Le plus délicat, quand on fait un TR, c’est de savoir se limiter sur les photos, et de trier parmi les centaines qu’on peut faire lors d’un séjour. J’en ai fait 1 000 pour l’équivalent de 2 jours et demi (et je ne parle que de celles sur mon APN car il faudrait rajouter les photos de passage volées par le téléphone, les photos prises par l’Instax et accessoirement la rentabilisation du Photopass+ )
Si Walt nous a habitués depuis le berceau à reconnaitre cette phrase mythique « Tout commence par une souris » j’ai envie de dire que pour moi, tout commence par une porte qui s’ouvre toute seule, me laissant pénétrer dans le Hall à l’odeur si caractéristique du DLH…..
Maison je suis là !!!!!!!
On se dirige tout doucement, mais surement vers la réception (en réalité c’est un mélange entre « prenons notre temps, apprécions, photographions » et « cours cours couuuuurs ! La chambre ! Le Parc ! Tout !!! »
On se présente, on sort les petits papiers et là je lâche ce que j’ai répété environ 10 000 fois depuis la réservation « Est-ce qu’il vous reste des chambres au Castle Club ? »
Ca regarde, ça farfouille…. La jolie CM qui s’occupe de nous est en formation. Une autre CM tout aussi charmante regarde par-dessus son épaule pour la guider. Ca papote, ça montre l’écran, moi et Era on ne voit rien du tout…. Et là…
« Nous n’avons plus de chambre…. »
Oh…. Déception. La veille il y en avait encore…
« Avec vue sur le Parc. Par contre, nous en avons une avec une vue un peu excentrée. »
…
…
Oui, Ouiiii, OUIIIIIIIII
On y va ! Elles nous conduisent toutes les 2 en direction de l’ascenseur magique ! Vous savez, celui qui fait rêver ! Celui qui nous élève, comme dans le haricot de mickey !
Après une présentation rapide de ce qu’est le Castle Club (le brunch, le lounge, les VIP Fastpass, l'ascenseur, la pluie d'or....heu non pas ça malheureusement
, elles nous laissent, toutes à notre bonheur.
Bon alors oui, la chambre, c’est une chambre basique. La vue n’est pas terrible dans la définition première du terme (oui les toits hein !) Mais qu’est-ce que je l’adore quand même ! Parce qu’on est au CC ! A nous les VIP FastPass et le petit déjeuner avec les personnages !
L'avantage c'est que la chambre est quasiment en bout de couleur et ne donne sur rien. Du coup on était vraiment au calme et on n'a subi strictement aucun bruit de l'extérieur ou des autres occupants de l'hôtel.
Après nous être repoudrées (comprenez après avoir été aux toilettes !) nous dévalons les escaliers (noooon vous y avez cru ? On emprunte l’ascenseur qui nous amène au pied du Parc !) et que les spectacle commence !!!
Vous noterez que nous avons été particulièrement gâtées pour ce premier jour niveau météo ! (A l’exception de dimanche matin, ça sera la même chose pour le restant du week end.)
On regarde l’heure, avec dans l’idée d’aller se chercher le photopass+ et puis là on remarque que Main Street est clôturé par endroit par des cordes blanches et que les gens s’agglutinent le long des trottoirs… Mais attendez… Mais oui mais oui ! J’ai cru voir une Cavalcade !!! Elle est prévue pour dans 5 minutes ! Est-ce bien sérieux autant de chance en si peu de temps ? Oh oui !
Sacrée Daisy qui a encore été élu Miss Harvest cette année !!!
On était vraiment bien placé, on avait fait attention au soleil, et j'avais l'appui d'une poubelle à côté de moi pour éviter d'avoir une tête qui apparaît dans mon champs de vision !
Bon durant la cavalcade j'aurai un ticket avec soit Riri soit Fifi soit Loulou...
Enfin en tout cas l'un des trois s'est contortionné pour me faire des coucous rien qu'à moi
Un petit tour d’horizon rapide de ce que vous aurez peut-être la chance de voir de vos propres yeux, ou que vous reverrez sur d’autres TR !
Personnellement j’ai adoré ! Je ne connaissais pas et le tout m’a plu énormément. Aussi bien les chars, que les chorégraphies et la musique ! (Ah la musique !!! Elle a joué beaucoup de rôle ce week end !)
Après ce moment de féérie pour nous souhaiter la bienvenue (je suis sure que DLP avait prévu son coup !) on décide de faire une pause…. Dans les boutiques !!!! A la recherche du photopass, Era en profitera également pour s’offrir un petit chapeau d’Halloween en barrette qui aura beaucoup de succès auprès des personnages par la suite !
On retourne vite fait à la chambre pour que je pose mon manteau/mini doudoune et que je le troque contre mon perfecto (car il faisait vraiment très très bon) et là on arrive pour le passage inverse de la cavalcade et…. 5 personnes pour la photolocation de Marie !!!!
Vite vite vite on se place !!!! En faisant la queue on verra même la petite défiler !
Et Miaou !!! Ronron !!! Enfin ! Ma chatonne ! Mon bébé chat ! J’arrive enfin à avoir une photo avec elle et son beau petit flot orange pour l’occasion !
Oui j’ai une tête d’ahurie dessus ! Mais ça messieurs dames, c’est la tête de la joie suprême ! D’ailleurs, vous verrez peu de photos de moi sérieuse durant ce TR. A Disney, ça, je ne sais pas faire !
Après ce pur moment de mignonerie, il est temps d’aller voir les fameuses ronces qui ont poussé pendant la nuit ! Sauf qu’au passage, on rattrape la Cavalcade, et qu’on croise quelques fantômes et citrouilles !
Et accessoirement un château….