VENDREDI 02 OCTOBRE 2015 PART 2Le problème à DLP, c’est qu’il y en a tellement à voir partout, qu’on a vite fait de faire demi-tour et de tourner dans tous les sens. Du coup, si on n’est pas méthodique, on se perd.
C’est avec le cœur lourd que je dis au revoir à la vue de face du château, aux jolies citrouilles, aux fantômes et à Main Street
Mais !!! C’est pour mieux découvrir la suite !
On m’a chuchoté dans l’oreille que Maléfique avait mis un joyeux bazar à FantasyLand du coup allons voir ça !
Mais pas en traversant le pont non…. Elle a semé pas mal de ronces derrière elle du coup on les suit, comme le Petit Poucet ! Et on se dirige vers la place du Théâtre.
Des Citrouilles de toutes les couleurs ! Tiens on rentabilise les Citrouilles effectivement…
Et des ronces ! Partout ! Et…. Un Chaudron ? Ha tient, oui, sur scène un chaudron…. Maléfique ne serait-elle pas seule ???
Nous contournons le Château par le Puits aux Souhaits. J’attends pour faire une photo et là je suis distraite par un mouvement au niveau des remparts. Je lève la tête et… ARGHHHHHH Mon rêve n° 2 !!!!!!! Après Marie mon désir était de voir Maléfiques que je n’avais jamais vu !!!!
Nous courrons Era et moi jusqu’au centre de FantasyLand, près de feu l’épée Excalibur qui n’est plus
…. Pour la voir ! :love:
Je la trouve beaucoup moins verte que les photos que j’ai pu voir l’année dernière ! Ont-ils refait le maquillage en plus light cette année ? En tout cas elle est superbe !
La queue est toute petite, nous nous glissons à sa suite pour avoir notre photo avec la Reine des méchantes, l’Impératrice sur mal, avec ELLE.
Qu’est-ce que c’est long ! Bon ok ça ne fait que 10 minutes à tout casser mais ça me semble interminable. Les gens sont disciplinés et ça avance assez vite. Mais plus je m’approche plus je trépigne ! Et…
oui plus j’ai peur car elle m’impressionne la Madame
Et enfin…. ENFIN ! Sonnez Hauts Bois Résonnez Musettes !!!!
« Savez-vous qui je suis ? » Oh oui ! « Je suis qui ? » La méchante des méchantes ! « Bien ! Brave disciple » Mon interaction avec ma méchante préférée !
Pour se remettre de ces émotions, on décide d’avancer doucement dans FantasyLand. Notre but premier est d’aller vers Peter Pan. Mais….. « Sweeeeeetttttt dépêche-toi !!!!!!!!! »
Je me retrouve projetée dans une file qui vient juste de s’ouvrir, par Era, qui est surexcitée. Mais qui ais-je bien pu voir ? Un indice de là où je me trouve ?
Bon là je crois que je vous ai donné la réponse sur un plateau d’argent ! Ou devrais-je dire dans une tasse de thé ???
Bon je vous préviens, vous risquez de voir des Selfies ! A chaque séjour j’essaie d’innover un petit peu et bien cette fois-ci ce sera ça ! J’ai eu pas mal de réaction rigolote à ça dont le chapelier qui s’est écrit « c’est moi !!!!!! » (je tourne le tel vers Alice) « ha non c’est Alice » (vers lui) « Ha non c’est moi !!!! »
Un beau moment encore une fois. La petite fille devant nous avait très peur du Chapelier. A force de patience Alice et lui ont réussi à l’apaiser et la fin la gamine riait aux éclats
Bon ce n’est pas tout ça, mais il va être 14h15 et on a un rendez-vous à la demie… on y va quand même ? Bien sûr !!!
Mais où ???
Chez moi bien sûr ! Et en carrosse s’il vous plait !!!!!! L’Auberge de Cendrillon ! J’étais juste OBLIGÉE ! Fallait bien que j’aille faire un koukou aux souris couturières ! Et accessoirement retrouver mon Prince Charmant ! (sisi rappelez-vous ! Cendrillon c’est moi !
)
Nous avons eu d’abord droit à sa Majesté Tiana, qui est juste absolument somptueuse ! La robe, le visage, tout ! Cette Princesse n’est pas ma préférée mais les 2 fois où je l’ai vu j’ai été sous son charme !
Puis une souris…. Et une deuxième !!! On ne sépare jamais une équipe d’ouvrières si douées dans la confection des robes ! D’ailleurs j’ai demandé si elles pouvaient faire la mienne, elles m’ont dit oui ! J’attends maintenant…
L’appel retentit, c’est l’heure du bal ! Au milieu de nos entrées (salade de légumes grillées et salade de jambon de pays) on se lève pour aller voir les Princesses tourbillonner. Le spectacle est court, mais c’est majestueux ! Et au passage, un charmant Prince attire mon attention ….
Une autre Princesse s’invite près de nous, un beau sourire aux lèvres. Cette fois-ci elle ne dort pas. Et c’est tant mieux car elle a de très beaux yeux ! Je suis contente que ce soit Aurore qui vienne nous voir et qu’on ait la chance de la rencontrer à l’Auberge ! Nous l’avions déjà vu au pavillon mais elle était dans sa robe bleue ! On diversifie cette fois-ci
Chanceuses !!!
Et puis… Et puis…. ET PUIS !!!! Enfin !!!!! MA princesse et MON prince !
Cendrillon est toute timide, elle nous fait des gestes très amples, très nobles. A côté d’elle le Prince est très protecteur et ne la lâche pas d’un poil ! Mon cœur de midinette fond et je souris comme une benette devant eux !
Je vous passe le moment où le prince repère mon Instax et s’exclame « Magic Box ! » Je les prends en photo avec (j’avais déjà fait Tiana et Aurore avant) Ca me donnera l’occasion de les revoir encore une fois après car ils sont repassés par notre table pour voir la photo développée. Youpi !
(On note le sourire figé et le visage qui ne bouge pas d’un pousse de Charming ! Non non ce n’était pas une statue mais bien un Prince ! Mais que voulez-vous, il avait la classe, et ça, ça ne se discute pas !)
Et nous finissons en bavant devant le dessert poétique qu’on nous sert à l’Auberge. Admirez, admirez !!! Bon le soulier il a fini dans mon estomac... J'ai fait ma Javotte ou mon Anasthasie mais il était trop petit pour moi
Le repas est fini, nous ressentons le besoin de digérer…. IMPOSSIBLE ! Le spectacle des vilains a déjà commencé ! Les personnages en sont à la fin de leur séance photo et se dirigent de nouveau vers le Théâtre pour conclure en chansons et en danses !
Je vous montre rapidement 1 photo, vous en aurez des meilleures la prochaine fois ! Où j’étais tout devant et où je n’avais pas le soleil en plein dans les yeux !
Il nous reste un peu de temps avant la parade… Juste de quoi partir se faire mon attraction préférée !
Pour cela, on traverse AdvertureLand
Et doucement on s’approche de l’antre !
Et là…. On laisse parler l’enfant de 5 ans qui est au fond de nous et qu’on ne laisse sortir qu’à Disney !