|
|
| [Espagne] PortAventura (1995) | |
| |
Auteur | Message |
---|
cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 15:10 | |
| - aya2206 a écrit:
- Voilà j'aurais aimé avoir un peu de vos réponses car comme j'ai prévu mon séjour pour le mois d'aout j'aimerais pas avoir de mauvaise surprise !!
Alors voilàa j'y vais le 10 et 11 aout à l’hôtel caribe au club san juan !!!
J'aimerais savoir :
Les piscines ouvrent et ferment à quelle heure ? Le bracelet express nous fait-il vraiment gagner du temps ? J'ai réservé sur le site mais est ce que je vais recevoir un courrier pour m'expliquer un peu plus comment récupérer billets et clés de chambre ? Pour les restos le soir vous nous conseillerais quoi pour avoir le meilleur rapport qualité/ prix ?
Si quelqu'un à déjà testé le club san juan je serai ravi d'avoir ses impressions et conseil !!! Les pisicnes exterieurs n'ont pas d'horaires pour y allez tard le soir, il suffit juste de pas hurler comme un fou et tu peux y allez personne ne dit rien. Comme je l'ai dis plus haut le bracelet ne fait pas vraiment gagner de temps hors saison en revanche pour Aout oui il faut le prendre surtout si tu y reste que 2 jours! Les parcs sont très grands il y a pas mal de chose à faire! Tu recevras rien du tout les renseignements sont en ligne, tu recuperes tout à l'accueil de l'hôtel, la carte de la chambre te sert aussi de billet d'entrée c'est des cartes électroniques. Le buffet est très bien niveau rapport qualité/prix ou alors tu prends le petit train qui va à Salou (il coute 3€) et tu vas mangé sur le port en bord de mer. Je l'ai également fais et c'est pas mal, ça change de l'ambiance Woody J'espere avoir répondu à tes questions Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
| | | Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 15:12 | |
| - cinderellaa a écrit:
- J'ai séjourné une semaine en Juin, la deuxième semaine plus précisément l'an passé. Très bon souvenirs, la météo était au rendez vous, par contre les piscines ne sont pas chauffées, donc un peu frais (faut pas être frileux).
On avait séjourné à l'hôtel Caribe, en demi pension et avec les pass "express" (pour pas faire la queue pour les grosses attractions).
Pour la restauration sur le parc, c'est juste énorme il faut compter au moins 15€ par personnes mais c'est comme des "mini buffets" c'est vraiment très sympa et quasiment tout les lieux pour se restaurer sont animés. C'est super bon, et l'avantage c'est que chaque "monde" propose les spécialité du monde. Ça permet de manger exotique, texan ou encore épicé, tout en restant dans le parc, c'est très bien pour varié les repas.
Niveau boisson il y a l'incontournable bierre dans le verre spéciale PORTAVENTURA pas très cher et assez pratique.
Je serais au parc les 11 et 12 Juin est-ce que tu penses qu'il y aura du monde ? Quand tu y étais en Juin l'année dernière il y avait combien de temps d'attente ? Par ailleurs séjournant à l'hôtel Gold River est-ce que nous bénéficions d'un bracelet pour faire 1 fois les attractions sans attente ? Si oui est-ce déjà inclus dans le prix ? Nous espérons que Shambhala sera ouvert car sinon ce serait trop dommage... Pour terminer à combien de temps à pied est la mer depuis le parc ? Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion
Dernière édition par Esteban. le Lun 23 Avr - 15:14, édité 1 fois |
| | | aya2206
Âge : 36 Messages : 2722 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 15:13 | |
| - cinderellaa a écrit:
- aya2206 a écrit:
- Voilà j'aurais aimé avoir un peu de vos réponses car comme j'ai prévu mon séjour pour le mois d'aout j'aimerais pas avoir de mauvaise surprise !!
Alors voilàa j'y vais le 10 et 11 aout à l’hôtel caribe au club san juan !!!
J'aimerais savoir :
Les piscines ouvrent et ferment à quelle heure ? Le bracelet express nous fait-il vraiment gagner du temps ? J'ai réservé sur le site mais est ce que je vais recevoir un courrier pour m'expliquer un peu plus comment récupérer billets et clés de chambre ? Pour les restos le soir vous nous conseillerais quoi pour avoir le meilleur rapport qualité/ prix ?
Si quelqu'un à déjà testé le club san juan je serai ravi d'avoir ses impressions et conseil !!! Les pisicnes exterieurs n'ont pas d'horaires pour y allez tard le soir, il suffit juste de pas hurler comme un fou et tu peux y allez personne ne dit rien. Comme je l'ai dis plus haut le bracelet ne fait pas vraiment gagner de temps hors saison en revanche pour Aout oui il faut le prendre surtout si tu y reste que 2 jours! Les parcs sont très grands il y a pas mal de chose à faire! Tu recevras rien du tout les renseignements sont en ligne, tu recuperes tout à l'accueil de l'hôtel, la carte de la chambre te sert aussi de billet d'entrée c'est des cartes électroniques. Le buffet est très bien niveau rapport qualité/prix ou alors tu prends le petit train qui va à Salou (il coute 3€) et tu vas mangé sur le port en bord de mer. Je l'ai également fais et c'est pas mal, ça change de l'ambiance Woody
J'espere avoir répondu à tes questions Merci pour tes réponses !! Et pour le bracelet c'est pour quels attractions et les temps d'attentes c'est environ combien en plein été ? Pour les piscines doit bien avoir une heure de fermeture non ? " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
| | | cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 15:24 | |
| Esteban: En Juin l'an passé on avait pas beaucoup d'attente, le maximum qu'on est fait c'est 30 minutes pour Furios Baco (et il en vaut la peine). Il y a surtout beaucoup de groupes d'enfant qui font leurs voyages de fin d'année, peu de touriste. Non tu n'auras pas de bracelet gratuit, les coupe files sont payant, je te conseil de prendre celui à 16€ comme je l'ai dis plus haut, ils sont valable une seule fois par attraction (ceux notifier sur la liste) mais tu peux t'arranger avec les personnes qui travaillent aux attractions, on a réussi à faire deux fois furios baco avec ce ticket en utilisant le passe pour une autre attraction qui nous intéresser pas en coupe file. A pied c'est loin au moins 30 minutes mais tu as de nombreuses navettes petit train ou bus de la ville, à moins de 3€ qui t'y emmène et te ramène. aya2206: Les piscines ne peuvent pas fermer étant donner qu'elles sont grandes ouvertes et font partie du décors, beaucoup de gens se baigner encore à minuit. À partir du moment ou tu respectes le sommeil des gens il y aucun problème à allez piquer une tête en pleine nuit Le club San Juan est en violet. Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
| | | aya2206
| | | | cinderellaa
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 15:26 | |
| Le bâtiment en violet c'est le club San Juan Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
| | | Esteban.
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 15:31 | |
| - cinderellaa a écrit:
- Esteban: En Juin l'an passé on avait pas beaucoup d'attente, le maximum qu'on est fait c'est 30 minutes pour Furios Baco (et il en vaut la peine). Il y a surtout beaucoup de groupes d'enfant qui font leurs voyages de fin d'année, peu de touriste.
Non tu n'auras pas de bracelet gratuit, les coupe files sont payant, je te conseil de prendre celui à 16€ comme je l'ai dis plus haut, ils sont valable une seule fois par attraction (ceux notifier sur la liste) mais tu peux t'arranger avec les personnes qui travaillent aux attractions, on a réussi à faire deux fois furios baco avec ce ticket en utilisant le passe pour une autre attraction qui nous intéresser pas en coupe file. A pied c'est loin au moins 30 minutes mais tu as de nombreuses navettes petit train ou bus de la ville, à moins de 3€ qui t'y emmène et te ramène. Merci pour ta réponse si rapide ! Shit je croyais que le pass était inclus j'avais compris ça ! Bon on verra sur place si ça se trouve on n'aura pas besoin d'en acheter un ^^ On a fait en sorte d'y aller en semaine pour éviter le monde Ma seule hantise est de voir fermer Shambhala mais c'est bien parti pour qu'il soit ouvert en Juin ! Il n'y a pas un endroit avec des TR du parc ? Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
| | | cinderellaa
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 15:36 | |
| TR? je sais pas ce que c'est peux tu l'écrire sans abréger Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
| | | Blanche Neige 44
Âge : 53 Messages : 504 Localisation : Nantes Inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 15:40 | |
| Cela veut dire trip report cinderellaa Du 12 au 14 Décembre 2011 au Séquoia pour profiter de la magie de noël made in DLP Du 21 novembre au 24 novembre 2016 au Cheyenne Du 13 au 16 fevrier 2017 au Newport bay club Du 17 au 20 avril 2017 à l'explorer Du 7 au 14 août 2017 au B&B Disneyland Séjour en octobre et novembre 2017 aussi à prévoir |
| | | cinderellaa
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 15:44 | |
| Merci je ne savais pas. Je ne sais pas s'il en a sur ça je peux pas répondre. Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
| | | Max
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 16:15 | |
| L hôtel le plus éloigné est le Caribe, à 1km à pied, donc plutôt 15min qu'une demi heure de trajet (moins loin qu'un New Port, Santa Fee ou Cheyenne par exemple...)
Ce n'est pas un trip report mais une fiche bourrée de bonnes infos pour préparer sa visite : Trips n Pics |
| | | aya2206
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 16:18 | |
| - Max a écrit:
- L hôtel le plus éloigné est le Caribe, à 1km à pied, donc plutôt 15min qu'une demi heure de trajet (moins loin qu'un New Port, Santa Fee ou Cheyenne par exemple...)
Ce n'est pas un trip report mais une fiche bourrée de bonnes infos pour préparer sa visite : Trips n Pics Il y a pas de navettes de l’hôtel caribe à l'entrée du parc ? " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
| | | Max
| | | | cinderellaa
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 16:24 | |
| Si il y a des navettes, par contre hors saisons elles sont pas très régulière et vite pleine, donc faut s'y prendre un peu avant pour être à l'ouverture. C'est sous forme de petit train. Je suis pas trop à l'aise avec le français, donc je n'ai pas trop envie de me lancer dans un TR, pourtant avec une semaine j'aurai pu avec des superbes photos à l'appui. Mais si vraiment cela vous tente je vais faire un effort Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
| | | aya2206
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 16:25 | |
| Ben le truc c'est que si il faut qu'on aille à l’hôtel et ensuite revenir au parc on va perdre au moins 45min et étant donné que l'on aura déjà roulé toute la soirée pas envie de trop fatigué . J'ai pu voir que Port aventura pour accéder aux attractions et différents mondes cela est pas si facile que ça donc beaucoup de marche et on veux profiter de tout sans trop se fatigué ^^
" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
| | | aya2206
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 16:26 | |
| - cinderellaa a écrit:
- Si il y a des navettes, par contre hors saisons elles sont pas très régulière et vite pleine, donc faut s'y prendre un peu avant pour être à l'ouverture. C'est sous forme de petit train.
Je suis pas trop à l'aise avec le français, donc je n'ai pas trop envie de me lancer dans un TR, pourtant avec une semaine j'aurai pu avec des superbes photos à l'appui. Mais si vraiment cela vous tente je vais faire un effort Ca serait même super cool ^^ " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
| | | cinderellaa
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 16:33 | |
| Oui c'est assez loin quand même personnellement j'ai des petits soucis de santé donc je marche pas trop vite, et je peux pas faire des kilomètres. La navette est très pratique surtout dans le sens Parc<-->Hôtels par contre dans l'autre sens les navettes sont très vite pleine. Sinon je sais pas qui t'as dis qu'il est difficile d'accéder d'un monde à l'autre car c'est pas le cas, et tu as même un train qui fais quelques stations pour les mondes. Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
| | | cinderellaa
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 16:36 | |
| Bon bah je vais préparer un TR comme vous dites attention aux fautes, interdiction de se moquer Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
| | | Esteban.
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 16:51 | |
| Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
| | | gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 16:57 | |
| - aya2206 a écrit:
- Max a écrit:
- L hôtel le plus éloigné est le Caribe, à 1km à pied, donc plutôt 15min qu'une demi heure de trajet (moins loin qu'un New Port, Santa Fee ou Cheyenne par exemple...)
Ce n'est pas un trip report mais une fiche bourrée de bonnes infos pour préparer sa visite : Trips n Pics Il y a pas de navettes de l’hôtel caribe à l'entrée du parc ? Aya2206 : il y des navettes sous forme de petits trains toutes les 10 min environ . Sinon, le parc n'est pas loin à pieds , mais il y a une bonne côte ^^ Concernant l'arrivée au Club San Juan de l'hôtel , il te suffira de montrer la réservation aux bagagistes juste devant l'entrée de l'hotel et l'un d'eux t'accompagnera pour le check-in ( accès plus rapide que les chambres standard ) . Si ta chambre est prête , il t'accompagnera ensuite avec une voiturette de golf jusqu'à la réception du Club San juan où l'hôtesse te montrera ta chambre , le club house etc . Le bracelet express premium est TRES utile , surtout au mois d'aoùt . Tu as accès à la file express de toutes les attractions à sensations fortes ainsi que celles qui mouilllent ( furious baco , dragon Khan , tutiki splash etc ) . la seule qui n'est pas comprise c'est hurakan Condor . Pour le reste , j'ai remarqué l'année dernière que la Zone Sésamo aventura est quasi vide entre 10H ET 11h . N'hésite pas si tu as d'autres questions |
| | | cinderellaa
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 18:26 | |
| Du 5/06 au 10/06 Voici comment notre séjour à commencer. Nous sommes le Dimanche 5 Juin 2011, habitant en Ile de France, nous avions décidé de prendre un vol low cost, pour avoir le moins de frais possible dans les transports. Il est 19h, nous nous trouvons Porte Maillot, nous attendons avec impatience notre navette Paris-Beauvais. Le temps se gatte sur Paris un orage éclate (oups j’ai peur de l’orage et la phobie de l’avion). À notre arrivé à Beauvais, le temps est un peu plus dégager mais les pistes sont mouillés. Premier problème dés l’arrivé, la carte d’identité de mon ami est un peu corné, l’hôtesse ne voulait pas nous laisser passer. Après plusieurs minutes, elle appel un supérieur qui nous laissera passer. Problème suivant la fouille des sacs, un de nos gel douche ne passer pas, donc il a fallu en racheter un une fois passer le contrôle (super quand on veut faire attention au budget). Mais nos problèmes ne faisaient que commencer. L’avion était prévu à 22H, pour un vol d’environ 1h45. AHAHAHAHHHH j’ai peur de l’avion, le stress m’envahissait déjà, mais il n’avait pas fini de m’envahir après plus d’une heure de retard nous montons dans l’avion, bien installer je m’attache, mon ami tente de me rassurer en vain, quand une hôtesse arrive et nous dit que l’on peut pas rester la. Donc on prend nos affaires pour changer de places (on a jamais su pourquoi les 4 dernières rangés du fond étaient condamné pour ce vol), mais il y’a plus de place « cote à cote » seulement des places seuls. La j’ai vraiment paniqué !!!! Je prends une grande respiration et je m’assoie non loin de mon ami mais pas à coté. L’avion partira 30 minutes après. Le vol fut pas très calme, mon voisin n’a jamais pu lire son journal, il en pouvait plus que je stress. Hihiiiii Arrivé à l’aéroport de Reus (qui se situe à coté de Portaventura), nous prenons un taxi qui nous emmènera à Salou, où l’on avait réservé un hôtel pour dormir un peu, il est plus de 2h du matin quand nous arrivons à l’hôtel, Santa Monica Playa (très bonne hôtel pour un simple passage). Le taxi nous aura couté 15€, ce qui est largement raisonnable en tarif de nuit ! Réveil à 8h, il faut être à l’heure au parc, mais le réveil est très dur ! On prend un super petit déjeuner, et nous voilà partie pour Portaventura. On cherche la navette, parlant très bien l’espagnol on a pu se renseigner auprès des passants pour savoir ou la prendre. Mais le petit train était beaucoup trop long à venir, il faisait chaud et on avait nos sacs. On décide alors de remonter l’avenue et d’aller prendre le bus. Il nous coutera 1€1, attention il y a des contrôleurs qui montent juste avant l’arrêt de Portaventura ! Enfin nous voilà à Portaventura !!!!!!! On attend la navette pour allez à l’hôtel Caribe, pour information elle passe la où il y’a un « rond point » en pierre et en fleure, il y a aucun panneau qui indique où elle passe donc c’était assez compliqué à savoir où l’attendre ! À l’hôtel on donne nos bagages à la conciergerie après avoir récupérer nos cartes pour la chambre, qui servent également de billets d’entrée se sont des cartes style passeport annuel, avec vos noms dessus et vos dates de séjours. Nous avions pour but de prendre le plan et de faire attractions par attractions, histoire de n’en rater aucune. Nous voilà partie pour un plein de sensation forte ! Lorsque l’on rentre dans le parc, on arrive par le coté méditerranéen, on trouves un grand lac avec de superbes spectacles, ne rater pas celui d’ouverture du parc il est génial ! Dans le monde Méditerranéen on a surtout des boutiques ou des restaurants, de très bons restaurants. Pour les adeptes des restaurants en service à table à prix raisonnable, le restaurant italien est très bon et les décors très jolis, de plus il y a une jolie vue sur le lac et le parc. Seul attraction en méditerranée Furios Baco ! Il est temps de passer au monde polynésien, tuki-tuki splash est juste énorme, si vous aimez pas être mouillé ne le faites pas ! À coté le grand splash du parc Asterix c’est pour les enfants ! Il y a aussi le bateau style « la galére » du parc Asterix. Un très bon restaurant se trouves juste à coté du tukituki splash, c’est sous forme de buffet à 15€ par personnes (entrée plat dessert boisson pain), avec un très jolie spectacle, attention ce n’est pas un restaurant en service à table c’est leurs sortes de fast-food ! Je vous laisse découvrir les autres attractions pour ce monde par vous même ! Ne rater pas les jolies points photos avec les cascades d’eau et palmier ! Nous arrivons ensuite à Sesamo Aventura, je me suis amusée comme une enfant dans Magic Fish, le but arrosé les gens et j’adore ça !!!!!!! C’est le nouveau monde de Portaventura très colorés, très enfantins tout ce que j’aime ! Montez dans Coco Piloto pour avoir une jolie vue aérienne sur le parc ! Et pour les trouillard de Hurakan Condor comme moi, il y’en a un en miniature, et c’est à vous de tirer sur les cordes pour monter. C’est le moment de dire à votre homme « montre moi si t’as des muscles » !!! Finis de jouer passons aux choses sérieuses, on est en Chine, qui dit Chine dit Dragon Khan ! OUAHOUUUUU il fait peur ! Mais choses très pratiques pour les attractions à sensations aucun sac, sacoche etc n’est autorisé, il y a des placard spéciaux au couleurs des trains qui sont fermé par les personnels du parc quand votre train part faire son tour ! C’est beaucoup plus pratique que de chercher comment le faire tenir comment ne rien perdre etc ! Pour la vue, j’adore, on voit la mer, mais par contre adepte du vertige vous êtes servi ! Il est temps pour nous de faire une petite pause boisson, un bon verre de bière dans le verre spécial Portaventura ! Passons au Méxique, c’est le moment de faire une chute dans le vide de 30m avec Hurakan Condor, personnellement je reste en bas et je regard les gens (via les fenêtres) devenir tout blanc à leurs arriver voir en pleur parce qu’ils ont eu la peur de leurs vies ! De très bons restaurants sont aussi dans ce monde ! Celui à table particulièrement. Enfin nous voilà aux Etats-Unis !!! Stampida nous fera revoir notre vision sur Tonner de Zeus ! C’est dix fois mieux !!!! Et en plus deux trains font la courses donc choisissez bien votre couleurs, et ne paniquez pas quand vous voyez le train arriver à toute vitesses sur vous ! Une copie du train de la mine se trouve aussi dans le parc ! Niveau jeux d’eaux attention ils mouillent vraiment ! Mais ils sont juste énormes, des fous rires garantis ! Quelques indices sur le parc : Attentions vous êtes filmés !!!!! Dans toutes les attractions à sensations vous êtes filmé avec une camera embarqué personnels en face de vous, au lieu d’acheter la photo, vous pouvez prendre votre film ! Et ça permet de bien rigoler quand vous attendez quelqu’un ! Des points photos sont postés un peu partout ! Il y a même un cabanon pour faire des photos avec des tenus à l’époque des cow boys ! Avec un décor style saloon très bien fait mais très cher ! 45€ les deux photos ! Niveau restauration il y a aucun lieux que j’ai regretté. J’ai toujours apprécié et j’adore le coté varié puisque tout les restaurants correspondent au monde dans lequel vous êtes ! Niveau navette dans le parc, vous avez le train mais aussi le bateau ! Pour les personnages, vous êtes obliger de repartir avec une photo avec tous les personnages ! On les trouves partout ils sont très accessibles !!!! Nous voilà maintenant à l’hôtel Caribe ! La chambre très spacieuse, une petite terrasse avec table et chaises, très bien pour nous qui sommes resté 4 jours sur le parc ! La vue assez sympa, par contre le complexe est assez grand, donc assez fatiguant quand on est loin ! Mais on était juste à coté de la piscine ! L’hôtel dispose de deux grandes piscines, une avec sable et l’autre sans. Par contre vous attendez pas à ce qu’elles soient chauffés, autrement dit début juin difficile de se baigner ! Niveau bar, 9€ le litre de Sangria maison, et elle est très bonne ! En début de soirée les personnages font un petit tours ! Woody s’est moqué de moi car j’avais pris des coups de soleil ! Pour le repas c’est un buffet, nous avions pris la demi pension donc je ne sais pas exactement le tarif mais il me semble que c’était 25€ par personnes. Le buffet était très varié. Seul hic les tables sont très proches les unes des autres donc niveau intimité c’est pas top ! Des soirées sont organisées à l’hôtel dans une salle, mais j’ai pas trop apprécié car j’étais souvent très fatiguée de ma journée donc à 23h je préfère allez dormir. Pour le petit déjeuner ça sera en compagnie des personnages ! (ce n’est pas un supplément !) Donc si vous avez pas pu faire une photo avec Woody ou sa chérie, il seront la ! Le petit déjeuner est également très varié, il y en a pour tout les gouts ! Pour le parc aquatique, même constat que l’hôtel les piscines ne sont pas chauffer, donc un moyen très facile de se mouiller quand on est frileux on va aux jeux d’eaux enfants et on attend que le sceau d’eau Woody se vide sur vous ! Et hop s’est partie pour les toboggans ! Et franchement ils sont terribles !!!!! Certains font même très peur (le jaune à l’intérieur du hall). Il y a aussi une rivière à bouets avec des cascades d’eaux pour vous mouiller de temps en temps qui ne sont pas évitables ! Le 10 Juin, nous partons pour Salou, nous passerons juste la matinée dans le parc, on voulait profiter aussi de la ville. On ira à la plage, il y a beaucoup d’activités nautiques proposées même hors saisons ! Le soir on mangera face à la mer dans un restaurant spécial espagnol, tapas en apéro, paella en plat, et pas de dessert parce qu’on pouvait plus rien avaler ! C’est une ville très animée, beaucoup de soirée organisée gratuite pour les fêtards ! On reprendra l’avion le lendemain matin, la nuit nous la repasserons au Santa Monica Playa, l’avion décollera avec 2h de retard à cause d’un violent orage ! Super pour la peur de l’avion ! J'espere que ce petit récit vous plaira. J'ai beaucoup d'autres photos mais c'est beaucoup trop long. N'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez des questions. Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
| | | aya2206
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 19:20 | |
| Merci pour ce trip report ^^ ça donne envie ^^ Par contre GINA le matin si j'arrive pour 9h à l’hôtel j'aurais pas accès à ma chambre donc j'aurais je pense les billets d'entrées et les bracelets ? Et les bagages on peut les laisser ? Comme on est en voiture il y a un parking ? Merci pour tes renseignements en tout cas " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
| | | aya2206
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 19:24 | |
| Hurican Condor c'est 100m de haut cinderellaa ^^ " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
| | | uxantis
Âge : 32 Messages : 490 Localisation : NANTES Inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 19:34 | |
| Super ton TR cinderellaa ! J'ai comme toi un très bon souvenir de la restauration, qui est plus que convenable pour un parc d'attractions ! Quant aux attractions, la Stampida est en effet excellente, de même que le train de la mine (qui fait un peu plus de sensations qu'à Disneyland). Les attractions d'eau sont indipensables en plein été si on ne veut pas crever de chaud !! Avec Tutuki Splash, on ressort littéralement TREMPÉS !!! La rivière à bouées est très ennuyeuse en revanche et il y a souvent beaucoup de queue (perso je vous conseille de passer votre chemin, sauf si vous avez déjà tout fait ! ^^) Le parc aquatique est très très petit, les toboggans ne sont pas très bien entretenus et en effet Cinderellaa, les deux tubes situés dans le bâtiment sont limite dangereux (j'ai cru me noyer à l'intérieur ^^) En tout cas, l'hôtel a l'air vraiment SUPER ! Mais je ne crois pas que c'est au club San Juan que nous serons logés (enfin à vrai dire je ne me souviens plus, c'est mon amie qui a les documents ) Mon objectif cette année est de pouvoir affronter mes appréhensions et oser Dragon Khan, Furius Baco (et qui sait... peut-être Shambhala !?) ! En gros Cinderellaa, penses-tu qu'il est + rentable de rester dîner au buffet de l'hôtel ou bien d'aller se trouver un petit resto sur Salou ? |
| | | GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 23 Avr - 20:13 | |
| Très beau TR cinderellaa ! Ca donne envie ! Mais je vois que tu n'as pas parlé des spectacles, qui sont très réussis pour la plupart à Port Aventura. C'est d'ailleurs ce qui m'avait (agréablement) surpris quand j'y étais allé. Au départ je n'étais pas très intéressé par les spectacles, j'en avais vu un (celui du mexique je crois) et j'étais impressionné par les diverses prestations. Au final, j'ai fini par en voir 5 ou 6 sur une journée (car en plus le nombre de spectacles à Port Aventura est impresionnant ! , rien à voir avec Disneyland), et on a fini par le spectacle nocturne sur le lac qui était splendide ! Je ne sais pas si la qualité des spectacles est restée la même, ou bien si ça s'est déterioré depuis (cela fait maintenant 3 ans...), mais c'était clairement à mes yeux un gros plus pour ce très beau parc espagnol ! |
| | | |