourné à l'hôtel Caribe, en demi pension et avec les pass "express" (pour pas faire la queue pour les grosses attractions). Pour la restauration sur le parc, c'est juste énorme il faut compter au moins 15€ par personnes mais c'est comme des "mini buffets" c'est vraiment très sympa et quasiment tout les lieux pour se restaurer sont animés. C'est super bon, et l'avantage c'est que chaque "monde" propose les spécialité du monde. Ça permet de manger exotique, texan ou encore épicé, tout en restant dans le parc, c'est très bien pour varié les repas. Niveau boisson il y a l'incontournable bierre dans le verre spéciale PORTAVENTURA pas très cher et assez pratique. Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an
Dernière édition par cinderellaa le Lun 23 Avr - 14:00, édité 1 fois |
|
| |
uxantis
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 22 Avr - 20:25 | |
| J'ai gagné un séjour à l'hôtel Caribe en formule petit-déjeuner du 12 au 14 juin prochain et je souhaiterais savoir (pour ceux qui ont séjourné dans cet hôtel), si les dîners sont exclusivement réservés à la 1/2 pension ? Si non, est-ce que c'est cher ?
Aussi, comment fonctionne le principe des pass "express" ? On peut les acheter en supplément à l'hôtel c'est bien ça ? |
|
| |
cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 14:06 | |
| - uxantis a écrit:
- J'ai gagné un séjour à l'hôtel Caribe en formule petit-déjeuner du 12 au 14 juin prochain et je souhaiterais savoir (pour ceux qui ont séjourné dans cet hôtel), si les dîners sont exclusivement réservés à la 1/2 pension ? Si non, est-ce que c'est cher ?
Aussi, comment fonctionne le principe des pass "express" ? On peut les acheter en supplément à l'hôtel c'est bien ça ? Déjà félicitation c'est vraiment trop bien cet hôtel. (Si mes infos sont pas assez précise je peux te répondre par MP) Alors les diners ne sont pas réserver qu'a la demi-pension, c'est un système de buffet si je me souviens bien c'est une trentaine d'euros par personnes, mais je te conseils d'appeler et de les réserver comme ça tu bénéficie de 10 ou 15% de réduction. Alors les passes express t'en a deux types, ceux qui se réserve à l'hôtel à 16€ par personnes ils sont valable une seule fois par attraction (ceux notifier sur la liste) mais tu peux t'arranger avec les personnes qui travaillent aux attractions, on a réussi à faire deux fois furios baco avec ce ticket en utilisant le passe pour une autre attraction qui nous intéresser pas en coupe file. Après t'as le pass illimité à 45€ par personnes et la bah tu peux faire toute les attractions notifier sur le papiers (c'est les mêmes que le express) mais tout le temps, si tu veux passer t'as journée à faire Dragon Khan et Stampida tu peux Et ce passe s'achète à l'hôtel ou dans le parc. Personnellement je te conseil celui à 16€, il y'a pas beaucoup de monde a cette période, donc t'as pas beaucoup d'attente. Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
|
| |
aya2206
Âge : 36 Messages : 2722 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 14:37 | |
| Voilà j'aurais aimé avoir un peu de vos réponses car comme j'ai prévu mon séjour pour le mois d'aout j'aimerais pas avoir de mauvaise surprise !!
Alors voilàa j'y vais le 10 et 11 aout à l’hôtel caribe au club san juan !!!
J'aimerais savoir :
Les piscines ouvrent et ferment à quelle heure ? Le bracelet express nous fait-il vraiment gagner du temps ? J'ai réservé sur le site mais est ce que je vais recevoir un courrier pour m'expliquer un peu plus comment récupérer billets et clés de chambre ? Pour les restos le soir vous nous conseillerais quoi pour avoir le meilleur rapport qualité/ prix ?
Si quelqu'un à déjà testé le club san juan je serai ravi d'avoir ses impressions et conseil !!! " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
|
| |
FIDJI
Âge : 32 Messages : 270 Localisation : Besançon Inscription : 02/11/2009
| |
| |
|