| Journée grand-mère/petite fille à DLP 22/09/2015 / Chapitre 6 posté le 14/12 - FINI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MinnieLaurie
| Sujet: Re: Journée grand-mère/petite fille à DLP 22/09/2015 / Chapitre 6 posté le 14/12 - FINI Sam 26 Sep - 1:57 | |
| - petiteclochette a écrit:
- pleins de bisous à toi aussi : " border="0" alt=""/>
" />" /> - mimette a écrit:
- Courage pr ton exposé demain ! On attendra patiemment ton TR !
Merci beaucoup mimette ! Le Tr arrive " />" /> - ptitlou a écrit:
- ahhhh super si vous avez eu une journée de rêve !Hâte de lire ton tr allez bon courage pour l'oral !
Merci ptitlou : " />" /> - Alexhergey a écrit:
- Coucou Minnie on espère tous que ton exposé se soit bien passé ??
Profite bien du week-end pour te reposer Oui merci ça s'est très bien passé merci , je suis rassurée, donc je peux me mettre à la rédaction du TR ! Coucou tout le monde Je m'excuse pour le retard mais j'ai beaucoup de travail en ce moment Mon exposé s'est très bien passé, ma promo nous a applaudi mon amie et moi Avec les félicitations de notre professeur, ça pouvait pas être mieux Du coup, le voici le voilà, le premier chapitre de notre périple à Disneyland ! Bon week end tout le monde, je vous des bisous : Chapitre 1 : Nicole aux pays des merveilles : Moteur...Ca tourne..... ACTION ! 22 septembre, réveil aux aurores à 5h45, je me prépare avec entrain comme à chaque fois que je vais à DLP (bizarrement le réveil est plus difficile pour aller en cours ^^ ). Vu la météo pourrie annoncée, j'emmène mon imperméable dans mon sac, appareil photo, biscuits et parapluie (choix judicieux ). Notre train est à 7h33 en gare du Mans, mais avant il faut passer chercher mamie. 6h35 on arrive chez Mamie, et en voiture direction la gare !! Mamie est bien en forme, elle s'est levée à 5h15 et ne voulait pas réveiller mon grand-père mais la lumière était grillée donc mon papy (88 ans et en forme ) s'est levé et a changé l'ampoule avec l'escabot à 5h du mat... (trop fort ^^ ). Après cette petite anecdote, on roule tranquillement vers la gare. J'avais peur aux bouchons mais finalement la route s'est passée sans encombre. Mamie ne reconnait pas la gare (ça fait 25 ans qu'elle n'y a pas mis les pieds et depuis il y a eu du changement). On arrive, notre quai est déjà annoncé, donc c'est parti, quai 2 on attend notre TGV direction Marne-la-Vallée- Chessy. 7h30, ça y est on monte à bord, un dernier coucou à ma maman (dont c'est l'anniversaire aujourd'hui et qui nous a conduit à la gare avant d'aller au boulot ). Dans le train, mamie est déjà impressionnée, ben oui, "on se rend pas compte de la vitesse en fait" ^^ comme elle me dit. Le TGV = première attraction de la journée Je lui explique un peu le programme, comme quoi ce matin on commence par le Parc Walt Disney Studios, sur l'histoire du cinéma, des dessins animés..... Elle a l'air enthousiaste c'est bon signe ! 8h10 : arrêt à Massy 8h57 : ça y est nous voilà arrivées, gare de Marne-la-Vallée Chessy aka Disneyland Paris Je suis impatiente On prend les escalator, et en sortant ... OULA il fait pas chaud par ici !! Ma grand mère avait des chaussures confortables mais elle avait oublié de mettre des chaussettes, j'ai eu peur mais finalement elle a été à l'aise pour marcher toute la journée. Pioufff ... Du coup le Studios ouvrait à 9h30... Mamie est déjà époustouflée " Ohhh comme c'est beau, c'est quoi ?" " Ca c'est le Disneyland Hotel..." " C'est magnifique" Ca y est la magie Disney opère... En attendant l'ouverture, je l'emmène dans World of Disney, première boutique de la journée. Mamie trouve ça immense et très joli (je suis d'accord, cette boutique est vraiment chouette). On fouine un peu par ci par là. Petit coup de fil au papy pour dire qu'on est bien arrivées. A 9h20, on va attendre devant les grilles du Studios. Mamie me dit " Il est presque 30, ils n'ouvrent pas, c'est normal ? " " Oui mamie, chez Mickey l'heure c'est l'heure." On a eu le droit au petit décompte, et hop nous voici rentrées dans le parc. Le Studio 1 a fait son effet, Mamie est transportée à Hollywood. Elle trouve la voiture très jolie, et est impressionnée par les détails partout... C'est vrai que pour un first timer ça doit être encore plus grandiose. Pour l'instant le temps se maintient. Mamie me demande " C'est une vraie la statue ?" en parlant de Walt Disney avec Mickey " Oui oui c'est une vraie" " Oh lala les détails sont super bien faits, regarde il y a même les plis du pantalon" (Il en faut peu pour être heureux, Mamie Nicole est un public facile, une statue et hop c'est dans la poche ) On fait quelques pas dans le parc. Première destination : Ratatouille ... !! Enfin bon, nos plans vont être un peu déjoués ... " />" />" />" /> " />" /> |
|
| |
Alexhergey
Âge : 35 Messages : 2472 Localisation : Marseille Inscription : 07/11/2011
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Journée grand-mère/petite fille à DLP 22/09/2015 / Chapitre 6 posté le 14/12 - FINI Sam 26 Sep - 3:04 | |
| Mais à toi pour ce partage, c'est vrai que c'est beau de retrouver la vision d'un first timer comme ta mamie... je crois que j'oublis de la regarder cette statue à chaque fois, tout comme j'oublis de contempler le world of disney. Merci pour cette piqure de rappel
et félicitations pour ton exposé A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
lady49
| |
| |
petiteclochette
Âge : 43 Messages : 1437 Localisation : au pays des merveilles Inscription : 02/12/2010
| |
| |
celine.nîmes
Âge : 49 Messages : 1798 Localisation : cabrières , Gard Inscription : 22/02/2013
| |
| |
Mlle_Melody
| |
| |
fifadida
Âge : 34 Messages : 238 Localisation : Bretagne Inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Journée grand-mère/petite fille à DLP 22/09/2015 / Chapitre 6 posté le 14/12 - FINI Sam 26 Sep - 9:18 | |
| trop bien ce début de tr ! qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir le faire aussi avec mon arrière grand mere ! c'est génial que tu en ai eu l'occasion en pus elle a l'air adorable ta grand mere après un nouvel an 2018/2019 de rêve, 12e séjour annulé en juin 2020 rattrapé en février 2022 Membre de l'association des petits doudous, aidons les enfants hospitalisés à mieux vivre leurs séjours, n'hésitez pas à vous renseigner |
|
| |
Cindya
| |
| |
mimette
| |
| |
ptitlou
| |
| |
MinnieLaurie
| Sujet: Re: Journée grand-mère/petite fille à DLP 22/09/2015 / Chapitre 6 posté le 14/12 - FINI Mer 30 Sep - 5:21 | |
| - Alexhergey a écrit:
- Un très beau moment
C'est toujours bien d'être sur sa place avec sa vision et encore mieux de partager ça avec un(e) proche qui a une vision toute "neuve" du Royaume Disney, tout est encore plus beau
Vivement la suite ma chère Laurie Oui tu as raison, ça rend tout plus beau, ça permet d'avoir un nouveau regard sur le royaume magique Bientôt un séjour pour toi et ta chérie ? - Christmas a écrit:
- extra Magique Disneyland un lieu inter-génération et où on ne vieillit pas
Exactement, c'est ça qui est magique là-bas - ker mary a écrit:
- Mais à toi pour ce partage, c'est vrai que c'est beau de retrouver la vision d'un first timer comme ta mamie... je crois que j'oublis de la regarder cette statue à chaque fois, tout comme j'oublis de contempler le world of disney. Merci pour cette piqure de rappel
et félicitations pour ton exposé De rien Je suis contente que tu aies apprécié le début de mon TR C'est vrai qu'avec l'habitude on oublie l'importance des détails, tout est travaillé au millimètre près là-bas et le résultat est magique Merci pour l'exposé, j'étais trop contente et rassurée - lady49 a écrit:
- Quelle belle journée mémorable tu as du passer avec ta mamie ! C'est super qu'elle ait été partante comme ça. J'espère l'être autant à son âge. Ta maman a du regretter de ne pas être venue, en plus le jour de son anniversaire
. Oui lady49 c'était mémorable, c'est le mot Je suis contente pour ma mamie, à 75 ans c'est beau de faire une journée comme ça Elle m'en parle encore Oui un peu, mais du coup ça a donné envie à ma maman de se faire une journée mère/fille là-bas et j'adorerais ça - petiteclochette a écrit:
- Génial cette matinée !!!
LA SUITE , LA SUITE Coucou petiteclochette, merci Je poste la suite dans la soirée - celine.nîmes a écrit:
- Super cette journée avec ta mamie , c'est génial de redécouvrir Disney à travers elle
vivement la suite !!! Merci celine.nîmes C'est vrai que j'ai redécouvert certaines choses à travers son regard, c'était vraiment sympa - Mlle_Melody a écrit:
- Aaah j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !
Et bravo pour ton exposé au passage ^^ Merci beaucoup Melle_Melody La suite arrive bientôt (la fac c'est du travail ) J'ai du mal à poster les épisodes rapidement - fifadida a écrit:
- trop bien ce début de tr ! qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir le faire aussi avec mon arrière grand mere ! c'est génial que tu en ai eu l'occasion en pus elle a l'air adorable ta grand mere
Merci beaucoup fifadida Oui je me rend compte que j'ai eu beaucoup de chance, je m'en rappellerai très longtemps de cette excursion à DLP - Cindya a écrit:
- Tout simplement magnifique!
- mimette a écrit:
- Chouette début ! C'est super de voir ta grand-mère si émerveillée !
- ptitlou a écrit:
- Chouette J'aime beaucoup ta facon de raconter, c'est drôle J'ai souris devant mon écran ^^ Hâte de lire la suite !
|
|
| |
MinnieLaurie
| Sujet: Re: Journée grand-mère/petite fille à DLP 22/09/2015 / Chapitre 6 posté le 14/12 - FINI Mer 30 Sep - 6:04 | |
| Bonsoir tout le monde, sorry pour le double post J'espère que vous allez bien ? Voici la suite de mes aventures avec Mamie Nicole à Disneyland Paris .... Chapitre 2 : Nicole à Paris...Dans l'épisode précédent :
"On fait quelques pas dans le parc. Première destination : Ratatouille ... !! Enfin bon, nos plans vont être un peu déjoués ..."Alors qu'on se dirige tranquillement vers notre cher quartier parisien de Ratatouille, qui est ce que j'aperçois au loin ?! Le Maitre des lieux, j'ai nommé Mr Mickey Mouse. ! On presse un peu le pas avec mamie pour pas trop attendre. Et c'est juste parfait, super timing, on rencontre Mickey dès le début de la journée (ma mamie ne connait que Mickey donc elle tenait à le voir ). "-On va où comme ça Laurie ? -On va rencontrer Mickey ! - Il est là ? Où ça ? Mais qu'est-ce-que je fais ? Je lui dis quoi ? - T'inquiète il est habitué il te mettra à l'aise "Deux trois groupes de personnes plus tard, Nicole rencontre Mickey. J'étais émue derrière mon appareil photo (ben oui j'étais en mode photographe ). Ma mamie était trop mignonne, preuve en images : Du coup je vais aussi faire ma petite photo avec Mickey, bon ... malheureusement pour moi la dame à qui j'ai demandé de prendre la photo, a pas cadré et j'ai une tronche horrible dessus donc je vous épargne cette horreur Après ce petit moment émotion, mamie a noté quelque chose de bizarre chez Mickey ... "-Laurie, il parle pas Mickey ? -Non c'est normal c'est pour pas décevoir les enfants. Mickey peut pas parler toutes les langues du monde alors qu'un gros câlin avec Mickey ça fait toujours son effet " (vous avez vu un peu ces magnifiques explications ) Toujours est-il qu'on continue notre chemin vers Ratatouille sauf que des gentils CM nous préviennent que l'attraction est en 101 pour l'instant.... Et mer** .... Bon du coup je montre quand même le land à mamie (qui trouve ça très beau ) et décide même de faire un tour en scoot' (la moto est trop penchée, on va pas luxer la hanche de Mamie Nicole dès le début de la journée ce serait une mauvaise idée ) Opération essuyage de siège de scooter (oui parce qu'à Paris il fait un temps pourri à chaque fois que je viens.. coucou la pluie ) On rigole bien, et après on se ballade dans le Toy Story Playland, les détails sont vraiment magnifiques, c'est impressionnant on a vraiment l'impression d'être réduit à la taille de jouet. Et la première attraction de la journée sera finalement .... "Aladdin Flying Carpets" ! Mamie est impressionnée .... "-Dis donc ils font attention à la sécurité, ça rigole pas."... mais pas peureuse : "-Vas-y Laurie tu peux aller tout en haut"
Alors là je ne me fais pas prier Prochaine étape ? Cars ! J'adore cette attraction, mamie a apprécié aussi On s'est bien marrées toutes les deux dans notre petite voiture, surtout que la pluie a décidé de s'inviter pile au moment où l'attraction démarre.... petit hic, on n'avait pas de capuches... ). Et après ça, je décide d'emmener mamie dans le monde du Rock'n'Roll .... J'ai besoin de toute urgence d'un petit coaster pour me réveiller Mamie m'accompagne dans la file d'attente, elle me regarde partir et prend la sortie de secours Elle s'est débrouillée comme un chef , sur le quai de débarquement, je la vois qui m'attend toute mimi Après ça il est déjà 11H20... je sais que Ratatouille est ouvert grâce à mon appli DLP mais je me dis "Bon, le temps d'y aller à pied de faire la queue, on va aller dans l'autre parc qu'en début d'après-midi, [or on voulait manger dans l'autre parc] ça va nous bouffer notre journée. D'autant plus que la 3D mamie a jamais testé j'ai pas envie de la rendre malade, notons qu'elle a peur des rats" Allez, après consultation on prend notre décision : on dit au revoir aux Studios et on se dirige vers le Disneyland Parc. Un dernier coup d'œil aux décors d'Hollywood et c'est dans la boîte |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| |
| |
celine.nîmes
Âge : 49 Messages : 1798 Localisation : cabrières , Gard Inscription : 22/02/2013
| |
| |
mimette
| |
| |
Cindya
| |
| |
Mlle_Melody
| |
| |
petiteclochette
Âge : 43 Messages : 1437 Localisation : au pays des merveilles Inscription : 02/12/2010
| |
| |
ptitlou
| |
| |
thanpirate
Âge : 56 Messages : 492 Localisation : Rhône Inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Journée grand-mère/petite fille à DLP 22/09/2015 / Chapitre 6 posté le 14/12 - FINI Mer 30 Sep - 10:28 | |
| Super ton Tr, et magnifique idée d avoir emmener ta Mamie, Il n y a pas d'âge pour le rêve. J essaye d organiser un séjour avant la fin de l'année avec mes parents 74 et 78 ans et mon parain 78, un vrai casse tête Chinois !! Si j y arrive je ferai un Tr. Ta mamie est géniale et elle assure sur la photo avec Le Patron. Encore Bravo à toi 13,14février 1997 New Port, 31décembre 1er janvier 2002 New York; 29,31 janvier 2005 Disney, 7,8 décembre 2007 Disne février 2010 New York, 26,27,28 novembre 2010 Disney 27,30 novembre 2011 Disney "surclassé" Castle Club;25,27 novembre 2012 Disney Castle club 24/11/13 à L'hôtel Dream Castle,et le 25,26,27 au Castle Club 19 février 14, 25 mars 2014 25 et 26 juin 2014 Disney Hôtel génial Ratatouille!! 21 août 2014 super journée!! d'Halloween!!!Le 19,20,21 octobre..... c'est déjà fini!!!! Pour 2015 Le 11/01,12 et 19/02,14/04,25/06 Youpi du 29/11 au 02/12 en famille!! |
|
| |
MagicAnna
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Alexhergey
Âge : 35 Messages : 2472 Localisation : Marseille Inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Journée grand-mère/petite fille à DLP 22/09/2015 / Chapitre 6 posté le 14/12 - FINI Dim 4 Oct - 3:40 | |
| Coucou Laurie ça va bien ?? Pour nous un séjour peut-être aux vacances de Noël si il y a une bonne opportunité... C'est très très beau cette rencontre avec Mickey, j'imagine ton émotion Et très belle explication pour la "langue", je doute qu'on puisse mieux l'expliquer que tu ne l'as fait C'est un superbe TR que tu nous offres vivement la suite |
|
| |
|