- ker mary a écrit:
- Oh tu as une mamie adorable. Tu as bien raison de la choyer comme ça. Ce sont des souvenirs inoubliables.
Oui inoubliable c'est vraiment le mot ker mary
- AnaïsThierry a écrit:
- Comme je comprends l'émotion de ta mamie
C'était vraiment des moments supers
- celine.nîmes a écrit:
- Oh que c'est trop mignon ce que tu as fait , vous êtes touchantes toutes les deux
Merci beaucoup celine !!
- Mlle_Melody a écrit:
- Bravo à ta mamie pour ce défi dan BTM !
Hakuna Matata, j'adore aussi ce restaurant. Jamais trop bondé et très bon !
Mh, pour la suite, si ta mamie est d'humeur aventurière .. Ne me dis pas que vous allez rendre visiter a notre cher Indiana ?!
Merci pour elle !
Oui c'est toujours très bon là-bas miam miam
Ahh
Non Indiana Jones était fermé quand on est allées à DLP
Mais je pense pas qu'elle aurait voulu voir Indiana ^^
- Alexhergey a écrit:
- Et bien félicitations à Mamie Nicole pour BTM, respect
Le hakuna est dépaysant, vous avez bien fait d'y manger
Vivement la suite de ce TR très touchant
Merci Alex
Merci beaucoup de me lire
Bonjour tout le monde ! Merci à tous de me lire ça me fait très plaisir et je transmet tous vos gentils messages à Mamie Nicole qui vous fait plein de bisous :
Bon assez papoter, voici la suite !!
Chapitre 4 : Des Caraïbes à Neverland... Dans l'épisode précédent : "Je sens que Mamie est d'humeur aventureuse aujourd'hui.... alors où va-t-on pour la prochaine destination ?"Après ce bon petit repas aux saveurs africaines, on marchotte un peu dans Adventureland, je montre l'arbre des Robinsons à Mamie mais comme il y a beaucoup de marches à monter et que ce jour là elles étaient particulièrement glissantes, on n'y va pas. Du coup on décide d'aller faire un petit coucou aux pirates...
Réaction de mamie Nicole devant les squelettes un peu partout dans la file d'attente
" - Ahhh c'est dégoutant !!! Mais c'est bien fait " ^^
0 minute de queue, autant dire que c'est vraiment parfait ! Je commence à prendre gout aux visites à DLP hors-saison moi
On embarque, bien serrées dans le bateau à côté de deux gentilles jeunes femmes
Mamie est impressionnée, elle regarde tous les décors
"-Oh c'est beau ! C'est bien fait, on s'y croirait"Je suis contente, elle apprécie l'attraction et encore une fois, c'est magique !
Mention spéciale aux pirates qui boivent et qui se balancent au dessus du bateau, mamie a adoré ^^ Les costumes, la musique elle a vraiment eu un coup de coeur. Dommage que les poupées aient été fermées car elle aurait adoré j'en suis certaine (j'essaierais de l'emmener à nouveau avec moi pour les 25 ans du parc
) .
Bon un peu d'appréhension quand vient le moment des descentes, mais comme je l'avais prévenue avant, c'est passé nickel
Le traditionnel "WOuuhouuu
" dans les deux descentes,petit sourire pour la photo et c'est dans la boîte
Après ce petit détour chez nos amis moussaillons on passe directement dans le pays des petites filles, les contes de fées... oui oui ... Fantasyland.
On va voir à Peter Pan mais il y a pas mal d'attente, du coup, hop un petit fastpass. Comme je l'avais prévu, mamie adore les petites maisons à côté du Chalet de la marionnette, c'est vrai que c'est trop mignon, j'adore ces décors.
Une fois les fastpass pris, la pluie recommence à tomber de plus belle, décidément on n'a pas de chance de ce côté là.
Instinct de survie : on file se mette à l'abri...dans une attraction (ben oui autant faire d'une pierre deux coup). Donc notre prochaine direction sera ...
Pinocchio !
On embarque presque tout de suite, mamie ouvre grand les yeux, elle profite et moi aussi, j'essaie de graver tout ça dans ma mémoire. Et à un moment elle me dit quelque chose qui me fait vraiment chaud au coeur et qu'elle n'avait pas encore dit :
" - Je ne regrette pas du tout d'être venue, j'ai vraiment bien fait, c'est magnifique."Ohhhh ma Mamie ... j'ai versé ma p'tite larme
, parce que pour que ma mamie laisse mon papy tout seul même pour une journée il faut vraiment que ce soit exceptionnel... J'étais trop contente.
Après toutes ces belles émotions, il pleut encore, du coup on va voir notre amie Blanche-Neige, mais mamie et moi on préfère Pinocchio (ben oui la fôret maléfique et la sorcière moi ça me fait peur
). Tout naturellement, on part à la découverte de la jolie boutique de la chaumière des septs nains.
"-C'est mignon ! Regarde Laurie tous les petits lits.
-Oui mamie, c'est pour les 7 nains, c'est chouette "Et pendant ce temps dehors... c'est encore le déluge,
du coup on passe voir un peu le souffleur de verre, la boutique de Noël du chateau et on en prend plein les yeux...
Et quand on resort de la boutique, surprise ! Le soleil pointe le bout de son nez.
Comme ça fait du bien un peu d'ensoleillement !
Allez hop, direction le Casey Junior. En marchant j'explique un peu à mamie
"-Tu vois derrière les palissades normalement c'est les poupées, tu aurais adoré mais malheureusement c'est fermé.
-Ah je vais être obligée de revenir alors..."Hi hi hi t'as tout compris ma p'tite mamie
On embarque directement dans le Casey Junior, un gentil CM nous demande si on préfère attendre le prochain train pour s'asseoir sur des sièges secs mais on décline poliment vu qu'on a de quoi se protéger ( je prévois toujours un sac poubelle, pour mettre sur les sièges en cas de pluie, et mamie a son poncho)
Oui mais voilà à la fin j'entend mamie exploser de rire
"-Laurie je suis trempée ! J'ai pas eu le temps de bien mettre mon poncho, les gens vont croire que j'ai fait pipi dans ma culotte !" ^^
Petite rigolade bien sympathique avant d'embarquer dans le pays des contes de fées.
Mamie prise en flagrant délit, pas le temps de sourire ^^
L'embarquement est un peu délicat avec la plaque tournante mais on s'en sort et c'est parti !
Pendant notre ballade le soleil s'invite vraiment ... et c'est chouette !
Du coup en sortant, on se dirige tranquillement vers Peter Pan parce qu'une petite virée dans Londres nous attend. Mamie est seule dans Fantasyland sous le soleil, c'est parfait !
Un petit coucou aux CM, mamie a un coup de coeur pour les chaises près du labyrinthe d'Alice (promis mamie si j'en trouve à Alinéa je t'en achète ^^).
Rapidement on se retrouve à survoler Londres.
"-Regarde on voit Big Ben !
-Oh lala oui c'est joli !! "Tout est joli aux yeux de mamie donc je suis heureuse, tout roule pour nous.
Après ce retour en enfance aux pays des contes de fées, il me reste encore à réaliser un dernier petit rêve pour Mamie Nicole....
Il est tôt, il n'est que 14H, on a encore beaucoup de temps devant nous. L'affluence est juste parfaite, même si notre train est tôt ce soir, ça nous permet de voir tout plein de belles choses. Du coup tranquillement on se dirige vers notre prochaine aventure....
" />" />