| Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] Mer 4 Jan 2017 - 13:40 | |
| Je ferais juste les personnages que j'aime parce que, quoi que vous disiez, pour une collection de ce type, 16.99€, ça reste très cher pour ce qu'ils proposent et même avec l'excuse, "c'est des personnages peu exploités qui sont mis en avant". A ce prix-là, une suspension vaut plus le coup ! Après, vous faites ce que vous voulez de votre porte-feuille, j’émets juste une réflexion |
|
| |
DIDOU34 In Memoriam
Messages : 643 Localisation : BEDARIEUX 34 Inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] Mer 4 Jan 2017 - 13:59 | |
| Hi : Meilleurs voeux à Toutes et Tous !!! Perso, me suis abonné et le prix est " normal " pour une collec de ce genre : Figurine en résine de 5 à 15 cm !!! + Livre de 28 pages (32 pages avec couvertures), xd De + près, le livre 26X20 cm ( tout de même ) reviendrait à 5/7€, si on regarde les autres collections ( ex : livre Disney 24X16.5 cm ) ) Donc la FIGURINE à tout juste 10€, xd A vous de ... voir DIDOU34 |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] Mer 4 Jan 2017 - 14:41 | |
| De toute façon, que cette collection plaise ou pas, chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite. Certains voudront mettre 17€ dans des paquets de cigarettes, d'autres dans un film, d'autres encore dans un vêtement... Ça ne nous regarde pas et personne n'a le droit de juger cela. Donc, restons courtois entre nous Pour ma part, je n'avais pas vu que le prix maximum serait aussi élevé. Du coup moi qui pensais en prendre 5 ou 6 numéros, je vais descendre seulement à 2 ou 3, simplement parce que cette année je vais avoir pas mal de dépenses à faire niveaux bouquins et autres. |
|
| |
MelodyVonWonderland
Âge : 31 Messages : 91 Localisation : Saône-et-Loire Inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] Mer 4 Jan 2017 - 15:29 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Tout d'abord, je souhaite une bonne année à tout le monde, ainsi que beaucoup de joie et de bonheur Un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum, en apprenant la sortie de cette nouvelle collection par Hachette, je me suis dit qu'il fallait que je vienne jeter un oeil Ma soeur est passée m'acheter la figurine de Mowgli et Kaa qu'il me tardait de découvrir ! J'ai plutôt apprécié la figurine dans son ensemble, j'aime beaucoup le fait que ce soit de la résine, et j'apprécie également le principe du petit livre qui est fourni avec, on y apprend quelques petites anecdotes même si en tant que fan, on est toujours au courant de certaines infos. Ceci dit, je ne l'ai pas encore terminé... Du coup j'ai découvert grâce à vous qu'il y a eu un test de lancement, j'ignorais que l'on procédait ainsi pour les collections, du coup j'ai appris quelque chose ! Cependant, j'ai pu voir que lors du lancement test, le seconde figurine était Peter Pan, hors il me semble que j'ai vu qu'il s'agirait de Bernard et Bianca, donc ils ont changé l'ordre de sortie depuis le lancement test c'est bien ça ? J'aimerais également savoir si selon vous, on pourrait par la suite s'attendre à des personnages plutôt rares, et surtout si elle est susceptible de perdurer dans le temps ? Je me doute qu'il est impossible de répondre avec certitude à ces questions, mais c'est juste pour échanger avec vous à ce propos « Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels » – Walt Disney.
|
|
| |
Jiminy Criquet
Âge : 29 Messages : 25 Localisation : Belgique Inscription : 31/12/2016
| Sujet: Re: Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] Mer 4 Jan 2017 - 19:48 | |
| En effet, nous pourrions déjà émettre quelques hypothèses ! Personnellement, je trouve qu'il faudrait envisager entre 2 et 4 figurines par film. Par exemple, cela m'étonnerait qu'il n'y aurait que Blanche-Neige pour représenter ce classique-là ... Ce qui amènerait tout de même à une collection gigantesque vu le nombre de films ! Reste à savoir s'ils iront piocher dans les classiques qui ont fait moins de bruit comme "Basile détective privé", "Taram et le chaudron magique", "Oliver et compagnie", etc ... Ensuite, il faut aussi voir si la collection fonctionne bien. Mais je pense qu'il n'y a pas trop de doute sur ce fait-là ! En tout cas je serais prêt à aller jusqu'au bout, pour espérer voir des personnages plus rares. J'espère aussi que les méchants seront bien représentés (car certains ont tout de même la classe et pourraient donner de belles figurines !), je pense notamment à Jafar ou au Dr Facilier |
|
| |
Médusa
Âge : 35 Messages : 242 Localisation : 75 Inscription : 19/02/2010
| |
| |
MelodyVonWonderland
| Sujet: Re: Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] Mer 4 Jan 2017 - 20:30 | |
| Jiminy Criquet, je partage ton avis! Comme dit précédemment, si l'on se réfère aux croquis du début du livre, jai pu voir Baloo parmi les esquisses donc je présume qu'on peut espérer plusieurs perso d'un même dessin animé. Je pense qu'ils pourraient justement jouer sur les Disney qui ont fait peu de bruit car là pour le coup il s'adresse à un public de collectionneurs donc ce serait tout bon pour eux! Tout comme toi je serais prête à aller jusqu'au bout pour espérer quelques perso difficile d'accès habituellement (j'ose espérer une jolie Megara ) « Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels » – Walt Disney.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dazel
| Sujet: Re: Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] Mer 4 Jan 2017 - 21:19 | |
| L'intérêt d'une telle collection est d'avoir les personnages rares qu'on ne peut pas acheter ailleurs et comme ce sont les vrais fans qui vont dépenser une bonne somme quand même par numéro, je pense que l'éditeur ne va pas hésiter dans quelques mois à sortir des raretés (selon moi). Ce genre de collection n'est pas pour le public lambda qui va acheter une personnage grand public dans le parc par exemple. Par exemple je ne pense pas qu'il y ait le moindre objet avec Bernard et Bianca actuellement en vente dans le parc. Dans le premier livret, on peut voir les 28 futures figurines à sortir et je me dis que 60 numéros, ça ferait pas beaucoup : même pas deux personnages par film. |
|
| |
MelodyVonWonderland
| Sujet: Re: Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] Mer 4 Jan 2017 - 21:38 | |
| Dazel tu as tout dit ! Medusa, il me semble que la collection est officiellement sortie ce début d'année, donc ce lundi je pense. Et oui quelques méchants Disney un peu rare ne devrait pas faire de mal. « Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels » – Walt Disney.
|
|
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] Mer 4 Jan 2017 - 22:07 | |
| - Sebastian Robinson a écrit:
- je vous dispense de vos ordres et leçons de morale à 2 balles !
quand j'ai pris ce numéro 1 je ne savais pas que le livre avait été imprimé sur ce papier de très mauvaise qualité.... Bon, je pense qu'on a compris maintenant Je trouve que ce serait dommage de sortir plusieurs personnages d'un même film, parce que vu la qualité des livres, ce serait dommage de se répéter dans ces derniers plutôt que d'offrir un livre à plusieurs films. Je pense qu'on peut s'attendre à des personnages peu exploités, comme 60 numéros sont prévus apparemment, ça laisse le choix Le premier numéro est sorti le 29 décembre, et le n°2 sera bien Bernard & Bianca. Je ne sais pas si l'un d'entre vous saura me répondre, mais je tente : Suite à mon premier numéro, j'ai envoyé le bulletin d'abonnement. Mais est ce que Hachette prévient de la réception de ce bulletin ? Histoire de savoir si ma demande a bien été prise en compte ? Merci. Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Dernière édition par Naudirasley le Lun 9 Jan 2017 - 0:31, édité 2 fois |
|
| |
MelodyVonWonderland
| Sujet: Re: Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] Mer 4 Jan 2017 - 22:32 | |
| Naudirasley, justement je me suis occupée de remplir le bulletin tout à l'heure et je me posais également la question... C'est possible qu'on soit informé soit par mail ou par courrier à mon avis, toi aussi tu as eu le choix entre plusieurs offres du coup? Et tu l'as fait via le site ou avec les documents qui étaient joints avec le 1er numéro? Le 29 septembre ? Je suis choquée, dans les bureaux de tabac près de chez moi, impossible de mettre la main dessus avant ce mois... Ça depend des villes/régions tu penses? « Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels » – Walt Disney.
|
|
| |
Jiminy Criquet
| Sujet: Re: Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] Mer 4 Jan 2017 - 22:40 | |
| Je pense qu'on peut facilement s'attendre à une collection d'une 100aine de figurines (sans vouloir faire peut à qui que ce soit haha). Il y a deux ans, j'avais terminé une collection de figurines Tintin. Au début ils annonçaient 60 figurines, et au final il y en avait 120 ! ... Et vu que l'univers Disney est bien plus vaste que celui de Tintin, je pense que de très nombreux personnages verront le jour Je suis d'accord avec toi Naudirasley, que mettre dans les livres pour les différents personnages d'un même film ? Pourtant c'est très probablement ce qui se passera ... Il y aura peut-être des rubriques anecdotes plus typiques pour chaque type de personnage d'un même film ? A suivre ... |
|
| |
MelodyVonWonderland
| Sujet: Re: Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] Mer 4 Jan 2017 - 22:49 | |
| Je pense qu'ils peuvent faire un focus sur l'animation d'un personnage en particulier, l'histoire autour de sa création, des anecdotes le concernant par la suite... À voir en effet. Tu me donnes tellement d'espoir pour la suite Jiminy! En tous cas maintenant il va falloir s'armer de patience. « Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels » – Walt Disney.
|
|
| |
Jiminy Criquet
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] Mer 4 Jan 2017 - 23:03 | |
| Ma maman a acheté le premier numéro et j'ai été agréablement surprise de la qualité de cette collection. Je pensais que les figurines étaient en plastique du style Bullyland mais c'est plus rigide et fragile. Je trouve cette collection vraiment sympa et j'ai bien envie de continuer la collection surtout qu'il y a des cadeaux sympa si on commande. Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] Mer 4 Jan 2017 - 23:07 | |
| Par contre, je reviens vers vous, mais où j'ai peur c'est niveau peinture. Par exemple, pour les figurines Naruto, que je suis en train de collectionner, je regarde tous les détails pour voir si ça déborde pas trop. J'ai vu le 1er en librairie, et de ceux qu'il y a avait c'était pas top top niveau peinture, alors, j'ai peur pour les prochains numéros et notamment les personnages humains |
|
| |
donald mad duck
| Sujet: Re: Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] Mer 4 Jan 2017 - 23:38 | |
| J'ai acquis le premier numéro et je suis agréablement surpris, pas un vieux truc en plastoc et un livre fort intéressant. Seulement, j'en prendrais un de temps en temps je pense, en effet 35 euros par mois c'est trop par mois. Je vais me concentrer sur ce que j'aime mais c'est tout |
|
| |
Jiminy Criquet
| Sujet: Re: Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] Jeu 5 Jan 2017 - 0:05 | |
| D'accord avec toi Figaro210, ce qui me fait le plus peur est la qualité côté peinture ... Dans ma collection de figurines Tintin, j'ai aussi souvent eu affaire à des débordements etc ... et ça gâche pas mal la figurine Surtout pour les visages humains, en effet. Après il y a parfois moyen de "rafistoler" un peu, mais bon ... |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] Jeu 5 Jan 2017 - 11:19 | |
| Bonjour!
J ai une question a vous poser, avant de m abonner j ai voulu verifier si ca valait le coup ou pas en venant ici et je lis que ca serai 35 euros les deux figurines? Parce qu'en lisant le papier pour moi c est 16, 99 les deux et non a l unité.... je suis un peu perdu car si c est bien plus que 16 je ne m abonne pas et adieu les cadeaux sniff. - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
animarc
| Sujet: Re: Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] Jeu 5 Jan 2017 - 11:49 | |
| C'est bien 16,99€ pour UN numéro (donc, qui normalement contient 1 livre + 1 figurine, sauf exception : Bernard et Bianca, je crois, seront ensemble dans 1 numéro). En s'abonnant, on reçoit 2 numéros par mois (donc, théoriquement, 2 figurines et 2 livres). Donc, une 30aine d'€ par mois (16,99 x 2). |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] Jeu 5 Jan 2017 - 12:07 | |
| Je viens de voir la fin de la phrase seulement maintenant apres 5 lectures xD
Non mais ils sont serieux? Je savais que ca serait plus cher mais faut pas abuser.... je vais me contenter d Alice je pense... ou peut etre stopper apres avoir eut les cadeaux... je vais y reglechir. - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
Raiponce58
Âge : 39 Messages : 1121 Localisation : Nièvre Inscription : 21/06/2011
| |
| |
MelodyVonWonderland
| Sujet: Re: Walt Disney : Figurines de Collection [Hachette - 2016-2020] Jeu 5 Jan 2017 - 17:48 | |
| Merci Raiponce58, c'est ce qu'il me semblait. En lisant les commentaires, je suis un peu intriguée, parce qu'on sera bien sur 16,99€ pour un numéro, et donc je viens de voir qu'il y en aurait deux par mois via l'abonnement par rapport à ce que vous expliquez, mais j'ai cru voir parmi les différentes offres que ce serait 2 figurines par envoi tous les 2 mois... Donc vous me confirmez que ce n'est pas ça ? « Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels » – Walt Disney.
|
|
| |
Jiminy Criquet
| |
| |
|